FORUM AUDI - Page 166 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiFORUM AUDI   «   166   »»            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      158    159    160    161    162    163    164    165     166     167   Page suivante 
8339 messages
167629 vues
FORUM AUDI
Worldcars le dim 11 sept à 19:44
Sauf que j'ai eu aussi des Alfa Romeo, Fiat, Ford, Opel, Peugeot, Renault, Volvo et VW

donc je suis loin de la monomanie
gregsan le dim 11 sept à 20:05
Ne nous la fait pas a l'envers...tu as une concession vw en miniature, des drapeaux vw dans ton garage,etc, etc...
Worldcars le lun 12 sept à 06:08
.

























Dernière édition le 12/09/2022 à 06:25 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 12 sept à 06:26
L'Audi 80 "B1" :

Une excellente voiture fort injustement oubliée et dont les derniers exemplaires encore en état de rouler font la joie d’amateurs passionnés éclairés.

Pionnière du design "modulaire" et véritable best-seller, qui a été lancée juste à temps pour les Jeux olympiques de Munich en 1972.
L'année d'après, elle est sacrée voiture européenne de l'année 1973.

Selon beaucoup de spécialistes Audi, c'est le modèle le plus important de l'histoire de la firme d'Ingolstadt.









Juillet 1972, sa commercialisation

il faut se remettre dans le contexte de l'époque. beaucoup des concurrentes de la 80 s’en tenaient encore à la propulsion (Ford Taunus, Opel Ascona? Fiat 124, sans parler d’une VW 411 dont les spécificités héritées de la Coccinelle furent impitoyablement condamnées par la nouvelle Audi 80.

En 1972, Ludwig Kraus du bureau d’études d’Audi exploite le nouveau slogan de la marque « L’avance par la technologie » pour l’Audi 80 destinée aux classes moyennes.
Elle a été dessinée par le célèbre designer Hartmut Warkuß qui a aussi participé à la création des premières Passat, coupé 100 S et qui par la suite dessinera la Bugatti Veyron.




La première Audi 80 'B1" affichait un certain classicisme et, à l’évidence, n’avait pas été conçue dans le but de bouleverser l’esthète. Dire l'inverse serait de mauvaise foi. :D

C'est une version "3 volumes" aux lignes discrètes pour ne pas dire banales. Toutefois, son design cohérent, démontre que la fonctionnalité a été privilégié à l’émotion.







Plus habitable que la moyenne, ce n’est certes pas une Citroën ou une Alfa Romeo (marque qui m'est pourtant très cher au cœur, comme vous le savez).
La première Audi 80 'B1", est avant une auto sérieuse, silencieuse qui déjà appliquée et le principe qui a fait la renommée d'Audi : la fonction dicte la forme.





Lorsqu'elle est arrivée sur le marché, l'Audi 80 "B1" est "la bonne voiture arrivée au bon moment".
Son poids est contenu (environ 835 kg), ses dimensions compactes (4,18 m), elle offrait un comportement dynamique appréciable, mais surtout de faibles consommations.
Je rappelle que quelques mois plus tard, survient la première crise pétrolière de 1973.








Bien perçue par la presse :

Dès sa sortie, cette nouvelle voiture d'Ingolstadt, se démarque par ses points positifs relevés dès lors par la presse automobile européenne, les qualités routières figuraient en bonne place.
Juste pour rappel d'un essai publié en 1973 par l’Auto-Journal, le célèbre journaliste essayeur Bernard Carat concluait son propos par : « Avant tout, l’Audi 80 s’affirme par sa sécurité routière, l’efficacité de son train avant et la stabilité de sa direction. Son freinage est aussi à l’abri de tout reproche ainsi que son insonorisation. Pour la 1 300 cm3, les performances, surtout les accélérations, nous ont agréablement surpris, ainsi qu’une grande aisance à tous les régimes. »

Le journaliste affirmait aussi qu'elle avait un défaut lié aux suspensions qu'il jugeait trop ferme.*



A cette époque, les puissances dans cette catégorie d'auto étaient Faibles.
Exemple pour l'Audi 80 "B1" GL (finition presque haut de gamme) développait 85 ch et avait une vitesse max d'environ 170 km/h.
Accessible à partir de 17 750 francs (prix juillet 1972), un petit comparatif démontre qu'elle est plus performante, moins onéreuse et plus facile à appréhender pour un conducteur moyen qu’une BMW 1602 .
Curieusement, elle est aussi comparé à la Peugeot 304 S, à peine moins coûteuse mais sensiblement moins puissante et aussi moins convaincante en termes de liaisons au sol.

Ces deux comparaisons journalistiques illustrent le positionnement d’Audi à une époque où la marque se trouvait en mesure de s’adresser aussi bien à la clientèle des constructeurs généralistes qu’à celle, plus exigeante, de ceux que l’on qualifiait alors de « spécialistes ».

En 1973, l'Audi 80 GT 100 ch, avec le moteur le plus puissant de la gamme, entre en production.








L'Audi 80 GTE :

La plus célèbre et recherchée de toutes les B1, c'est la très très rare version GTE apparue en septembre 1975 et dont les caractéristiques résonnent très familièrement aux oreilles des amateurs de Golf GTI.



En effet, cette auto a eu la primeur du formidable et performant moteur 1 588 cm3 de 110 chevaux équipée de la fameuse injection Bosch K-Jetronic



Boudée pendant des années, par le monde de la collection automobile, de nos jours, sa cote a littéralement explosé, il faut dire que les modèles GTE "1ère série" encore en circulation se compte par dizaines seulement en Europe.









A mi carrière, l'Audi 80 "B1" a droit à un restyling













Ci-dessous, un rare et luxueuse version GLS restylée




L'extrêmement rare Audi 80 "b1" GTE restylée :



Ci-dessus, la version restylée de la GTE lors de sa présentation au salon de



Honnêtement, moins qui apprécie beaucoup cette auto, même au Technica Essen qui a lieu tous les ans, je n'ai jamais vu de version restylée en GTE







Des publicités de l'époque :









Conclusion :

La carrière de la 80 « B1 » aura été relativement courte mais, en un peu plus de six années.
Avis aux amateurs, il y en a quelques unes encore en super état en circulation, certaines sont en vente, à des prix relativement bas, autant en profiter dès maintenant.:/







* J'aurai bien aimé vous scannez le mag, mais il est 1.5 fois et demi plus grand que mon scan et rien que l'idée de l'ouvrir en grand à l'envers, les pages ne le supporteraient pas, je n'ai pas envie d'avoir un mille feuille qui s'éparpille partout
Worldcars le mar 13 sept à 05:03
Audi 90 (b3) 2,3 E 20v

Turbo1980 le jeu 15 sept à 13:42
Comment ça bosse à l atelier des terminaux Audi en réalité

https://vm.tiktok.com/ZMF1SpsAh/ (Tik Toker (@adewaleadeyemi13) sur TikTok)
Worldcars le jeu 15 sept à 13:54
Le pire, c'est que le moteur tourne après, alors que parfois, dans un terminal Audi, ils démontent et t'appelle pour te dire qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe et ton moteur ne tourne pas ! :D
Worldcars le jeu 22 sept à 10:10
Aperçu :
Les ventes mondiales Audi diminuent de 0,7% en 2021


2021 => 1680512 véhicules
2020 => 1692773 véhicules
2019 => 1845550 véhicules




Après le premier semestre 2021, Audi était en passe de battre des records : les 981681 véhicules livrés constituaient un nouveau record dans l'histoire de l'entreprise.
Puis la pénurie persistante de semi-conducteurs a fait son effet au second semestre.
En conséquence, les livraisons ont chuté au quatrième trimestre de 34,2 % par rapport à la même période de l'année précédente.



Malgré une pénurie mondiale de semi-conducteurs, le volume total de la marque Audi s'est rapproché du niveau de l'année précédente avec 1,68 million de véhicules, avec une croissance aux États-Unis et sur d'autres marchés clés.

Aux États-Unis, la performance de l'année précédente a été dépassée de 5%.



En Chine, Audi a terminé l'année 2021 avec 701 289 véhicules livrés et un recul de 3,6%.
Après une année 2020 record, le quatrième trimestre a été marqué par la pénurie de semi-conducteurs pour les véhicules produits localement.
Les modèles Audi importés (en hausse de 53%) ont enregistré une hausse significative de la demande.

Aux États-Unis, Audi a aussi dépassé les chiffres de ventes de l'année précédente : 196 038 véhicules, soit une augmentation de 5,0%.



En Europe, Audi s'est rapprochée du niveau de l'année précédente avec 617 048 véhicules livrés (en baisse de 0,4%).
Au total, 31 marchés européens ont enregistré une hausse par rapport à l'année précédente.



En Allemagne, la marque aux quatre anneaux a livré 180 883 véhicules à ses clients (en baisse de 15,6%).
Outre la pénurie de semi-conducteurs et les effets de la réduction de la taxe sur la valeur ajoutée au second semestre 2020 ont également été perceptibles ici.



Sur les autres marchés mondiaux, l'entreprise aux quatre anneaux a augmenté ses livraisons de 3,1% par rapport à l'année précédente pour atteindre 137 347 voitures.

En 2021, Audi a vendu 81 894 modèles entièrement électriques.
Les livraisons de modèles entièrement électriques ont augmenté de 57,5% par rapport à l'année précédente.



Les Audi e-tron GT, Audi RS e-tron GT, Audi Q4 e-tron et Audi Q4 Sportback e-tron jouent un rôle central dans la stratégie d'électrification de l'entreprise aux quatre anneaux.
Avec ces quatre modèles, Audi a plus que doublé sa gamme de modèles entièrement électriques au cours de l'année dernière.



Outre les modèles entièrement électriques au sein de la gamme globale de modèles, l'Audi Q3 (en hausse de 19,2%), l'Audi A5 (en hausse de 8,3%) et l'Audi A7 (en hausse de 9,2%) en particulier ont connu de fortes augmentations.



Le segment des SUV a lui aussi été très prisé : l'Audi Q5 (en hausse de 5,3%) et l'Audi Q7 (en hausse de 5,3%) ont également progressé.

Les modèles haute performance d'Audi Sport ont dépassé les chiffres de l'année précédente et établi un nouveau record avec 39 356 véhicules vendus (en hausse de 34,2%).






Les principaux marchés Audi en 2021:

République de Chine et Hong Kong: 701,289 (727,358 véhicules en 2020, en baisse de 3.6 %)

États-Unis: 196,038 (186,620 véhicules en 2020, en hausse de 5.0 %)

Allemagne: 180,883 véhicules (214,427 véhicules en 2020, en baisse de 15.6 %)

Royaume-Uni: 117,993 véhicules (107,892 véhicules en 2020, en hausse de 9.4 %)

France: 50,383 véhicules (45,728 véhicules en 2020, en hausse de 10.2 %)

Italie: 55,005 véhicules (50,060 véhicules en 2020, en hausse de 9.9 %)

Espagne: 34,767 (37,284 véhicules en 2020, en baisse de 6.8 %)

Mexique: 9,465 (9,834 véhicules en 2020, en baisse de 3.8 %)

Brésil: 6,244 (6,680 véhicules en 2020, en baisse de 6.5 %)







Extrait du dossier de presse Audi média.
president le jeu 22 sept à 10:14
Y'a pas énormément de différence entre les ventes en Allemagne et aux USA. :oh:

Bon après il paraît que Audi USA n'a pas la même image que chez nous.
Worldcars le jeu 22 sept à 10:17
Aux US, les versions e-tron cartonnent ainsi que les versions S et RS

En Europe, les TSI et TDI sont les plus vendues, pas du tout les mêmes désirs automobiles.

En France, rouler en Audi c’est faire partie des riches et pour beaucoup, afficher son argent déplaît. L’argent est un sujet tabou en France.

Au US, le rapport à l’argent est très différent.
weber-dc40 le jeu 22 sept à 10:21
Aux us ils ont surtout la réputation de faire des trucs pas très fiables.
president le jeu 22 sept à 10:22
Audi n'est pas perçu de la même manière que BMW ou Mercedes ?
Carpe.diem le jeu 22 sept à 10:36
Non, ils sont lucides.
Turbo1980 le jeu 22 sept à 10:39
:D
president le jeu 22 sept à 10:41
:D
kri le jeu 22 sept à 13:08
je ne m'y etais pas interressé mais on comprend vite pourquoi l'esthetique et le config ne correspondent plus a la demande du marché europeen.
c'est dingue le nombre de vente en Chine :oh:
J'imagine que c pareil pour BM
caraddict le jeu 22 sept à 13:15
Aux États-Unis ils ont clairement jamais réussi à lutter à armes égales avec Mercedes, BMW ou même Lexus
Navigator84 le ven 23 sept à 08:19
République de Chine c'est Taïwan.

Je dis ça au cas où...
Worldcars le ven 23 sept à 08:40
Les ventes aux US des Audi est très différentes qu'en Europe.

L'A3 sedan, l'A4 sedan, l'A6 sedan et l'A8 se vend bien plus qu'en Europe, bien plus que les versions A4 et A6 break
Les versions All Road et surtout les Q6, Q7 et Q8 se vendent bien.

Les cabriolets Audi se vendent mal, pourcentage très bas

Les Q2 et Q3 ne brillent pas, les américains aiment les grosses autos ... mais bon, avec le baril de pétrole qui n'a jamais été aussi cher, peut-être que les américains vont commencer à regarder les consommations de leurs autos et là, Audi pourrait en tirer des bénéfices avec sa gamme e-tron.
Worldcars le mar 27 sept à 22:28
Audi 4000 : qui connaît cette version ? 😜

Worldcars le mer 28 sept à 09:48


Pour moi, c'est la plus belle de toutes les voitures électriques commercialisées à l'heure actuelle, de très loin
Worldcars le mer 28 sept à 13:08
Audi RS4 "2022" gris Nardo

Turbo1980 le mer 28 sept à 13:09
Citation de Worldcars :
«

Pour moi, c'est la plus belle merde de toutes les voitures électriques commercialisées à l'heure actuelle, de très loin »


:D
nico-20vt le mer 28 sept à 13:22
🤣
caraddict le mer 28 sept à 13:38
De toute beauté :D
Zorglub007 le mer 28 sept à 13:42
et pourtant question horreur chez Audi il y avait deja du choix avant :D
president le mer 28 sept à 14:54
J'ai une relation de boulot qui en a une full op noir métal, c'est pas vilain mais bon ça reste hypra cher pour ce que c'est.
Worldcars le mer 28 sept à 15:03
C'est cher comme toutes les voitures électriques
RUiYU le mer 28 sept à 17:49
Le full options c'est quoi ?
C'est comme "Le CT OK" ? :D


La RS4 competition a de magnifiques sièges bacquet :love:
kri le mer 28 sept à 20:05
il est pas moche ce Q4 etron, 70 ke on a deja un truc pas mal, c pas hors de prix.
C toujours aussi peu efficient les etron chez Audi?
Thierry123 le mer 28 sept à 20:32
Dans le genre Audi moche on commence à voir des A3 dernière génération c’est vraiment pas beau :etourdi:
Worldcars le mer 28 sept à 21:44
Audi Q4 e-tron en finition de base

weber-dc40 le mer 28 sept à 21:47
70k ce truc ? wtf
Worldcars le mer 28 sept à 22:02
Non bien, ce n’est pas la version haut de gamme
samolo le jeu 29 sept à 00:09
Il s’agit d’un véhicule Allemand solide et performant, qui permet de se faire respecter par les caissières et accéder à une certaine aristocratie auprès des étudiantes en soins esthétiques ou coiffure. Normal que cela ait un prix, que tu ne peux certainement pas te permettre vu comme tu es rageux devant tant de Klasse et amateur de voitures bas de gamme coréennes.
Dernière édition le 29/09/2022 à 00:11 par samolo, édité 1 fois
kri le jeu 29 sept à 07:15
on peut critiquer Audi mais leur interieur sont en general top et bien fini.
Enfin ca l'etait , je ne l'ai pas vue IRL ce Q4. Le Q3 n'est lui pas bien fini.
olcheval le jeu 29 sept à 07:17
Le q4 c’est une honte
kri le jeu 29 sept à 07:19
serieux? ca parait pas si mal en photo.
olcheval le jeu 29 sept à 07:25
J’avais vu une version à 85k€ je trouvais ça hyper décevant
Worldcars le jeu 29 sept à 08:01
Citation de kri :
« on peut critiquer Audi mais leur interieur sont en general top et bien fini.
Enfin ca l'etait , je ne l'ai pas vue IRL ce Q4. Le Q3 n'est lui pas bien fini. »
@kri

C'est la première fois que je lis que le Q3 est mal fini ... je pense que dans la catégorie, sur le plan de la finition, il n'y a pas mieux que l'Audi Q3 ou le Q3 Sportback. Les GLA, Tonale, XC40 sont bien moins finis, même s'ils sont très au dessus de la moyenne.

Voici l'intérieur détaillé d'une finition "design", deuxième finition de la gamme qui compte 5 niveaux











kri le jeu 29 sept à 08:14
le Q3 SB je suis allé le coir a sa sortie, c'etait meme un RSQ3 et je confirme que c'etait honteux vu le prix de vente, les plastiques a plusieurs endroit sont digne d'une clio.
kri le jeu 29 sept à 08:36
OK OK Next :D
plus de 30 KWh sur autoroute, bref tu fais meme pas 200 kms entre chaque recharge sur autoroute :etourdi:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-y-vs-audi-q4-e-tron-le-match-des-suv-electriques-10782391.html (Essai Tesla Model Y vs Audi Q4 e-tron : le match des SUV électriques)

J'en ai doublé un sur autoroute ce WE justement, je le trouvais attirant esthetiquement. Je trouvais qu'il se trainait grave a 100 quand je l'ai doublé :D J'ai compris pourquoi
president le jeu 29 sept à 09:34
C'est une énorme bouse l'intérieur du Q3, honteux vu le prix demandé.

Tu montes dans un Evoque, c'est juste 10 classes d'écart.

La qualité de construction Audi, faut aller la chercher dans les gammes supérieures.
A partir de l’A4. En-dessous, c’est franchement moyen.
anhamper le jeu 29 sept à 10:05
Le q4 l'intérieur ça va mais rien de fou par rapport à une ev6 par exemple.
aviator56 le jeu 29 sept à 14:31
Pas fan de le présentation intérieur des photos au dessus :/
Dernière édition le 29/09/2022 à 14:32 par aviator56, édité 1 fois
Worldcars le jeu 29 sept à 14:38
Citation de president :
« C'est une énorme bouse l'intérieur du Q3, honteux vu le prix demandé.

Tu montes dans un Evoque, c'est juste 10 classes d'écart.

La qualité de construction Audi, faut aller la chercher dans les gammes supérieures.
A partir de l’A4. En-dessous, c’est franchement moyen. »
@president

Tu oublies un détail, l'Evoque, 10 ans après, tu as plein de soucis de fiabilité et surtout, ta finition, elle couine de partout



Désolé, mais une Audi A3, c'est très très bien fini, il n'y a pas beaucoup de concurrentes qui peuvent en dire autant et plus particulièrement les concurrentes premium qui ne font pas mieux


anhamper le jeu 29 sept à 14:49
La qualité de la voiture de Worldcars choque le monde entier. La preuve en image.
Olivier418 le jeu 29 sept à 15:10
C'est hallucinant d'être aussi "marabouté" par une marque de bagnole (ou deux en comptant VW) que tu te sens obligé de la défendre bec et ongles ainsi :oh: :D
205gti le jeu 29 sept à 15:19
on parle d 'une A3 qui n'est plus en vente là. L'actuelle est dégueulasse.
weber-dc40 le jeu 29 sept à 15:21
J'aime bien la nouvelle.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      158    159    160    161    162    163    164    165     166     167   Page suivante 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiFORUM AUDI   «   166   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord F-150 Hyundai Ioniq 6 Interview Mercedes Classe B Renault Mercedes EQE Mercedes Classe A Citroën C5 X aide Opel Astra Volvo XC40 DS DS 4 Smart #1
MarquesFord Hyundai Lamborghini Mercedes Renault Citroën Opel Volvo DS Smart Jaguar Audi Mini Toyota Alpine Peugeot Kia Aurus
Actuellement, il y a 286 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement