FORUM AUDI - Page 154 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiFORUM AUDI   «   154   »»            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152    153     154     155   Page suivante 
7708 messages
138361 vues
FORUM AUDI
car669 Le mer 22 août 2018 20h21
:vomir:
president Le sam 25 août 2018 07h40
Je suis rentré du Liban hier soir. Pendant mes vacances, j'ai eu l'occasion de tester en passager une Panamera Turbo (modèle 2012) puis une Audi S6 (modèle 2015) en tant que conducteur.

Vous me croyez si je vous dis que je préfère la Audi ? :D

La S6 est une voiture qui a un peu disparu des radars de la presse auto. Moins prestigieuse que la RS6, beaucoup plus confidentielle, je m'imaginais un produit bon mais un peu bâtard en terme de positionnement. Quelques km à son volant ont fait voler mes préjugés. Quelle bagnole ! Déjà, c'est hyper confortable et ensuite ce moteur.... Une souplesse d'utilisation sans pareille. Pas de doute, il y'a bien un moteur 8 cylindres sous le capot. Le moteur est plein de partout, le son est au rendez-vous, on se régale au moindre bout de droit pour accélérer. Le freinage m'a paru bon pour le peu que j'ai eu à m'en servir. Super caisse. En plus, on est vachement bien calé dans les baquets en cuir (identiques à ceux de la RS6). C'est évidemment très bien fini, l'ergonomie est bien pensée, on sent qu'on est dans une vraie caisse haut de gamme. Les gammes A1, A3, Q2, Q3 paraissent loiiiiiiin.

Vraiment, j'ai adoré. J'ai pas pris de photos car je l'ai conduite à 23h mais le côté sleeper a clairement son charme. C'était une berline noire cuir noir avec les jantes de série en 19 pouces qui paraissent presque sous-dimensionnées au regard de ce qui se fait aujourd'hui. Pour le coup, c'est pas la caisse show-off qu'on imagine. C'est très discret mais bougrement plaisant à conduire.

De retour chez ma soeur, je suis allé faire un tour sur La Centrale et ô désillusion. Déjà, la caisse est super rare, une vingtaine de S6 à vendre en France (toutes générations confondues), quant à la génération actuelle équipée du V8 biturbo de 420 cv, on est rapidement à plus de 50 000 € pour des exemplaires âgés de 4 ans avec 50/60m km minimum. Bon, ça restera de l'ordre du fantasme mais très bon souvenir. :good:
turbo1980 Le sam 25 août 2018 07h50
:good:

Et que reproches tu a la Porsche ?
Dernière édition le 25/08/2018 à 07:50 par turbo1980, édité 1 fois
president Le sam 25 août 2018 08h13
Dans une logique de daily, je partirais plutôt sur la S6.

Au moment de prendre les clefs des voitures, son proprio me dit : "je préfère la Audi personnellement".

Je l'ai regardé avec des yeux exorbités. :D :bad:

La Porsche est beaucoup plus ferme que la Audi. C'était la première fois que je montais dans une Panamera et je m'attendais à quelque chose de plus smooth que les 911 ou Boxster. En fait, pas vraiment. Elle s'apparente à une voiture de sport de 5 mètres de long. C'est tape cul et le gabarit rend l'auto un peu difficile à appréhender. Par contre, la poussée du moteur est gigantesque. Quand il a mis pied dedans, j'ai littéralement senti mon coeur se soulever. C'est vraiment impressionnant voire flippant sur une petite route libanaise non éclairée.

Dans les deux cas (Panamera Turbo et Audi S6), on parle de voitures qui sont clairement en décalage avec l'utilisation que nous pourrions en faire en France.
turbo1980 Le sam 25 août 2018 08h34
;)
car669 Le sam 25 août 2018 08h44
Si si je te crois Pres ;) ton avis ne me surpend pas connaissant tes goûts.

J’ai essayé la seconde génération de S6 il y a maintenant plus de 10 ans: cela ne m’a laissé aucun souvenir. Je sais juste qu’on avait les yeux rivés sur le compteur pour voir la vitesse car aucune sensation. Donc j’avais oublié.
La seule chose dont je me souvienne c’est que c’était ultra recherché pour les vols et mon amie de l’époque s’est faite voler 15 jours ensuite ...
C’est clairement en décalage à l’heure actuelle comme le cayenne Turbo de mon beau frère (là aussi ultra dangereux à rouler pour le permis et les vols) et j’aime pas non plus...
A ce tarif dommage que les sensations soient inexistantes!
samolo Le sam 25 août 2018 11h02
Je veux bien croire qu'une S6 V8 soit au top :good:
Dommage pour la Panamera, à quoi bon se coltiner un bateau pareil si ce n'est pas confortable. La nouvelle rectifie le tir, j'imagine.
aviator56 Le sam 25 août 2018 12h49
En tout cas les S6 V10 ne coutent plus grand chose (a l'achat). A voir les N° de series concernés par les casses. J'en croisais une de temps à autre, le son est trop feutré à l'exterieur, par contre en pleine effort le timbre du V10 c'est quand même quelque chose. :good:

L'actuelle j'aime bien, c'est discret, a peine 23s au 1000m, par contre les premiers 4.0 ont eu quelques soucis qui ont été résolus je crois ensuite. C'est confidentiel car en prix d'appel je crois que ce n'est pas du tout donné 90-100K€ en prix d'appel (mais peut être bien équipé de série ?)
Dernière édition le 25/08/2018 à 12:51 par aviator56, édité 1 fois
caraddict Le sam 25 août 2018 12h50
Elle avait quoi comme option ? Dans mon souvenir c'était assez confortable quand même la Panamerda :louche:
car669 Le sam 25 août 2018 12h51
On a dit qu’Audi c’est mieux :D
Sev4Life Le lun 27 août 2018 11h28
Pour les A6 quattro récentes, est-il nécessaire de changer les 4 pneus en même temps ou pas besoin ?
Merci !
president Le lun 27 août 2018 11h39
Caraddict : La Panamera Turbo était très optionnée. Elle avait coûtée 280 000 $ en 2011 ou 2012 quand elle avait été configurée.
Par contre, on était en mode Sport d'où peut-être l'amortissement exagérément ferme.
turbo1980 Le lun 27 août 2018 12h26
Seven> logiquement oui.
Whartonjelly Le mar 28 août 2018 14h31
Citation de aviator56 :
« En tout cas les S6 V10 ne coutent plus grand chose (a l'achat). A voir les N° de series concernés par les casses. J'en croisais une de temps à autre, le son est trop feutré à l'exterieur, par contre en pleine effort le timbre du V10 c'est quand même quelque chose. :good:

L'actuelle j'aime bien, c'est discret, a peine 23s au 1000m, par contre les premiers 4.0 ont eu quelques soucis qui ont été résolus je crois ensuite. C'est confidentiel car en prix d'appel je crois que ce n'est pas du tout donné 90-100K€ en prix d'appel (mais peut être bien équipé de série ?) »


@aviator56

Franchement une fois que le pot est rouillé et troué ça sonne parfaitement
Surtout que le truc ressemble à un A6 1.9tdi sline avec quelques détails Jacky relativement discret
Le problème c'est qu'à ces kilométrage l'entretien doit pas être éloigné d'une gallardo du même âge
caraddict Le mar 28 août 2018 14h34
Faut gagner combien pour celle-ci ?
Nickgtt Le mar 28 août 2018 14h37
Au minimum le prix d'achat/mensuel
Turbo1980 Le lun 8 oct 2018 22h07
https://www.leblogauto.com/2018/10/audi-a-t-falsifie-numeros-de-series-coree-sud.html (Audi a-t-il falsifié des numéros de séries pour la Corée du Sud ? - Leblogauto.com)
car669 Le mar 16 oct 2018 20h05
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dieselgate-audi-va-payer-800-millions-d-euros-d-amende_619672 (ERR:301)
viktor Le mar 13 nov 2018 22h10
Vu un q8 aujourd'hui regard hyper menaçant, ya pas à dire ça en impose.
I'll-be-back Le mar 13 nov 2018 23h02
Bonsoir.
Croisée à Deauville, 2018/09

I'll-be-back Le mer 14 nov 2018 22h57
...Et au Mans, à capot ouvert…


turbo1980 Le dim 18 nov 2018 00h49
https://jalopnik.com/electric-audi-with-formula-e-motors-does-brain-breaking-1830435307?utm_campaign=socialflow_jalopnik_facebook&utm_medium=socialflow&utm_source=jalopnik_facebook&fbclid=IwAR3lVuHCPbwfOIM9X4NFOkLZ3oa7C2yAIxmvMMUgkXFQgzZlt9NlbMnG6LE (ERR:200)
clionrj Le mar 20 nov 2018 20h27
Audi TT Sportback, 4 portes pour la TT :




Bizarre :louche:
weber-dc40 Le mar 20 nov 2018 20h27
:(
nico-20vt Le mar 20 nov 2018 20h34
Chouette mais l'habitabilité fait peur pour une 5 portes. On ne connaît pas les dimensions cela dit.
Dernière édition le 20/11/2018 à 20:35 par nico-20vt, édité 1 fois
car669 Le mar 20 nov 2018 20h48
`
Dernière édition le 20/11/2018 à 20:51 par car669, édité 1 fois
Aviator56 Le mar 20 nov 2018 20h52
:/
nico-20vt Le mar 20 nov 2018 20h55
Déjà celle ci n'est pas basée sur une propulsion à moteur longitudinal. La base technique est moins intéressante sans même parler style. ;)
xu19tdi Le mer 21 nov 2018 11h07
ça fait 4 ans que l'on nous parle de TT sportback
president Le mer 21 nov 2018 11h08
C'est pas faux.
J'ignore si ces 'renders' sont crédibles, en tout cas, c'est plutôt joli.
Nickgtt Le mer 21 nov 2018 11h58
Ça fait petite A5, sans surprise.
Mais c'est plutôt réussi
blueleon Le mer 21 nov 2018 15h02
Sauf que ça n'arrivera pas !

https://www.motor1.com/news/277031/audi-tt-four-door-ruled-out/ (Audi Rules Out TT Four-Door Coupe, New S1 Sportback)
car669 Le mer 21 nov 2018 18h48
En même temps il semble qu'Audi vire quasi tous les modèles coupé 3 portes... c'est pas étonnant même si c'est une 5 portes.
weber-dc40 Le mer 21 nov 2018 19h06
C'est con, il est super base mqb ce tt y aurait moyen de le faire perdurer à travers des séries spéciales pas trop chères à produire et intéressantes à conduire.
car669 Le mer 21 nov 2018 19h27
Le souci c'est le volume: je faisais remarquer que je trouvais que le TT se vendait encore bien selon des chiffres de Carradict. Mais c'est pas suffisant.
Je roule en SUV mais ça fatigue...
caraddict Le lun 3 déc 2018 19h46
Une bonne nouvelle, faudrait que BMW fasse pareil

https://www.carscoops.com/2018/12/audis-front-grilles-unlikely-get-bigger-says-boss/ (ERR:200)
kri Le lun 3 déc 2018 21h01
il serait temps, tu as vu en vrai ma taille de la calandre du Q8, c'est affreux.
nico-20vt Le lun 3 déc 2018 21h35
Quand on voit le X7 il me semble qu'ils font dans le genre. Le concept bmw au salon de L.A. singe parfaitement les Audi malheureusement.
damon99 Le jeu 6 déc 2018 23h48
https://youtu.be/XXBsb8LxISo (Audi Quattro vs Bmw Xdrive vs Mercedes 4matic (Snow test) - YouTube)
weber-dc40 Le ven 7 déc 2018 10h44
Le dernier exercice est très révélateur je trouve.
Car669 Le ven 7 déc 2018 10h48
on les a déja vus sponsorisé un coup Audi, BMW, Mercedes ou même Volvo. Chacun gagne à sont tour en fonction du sponsor :D
Dernière édition le 07/12/2018 à 10:48 par Car669, édité 1 fois
phastaz Le ven 7 déc 2018 10h58
Elles ont les mêmes pneus?
president Le ven 7 déc 2018 11h02
Tu penses qu'ils ont mis des pneus chinois sur la Série 5 et la Classe E ? :D
Nickgtt Le ven 7 déc 2018 11h04
On ne sait rien des conditions de ces tests, il y a même des vidéos du genre où une 2RM fait mieux qu'une 4RM.
phastaz Le ven 7 déc 2018 11h05
Sans aller jusque là, sur la neige, si les caisses n'ont pas exactement les mêmes pneus, à mon humble avis, ya aucune conclusion possible quant aux qualités respectives des systèmes 4x4.
president Le ven 7 déc 2018 11h07
Sur les grosses Audi, ce sont des vraies transmissions intégrales ?
xu19tdi Le ven 7 déc 2018 11h12
comme dit à JUSTE titre phastaz il faut obligatoirement que toutes les autos des tests possèdent les mêmes pneus...et dimensions
Aviator56 Le ven 7 déc 2018 11h35
President> Oui, car le moteur est dans le bon sens (longitudinal)

Il ny a que sur les moteurs transversaux qu'il y a un haldex.
weber-dc40 Le ven 7 déc 2018 11h35
Les dimensions non, puisque c'est le constructeur qui l'impose la voiture doit être testé comme elle est homologuée.

Par contre le modèle de pneu oui, je pensais naïvement que c'était le cas.
phastaz Le ven 7 déc 2018 11h42
Ya pas une astuce sur la dernière evolution du quattro longi qui supprime le diff central au "profit" d'un truc a embrayages type Haldex, pour pouvoir rouler en traction quasiment tout le temps et réduire la conso?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152    153     154     155   Page suivante 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiFORUM AUDI   «   154   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A1, Interview, BMW, Nissan Leaf, Porsche Taycan, Hyundai, Toyota Aygo, Audi Q2, Mazda 3, statistique, BMW X3, Lotus, Porsche 911
MarquesAudi, BMW, Nissan, Porsche, Hyundai, Toyota, Mazda, Lotus, Ford, Aston Martin, Smart, Volkswagen, Kia, Renault, Volvo, Skoda, Tesla, Pininfarina
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales