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FORUM AUDI
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 08:16
Citation de Alfisteforever :
« Le cul de canard, c'est lourdingue »


Tu es bien bougon en ce moment. Même la M2 est grotesque. Heureusement miss monde Giulietta apaise tes tensions.
krisnet le ven 23 oct 2015 à 08:22
Mécaniquement ça fait autant rêver qu'un bidet, après c'est pas moche une Guilietta :/
Alfisteforever le ven 23 oct 2015 à 08:51
La giulietta est un deplacoir regardable contrairement aux concurrentes, serie 1, a3 photocopiée, classe À fulguro poings, et golf cubique

Je préfère me palucher sur mon autre alfa !
Rod350Z le jeu 5 nov 2015 à 19:26
Un Yougtimer du taf, dans un très bel état:

turbo1980 le sam 7 nov 2015 à 06:36
:good:
Meher le jeu 19 nov 2015 à 21:45
president le ven 27 nov 2015 à 09:20
Est-ce que l'Audi magnetic ride est une option intéressante ?

Tantôt, je lis que ces suspensions pilotées sont vraiment top en termes de compromis confort / sportivité, tantôt je lis qu'elles ne représentent pas un grand intérêt.

Si quelqu'un a un avis sur la question... :good:
krisnet le ven 27 nov 2015 à 09:21
Pis ça vaut une couille l'option non ?
president le ven 27 nov 2015 à 09:21
1340 €.
president le ven 27 nov 2015 à 09:23
J'aimais bien le système de suspensions pilotées sur le Boxster car cela jouait aussi sur la boîte de vitesses.
Sur la Audi, d'après ce que je lis sur leur site, c'est uniquement le réglage du chassis qui est modifié.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 09:24
Rod350z > Audi encore à une 'époque où c'était vu comme une marque généraliste banale. :D
krisnet le ven 27 nov 2015 à 09:25
C'est le tarif pour ce type de systèmes, je voyais ça dans les 2500 €.
president le ven 27 nov 2015 à 09:27
Peut-être chez Mercedes mais chez Porsche, les suspensions pilotées appelées PASM sont facturées 1400 balles.

Dernière édition le 27/11/2015 à 09:29 par president, édité 1 fois
starter le ven 27 nov 2015 à 09:35
J'ai pas retesté une version récente du Magnetic Ride mais à priori la techno n'a pas évolué et j'ai toujours lu le même genre de critique
Pour moi c'est moins intéressant que le DCC chez VW. Ca transforme la bagnole en bout de bois en mode sport, c'est totalement inintéressant sur départementales, le train avant dribble sur la moindre bosse
C'est censé réduire cabrage et roulis dès le mode normal mais ça n'est pas flagrant

Avec le DCC tu as un mode normal intermédiaire, une mode confort vraiment efficace et un mode sport pas trop extrême. J'ai beaucoup aimé
president le ven 27 nov 2015 à 09:37
Allez hop 1300 balles d'économisées ! :D
president le ven 27 nov 2015 à 09:42
J'avais lu que le mode confort n'était pas vraiment amélioré par rapport aux suspensions normales, ça corrobore ce que j'ai pu lire.
krisnet le ven 27 nov 2015 à 09:44
Tu regardes quel modèle ?
president le ven 27 nov 2015 à 09:45
Pas pour moi malheureux !
Moi je chine les occases. :D

Mon père s'apprête à signer pour un TT Roadster.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 09:45
Le DCC est un système antérieur au magnetic ride mais n'est pourtant pas dépourvu d'intérêt pour les raisons qu'a donné starter.
Le tarage des amortisseurs varie par l'action d'électrovannes à 3 positions réglables prédéterminées, là où le magnetic ride agit par magnétisme sur un flux pour faire varier sa viscosité et donc par conséquent le tarage de l'amortissement, selon 2 positions prédeterminées.
Ce sont des techno brevetées GM que je connais particulièrement car la Corvette C5 a bénéficié des 2 systèmes. La mienne a l'équivalent du DCC (baptisé F45) alors qu'en 2004, dernière année de sa production, est apparu le Magnetic ride baptisée F55 qui s'est poursuivi ensuite sur la C6 et le DCC (F45) a été abandonné.
Dernière édition le 27/11/2015 à 09:46 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet le ven 27 nov 2015 à 09:50
Pres : TT s au moins j’espère.
president le ven 27 nov 2015 à 10:05
Non, il s'en fiche d'avoir 300 ch. ;)
xu19tdi le ven 27 nov 2015 à 18:47
"Le DCC est un système antérieur au magnetic ride "

c'est pas ça du tout

ce sont juste 2 techno qui n'ont rien à voir
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 18:57
C'est quand même sorti avant, ça ne veut pas dire que c'est moisi. ;)
Dernière édition le 27/11/2015 à 18:57 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le ven 27 nov 2015 à 19:02
le dcc comme tu dis existe depuis plusieurs dizaines d'années (ce n'est qu'un terme commercial pour dire tout simplement que tu as plusieurs lois d'amortissement en jouant sur la variation de laminage de l'huile)

un système similaire était dispo notamment sur les 605 et 406 hdg
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 19:05
Ben oui c'est ce que j'ai expliqué... Brevet GM. La Corvette C4 l'a initié en 1990.
Dernière édition le 27/11/2015 à 19:07 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le ven 27 nov 2015 à 19:33
XU > il me semblait que sur la 406 (berline) c'est un système de clapet qui fait varier le "chemin" de l'huile dans l'amorto selon 2 positions?
phastaz le ven 27 nov 2015 à 19:35
Yavait des voitures à suspension pilotées avant 1990... Chez les Japonais, Toyota en tout cas.

Pour le Magnetic Ride, ça peut être paramétré comme on veut, et pas seulement sur 2 positions. C'est pas paske c'était nul sur le TT2 que c'est identique sur le TT3.
president le ven 27 nov 2015 à 19:36
C'était pas Bose qui avait développé ça sur la Lexus LS400 ?
xu19tdi le ven 27 nov 2015 à 19:37
cagi = ben c'est similaire aux suspattes pilotées "classiques" proposées aujourd'hui

par exemple sur ma C c'est ainsi, c'est le même système que les DCC de VW et c'est d'ailleurs du Monroe dans les 2 cas
cagivavite le ven 27 nov 2015 à 19:39
D'accord. C'est pas vraiment une histoire de modification de la "fluidité " de l'huile comme sur les magnétic donc?
phastaz le ven 27 nov 2015 à 19:40
Prez: Aucun rapport avec la technologie Bose.

Toyota a proposé une suspension active dès 1983.

http://papers.sae.org/840341/ (Toyota Electronic Modulated Suspension (TEMS) System for the 1983 Soarer)
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 19:41
Non du tout, ce sont des vannes qui laissent circuler plus ou moins facilement le fluide le long de l'amortisseur en compression / détente selon la position choisie par le conducteur, mais aussi un tas d'autres paramètres comme l'angle au volant, la vitesse, l'indication des capteurs ABS / ESP etc...
xu19tdi le ven 27 nov 2015 à 19:41
ben non, c'est "juste" une variation du laminage de l'huile

sur le magnetic ride c'est à base de fluide magnéto rhéologique, concrètement on fait varier la viscosité de l'huile
olcheval le ven 27 nov 2015 à 19:42
et les suspensions adaptatives chez bm ? :D
xu19tdi le ven 27 nov 2015 à 19:49
aucune idée mais ça doit etre la même chose
caraddict le ven 27 nov 2015 à 20:21
Y avait une suspension pilotée sur la Supra MK3 :cool: Bon ça a été viré sur la MKIV :D
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 20:52
olcheval > Chez BM c'est comme le DCC ou le F45, et comme les autres, y a 3 positions de réglage. (2 pour le Magnetic Ride)
Dernière édition le 27/11/2015 à 20:52 par nico-20vt, édité 1 fois
olcheval le ven 27 nov 2015 à 20:57
J'ai que deux positions sur la mienne....
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 20:58
Normal, Sport, Sport + non ?
olcheval le ven 27 nov 2015 à 21:01
Sport et Sport + c'est exactement pareil niveau suspensions. Ya que l'ESP plus permissif en sport +
caraddict le ven 27 nov 2015 à 21:04
Deux positions en effet chez BMW
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 21:12
Ok mais apparemment c'est pas magnétique d'après les ricains.

Comparaison amorto F45 Corvette C5 et BMW F30 selectdrive : même principe

nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 21:15


Dernière édition le 27/11/2015 à 21:20 par nico-20vt, édité 1 fois
draco le sam 28 nov 2015 à 14:18
Perso, j'en suis plutôt content du magnetic ride, en mode normal ça filtre super bien tous les petits chocs, bon le débattement reste limité, pas question de prendre un ralentisseur à 40 km/h non plus.

Niveau confort, j'ai pas trouvé grand différence avec mon ancienne lexus iS250 pack sport, bon les sièges sont assez raides dans la japonaise contrairement aux sièges audi qui sont top et c'est beaucoup mieux que la golf 5 R32 du frangin qui a pourtant des pneus plus raisonnables que le TT (225/18 vs 255/19).
Avant de le vendre il y a un an a peu près, j'avais roulé un peu avec mon ancien coupé fiat 20V turbo et j'en revenais pas comment la voiture ne filtrais rien, comment on ressentait tous les défauts de la route malgré les "roulettes" en 205/50/16 :oh: (amortos et ressorts d'origines).

Sinon, en mode sport, la caisse est bien verrouillée, ne bouge plus, bon évidement à ne pas utiliser sur une route défoncée mais sur bon revêtement, mon trajet boulot par ex, c'est super efficace, je dois rouler 80% du temps en mode sport, je repasse en mode normal uniquement quand je vais en centre ville ou il y a de nombreux ralentisseurs.
krisnet le sam 28 nov 2015 à 14:23
.
Dernière édition le 28/11/2015 à 14:39 par krisnet, édité 1 fois
starter le sam 28 nov 2015 à 14:32
J'ai bien précisé que je n'avais pas conduit de magnetic ride récent mais jusqu'à présent, j'ai toujours lu des commentaires mitigés, meme sur plus récent que le TT2 (pas vu pour le TT3 ni la new A4 si l'option existe)
En revanche le DCC est souvent conseillé
nico-20vt le sam 28 nov 2015 à 14:57
Faut se méfier des commentaires. Si tu vas par là, en lisant ce qui se trame sur les forums, les F45 de la Corvette équivalent au DCC sont une merde infâme. Sauf qu'en fait il s'avère que c'est tout le reste de la suspension excepté les amortisseurs qui est en cause. :D :bad:
Une fois que tu changes ressorts et barres tu obtiens le feeling d'une Z06, avec possibilité de confort à la demande en plus... J'ai mis du temps à passer le cap, et quel dommage tant c'est désormais convaincant. :good:
Dernière édition le 28/11/2015 à 14:58 par nico-20vt, édité 1 fois
president le sam 28 nov 2015 à 14:59
Starter : L'option existe pour le TT actuel.
bidule1972 le jeu 31 déc 2015 à 05:39
Vous ne remarquez rien ?
president le jeu 31 déc 2015 à 07:49
Que cette voiture n'a jamais existé ?
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