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153 messages 5464 vues |
Audi coupé 90 2.3 20V quattro projet piste |
benscrapper | le sam 6 oct 2012 à 19:25
Bonjour Voilà le début de mon projet piste Audi coupé quattro 2.3 20V de 1998 une anglaise avec sa conduite à droite qui accroche tout de même ses 250 compteur malgré son age dans un premier temps vidage complet de tout l'inutile remplacement des vitrages par du makrolon (sécurité et gain de poids) échappement maison en alu (sonorité, gain de poids et libérer les bronches) renforcer le chassis, pose d'un arceau pose de bacquet et harnais but espéré passer en dessous de la tonne (actuellement 1310kg) dans un second temps pose d'un 4.2 avec radiateur, batterie et réservoir souple dans le coffre afin d'équilibrer les charges aid& par un capot et ailes avant et panneaux de portes en alu si quelqu'un à une expérience en la matière à partager revoir le freinage, la chausser en semi-slick pour le grip les réflexions navrantes de gars qui roulent dans des étrons on s'en passera je recherche du constructif, de toutes façon on fait en fonction de ses moyens et après c'est facile d'avoir une grande gueule ou de gros moyens la différence se fait sur la piste (belle porsche au tas car conduite par un blaireau) PS je n'ai rien contre porsche ni contre aucune autre d'ailleurs |
benscrapper | le sam 6 oct 2012 à 19:27
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666lucyfer666 | le sam 6 oct 2012 à 19:35
Beau projet ! Très original ! Je suivrai avec plaisir. En 4.2, ça va chanter. |
Caterham_7 | le sam 6 oct 2012 à 19:37
hum ... j'aurai pas pris ça comme base Vins saura te conseiller ... mais avec de telles ambitions j'espère que tu as un budget costaud |
16vTurbo | le sam 6 oct 2012 à 19:54
300kg, c'est pas simple à gagner, bon courage en tout cas |
rsi | le sam 6 oct 2012 à 19:56
c'est une taudi... rien que le bois véritable en chêne massif sur la console et les panneaux de portes y'en a pour 50kgs |
caraddict | le sam 6 oct 2012 à 20:23
Original en effet, mais pourquoi pas, je vais suivre ça |
barbatacci | le sam 6 oct 2012 à 20:28
de toutes façon on fait en fonction de ses moyens déja faire de la piste ça coute des ronds a la base,non? qui plus est avec un 4.2 audi!! |
vroum45 | le sam 6 oct 2012 à 20:30
Surtout qu'il faut revoir toute la transmission afin de reculer le moteur. Parce que le V8 en porte à faux avant, cela doit pas être top pour se faire plaisir sur la piste !! |
legend41 | le sam 6 oct 2012 à 20:32
le v8 pèse combien?? |
barbatacci | le sam 6 oct 2012 à 20:32
mettre des sacs de ciment dans le coffre! |
nickgtt | le sam 6 oct 2012 à 20:33
Pourquoi ne pas partir plutôt sur une base de S2 ? Le moteur est indestructible et encaisse les chevaux sans souci. |
sventchik | le sam 6 oct 2012 à 20:40
échappement maison en alu...... t'es sûr, parce qu'il va pas rester grand chose ! A ton avis, pourquoi tous les constructeurs, en compétition ou en série, ils mettent de l'inox, ou moins riche de l'acier aluminé ? Si tu veux alléger sur ta ligne d'échappement, tu prends de l'inox en 0,8 ou en 1,0 d'épais ! Et attention de garder les mêmes diamètres, sous peines de très mauvaises surprises en performances ! Chaque type de moteur est différent, certains préfèreront un gros diamètre, d'autres un petit diamètre... Donc autant rester proche de l'origine |
impalawest | le sam 6 oct 2012 à 20:43
nickgtt tu m as devancé j allais le dire |
sventchik | le sam 6 oct 2012 à 20:45
S2 = plus cher ! |
nickgtt | le sam 6 oct 2012 à 20:55
Forcement plus cher, mais le 2.3 atmo c'est un veau. De plus cette caisse n'est pas du tout étudiée pour du circuit (trop lourde, suspensions merdiques etc...). Question châssis, la S2 n'est déjà pas top d'origine. Pour se marrer sur circuit autant prendre une Golf II GTI par exemple. |
sventchik | le sam 6 oct 2012 à 20:59
non, une G2 G60 (voire une polo g40) |
Bobal | le sam 6 oct 2012 à 22:11
Citation de benscrapper : « les réflexions navrantes de gars qui roulent dans des étrons on s'en passera » Euuuuh.... |
barbatacci | le sam 6 oct 2012 à 22:24
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alfisteforever | le sam 6 oct 2012 à 22:53
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Bobal | le sam 6 oct 2012 à 22:57
En fait, je sais pas pourquoi je n'ai pris qu'une ligne, y'a carrément tout le paragraphe qui est ridicule!! |
Toniciano | le sam 6 oct 2012 à 22:57
Pour les étrons ici ça va être dur, par contre. |
Carpe.diem | le sam 6 oct 2012 à 23:19
250 avec le2.3, c en chute libre? |
Bobal | le sam 6 oct 2012 à 23:21
C'est pas très constructifs ça mon petit Carpe! |
alfisteforever | le sam 6 oct 2012 à 23:22
En plus CD, t'as pas trop d'expérience dans les super caisses, donc ici, c'est TG... |
vins850 | le sam 6 oct 2012 à 23:28
passer de 1310 à 999 va pas être évident, le 4.2 est "merdique" comparé au 5 cyl turbo et comme le dit caterham, prépares des biftons par liasses |
alfisteforever | le sam 6 oct 2012 à 23:29
Toi t'y connais rien non plus ! . Tu roules dans des trucs juste pour décéder ! Dernière édition le 06/10/2012 à 23:29 par alfisteforever, édité 1 fois |
teuschi | le sam 6 oct 2012 à 23:30
Les 70 premiers kg, on les trouve vite ! Les 40 suivants, faut deja reflechir. Les autres, faut tailler dans le vif |
Toniciano | le sam 6 oct 2012 à 23:30
Clairement il faut le 5 pattes turbo si on veut un bon poids/perfs, le V8 ne sert à rien à part le bruit: trop lourd sur l'avant, pas de sural. |
benscrapper | le sam 6 oct 2012 à 23:50
Whaou il y en a du monde qui s'intéresse hé bien je vais répondre en vrac que chacun prenne ce qui l'intéresse pour lui pourquoi pas la S2 oui c'est clair déjà par rapport au prix c'est loin d'être le même et si c'est pour la plupart il les balancent au moment ou leur turbo va les lacher donc on reviens dans les frais pourquoi un V8 : réponse très con j'aime les V8 plus pour son caractère que pour son rendement et le V8 j'en ai déjà un d'avance, autant s'en servir je n'aime pas les turbos ça fait un bruit de théière l'alu je sais que ça tient beaucoup moins bien que l'inox mais j'en ai autant que j'en veux au boulot (hé oui toujours le budget) le V8 pèse une centaine de kg de plus et je l'ai déjà vu en place il n'est pas en porte à faux mais la transmission sera tout de même entièrement revue sur une base de S8 maintenant je roule avec des potes qui sont concessionnaire porsche et ne sont entourés que d'amis du même niveau lamborghini, ferrari ce qui ne les empêche pas d'acceuillir dans leur groupe une 205 gti 1.6 ou autre ax gti l'important c'est pas dans quoi on roule ni le budget qu'on met dedans c'est de se faire plaisir pour le tableau de bord en bois oui c'est moche oui c'est lourd et c'est pour ça qu'il va disparaitre maintenant j'ai 40 ans et quand j'en avais la moitié j'aurais bien aimé pouvoir rouler dans un veau pareil certes à cette époque certains ici présent faisaient encore dans leurs couches moi je jouait à la moto et combien dans le lot avec leurs belles voitures se sont approchés des 350kmh je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de boulot je ne suis pas pressé, je n'ai pas les moyens pour tout ça mais une bonne dose de système D, de bonnes relations et on fera ce qu'on pourra je préfère rouler dans une voiture imparfaite que j'aurais fait moi que dans une caisse que je n'ose même pas nomer dans mon profil (peur qu'on vienne te la voler) et des sacs de ciment c'est pas une mauvaise idée d'autant que dans un diesel c'est prévu pour non . et c'est gentil de me citer vu qu'à peu près tout le panel de ce que je 'espérais pas rencontrer c'est pointé sur ce, messieurs |
AGSB | le sam 6 oct 2012 à 23:54
Pourquoi tu es sur la défensive ?? Ton projet est sympa mais imparfait et tu en conviens. Donc accepte les critiques et fais toi plaisir sans avoir besoin de faire calimero |
jpcevol | le dim 7 oct 2012 à 08:10
Ton projet est original et on peut comprendre dans quel esprit tu l abordes, seulement si tu viens juste pour que l on te dise, c est super génial , ça te coûtera rien Ben non , de plus tu distillés les infos au fur et à mesure , ce qui ne permet pas d analyser sereinement ce projet Pense aussi qu il y a ici des gens qui connaissent ce genre de defi et que leur avis n est pas à prendre à la légère T'es posts sont maladroits , c est certainement dommage |
Bobal | le dim 7 oct 2012 à 08:20
En gros, t'es un sale con prétentieux qui a besoin de se faire calmer! |
aurelien951 | le dim 7 oct 2012 à 09:10
moins d 'une tonne c'est juste impossible sans faire des trous partout si t'arrive a 1200 ca sera deja beau |
vroum45 | le dim 7 oct 2012 à 09:19
pour 4500 € on a une vraie base : http://www.leboncoin.fr/voitures/364480725.htm?ca=12_s (Ford Sierra Cosworth 2,0L Turbo 4*4 Voitures Essonne - leboncoin.fr) |
Bobal | le dim 7 oct 2012 à 09:21
Ouais, mais c'est un étron ça Vroum, alors que monsieur il a une véritable œuvre d'art! |
aurelien951 | le dim 7 oct 2012 à 09:22
bobal merde ta gueule gaches pas mon trip |
Bobal | le dim 7 oct 2012 à 09:25
Fais pas attention à moi, je suis un gros frustré qui roule en étron, et qui bave devant la beauté de la chose! |
vroum45 | le dim 7 oct 2012 à 09:26
http://www.leboncoin.fr/voitures/375217836.htm?ca=7_s (Ford Capri 1971 Voitures Orne - leboncoin.fr) |
xenon | le dim 7 oct 2012 à 09:26
à mon avis , si elle marche, elle ne va pas etre amusante à conduire car tu vas forcément avoir un museau trop lourd ... mais bon, ça fera un joli bruit c dejà ca |
aurelien951 | le dim 7 oct 2012 à 09:51
surtout avec un collecteur en alu |
vroum45 | le dim 7 oct 2012 à 09:57
Juste le temps de se déformer ! Faudrait plutôt du cuivre et des pistons : |
AGSB | le dim 7 oct 2012 à 09:58
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Bobal | le dim 7 oct 2012 à 10:11
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viktor | le dim 7 oct 2012 à 10:31
ah non la c'est les palettes au volant là y'a du piston |
bmwenvrac | le dim 7 oct 2012 à 10:50
benscrapper , n'ecoute pas ces frustrés , conducteurs de trétaux qui rame , ton projet est interessant et je pense que tu vas te donner les moyens et le courage de le faire aboutir , je souhaite que tu fasse vivre ce topic au fur et à mesure de l'avancé de ton projet . |
vins850 | le dim 7 oct 2012 à 10:59
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bmwenvrac | le dim 7 oct 2012 à 11:29
en effet vins , nous sommes dimanche , il pleut , y'a que dalle à la télé et de plus il me reste des pops-corns à faire griller , donc merci de ne pas pourrir ce topic avec ta pau'v bmw 316 |
sventchik | le dim 7 oct 2012 à 11:41
"l'alu je sais que ça tient beaucoup moins bien que l'inox mais j'en ai autant que j'en veux au boulot (hé oui toujours le budget) " Même pas sûr que ca tienne 1 course Quand tu sais qu'un collecteur devient rouge quand tu tires un peu.... alors avec de l'alu, ca va se liquéfier ! |
teuschi | le dim 7 oct 2012 à 11:52
C'est clair vins franchement c'est pas en mettant des autocollants warsteiner sur ta 316 carbu que tu vas en faire une caisse de course Notre ami a quand meme un enorme point positif, c'est qu'il est du 02, ils ont le swap dans le sang ! |
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