Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
86 messages 6206 vues |
Marche arrière: L'Audi Cabriolet 2.3E |
fujiyama | le mar 8 juin 2021 à 13:39
Ça me fera toujours marrer ça ! |
Carpe.diem | le mer 14 juin 2023 à 06:28
https://link.2ememain.be/m1954892347?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios_tablet (② Audi 80 Cabriolet 1.8 20V 125pk Bwj 1998 — Audi — 2ememain) |
spilner | le mer 14 juin 2023 à 10:10
J’en ai croisé une hier, décapotée ça a une superbe ligne |
Sayemone | le mer 14 juin 2023 à 10:32
J'en croise une quasi quotidiennement, ça vieillit vraiment super bien Par contre je ne la vois jamais décapotée! |
spilner | le mer 14 juin 2023 à 11:08
normal tu dois l'enfumer avec ton tdi qui pue |
Carpe.diem | le mer 14 juin 2023 à 11:25
Cette caisse c'est une étrangeté. De bons 5 cylindres, une qualité de construction folle, ancêtre, une ligne à tomber, et sa cote n'a pas encore explosé. |
guiguizz | le mer 14 juin 2023 à 11:29
Il faut partir sur le 2.3 pour avoir un 5 cylindres ? |
weber-dc40 | le mer 14 juin 2023 à 11:33
Elle est si bien la qualité ? Parce que les sièges sont systématiquement baisés dans les annonces. |
Klax | le mer 14 juin 2023 à 11:41
J'aime bien et je suis aussi etonné que ça ne cote pas 15k€ Le must de la motorisation c'est quoi la dessus ? V6 2.8L > 2.6L >puis 5 cylindre 2.3 ou pas du tout ? |
Carpe.diem | le mer 14 juin 2023 à 12:20
Faut bien se dire que ça a souvent servi de daily, avant de devenir des caisses de cassos, puis de "passionnés" qui entassent sans s'en servir. On est 30 ans après, ya forcément des stigmates. |
caraddict | le mer 14 juin 2023 à 12:49
J'ai jamais trouver la ligne à tomber perso, au contraire |
Carpe.diem | le mer 14 juin 2023 à 12:51
Osef. |
caraddict | le mer 14 juin 2023 à 12:52
T'es devenu un taliban groupe VW de toute façon |
Carpe.diem | le mer 14 juin 2023 à 12:53
Ouais ouais Je veux ça ou une golf 4 cab. |
spilner | le mer 14 juin 2023 à 13:00
golf 3 tdi cab gros |
caraddict | le mer 14 juin 2023 à 13:00
Voilà CQFD, les deux cabriolets les plus moches des années 1990 |
PS-Coaching | le mer 14 juin 2023 à 14:04
Une belle merde, le volant téléphone aux roues avant que ça tourne On voit ça avec les yeux de l'amour aujourd'hui mais faut vraiment se limiter à la promenade calme avec ça sous peine de consommer +12L/100 et sous-virer comme une vache. En bleu foncé intérieur havane V6 2.8 jantes 17" ça peut se collectionner quand même |
Carpe.diem | le mer 14 juin 2023 à 14:36
Qui achète ça pour la réactivité et le sport? 😅 |
fabala-x | le mer 14 juin 2023 à 14:39
Le 2.8l c'est un VR ou c'est un autre V6 avec une bande son plus classique ? |
ben_92 | le mer 14 juin 2023 à 14:41
c'est marrant je trouvais ca pas tres beau a l'epoque mais maintenant je trouve que la ligne a bien vieilli l'interieur reste classique le 5 cylindres c'etait un 2 litres non ? en 125 et 136 cv ? |
Carpe.diem | le mer 14 juin 2023 à 14:43
Le plus répandu c'est le 2.3 V6 chez audi, pas vr6. |
Carpe.diem | le jeu 15 juin 2023 à 06:31
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2466537033 (Audi 80 Cabrio 2,6 v6 in Bayern - Wallersdorf | Audi 80 Gebrauchtwagen | eBay Kleinanzeigen ist jetzt Kleinanzeigen) |
Klax | le jeu 15 juin 2023 à 07:35
Les petits lenticulaires qui arrangent la gueule |
Turbo1980 | le jeu 15 juin 2023 à 09:32
Et la couleur on en parle ? 😎 C autre chose qu une golf cab à panier quand meme. |
Fred | le jeu 15 juin 2023 à 10:54
Tiens j'ai passé la journée d'hier avec des amis. Vu qu'il faisait beau, le pote est venu avec la cabrio. 2.8 V6, 1998, 398'000 km, gris argent métallisé, intérieur cuir rouge, capote rouge (il a le hardtop aussi). Tourne comme une horloge. Aucun soucis.Il n'y a rien qui craque ou couine à l'intérieur. Les plastiques, tableau de bord etc... c'est comme neuf. C'est super agréable au touché, rien ne colle, rien ne peluche...... Il va l'amener au garage pour faire la distribution. |
Worldcars | le jeu 15 juin 2023 à 13:37
Depuis sa commercialisation, j'adore cette auto que ce soit en berline, en version Avant, en coupé et encore plus en cabriolet. Depuis quelques mois, je regarde si je trouve un joli coupé ou un joli cabriolet d'occasion ... qui sait. Le 2.8€ est le meilleur choix, mais il ne faut pas dénuer le 2.3€ à la musicalité envoutante. 1ère version : Ci-dessous, la version restylée |
Turbo1980 | le jeu 15 juin 2023 à 22:58
Pour toi un tdi |
Worldcars | le ven 16 juin 2023 à 03:04
Surtout pas pour un cabriolet .... diesel et cabriolet, ne s'accordent pas |
Turbo1980 | le ven 16 juin 2023 à 06:18
C est bien mon avis aussi |
Golf_For_Ever | le ven 16 juin 2023 à 07:52
Citation de Carpe.diem : « Ouais ouais Je veux ça ou une golf 4 cab. » @Carpe.diem Envisage une thérapie ! 😁😋 |
spray | le ven 16 juin 2023 à 11:42
pareil que caraddict, elle était déja pas dingue à l'époque, bon maintenant ca a evidement une autre saveur dans le traffic actuel. Je préfere la 100 ou l'espece de design fuego d'avant. Faire attention au V6 2.8L, mon pere en avait un, celui de 170ch c'est le premier d'audi (si je me souviens bien des prospectus audi de l'époque) et c'est à des années lumieres de ce que les motoristes de l'époque proposaient comme honda avec son V6 2.7L et bmw avec ses L6. C'est creux, ca consomme a mort, ca n'a aucun caractere, ca n'avance pas des masses en regard de la puissance. Apres ca a existé en V6 bvm quattro (celui qu'on voit souvent dans les videos des jeunes russes qui les crames dans leur lointaines campagnes dans la neige), avec la boite qui vérrouille bien. Jamais essayé le 5cylindres mais il semble etre supérieur en tout point, d'ailleurs il me semble que c'était le sommet de la gamme malgres la sortie du V6. |
Fred | le ven 16 juin 2023 à 14:38
Je trouve que le 2.8 174cv marche bien moi. Je l'ai conduite plusieurs fois, c'est onctueux, souple, ça prend bien les tours, le bruit est joli... En cabrio qui pèse son poids et sans faire attention ça boit un poil moins de 10 litres. Sur la cabrio je trouve que c'est parfait. Après le châssis est assez machmalo, donc ce n'est pas fait pour rouler vite. Tu cites Honda et BM. Mais eux ils avaient l'admission variable, ce qui permettait de combler ce fameux "creux" à bas régime. Les B3 n'ont effectivement pas eu de 6 cylindres. Les B3 80 étaient des 4 cylindres (2.0 litres, jusqu'à 137cv en 16v lors de la dernière année de production), le B3 5 cylindres étaient nommées "90". Jusqu'à 170cv en dernière année de prod. Mais alors là, ça bouffait. Les B4 ont introduit les 6 cylindres. La B3 a été produite 4 ans seulement, puis la B4 4 ans aussi. Seul le cabrio a duré en B4, car la première A4 n'a pas eu de cabrio. |
spray | le ven 16 juin 2023 à 15:17
C'est pas un PRV non plus, tu le compares aux motorisations inférieures en 4cylindres c'est le jour et la nuit, la cylindrée suplémentaire est évidente derriere le cerceau. Nous c'etait plutot 13L aux cents et un bruit aphone. Je pensais comme toi quand j'avais jamais conduit aucun autre V6, pour etre passé de l'un à l'autre le V6 honda contemporain c'est un élastique à coté, sa facon de prendre des tours est véritablement caractérielle et la boite avec un embrayage souple et progressif est plus agréable. Apres je ne le connais que dans la 100 ce moteur, dans la 80 c'etait peut etre un peu différent. |
weber-dc40 | le ven 16 juin 2023 à 15:20
Ben c'est honda en même temps. 😉😎 |
Worldcars | le ven 16 juin 2023 à 16:04
Citation de spray : @spray « Faire attention au V6 2.8L, mon pere en avait un, celui de 170ch c'est le premier d'audi (si je me souviens bien des prospectus audi de l'époque) et c'est à des années lumieres de ce que les motoristes de l'époque proposaient comme honda avec son V6 2.7L et bmw avec ses L6. C'est creux, ca consomme a mort, ca n'a aucun caractere, ca n'avance pas des masses en regard de la puissance. Apres ca a existé en V6 bvm quattro (celui qu'on voit souvent dans les videos des jeunes russes qui les crames dans leur lointaines campagnes dans la neige), avec la boite qui vérrouille bien. Jamais essayé le 5cylindres mais il semble etre supérieur en tout point, d'ailleurs il me semble que c'était le sommet de la gamme malgres la sortie du V6. » Le but d'Audi n'était pas de faire un moteur sportif, mais un moteur bourgeois et le 2.8 V6 174 ch était aussi là en concurrence avec le VR6 de Volkswagen qui bizarrement développait aussi 174 ch. A l'époque, la concurrence interne entre VW et Audi ... était très très rude ... le but était que le bureau d'études qui sortait les meilleurs moteurs, restent, l'autre disparaissent. Dans les deux cas, les 2 V6 (VR6 pour VW) n'étaient pas des moteurs qui étaient prévus pour chanter dans les tours. Quand à la conso ... 13 litres au cent en moyenne pour un moteur V6 de plus de 170 ch, ce n'était pas un bon résultat ni un mauvais score, mais il est vrai que BMW faisait nettement mieux dans ce domaine. |
spray | le ven 16 juin 2023 à 16:17
Ca reste une caisse de ouf, probablement de là qu'est née ma passion pour les autos Si j'avais un garage j'aimerai trop me prendre la S4 avec le V8, la cote est en train de remonter à fond la caisse pour les exemplaires en bon état, ultra rare |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|