Marche arrière: L'Audi Cabriolet 2.3E - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiCabrioletMarche arrière: L'Audi Cabriolet 2.3E   «   2            Répondre    
Audi Cabriolet ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
86 messages
6206 vues
Marche arrière: L'Audi Cabriolet 2.3E
fujiyama le mar 8 juin 2021 à 13:39


Ça me fera toujours marrer ça ! :D
Carpe.diem le mer 14 juin 2023 à 06:28
https://link.2ememain.be/m1954892347?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios_tablet (② Audi 80 Cabriolet 1.8 20V 125pk Bwj 1998 — Audi — 2ememain)
spilner le mer 14 juin 2023 à 10:10
J’en ai croisé une hier, décapotée ça a une superbe ligne
Sayemone le mer 14 juin 2023 à 10:32
J'en croise une quasi quotidiennement, ça vieillit vraiment super bien :cool:

Par contre je ne la vois jamais décapotée! :arg:
spilner le mer 14 juin 2023 à 11:08
normal tu dois l'enfumer avec ton tdi qui pue :D
Carpe.diem le mer 14 juin 2023 à 11:25
Cette caisse c'est une étrangeté. De bons 5 cylindres, une qualité de construction folle, ancêtre, une ligne à tomber, et sa cote n'a pas encore explosé.
guiguizz le mer 14 juin 2023 à 11:29
Il faut partir sur le 2.3 pour avoir un 5 cylindres ?
weber-dc40 le mer 14 juin 2023 à 11:33
Elle est si bien la qualité ? Parce que les sièges sont systématiquement baisés dans les annonces.
Klax le mer 14 juin 2023 à 11:41
J'aime bien et je suis aussi etonné que ça ne cote pas 15k€

Le must de la motorisation c'est quoi la dessus ? V6 2.8L > 2.6L >puis 5 cylindre 2.3 ou pas du tout ?
Carpe.diem le mer 14 juin 2023 à 12:20
Faut bien se dire que ça a souvent servi de daily, avant de devenir des caisses de cassos, puis de "passionnés" qui entassent sans s'en servir. On est 30 ans après, ya forcément des stigmates.
caraddict le mer 14 juin 2023 à 12:49
J'ai jamais trouver la ligne à tomber perso, au contraire
Carpe.diem le mer 14 juin 2023 à 12:51
Osef. :D
caraddict le mer 14 juin 2023 à 12:52
T'es devenu un taliban groupe VW de toute façon :arg:
Carpe.diem le mer 14 juin 2023 à 12:53
Ouais ouais :D

Je veux ça ou une golf 4 cab. :D
spilner le mer 14 juin 2023 à 13:00
golf 3 tdi cab gros :D
caraddict le mer 14 juin 2023 à 13:00
Voilà CQFD, les deux cabriolets les plus moches des années 1990 :D
PS-Coaching le mer 14 juin 2023 à 14:04
Une belle merde, le volant téléphone aux roues avant que ça tourne :D

On voit ça avec les yeux de l'amour aujourd'hui mais faut vraiment se limiter à la promenade calme avec ça sous peine de consommer +12L/100 et sous-virer comme une vache.

En bleu foncé intérieur havane V6 2.8 jantes 17" ça peut se collectionner quand même :love:
Carpe.diem le mer 14 juin 2023 à 14:36
Qui achète ça pour la réactivité et le sport? 😅
fabala-x le mer 14 juin 2023 à 14:39
Le 2.8l c'est un VR ou c'est un autre V6 avec une bande son plus classique ?
ben_92 le mer 14 juin 2023 à 14:41
c'est marrant je trouvais ca pas tres beau a l'epoque mais maintenant je trouve que la ligne a bien vieilli

l'interieur reste classique

le 5 cylindres c'etait un 2 litres non ? en 125 et 136 cv ?
Carpe.diem le mer 14 juin 2023 à 14:43
Le plus répandu c'est le 2.3

V6 chez audi, pas vr6.
Carpe.diem le jeu 15 juin 2023 à 06:31
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2466537033 (Audi 80 Cabrio 2,6 v6 in Bayern - Wallersdorf | Audi 80 Gebrauchtwagen | eBay Kleinanzeigen ist jetzt Kleinanzeigen)
Klax le jeu 15 juin 2023 à 07:35
Les petits lenticulaires qui arrangent la gueule :love:
Turbo1980 le jeu 15 juin 2023 à 09:32
Et la couleur on en parle ? 😎

C autre chose qu une golf cab à panier quand meme.
Fred le jeu 15 juin 2023 à 10:54
Tiens j'ai passé la journée d'hier avec des amis. Vu qu'il faisait beau, le pote est venu avec la cabrio. 2.8 V6, 1998, 398'000 km, gris argent métallisé, intérieur cuir rouge, capote rouge (il a le hardtop aussi).

Tourne comme une horloge. Aucun soucis.Il n'y a rien qui craque ou couine à l'intérieur. Les plastiques, tableau de bord etc... c'est comme neuf. C'est super agréable au touché, rien ne colle, rien ne peluche...... Il va l'amener au garage pour faire la distribution.
Worldcars le jeu 15 juin 2023 à 13:37
Depuis sa commercialisation, j'adore cette auto que ce soit en berline, en version Avant, en coupé et encore plus en cabriolet.

Depuis quelques mois, je regarde si je trouve un joli coupé ou un joli cabriolet d'occasion ... qui sait.

Le 2.8€ est le meilleur choix, mais il ne faut pas dénuer le 2.3€ à la musicalité envoutante.







1ère version :





Ci-dessous, la version restylée

Turbo1980 le jeu 15 juin 2023 à 22:58
Pour toi un tdi :D
Worldcars le ven 16 juin 2023 à 03:04
Surtout pas pour un cabriolet .... diesel et cabriolet, ne s'accordent pas
Turbo1980 le ven 16 juin 2023 à 06:18
C est bien mon avis aussi :D
Golf_For_Ever le ven 16 juin 2023 à 07:52
Citation de Carpe.diem :
« Ouais ouais :D

Je veux ça ou une golf 4 cab. :D »


@Carpe.diem

Envisage une thérapie ! 😁😋
spray le ven 16 juin 2023 à 11:42
pareil que caraddict, elle était déja pas dingue à l'époque, bon maintenant ca a evidement une autre saveur dans le traffic actuel. Je préfere la 100 ou l'espece de design fuego d'avant.

Faire attention au V6 2.8L, mon pere en avait un, celui de 170ch c'est le premier d'audi (si je me souviens bien des prospectus audi de l'époque) et c'est à des années lumieres de ce que les motoristes de l'époque proposaient comme honda avec son V6 2.7L et bmw avec ses L6. C'est creux, ca consomme a mort, ca n'a aucun caractere, ca n'avance pas des masses en regard de la puissance.

Apres ca a existé en V6 bvm quattro (celui qu'on voit souvent dans les videos des jeunes russes qui les crames dans leur lointaines campagnes dans la neige), avec la boite qui vérrouille bien. Jamais essayé le 5cylindres mais il semble etre supérieur en tout point, d'ailleurs il me semble que c'était le sommet de la gamme malgres la sortie du V6.
Fred le ven 16 juin 2023 à 14:38
Je trouve que le 2.8 174cv marche bien moi. Je l'ai conduite plusieurs fois, c'est onctueux, souple, ça prend bien les tours, le bruit est joli... En cabrio qui pèse son poids et sans faire attention ça boit un poil moins de 10 litres. Sur la cabrio je trouve que c'est parfait. Après le châssis est assez machmalo, donc ce n'est pas fait pour rouler vite.

Tu cites Honda et BM. Mais eux ils avaient l'admission variable, ce qui permettait de combler ce fameux "creux" à bas régime.

Les B3 n'ont effectivement pas eu de 6 cylindres. Les B3 80 étaient des 4 cylindres (2.0 litres, jusqu'à 137cv en 16v lors de la dernière année de production), le B3 5 cylindres étaient nommées "90". Jusqu'à 170cv en dernière année de prod. Mais alors là, ça bouffait. Les B4 ont introduit les 6 cylindres.

La B3 a été produite 4 ans seulement, puis la B4 4 ans aussi. Seul le cabrio a duré en B4, car la première A4 n'a pas eu de cabrio.
spray le ven 16 juin 2023 à 15:17
C'est pas un PRV non plus, tu le compares aux motorisations inférieures en 4cylindres c'est le jour et la nuit, la cylindrée suplémentaire est évidente derriere le cerceau. Nous c'etait plutot 13L aux cents et un bruit aphone.

Je pensais comme toi quand j'avais jamais conduit aucun autre V6, pour etre passé de l'un à l'autre le V6 honda contemporain c'est un élastique à coté, sa facon de prendre des tours est véritablement caractérielle et la boite avec un embrayage souple et progressif est plus agréable.

Apres je ne le connais que dans la 100 ce moteur, dans la 80 c'etait peut etre un peu différent.
weber-dc40 le ven 16 juin 2023 à 15:20
Ben c'est honda en même temps. 😉😎
Worldcars le ven 16 juin 2023 à 16:04
Citation de spray :
« Faire attention au V6 2.8L, mon pere en avait un, celui de 170ch c'est le premier d'audi (si je me souviens bien des prospectus audi de l'époque) et c'est à des années lumieres de ce que les motoristes de l'époque proposaient comme honda avec son V6 2.7L et bmw avec ses L6. C'est creux, ca consomme a mort, ca n'a aucun caractere, ca n'avance pas des masses en regard de la puissance.

Apres ca a existé en V6 bvm quattro (celui qu'on voit souvent dans les videos des jeunes russes qui les crames dans leur lointaines campagnes dans la neige), avec la boite qui vérrouille bien. Jamais essayé le 5cylindres mais il semble etre supérieur en tout point, d'ailleurs il me semble que c'était le sommet de la gamme malgres la sortie du V6. »
@spray

Le but d'Audi n'était pas de faire un moteur sportif, mais un moteur bourgeois et le 2.8 V6 174 ch était aussi là en concurrence avec le VR6 de Volkswagen qui bizarrement développait aussi 174 ch.

A l'époque, la concurrence interne entre VW et Audi ... était très très rude ... le but était que le bureau d'études qui sortait les meilleurs moteurs, restent, l'autre disparaissent.

Dans les deux cas, les 2 V6 (VR6 pour VW) n'étaient pas des moteurs qui étaient prévus pour chanter dans les tours.



Quand à la conso ... 13 litres au cent en moyenne pour un moteur V6 de plus de 170 ch, ce n'était pas un bon résultat ni un mauvais score, mais il est vrai que BMW faisait nettement mieux dans ce domaine.
spray le ven 16 juin 2023 à 16:17
Ca reste une caisse de ouf, probablement de là qu'est née ma passion pour les autos :love:
Si j'avais un garage j'aimerai trop me prendre la S4 avec le V8, la cote est en train de remonter à fond la caisse pour les exemplaires en bon état, ultra rare

 Page précédente    1    2 
Audi Cabriolet ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiCabrioletMarche arrière: L'Audi Cabriolet 2.3E   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 Renault 5 Taxe Toyota RAV4 Lamborghini Urus Piaggio MP3 McLaren W1 Renault titres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80
MarquesPeugeot Renault Toyota Lamborghini Piaggio McLaren Dacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement