Conseils pneus pour A4 Quattro - Auto titre
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Conseils pneus pour A4 Quattro
whoo_hah2001 le mer 16 juil 2008 à 21:23
Bonsoir à tous

il est grand temps de changer les gommes sur l'A4 cab et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi monter ...

pour le moment elle est en GSD3 235/45/17 et j'ai vraiment été content de ces pneus la. mais apparemment on ne les fait plus

que conseilleriez vous a la place ? pour rappel c'est un 3.0 TDI Quattro (ça les bouffe assez vite sur l'exterieur)

merci d'avance.
vassim le mer 16 juil 2008 à 21:33
Sisi ca se trouve toujours, t'en a là : http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp 113 € piéce en promo, pq se priver ?

sinon t'as d'autres choix, le semble t'il super BF goodrich G Force Profiler, Bridgo RE 050A, michelin PS2, conti sport contact3, yoko advan V103, etc....
whoo_hah2001 le mer 16 juil 2008 à 22:22
Les conti sport c bon ? j'ai eu les 2 et ils ont fondu a vitesse V' :D

j'essaierai bien les RE050 pour voir
ocean115 le mer 16 juil 2008 à 23:17
Bridg RE 050, michelin PS2

good choice!!! michelin :good: :good: mais $$$$

les conti j en ai eu , j'ai vraiment pas aimé tenue de route moyenne et bruyant!

là sur mon S3 j'ai du MAXXIS MA Z1, et les MA V1 a l'avant sur la BM , et j'en suis tres content
Dernière édition le 16/07/2008 à 23:35 par ocean115, édité 1 fois
whoo_hah2001 le mer 16 juil 2008 à 23:31
Si j'arrive a remonter du GSD3 je met ça sinon je tente les 050
vassim le mer 16 juil 2008 à 23:34
050A hein ! Pas 050 tout court :!:
carpe.diem le mer 16 juil 2008 à 23:36
J'aime bien les ps2.

Mais je ne connais que ceux la :D
ocean115 le mer 16 juil 2008 à 23:43
J ai eu du bridg re050 c'est bien, dailleurs j'en ai tjrs a l arr sur la BM

Et aussi a l avant sur la S3, les MA Z1 sont a l arr sur la S3 ;)

++
vassim le mer 16 juil 2008 à 23:56
Wé wé.... :D
Et t'as pas essayé de mettre 2 pneus en bois d'un seul coté en débranchant une barre anti roulis aussi ?
ocean115 le jeu 17 juil 2008 à 00:12
Nan j'ai mis des 18 rs4 et spacers ;)





:idee: :D

Dernière édition le 17/07/2008 à 00:15 par ocean115, édité 1 fois
vassim le jeu 17 juil 2008 à 08:25
Histoire de rendre ta merde encore plus casse gueule !
ocean115 le jeu 17 juil 2008 à 10:01
T inquietes pedro ma merde comme tu dis a tourné sur circuit et a fait ses preuves , donc retournes te pioter ou va boire ta gnaule chez mémé :D :D :D :etourdi: :etourdi: :!:

tu paraitras moins con ;)

Dernière édition le 17/07/2008 à 10:03 par ocean115, édité 2 fois
canivo le jeu 17 juil 2008 à 10:22
Charmant...

Pour revenir au sujet initial, on a une A4 (traction) en 235/45/17 équipée en Dunlop SP sport maxx... ça n'a rien d'un pneu de compet maisil tient relativement bien ( quasi 60.000 km le train à l'avant...)
vassim le jeu 17 juil 2008 à 10:24
Ca s'ecrit gnôle, débilos ! :D
carpe.diem le jeu 17 juil 2008 à 10:33
Et pieuter aussi.
ocean115 le jeu 17 juil 2008 à 10:35
Ben va te gnôler et te pieuter ;):D :D :D :D
vassim le jeu 17 juil 2008 à 10:36
Aprés toi gogol master ! Allez zou !:D C'est la féte aux cons ce matin !
vassim le jeu 17 juil 2008 à 10:47
Le mec me dit que j'aurais l'air moins con alors qu'il expose 3 posts plus haut sa jacky S3 dont il a modifié les suspensions pourries a coup de chalumeau, qu'il roule sur des grosses roues réplica turques de RS4, avec des élargisseurs de voie pour que ca passe et en panachant des pneus usés et des pneus de merde ! :louche:
Cpa enorme quand même ? :D :D
Eric le jeu 17 juil 2008 à 10:55
Ben si.. :( :D
whoo_hah2001 le jeu 17 juil 2008 à 13:13
:D :D :D
xenon le jeu 17 juil 2008 à 13:49
" allez zou! c'est la fête aux cons ce matin" :D j'adore
xu19tdi le jeu 17 juil 2008 à 14:27
"050A hein ! Pas 050 tout court "

on y vient!

tu en sais plus vassim!???
vassim le jeu 17 juil 2008 à 14:46
Ouep, 050A is better ! Fin de l'explication.
MS_fan le jeu 17 juil 2008 à 15:38
Qu'en est-il des Continental Sport Contact 3 ?
vassim le jeu 17 juil 2008 à 15:39
C'est un assez bon compromis.
xenon le jeu 17 juil 2008 à 16:39
En ce quime concerne, je préfère les micheline ps2 ( par rapport aux RE050A et contisportcontact2)
moins bruyants, mailleure longévité
très bonne accroche sur le mouillé comme sur le sec
mais plus chers :/
caiada le jeu 17 juil 2008 à 17:33
Dans mon A4 cab j'ai maintenant des Goodyear Exccelence en 235/40/18 et ils sont super en regle general ( d'origine il y avait les conti sport)
Neozaphode le jeu 17 juil 2008 à 17:45
Les ps2 et r050a sont pratiquement kifkif, par contre légère avantage pour le bridg sur mouillé, et avantage pour le michelin sur sec.
caiada le jeu 17 juil 2008 à 17:47
Michelin - super.. rien a dire.. mais.. vers les 18.000km tu les remplace.. ( vecu ) :bad:
macflyd le ven 7 nov 2008 à 18:56
Salut à tous,

Il parait qu'il faut changer les 4 pneus en meme temps sur un 4 roues motrice ....?
Ce serait une histoire de différenciel ?!
Qu'en pensez vous ?
vassim le ven 7 nov 2008 à 19:02
Qu'on a déja parlé de ce pb une bonne douzaines de fois et que c'est des conneries.

L'idéal étant de ne pas dépasser 2% d'écart de diamétre entre les pneus av et ar, qu'ils soient du même modéle, de la même marque ou pas.

Aprés, evite quand même de monter des pneus super adhérents a l'av et 2 merdes a l'ar, qlq soit le nombre de roues motrices ce n'est jamais une bonne opération.:D
xenon le ven 7 nov 2008 à 19:04
En principe ça s'use au même rythme devant et derrière
y'a eu une histoire avec renault sur son RX4 , mais ça tient pas la route ; ça a été dit par un centre rino pour enfumer le client et lui faire porter le chapeau par rapport à un pb qui est connu en interne
tu as justement un différentiel pour permettre des différences de rotation sur tes essieux, sinon, la voiture ne pourrait pas tourner
après , ce que j'en dis, c'est débile de rouler avec des pneus neufs devant et usés derrière ou inversement ( parfois , il est bon de permuter avant /arr afin d'avoir une usure régulière entre les deux essieux comme ça , tu change tout
macflyd le ven 7 nov 2008 à 19:09
XENON
Merci pour ta réponse clair et objective ....
vassim le ven 7 nov 2008 à 19:09
Non justement. Les pneus av s'usent environ 3x plus vite a l'av, surtout sur les audi quattro, c'est un défaut de conception ancien (25 ans).
En pratique t'as jamais la même ususre av/ar sur un quattro sauf pendant 5000 km quand les 4 sont neufs.
C'est le différentiel central des 4RM qui encaisse les différences de rotation av/ar, mais elles existent toujours vu que le train av parcours toujours plus de distance en virage.

Donc soit on attends que les av soient morts et on passe les ar devant en montant un jeu de neuf a l'ar, soit on permute av/ar réguliérement tout les 10 000 km de maniére a changer les 4 en même temps.

Dans l'option 1 t'as toujours 2 pneus rincés a l'av, dans l'option 2 tu es amené a rouler 30% du temps sur 4 pneus fatigués a la fois, choisi ton camp camarade ! :D
xenon le ven 7 nov 2008 à 19:13
Vassim > t'as oublié l'option 3 Kamarade:D , celle où tu change les pneus avant qu'ils ne soient usés de moitié
personellement , je suis davantage partisan de l'option 2 car l'équilibre de la voiture reste davantage constant ( pas de surprise )
hsays le ven 7 nov 2008 à 19:17
Quand j'avais la A4 quattro, j'ai été super décu des conti sport qui tiraient tout droit sur chaussée mouillée.
Par contre les Pirelli Pzero que j'ai eu apres, le top .;)
L'usure etait bien différente sur les essieux.
A l'arrière plus bouffé qu'à l'avant.
Dans tous les cas, j'ai jamais fait plus de 25000kms avec un train.
macflyd le ven 7 nov 2008 à 19:17
Merci les gars, mais à la lecture de vos divergences... je demanderais à ma concess ce qu'ils en pensent.
vassim le ven 7 nov 2008 à 19:17
L'option 3 est plus onéreuse, va imposer de changer de pneus av parfois tout les 15 000 km sur des audi quattro un peu lourdes (cad toutes ! :D) et tu roulera 30% du temps avec des gommes ar moins adhérentes que les av.
vassim le ven 7 nov 2008 à 19:18
Macfly> ta concession te vendra 4 pneus 50% au dessus du vrai prix, mais demande leur quand même ! :D
hsays le ven 7 nov 2008 à 19:20
Marrant les divergeances d'avis sur l'usure...:louche:
En tous cas, moi c'etait plus l'arrière que l'avant.:louche:
vassim le ven 7 nov 2008 à 19:23
Sur une audi quattro ?
macflyd le ven 7 nov 2008 à 19:26
En fait, j'avais un Outlander que j'ai vendu Lundi avec les 2 pneus avant fatigués.
Je suis donc passé chez Euromaster (et pas chez mon concessionnaire) pour un devis et il m'a sortie cette histoire de derriere son comptoir .....!!
Euromaster ne prend pas la responsabilitée d'une casse de differentiel ....Hé ouais!
xenon le ven 7 nov 2008 à 19:34
Vassim> ça doit dépendre du type de pneus et du type de conduite , de la geométrie des trains
sur les derniers haldex, en mode fulle trottle , il y'a une prépondérence du couple sur l'essieu arr ( ce qui confirme que certains usent plus vite les arr -> c'est ce qui m'est arrivé avec mon premier jeu de boudinous , puis je me suis calmé sur les deux suivants ppuis , j'ai récidivé avec le dernier :D
je connais une mégane estate qui use aussi vite ses pneus arr que ses avants:D mais il est possible qu'elle ait un souci
xenon le ven 7 nov 2008 à 19:37
Marty mac fly> choisis comme te l'a dit vassim entre permuter régulièrement et permuter lorsque tu as un train mort et l'autre à moitié usé
vassim le ven 7 nov 2008 à 20:00
Euromaster veut fourguer 4 pneus neufs au lieu de 2 peut étre.

Dans ce cas il suffit de commander 2 pneus identiques sur le net et de les faire monter chez un garageot local.
xenon le ven 7 nov 2008 à 20:16
:D ils sont coquins chez euromaster
j'avais eu un devis à 1200 euros pour le sportback , je leur ai dit d'aller se faire emmancher
macflyd le ven 7 nov 2008 à 20:52
En fait je n'ai plus ce vehicule car vendu depuis Lundi.
Jai donc acheté une Audi A4 Quattro 2.0 TDI 170 que je devrais avoir Mi-Janvier.
J'ai hate ....!!!!!!!!!!!!!!!!!
vassim le ven 7 nov 2008 à 20:54
Alors quelle est la raison de ta demande ? :louche: :D
whoo_hah2001 le sam 8 nov 2008 à 00:09
En tout cas j'ai tapé 4 GSD3 sur la mienne et il n'y a rien a dire ... c'est un bon gommard
vassim le sam 8 nov 2008 à 00:13
Une valeur sure.
Essaye des p6000 la prochaine fois, tu verra c'est...différent ! :D
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