Audi SUV E-Tron (2018) - E-Tron Sportback (2019) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudie-tronAudi SUV E-Tron (2018) - E-Tron Sportback (2019)   «   3            Répondre    
Audi e-tron ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
146 messages
6919 vues
Audi SUV E-Tron (2018) - E-Tron Sportback (2019)
ItalianDriver le sam 4 juil 2020 à 19:19
8s de Pmax. clbdt! :oh: :D
turbo1980 le sam 4 juil 2020 à 19:37
:D :bad:
Nickgtt le sam 4 juil 2020 à 20:58
J'aime beaucoup la version "non Sportback" surtout dans cette couleur :love:

Question tarif rien de choquant comparé à la concurrence :
https://www.tesla.com/fr_fr/modelx/design#battery (?)

Par contre, l'autonomie est ridicule comparé à la Tesla. :/
Finition ou autonomie, il faudra choisir :D
starter le sam 4 juil 2020 à 21:08
Curieusement le sportback fait moins envie
thamomo007 le dim 5 juil 2020 à 10:34
360 km d'autonomie annoncée pour un truc destiné à rouler, on est bien là :good:
carpe.diem le dim 5 juil 2020 à 10:36
Ça fait du 250 kms réel :D
thamomo007 le dim 5 juil 2020 à 10:39
J'imagine bien oui, pour 100kw à charger ?
carpe.diem le dim 5 juil 2020 à 12:01
C'est vraiment un putain de non sens ces parpaings électriques.
turbo1980 le dim 5 juil 2020 à 12:08
Mais si c est super écologique t as vu.
Nickgtt le dim 5 juil 2020 à 14:40
95kW la batterie.
thamomo007 le dim 5 juil 2020 à 18:13
à charger sur ionity (peut etre) (ou pas), lance le dé pour charger ta voiture et savoir si ca fonctionnera. :good: :D
Nico_38 le mar 29 juin 2021 à 09:51
Selon Autocar, grosse MAJ du GMP de l'Etron pour fin 2022:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/2022-audi-e-tron-set-major-upgrade

Il devrait gagner environ 200 km (124 miles) d'autonomie :good:

2 citations de l'article d'Autocar:

"Autocar has been told by sources inside Audi that the upgrades to the powertrain will boost range to more than 373 miles for both variants. By comparison, the 95kWh battery currently used delivers a maximum range of 249 miles." et "They will both be significantly upgraded with a number of technical updates that will further increase their competitiveness."
Nico_38 le mar 29 juin 2021 à 09:53
Je suppose que l'Upgrade arrivera aussi sur l'Etron GT et la Taycan.
carpe.diem le mar 29 juin 2021 à 09:53
Une pensée émue pour la côte du premier.
Nico_38 le mar 29 juin 2021 à 10:03
Oui :D
Les 55 de 2020 sont entre 65 et 75 kCHF, soit environ - 40 / - 50 kCHF en 1.5 ans par rapport au neuf (55 Sline c'est 95 kCHF sans option, donc facile 120 - 130 avec les options "premiums")
par exemple:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-e-tron-suvtout-terrain-2020-occasion?vehid=8704969&accountid=60876&backurl=%2Fvoitures%2Faudi--e-tron%3Fyearfrom%3D2020%26hpfrom%3D408%26make%3D5%26model%3D2862%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&yearfrom=2020&hpfrom=408&make=5&model=2862&sort=price_asc&vehtyp=10 (AUDI e-tron 55 Advanced "S-Line" quattro, Occasion, Electrique, 12'150 km, CHF 67'500.–)
Nico_38 le mar 29 juin 2021 à 10:08
Les Taycan Turbo / Turbo S semblent avoir la même décôte abyssale :oh:
Fred le jeu 10 nov 2022 à 23:02
Up. En modèle 55, Batterie 106 KW/h net, 582 km d'autonomie WLTP et 600 km en Sportback. 170 KW possibles en charge.

Je suis toujours aussi fan en Sportback. C'est incroyable. Le SUV coupés je trouve ça généralement affreux, le X6 est moche, le GLE Coupé est immonde, là c'est vraiment bien.

Olcheval le ven 11 nov 2022 à 04:57
Les parpaings toujours plus gros. Plus tu rajoutes de batterie , plus ça consomme plus faut rajouter à nouveau de la batterie.

Sans compter les jantes de 32 pouces qui consomment à mort aussi.

Le marketing a vraiment tué l’automobile
Kri le ven 11 nov 2022 à 06:49
On a l’impression qu’ils ont un train de retard en effet
Olcheval le ven 11 nov 2022 à 08:26
Ces bagnoles sont magnifiques d'un point de vue design contemporain et codes sociaux actuels.

Mais c'est insoutenable.
Avantime75 le ven 11 nov 2022 à 08:59
Peut-être l'un des grands suv coupes les moins laids, c'est vrai mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce type de véhicule en EV.
Avec les petits rétros caméra pour gagner en aero et donc en conso... C'est un peu débile quand tu vois le reste de l'auto...
Qu'on fasse de grandes autos familiales EV pour les familles nombreuses, OK mais sous cette forme... C'est assez comique en effet...
Après, les constructeurs nous servent ce qu'on achète...
Fred le ven 11 nov 2022 à 09:40
@Olcheval Le problème du poids des batteries c'est effectivement le serpent qui se mort la queue. Il semble qu'il n'y ait que Tesla qui ait atteint un résultat correct sur ce point. La taille des roues, ça vient aussi du dessin des voitures. A un époque on te faisait une voiture avec quais la proportion 1/1 entre la surface vitrée et la carrosserie. Aujourd'hui, c'est plutôt 1/3-2/3. Faut augmenter la taille des roues, parce que sinon visuellement, ça fait roulettes. Le machin fait 0.24 de Cx, ça doit quand même aider sur autoroute.
weber-dc40 le ven 11 nov 2022 à 09:43
Des fois je me demande si les calculs de CX sont pas pipés en ce moment.
starter le ven 11 nov 2022 à 09:46
Les calandres pleines sur les élec ça doit décaler tout le référentiel qu’on a depuis des années
weber-dc40 le ven 11 nov 2022 à 09:51
Tu crois ?

Perso quand je vois des suv atteindre quasiment un cx de Calibra, je soupçonne qu'on se foute de ma gueule, comme le poids de beaucoup de voitures qui font 100 ou 200kg de plus en vrai. :louche:
starter le ven 11 nov 2022 à 09:54
J’ai pas de quoi étayer mais ça doit quand même faire un gros aérofrein en moins de ne pas traverser calandre/radiateur et les soubassements sont maintenant quasi integralement carrénés sur la plupart des voitures
caraddict le ven 11 nov 2022 à 10:16
Après y a pas que le Cx, y a aussi le SCx qui compte et ça on en parle à peu près jamais... Il me semble que c'est surtout ça qui est mauvais sur les SUV;)
Dernière édition le 11/11/2022 à 10:43 par caraddict, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 11 nov 2022 à 10:20
Les benz n’ont vraiment jamais fait preuve de finesse, et étaient les meilleures élèves.
Fred le ven 11 nov 2022 à 10:26
Oui la W124 avait un CX de 0.29, c'était dément pour l'époque. Rien dans la ligne ne le laisse envisager.
fabala-x le ven 11 nov 2022 à 10:27
Oui le scx, caraddict à parfaitement raison, c'est ce qui fait la différence entre une fine Calibra et un de ces camion à CX équivalent, il faut multiplier le CX par la surface frontale, et la un suv est mort
Fred le ven 11 nov 2022 à 10:55
Oui mais, ce n'est pas parce que la voiture est basse que l'air va s'écouler superbement bien autour de la voiture. Aujourd'hui avec les calandres pilotées, les "air vents" un peu partout...on calcul ça comment ?

Quand on voit qu’aujourd’hui la nouvelle I7 est donné moins gourmande qu'une EQS.....Je me réjouis du test comparatif sur autoroute pure pour voire si la forme de la Mercedes devant "fendre l'air" donne un réel avantage où si c'est du pipeau.
fabala-x le ven 11 nov 2022 à 11:16
L'écoulement c'est le Cx, donc celle qui a le meilleur écoulement à un avantage, reste que si elle a une surface frontale énorme, ce coefficient est multiplié par la surface frontale, forcément la surface joue un rôle majeur
weber-dc40 le ven 11 nov 2022 à 11:28
De toutes façons ils savent que personne n'a le matos pour vérifier leurs chiffres.
caraddict le ven 11 nov 2022 à 11:38


Vu sur Facebook :D
fabala-x le ven 11 nov 2022 à 11:41
C'est pas faux :D
S-teff le ven 11 nov 2022 à 12:23
@caraddict : rien à voir, l’une des deux est prétentieuse, surfaite et gavée de gimmicks grotesques, quand l'autre est une Audi 😅
turbo1980 le ven 11 nov 2022 à 12:48
Bien vu 😅

Et l Audi est sortie après :)
Worldcars le lun 19 déc 2022 à 08:55
Sacré mastodonte

Jujuleterrible le lun 19 déc 2022 à 09:11
@Worldcars

Sacré tas de merde oui.....

Vas y prend un jerrican d'essence, une boite d'allumettes, puis mets toi en route fais un Paris-Toulouse avec les températures actuelles :D

on verra combien de temps tu mettra avant de vider le jerrican :love:
samolo le lun 19 déc 2022 à 09:12
Je trouve ça merdique aussi, ça me dégoûte. 2t5, 100.000 balles, 200km d’autonomie.
Il y a un truc qui ne tourne pas rond.
Thierry123 le lun 19 déc 2022 à 09:26
:vomir:
Nickgtt le lun 19 déc 2022 à 09:46
Kes c'est moche...

Et ils ont toujours ces énormes poignées depuis 25 ans :D :bad:
Thierry123 le lun 19 déc 2022 à 10:57
Des poignées de Chiron :cool:
weber-dc40 le lun 19 déc 2022 à 11:00
Que tout le monde a imité et qu'on voit encore partout, faut des poignées qui sortent pas de la voiture quand il fait froid sur toutes les caisses maintenant ?
jeje35 le lun 19 déc 2022 à 11:16
Maintenant, on dit le Q8 :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-audi-q8-e-tron-2023-quand-plus-ne-fait-pas-forcement-mieux-30023844.html (Essai Audi Q8 e-tron (2023). Quand plus ne fait pas forcément mieux)

Ce qui me choc le plus c'est la vitesse de charge max à 170kw... avec une batterie de 114kwh et une grosse conso, ca en fait même pas une voyageuse pour 100K€ :bad:

Et en option, ce bandeau lumineux sur la calandre je trouve ca d'un ringard (comme la Golf 8...) :


Edit Autotitre : Essai Audi Q8 e-Tron :

Thierry123 le lun 19 déc 2022 à 12:08
Moi j’aime bien les poignées de la 5oe :D
 Page précédente    1    2    3 
Audi e-tron ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudie-tronAudi SUV E-Tron (2018) - E-Tron Sportback (2019)   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement