Audi Quattro Concept - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiAudi Quattro Concept   «   3   »»            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
155 messages
5127 vues
Audi Quattro Concept
President le mer 2 mars 2011 à 10:39
Une RS5, ça doit avoir les mêmes perfs qu'une R8 4.2L grosso modo.
starter le mer 2 mars 2011 à 10:41
Donc ça la poutre pas :D
President le mer 2 mars 2011 à 10:48
De prime abord, j'aurais dit oui sans hésiter, depuis que j'entends dire qu'une RS5 ne fait pas ses chevaux, je dis que ça doit être kif kif ! :D
starter le mer 2 mars 2011 à 10:49
D'un autre côté, la R8 V8 ne fait pas non plus tous ses chevaux et un TT-RS à peine gonflé (visiblement très gros potentiel sur ce bloc) l'inquiète sans peine
President le mer 2 mars 2011 à 10:54
De toute façon, j'ai toujours trouvé que la TT était plus belle que la R8.





starter le mer 2 mars 2011 à 10:58
Je crache sur aucune des 2 mais la R8 est tout de même plus extrême et typée "supercar". Plus basse, très large
Le TT passe relativement inaperçu en config sobre
President le mer 2 mars 2011 à 10:59
C'est sûr que la R8 en impose plus. Pour autant, quand on s'attarde sur les détails, il y a des trucs un peu dérangeants.
Je trouve que son profil est raté et j'aime pas non plus la face avant.
phastaz le mer 2 mars 2011 à 11:01
En attendant, j'ai pas l'impression que la TT-RS procure un plaisir de conduite comparable à celui de la R8.
President le mer 2 mars 2011 à 11:05
D'un côté, t'as un V8 et de l'autre, un 5 cylindres turbo, ce dernier est forcément plus roturier.
President le mer 2 mars 2011 à 11:06
Encore que, il parait que ce V8 est relativement creux et sa sonorité plutôt quelconque. :etourdi:
starter le mer 2 mars 2011 à 11:12
Moteur central arrière vs moteur avant......y a pas que le nombre de cylindres qui change la donne niveau noblesse
Parce que niveau GMP pur, le V8 en impose davantage mais c'est plutot un "mauvais" V8 contre un excellent 5 pattes qui fait un bruit à te dresser les poils
Dernière édition le 02/03/2011 à 11:12 par starter, édité 1 fois
phastaz le mer 2 mars 2011 à 11:13
C'est plus la différente de plateforme qui doit jouer... une traction(+ 2 roues motrices de temps en temps) avec le moteur en pàf au delà du nez, contre une intégrale tendance propulsion avec un moteur central arrière. T'as beau foutre 600ch dans un TT, tu peux le faire aller vite, mais probablement pas de la même manière qu'une R8... C'est un peu du combat stérile de chiffres tout ça.
phastaz le mer 2 mars 2011 à 11:14
Z'avez jamais entend une R8 pour dire ça ? Vous en avez déjà entendu bp des TT-RS ?
President le mer 2 mars 2011 à 11:17
En vidéo, ça rend bien un TT-RS.
Une R8 4.2L, pour en avoir croisé "souvent" en vrai, j'ai pas été impressionné. :/
phastaz le mer 2 mars 2011 à 11:18
Ca fait le même bruit qu'une RS4, c'est pas non plus un dci.
President le mer 2 mars 2011 à 11:23
Bien sûr que c'est pas un Dci mais on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux de la part d'un V8 atmo ! :etourdi:
starter le mer 2 mars 2011 à 11:28
Le TT est 4RM permanent même en Haldex mais pour quelques pouillème de % de couple sur l'arrière en standard :D

Niveau vocalise, le V8 est plus impressionnant au démarrage ou ralenti, tu sens que ça respire et qu'il y en a sous le capot
En accélération, c'est pas du tout la même tonalité donc difficile de trancher pour l'un ou l'autre
L'échappement sport du TT-RS est quand même salement travaillé au point que le V6 (pourtant bien réputé niveau bande son) passe pour un chaton de 3 jours à côté
President le mer 2 mars 2011 à 11:34
J'ai mon beau-frère qui m'a posé une colle.
Il songe à changer son Infiniti pour une A5. C'est quoi le meilleur choix entre une 2.0L TFSI et une V6 3.2L ?
starter le mer 2 mars 2011 à 11:35
Plutot le TFSI 211 qui est excellent, le V6 est en bout de course et moins de couple
De toute façon c'est une GT donc pas grave qu'on entende rien au moteur
President le mer 2 mars 2011 à 11:38
Je suis pas étonné. Ce V6 n'a pas eu excellente presse de toute façon.
starter le mer 2 mars 2011 à 11:48
C'est une question de priorité, tu peux aimer le V6 quand tu recherches pas les perfs absolues et que consommer 1l de plus ne t'empêche pas de dormir. Pour rien au monde j'échangerais ce moteur contre un TFSI 200 dans le TT

Contre un TFSI 211, faut voir, il est vraiment excellent mais ça reste un essence au comportement "diesélisé" avec possibilité de monter à 6500tr
xu19tdi le mer 2 mars 2011 à 12:04
flo206 a eu les 2 (TT200 et TT 250), mise à part la conso je crois qu'il préfère largement le V6

j'ai eu le tfsi 240 et le 3.2. Pour tous les jours je préfère le 3.2, sans comparaison possible
starter le mer 2 mars 2011 à 12:34
Je connais même des esthètes qui sont passés du TTS au V6 :D
flanders le mer 2 mars 2011 à 16:22
Et ça se comprend facilement :good:
lbad le mer 4 sept 2013 à 14:41
dTect le mer 4 sept 2013 à 14:59
Je suis absolument fan de la ligne :love: !
Blueleon le mer 4 sept 2013 à 15:06
Y'a un p´tit coté muscle car, je trouve.
lbad le mer 4 sept 2013 à 16:08
dTect le mer 4 sept 2013 à 16:18
Blueleon le mer 4 sept 2013 à 16:27


Cépa immonde tout de meme
dTect le mer 4 sept 2013 à 16:33
Elle perd un peu de sa bestialité avec l'arrière moins tronqué.
Mais j'aime vraiment.
platordu92 le mer 4 sept 2013 à 16:34
Le compteur fait Aventador
Dernière édition le 04/09/2013 à 16:36 par platordu92, édité 1 fois
dTect le mer 4 sept 2013 à 16:36
Tiens ça me rappelle une réflexion d'un certain RK de Belgique.
guillaume7693 le mer 4 sept 2013 à 16:38
Je préfère Pierre Bellemare comme compteur.
EenSayn le mer 4 sept 2013 à 16:39
Bonne tronche.
platordu92 le mer 4 sept 2013 à 16:40
Mais lui c’était avec la Reventon.
Sinon pour la ressemblance:
http://www.forzamotorsport.fr/images/forza4-compteur-lamborghini-lp700-4-1.jpg
http://up.autotitre.com/536251e020.jpg
dTect le mer 4 sept 2013 à 16:45
Ah oui dis donc, il y a un compte-tour rond au milieu :D !
thamomo007 le mer 4 sept 2013 à 16:46
ca devait pas etre électrique ?
Blueleon le mer 4 sept 2013 à 16:48
je trouve que ça pourrait faire un TT mk3 sympa, c'est trop compact pour remplacer l' A5
caraddict le mer 4 sept 2013 à 16:53
C'est juste la longueur d'une A5 :etourdi: :D Et ça remplacera aucune des deux d'ailleurs :etourdi:
Blueleon le mer 4 sept 2013 à 17:06
A l'oeil ca fait plus compact :arg:
Phastaz le mer 4 sept 2013 à 17:07
Où est le 5 cylindres !
F7R le mer 4 sept 2013 à 17:14
Moi qui ne peut plus voir la plupart des Audi actuelles en peinture j'aime bien le look !

dommage pour le 5cyl en effet
caraddict le mer 4 sept 2013 à 19:41
J'aurais préféré le cinq cylindres aussi, mais c'est un moteur plus âgé et moins optimisé :/
avantime75 le mer 4 sept 2013 à 19:42
Je préfère de loin la première version qui était bien plus taillée à la serpe, surtout pour la partie arrière!
caraddict le mer 4 sept 2013 à 19:43
Je trouvais que c'était trop taillé à la serpe perso
olcheval le mer 4 sept 2013 à 19:59
le profil de corrado devrait plaire à @madmax :D

http://up.autotitre.com/998eab7c17.jpg
caraddict le mer 4 sept 2013 à 20:00
Pas faux, mais c'était encore plus vrai sur le précédent concept :D
Phastaz le mer 4 sept 2013 à 20:01
Ca ressemble trop à une A5 dans ses proportions je trouve.
Toniciano le mer 4 sept 2013 à 21:37
Bizarre, BVA avec levier dans le mauvais sens, frein de parking auto, 1850kg...
Il est où le sport ?
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiAudi Quattro Concept   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement