Audi A3 3.2 V6 Quattro Sportback Ambition luxe BV6...(en vente page 20) contre S4 V8 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiAudi A3 3.2 V6 Quattro Sportback Ambition luxe BV6...(en vente page 20) contre S4 V8   «   12   »   »»            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
988 messages
12236 vues
Audi A3 3.2 V6 Quattro Sportback Ambition luxe BV6...(en vente page 20) contre S4 V8
alex71 le ven 13 mars 2009 à 17:00
Si c'est pour avoir des messages comme ça je préfère encore qu'on ferme le topic.:/
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 17:04
Si à 50ans t'as pas une Rollex, c'est que tu as raté ta vie garçon...
359 le ven 13 mars 2009 à 17:04
'tain vous êtes durs les gars, on ne peut pas vraiment dire qu'une S4 est une bagnole de frimeur. Elle passe quasiment inaperçue (surtout cette version) !
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 17:05
Surtout la non restylée

les pots de la restylée trahissent la mécanique!
alex71 le ven 13 mars 2009 à 17:07
Effectivement...
olcheval le ven 13 mars 2009 à 17:27
Je trouve le choix plus raisonnable même si le v6 doit être un peu glouton.

Pour ma part la sportback en 2l tfsi me suffirait même si j'avais les moyens de la 3.2
teusch le ven 13 mars 2009 à 17:33
Ce 3.2, c surement le moteur au rendement énergétique le plus nul au monde :D
alex71 le ven 13 mars 2009 à 17:35
C'est même effectivement le moteur que je recherchais en priorité...mais en trouver en Sportback à - de 21 000 € et surtout, bien équipée (cuir, toe, gps etc) devient mission impossible en France.:/

Donc je me suis rabattue sur la 3.2 qui doit être, certes plus gloutonnes mais largement satisfaisante du point de vue sensation/perfs.:good:

Et je pense la revendre assez facilement car je ne l'ai pas achetée spécialement chère malgrés qu'elle soit quasi full option.;)
Toniciano le ven 13 mars 2009 à 17:40
Culte ce topic :oh:

Citation de Chichon54 :

« Ce 3.2, c surement le moteur au rendement énergétique le plus nul au monde »

Tu m'étonnes, je vois que tu as bien retenu, garçon ! :D :!: Perfs/conso de la muerte :love:
teusch le ven 13 mars 2009 à 17:47
Quand on voit le gouffre sur le rapport conso/prestations entre le 3.2 et le 2.0T 200ch (curieux de voir l'excellence du 211), on comprend que le VR6 est un poil dépassé.
Et quand on a de vraies explications, on comprend encore mieux :D
Toniciano le ven 13 mars 2009 à 17:49
Effectivement, le bloc Mathusalem est fort à la peine face aux TFSI !
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 17:51
Mouais

je prefere le 3.2 que le 200

enfin je crois, j'ai jamais essayé :D
teusch le ven 13 mars 2009 à 17:52
Un 2.0 TFSI, ça se remappe easy sans tout péter?
Paske dans ce cas, tu le fous à 260ch (avec un K04 pour faire plaisir à xu :D ), et t'as les watts du VR6, et le reste du TFSi D

xu > L'onctuosité et le son du 3.2 sont déments, mais c à peu près tout :D
Dernière édition le 13/03/2009 à 17:53 par teusch, édité 1 fois
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 17:52
:D
xenon le ven 13 mars 2009 à 18:06
Teusch > tu sais quoi?

tu ferais mieux de la fermer :D car t'en annonces d'aussi bonnes que macburne et harry 111:D
le 3.2 est un bon moteur moyen, il n'a pas un mauvais rendement thermodynamique, c'est pas aussi bien qu'un 6L bm
mais c'est bien mieux que bcp d'autres
c'est une caisse de vieux en realité cette A3 3.2
teusch le ven 13 mars 2009 à 18:08
G pas parlé de thermodynamique, mais c pas grave.
xenon le ven 13 mars 2009 à 18:09
Rendement énergétique , tu traduis ça pâr quoi?:D
teusch le ven 13 mars 2009 à 18:12
Ya pas que la thermo qui rentre en compte.
Même si elle est effectivement désastreuse sur ce moteur (mais toni en parlera mieux que moi, on en avait parlé).
teusch le ven 13 mars 2009 à 18:14
Je traduis rendement énergétique par le ratio entre l'énergie absorbée par le moteur, et l'énergie qu'il restitue.
Ya pas que la thermo qui provoque des pertes. Ca va mieux là?
xenon le ven 13 mars 2009 à 18:18
Donc l'essence qui brule, ça fait du chaud et ça permet de faire tourner le moulin
ok?
qu'un 3.2 consomme 11L sur une caisse de plus d'1.5T et 4 rm tu trouves ça désastreux ?

teusch, arrete de vivre par procuration et tais toi un peu
ça nous fera des vacances
teusch le ven 13 mars 2009 à 18:28
Quand un 2.0T fait mieux et un 5.0 fait la même chose, wé, je trouve ça désastreux.
superzank le ven 13 mars 2009 à 18:40
Citation de xu séguéla :

« Si à 50ans t'as pas une Rollex, c'est que tu as raté ta vie garçon... »

Mieux vaut ne pas avoir de Rolex à 50 piges plutôt que de ne pas savoir écrire Rolex à 28...:D

En ce qui concerne le débat TFSI Vs V6, il est évident que l'avantage va au plus moderne TFSI.
Alors c'est sûr, comme le TFSI est "plein" à tous les régimes, et qu'il lui manque 50 bourrins à 25000 rpm pour faire son kéké, on va lui reprocher son manque de sportivité...
Perso je trouve beaucoup plus sportif d'avoir un moteur plein à tous les régimes donc avoir un p**** de couple (caractéristique de ce turbo ultra moderne) plutôt qu'un V6 certes moelleux mais dont la puissance ne déboule qu'à hauts régimes...et je ne parle même pas du rendement du TFSI, il fallait se battre avec la TT pour dépasser 10l/100 :oh:
C'est la même problématique pour les motos, entre une 600 et une 1000 la puissance maxi (libre) est similaire, par contre, vla pas le couple à gérer sur la 1000...ça c'est du sport!

Sinon je ne comprends pas la violence des propos de Vassim, je trouve ça disproportionné...
Vassim, te projetterais-tu en Alex71 ??? :D
Parlerais tu à ton passé à travers les éventuelles erreurs d'Alex71 ??? :D
(quart d'heure psychologie de comptoir :D )
olcheval le ven 13 mars 2009 à 18:46
Http://www.youtube.com/watch?v=TYY9J_P7-n4&feature=related
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=Mfz1f-_UOtA&feature=related
YouTube -
-

Mis à part la sonorité ça a l'air de se tenir niveau perfs
xenon le ven 13 mars 2009 à 18:47
Teusch> t'as des copains qui en savent trop visiblement :D
alex71 le ven 13 mars 2009 à 18:55
Le TFSI est un moteur éxcelent, certes. Mais si il faut la reprogrammer ou poser une puce pour pouvoir avoir des chronos sympas, je ne vois pas l'interêt...du moins me concernant car je pense, finalement, qu'il n'est pas très bon pour les organes extérieurs au moteur...
vassim le ven 13 mars 2009 à 18:57
Citation de superzank :

« Parlerais tu à ton passé à travers les éventuelles erreurs d'Alex71 ? »

J'y ai pensé mais ce n'est plus comparable, ca ne fait pas 10 ans certes mais l'époque n'est plus comparable, on pouvait encore envisager de rouler déraisonnablement a 200 sur une nationale, maintenant on ne l'imagine même plus en réve.
Et puis a l'époque je n'était pas dupe, j'avais écrit un truc du genre "une caisse qu'elle est bien pour se déplacer" a l'arrivée de la rs4.
L'état d'esprit différe aussi, je n'ai jamais pensé avoir "réussi ma vie" en roulant dans ce genre de caisse.
superzank le ven 13 mars 2009 à 19:16
Certes mais je ne détecte pas chez Alex qu'il pense avoir "réussi sa vie" via l'achat de cette voiture...il a précisé plusieurs fois ne pas non plus rouler sur l'or, il a vendu l'ensemble de son parc automobile (la mimix, le T20 et la 323i) pour dégager "seulement" 20k€...c'est pour cela que j'ai l'impression, vu la certaine animosité dans tes écrits, que c'est ta perception qui est altérée, que sur ce coup là tu es subjectif...
Je dis ça, si ça se trouve c'est moi dont la perception est altérée ! :D
alex71 le ven 13 mars 2009 à 19:22
C'est franchement déplacé d'acheter un véhicule près de 100 m€ neuf de sens servir comme "déplacoire" et de dire que l'on a pas réussi sa vie professionnelle quand des personnnes, en général de meme situation social que moi utilise cette somme comme emprunt pour l'achat d'une maison....:/

Et je n'ai jamais écrit que j'avais réussi ma vie car j'allais acheter une audi d'OCCAS....
reminator le ven 13 mars 2009 à 19:27
Vassim>reprocher à quelqu'un d'avoir voulu acheter une S4 alors que tu en as possédais toi même une, ça fait un peu vieux con (oulalala je vais me prendre du flood:D ) qui a vite oublié qu'il n'a pas toujours raisonné de la sorte ! Et tu nous dis qu'a "l'époque" c'était pas pareil, certe, mais si tu n'avais pas eu l'occasion de le vivre à cette "époque" nul doute que tu l'aurais fait maintenant, au moins pour "essayer" !

Quand à l'A3 3.2, ça n'en reste pas moins une excellente bagnole ! Faut arrêter les "le moteur consomme trop"... Franchement, quand on regarde le parc actuel des véhicules en France, ca reste un véhicule sympa : performant, confortable, sécurisant, bien équipé, bien fini...
Dernière édition le 13/03/2009 à 19:30 par reminator, édité 1 fois
alex71 le ven 13 mars 2009 à 19:33
Merci reminator je me sentais un peu seul...Je voulais juste faire part de mon choix, et dire que j'avais trouvé mon bonheur...
reminator le ven 13 mars 2009 à 19:40
Alex71> mais de rien !:D
vassim le ven 13 mars 2009 à 19:45
Citation de reminator :

« mais si tu n'avais pas eu l'occasion de le vivre à cette "époque" nul doute que tu l'aurais fait maintenant, au moins pour "essayer" ! »
Je ne suis pas sur. Il y a trop de facteurs qui crévent les yeux pour te dire que c'est over ce genre de bagnole.
Faut savoir s'adapter a l'évolution des situations, et ce n'est pas étre un vieux con que de le dire.

Citation de alex :

« C'est franchement déplacé d'acheter un véhicule près de 100 m€ neuf de sens servir comme "déplacoire »
"Mais c'est fait pour ça a l'origine ! C'est la démarche marketing de grodi ! Vendre des caisses a 100 K€ a des gens qui vont s'en servir de la même maniére qu'une laguna dci ou un picasso.
Avec juste comme différence de montrer a ces derniers qu'ils ont 4 a 5 x plus de moyens qu'eux.
Et puis il faut bien des acheteurs en neuf pour que des mecs qui n'ont pas "encore" réussi leur vie (professionnelle) comme alex, puissent les acheter a 30% du tarif neuf ! Non ?
nickgtt le ven 13 mars 2009 à 19:50
Il est pas si mauvais que ça le V6 3.2, il y a bien pire chez VAG.
Le 4L W8 par exemple :etourdi:

Disons que le TFSI est un moteur "raison" et le 3.2L plus un moteur "passion" pour se faire plaisir avec un V6.

Bientôt il y aura le 5Cyl TFSI ( :love: ) qui va se répandre sur la gamme VAG et tout le monde sera content.
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 19:52
J'espère bientot voir des scirocco r25T pas cher!

ok je sors...
vassim le ven 13 mars 2009 à 19:52
Techniquement parlant je serais parti d'un 2.0L tfsi, avec un pc et un cable il sera déja plus performant que le VR6.
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 19:54
Comme le T5 en fait:D

dsl
nickgtt le ven 13 mars 2009 à 19:55
Citation de xu19tdi :
« J'espère bientot voir des scirocco r25T pas cher! »

Tu m'étonnes, j'en bave d'impatience !!

Mais on s'écarte du sujet.
reminator le ven 13 mars 2009 à 19:57
Citation de vassim :

« Je ne suis pas sur. Il y a trop de facteurs qui crévent les yeux pour te dire que c'est over ce genre de bagnole.
Faut savoir s'adapter a l'évolution des situations, et ce n'est pas étre un vieux con que de le dire. »

Pas d'accord !!!
Déjà y'a 10 ans c'était déjà over, les conditions n'étaient plus même que 15 ans encore avant (années 80), certains (les vieux cons;) ) disaient déjà que c'était trop tard, et pourtant ça ne t'as pas empêcher de te faire plaisir en RS4, S4...
alex71 le ven 13 mars 2009 à 19:57
Et puis il faut bien des acheteurs en neuf pour que des mecs qui n'ont pas "encore" réussi leur vie (professionnelle) comme alex, puissent les acheter a 30% du tarif neuf ! Non ?

J'ai jamais dis le contraire...heureusement d'ailleurs.:D

Ma vie professionnelle ne fait que commencer à 27 ans donc j'ai le temps...mais comme je ne suis pas non plus "smicar", je peux me permettre d'acheter ce genre d'autos et me faire plaisir sans pour autant mettre en péril ma famille.;)
Dernière édition le 13/03/2009 à 20:01 par alex71, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 13 mars 2009 à 19:58
Quit a avoir une voiture pour se trainer aux vitesses légales, autant le faire au son du V6 :love:
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 19:59
Remi => pas faux!:/

mais dorénavant le plaisir doit être comme le pense Abarth, de 0/120! :/
Toniciano le ven 13 mars 2009 à 20:41
Le VR6 n'a pas un mauvais rendement thermodynamique, hum ? :louche: :D
Y'a pas comme un bug ? :D Avec des surfaces d'échanges thermique pareilles ?

Y'a sûrement pire, mais forcément c'est très mauvais par rapport à des 6 cylindres conventionnels !!
xu19tdi le ven 13 mars 2009 à 21:02
Ah ouais!?

mais vu le bruit et le couple à bas et mi régime je prends quand meme:D
idole le ven 13 mars 2009 à 21:11
Ca marche mieux qu'un bête Audi :love:
http://www.youtube.com/watch?v=dMfJO3ZwO1o&NR=1
YouTube -
-

Toniciano le ven 13 mars 2009 à 21:13
On entend les oiseaux, mais pas le moteur :D :bad: c'est un sèche-cheveux ça ? :cool:
rafabenz le ven 13 mars 2009 à 21:16
Bizarre ce bruit d'oiseau :D

Le mec transporte une cage ou bien ?:D
rafabenz le ven 13 mars 2009 à 21:16
Ah, il est sur un rouleau :D
F7R le ven 13 mars 2009 à 21:18
Citation de ol :

« Mis à part la sonorité ça a l'air de se tenir niveau perfs »

le 3.2 est plus performant que le TFSI 200ch

dans le même genre de comparaison j'ai eu un 1.8T 225ch( sur une S3 ) et une A3 3.2.
au même rythme ( cool ) tu peux compter 3L/100 de plus avec le V6
pour les perfs le 1.8T faisait illusion sur un 0 à 100 par exemple mais le 3.2 marchait bien mieux à" haute " vitesse ( étant frontalier j'ai pu le constater quand je faisais de l'autobahn )
au quotidien le 3.2 était plus agréable.
ayant essayé longuement le 2.0tfsi sur un TT je préfère quand même le 3.2 même si c'est un tres bon moteur ce 2.0
xenon le ven 13 mars 2009 à 21:18
Toni> qd je vois qu'avec la ctr je consomme presque autant en roulant bien moins vite , j'ai des doutes :etourdi:
idole le ven 13 mars 2009 à 21:19
Oué, c'est bizarre parce que ça fait quand même un peu plus de bruit que ça dans la vraie vie :louche:

Mais bon, on s'en fout, vous avez vu comment ça envoie du lourd :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiAudi A3 3.2 V6 Quattro Sportback Ambition luxe BV6...(en vente page 20) contre S4 V8   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales