Exportation voiture suisse en france - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiAllroadExportation voiture suisse en france           Répondre    
Audi Allroad ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
29 messages
1963 vues
Exportation voiture suisse en france
bellek le mar 12 janv 2016 à 09:45
bonjours a tous ,

Je poste se message car je suis intéressé par une voiture d acheter une voiture en suisse de type audi A6 allroad au prix de 4900.

J aimerai savoir quelle démarche a suivre pour la faire assuré et refaire la carte grise.

Mes beau parents sont suisse et ma compagne aussi, nous nous somme renseigner pour la faire assuré a leurs nom, mais leur assureur leur a dit que se n était pas possible... car habitant en Valais et nous proche Genève ????

J aimerai savoir comment je pourrai faire pour l assuré en suisse et l immatriculer car sa m éviterai beaucoup de papiers et d argent que de la faire importé en France.

Cordialement.
thamomo007 le mar 12 janv 2016 à 09:48
Ben non il va falloir l'importé en france si t'habites en France.

Ou alors tu risques que l'assurance t'envoie voir ailleurs si y'a un problème.
En plus les frais et tva ca va pas voler haut sur une caisse à 5K.
bellek le mar 12 janv 2016 à 10:11
Ok donc je doit l assuré en France

Savez vous quelle sont les démarche a suivre pour faire toute c est formalité ???
Car j ai lu pleins de chose dessus et sa me parait bien compliqué, car n ayant pas de plateau pour l amener a la douane et ni de plaque et d assurance je c est pas trop comment faire...

merci.
bellek le mar 12 janv 2016 à 13:03
Une autre question ???

je vient d apprendre que le véhicule a déjà été importer des état unis sa change quelle que chose ????

merci de votre réponse.:)
olivier25 le mar 12 janv 2016 à 13:42
@bellek

demandes en premier le COC
si celui arrive complet, tu regardes pour l'importer en France
je te donnerai la marche a suivre

si le COC est refusé, ou incomplet
laisses tomber cette voiture
thamomo007 le mar 12 janv 2016 à 13:58
le COC si la caisse vient des states ca va etre compliqué pour l'importée en France effectivement si non complet.
bellek le mar 12 janv 2016 à 19:05
ok

merci beaucoup mais c est quoi exactement le COC ??
j ai eu les douanier suisse et il m ont dit que il y avait pas de sur taxe car sur Audi tout les voiture sont fabriqué en Europe, même celle exporter au état unis.
fabala-x le mer 13 janv 2016 à 06:43
Un COC c est le papier qui prouve que la voiture est homologué en Europe. Si ce papier n est pas complet, impossible d immatriculer la voiture en France.

Je te sens mal partie, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de te lancer la dedans;)
bellek le mer 13 janv 2016 à 09:09
je vous remercie mais je demande un coup de main et non pas de juger... ;)
olivier25 le mer 13 janv 2016 à 09:18
mouais
la demarche d'importation depuis la suisse est assez compliquée
le COC est la base, et tu l'aurais trouvé tout seul si tu as cherché 5 minutes.

je peux t'aider, mais pas faire a ta place non plus
bellek le mer 13 janv 2016 à 13:04
je vient de faire le COC et elle n est pas conforme ...

quelle solution s offre a moi pour passer l homologation
fabala-x le mer 13 janv 2016 à 13:35
Réception à titre isoler, autant dire que c est mort
Blueleon le mer 13 janv 2016 à 13:40
Tenter une RTI sur une bagnole a 4900 balles, l'idée du siecle :idee: :D

Ca va couter plus cher en procedure que la voiture :love: :good:
fabala-x le mer 13 janv 2016 à 13:43
Voilà:D
bellek le mer 13 janv 2016 à 13:46
c est dommage car c etait une bonne occasion ...

et si je la mes au non de mes beau parents qui eu sont suisse donc voiture homologué.
Je risque quoi a rouler avec ???
thamomo007 le mer 13 janv 2016 à 13:50
Oh ben un joli pv pour adresse louche et voiture roulant en france avec plaques étrangères et non concordance d adresses.
Blueleon le mer 13 janv 2016 à 13:53
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Il-passe-la-douane-avec-une-auto-suisse--amende-23768683 (20 minutes - Il passe la douane avec une auto suisse: amendé - Suisse)
bellek le mer 13 janv 2016 à 13:56
en tout cas merci a tous pour vos précision :good:
Zorgol le mer 13 janv 2016 à 14:21
Plus le plaisir de payer ta carte grise tous les ans en Suisse et le tarif d'assurance Suisse aussi...
bellek le mer 13 janv 2016 à 14:41
j ai lu le même article...

merci a vous tous pour vos précision :) :) :)
phastaz le mer 13 janv 2016 à 17:47
"Par ailleurs, un personne domiciliée en Suisse a le droit de se rendre au total douze fois en Suisse avec une voiture étrangère en un an. A condition que l'auto ait quittée la Suisse après trois jours au maximum. La situation doit simplement être signalée lors du premier passage à la frontière suisse. Un document de douane est alors émis contre un dépôt d'argent. Cette somme peut être récupérée après un an, date à laquelle l'autorisation prend fin."

Oops ! :D
olivier25 le mer 13 janv 2016 à 17:48
voila voila :D :D
Zorgol le mer 13 janv 2016 à 17:48
Avant, tu avais 1 an pour immatriculer ta voiture en Suisse il me semble...
olivier25 le mer 13 janv 2016 à 17:50
tes voisins mettent moins de temps pour appeler la Police :D :D :D
phastaz le mer 13 janv 2016 à 17:56
On m'a laissé tranquille pendant 6 ans ! :D
olivier25 le mer 13 janv 2016 à 17:58
normal
tu garais ta caisse a 15km de ton domicile:D
phastaz le mer 13 janv 2016 à 18:05
Pas du tout, ma caisse était sur une place privative de ma résidence.
Spoonr le lun 28 mars 2016 à 18:22
Je regardais les annonces en suisse et c'est vrai que certains véhicules ont des prix assez attractifs...Donc je me posais la question si achat dans un garage suisse d'une caisse d'occaz(civic fn2 wce:D ) font-ils des reprises sur véhicules français? Sinon quelles sont les demarches a faire si achat particulier ou garage? ;)
Nickgtt le jeu 15 juin 2017 à 10:59
Bonjour,

Concernant la procédure de dédouanement à l'export, il faut se rendre physiquement (et avec le véhicule ?) dans les bureaux de la Douane Suisse, où c'est faisable par correspondance ?

J'ai vu une voiture Suisse à vendre (proprio Suisse habitant St-Etienne), c'est pour ça que je pose la question ;)
Auteur : avec
 1 
Audi Allroad ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiAllroadExportation voiture suisse en france             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen California Mercedes Classe V Volkswagen Caddy McLaren 765LT Netflix Seat Arona Bentley Flying Spur Fisker Ocean circulation Volkswagen Taigo Audi Q5 autoroute
MarquesVolkswagen Mercedes McLaren Seat Bentley Fisker Audi BMW Renault Porsche Nissan Maybach Tesla Honda MG Toyota Polestar Lamborghini
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales