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Quelle grosse berline ? |
caiada | ![]() Citation de caid : « moi perso... entre ces deux trucs et une TATA... je prend la TATA que coute le meme prix et est full Options. » j'ai jamais dis ca.. j'ai dis entre les deux trucs Has been .. ( audi A8 toujours la meme chose depuis des annees ou la classe S pareille) la jag a un air tout frais et franchement si on regarde en details c'est une ouvre d'art. |
caiada | ![]() aaah aussi. je suis FIERE que TATA a pu reprendre Jag et faire ce qu'elle est en trains de faire.. des caisses magnifiques. |
WhartonJelly | ![]() T'es deja monte dans une xj ? C'est hyper cheap/clinquant moche comme tout .. ca brille de partout entre les aérateurs énormes tout ronds en plastoc bien cheap, la planche de bord hyper mastoc, le volant incurvée d'une autre époque (en tous cas pas celle qu'ils ont voulue dans cette voiture), ce bandeau de ronce de noyer qui se prolonge en profondeur façon grand monospace (avec au milieu écrit jaguar en petit summum du mauvais goût), la console centrale fade sauf la nuit ou c'est sapin de noel, même l'horloge au milieu est digne d'une machine a sous entièrement plastifiee, .. Une fois assis dedans tu fous ça a cote d'une A8 ou d'une S c'est ridicule. La voiture est hyper longue mais t'as pas plus de place que dans la XF a bord. Le style minimaliste de la XF rend bien mieux avec l'eclairage specifique. Par contre de l'exterieur c'est vraiment jolie je trouve. |
caiada | ![]() bann si .. sur une Xj etj'ai S-type et bie d'autre.. et la tu parle de modele qui on plus de 10 ans de conception.. rentre dans une nouvelle comme j'ai mis avant ou une XF .. pour le prix .. c'est plus que tres bien sans compter l'agreement et confort qui n'est pas visuel .. faut rouler.. et le silence. mais Warthon si tu n'aime pas.. c'est pas la peine de cassé prend A8 ou merco.. a 100.000 boles c'est simple. Dernière édition le 04/10/2010 à 16:22 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() et desoler chez jag ici en ville ils on la nouvelle XJ.. c'est super beau et non je ne voie pas ces defauts que tu voie. |
Carpe.diem | ![]() Wharton ds son omniscient delirium perpetuel... |
xu19tdi | ![]() pourtant en photo ça semble causer! ![]() |
Carpe.diem | ![]() Et pour cause, ca cause. |
xu19tdi | ![]() j'ai ce sentiment également |
caiada | ![]() j'ai regarder en vrais et ca cause aussi.. sur plusieur points.., les places arriere plus grand que dans la S-type pourtant c'est deja grand .. niveau hauteur c'est correct au place arriere. avec 1.85 on peut s'assoir sans toucher la tete . assis a l'avant .. il y a qu'un mots. Classe. franchement. si mes bourse bagnole le permets un jour. en occase.. c'est ca! |
caiada | ![]() voici une foto des places arriere, on peut voir que les sieges avant sont bien dans une position vers l'arriere sufit de voir le montent de la porte avant. et ca reste enormement de place pour les gens arriere. aussi ils pouvent ouvrire le toit que a l'arriere. ![]() Dernière édition le 04/10/2010 à 17:53 par caiada, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Il y a qu'un seul empattement sur cet jag? |
vincenzo213 | ![]() Non 2 il me semble. |
guitoune | ![]() pour la XJ, la finition est plutot jolie, sur l'ancienne, sans etre au niveau des allemandes (comodos ford, clé ford...), pour la nouvelle , je crois qu'elle est hors budget pour notre amis, mais elle est absolument top, d'ailleur toutes les nouvelles jag sont tres bien finies, j'ai en parc la XF et j'ai une XJ en commande, c'est super mieux fini, plus classe que les allemandes. la XF a repris le principe de la phaeton des aerateurs escamotables, la XJ a la montre de bord analogique (comme la classe S) qui est superbe. =>whartson, je ne connais pas tes criteres de qualification automobile, mais tes remarques de clinquant de la jag sont pas tout a fait juste. Pour avoir conduit et en parc pro l'ensemble des berlines haut de gamme ( S, A8 serie 7, XJ bientot...) je peux te dire que les jag moderne n'ont plus a rougire. |
gottibmw | ![]() Effectivement, si ce n'était pas forcément vrai auparavant, en voyant la nouvelle xj, c'est une alternative très séduisante mais au moment où j'écris complètement hors budget, dans deux ou trois ans au moment de changer la future A8 ou S la question se posera certainement. |
vincenzo213 | ![]() Enfin c'était déjà très bien les anciennes Xj... même si la finition n'était peu être pas au niveau des allemandes l'ambiance et le style étaient selon moi largement au dessus. |
Zorgol | ![]() Et le 2.7d est tres recommandable! |
WhartonJelly | ![]() caiada> tu vas me faire croire que toutes les grosses buses énormes rondes chromées qui brillent a faire mal aux yeux ne sont pas en plastique bien toc ? pareil pour quasiment tout ce qui est chrome dans l'habitacle ? également l'horloge au milieu entièrement en plastique (hyper toc aussi) ? A la limite on est pas dans une rolls je demande pas de l'acier poli, mais un plastique de bonne qualité épais, feutré comme ce qu'on trouve dans une S ou une A8, la dans cette nouvelle xj c'est du plastique fiat 500 ![]() Donc oui pour 100ke c du foutage gueule, et face a une S ou une A8 ça fait pitié, il n'y a d’ailleurs pas une seule de ses rivales dans cette fourchette de prix qui a une qualité perçue aussi mauvaise point. |
Zorgol | ![]() Faut lui pardoner, warthon a vu Sa Camille Violee et massacree par des Jaguars quand il etait Petit... |
president | ![]() C'est vrai que ça fait un peu clinquant par rapport à une Série 7 ou une Classe S. |
WhartonJelly | ![]() C'est pas a peine de gesticuler, niveau qualitay c'est la moins bonne des jaguar actuelles, c'est censé être le top, le problème c'est que c'est moins bon qu'un xk ou une xf. Je pourrais en parler longtemps, entre le confort sommaire avec les jantes de 20pouce, l’écran illisible la journée a la place des compteurs, ou est passe le beau cuir connelly des jaguar?, les plastiques bas de gamme brillants omniprésents en guise de "chrome", cet éclairage bleu du futur étalé partout a toutes les sauces, les boiseries plastiques-like, ... franchement on se demande si c'est encore une jaguar. Après y'a des bons points, comme une ligne vraiment réussie, un réel plaisir de conduite et ce même avec le diesel d’entrée de gamme, le meilleur système de commande vocale que j'ai pu essaye difficile de s'en passer apres, une position de conduite au poil, tous les gadgets effets de style sympas de la xf y sont presents.. Certains appelleront ça le charme des jaguar, mais faut déconner a quasi tous les niveaux c'est inférieur aux allemandes. Premiere jaguar construite sous l'ere TATA, nul ne doute que va aller en s’améliorant mais a l'heure actuelle ca fait quand même pale figure aux cotes des allemandes qui commencent a accumulé un savoir faire difficile a égaler et on le voit bien ici. |
falkeman | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caiada | ![]() gottibmw - desoler de ma part je cru que c'ete des caisses neuves.. ![]() effectivement en ocase .. il faut attendre un peut pour ce genre de jag |
caiada | ![]() wharton les buses j'ai regarder sont en metal et le bouton en alu avec un led bleu a l'interieur.. je ne sais pas si tu a ete chez jag ou peugeot.. ![]() meme la partie central avec le gros bouton qui sort pour selectioner la vitesse (bouton tres fort au touché et aussi full alu, la partie plate avec le freins a main metal chrome bien froid d'ailleur Dernière édition le 05/10/2010 à 14:30 par caiada, édité 2 fois |
caiada | ![]() ![]() la meme system que sur les XF ![]() ![]() Dernière édition le 05/10/2010 à 14:39 par caiada, édité 1 fois |
WhartonJelly | ![]() Citation de ciaida : « wharton les buses j'ai regarder sont en metal et le bouton en alu avec un led bleu a l'interieur.. je ne sais pas si tu a ete chez jag ou peugeot.. ![]() meme la partie central avec le gros bouton qui sort pour selectioner la vitesse (bouton tres fort au touché et aussi full alu, la partie plate avec le freins a main metal chrome bien froid d'ailleur Ohoh Faut le faire pour confondre le plastique des buses surtout vu sa qualité avec un quelconque metal ![]() Tous les chromes sont en plastiques dans la caisses quasiment. Puis franchement apart dans une rolls ou une bentley quelles caisses actuelles a du vrai chrome a l’intérieur c'est juste que la c'est vraiment du plastique de merde. |
guitoune | ![]() Wharton, je crois que tu fais erreur, moi aussi j'ai trouvé ca metalique, et sur la XF, j'ai adoré en metant le contacte tu as le gros bouton de la boite qui sort electriquement, ca sert a rien mais c'est tres jolie, tout comme les aerateurs facon phaeton escamotables. Pour la XJ, des que j'en recois une je ferais un poste complet , comme ca on verra. |
teusch | ![]() Jsuis de l'avis de warthon, g pas trouvé la finition de l'ancienne xj (jsuis monté ds une 3.0 et une 2.7d) au niveau où elle devrait etre. Ca vieillit mal, genre sur la 3.0 de 180.000 km, la poignée interieure de la porte conducteur avait un jeu de malade (pour caiada, celle de la peugeot de >300.000 km de ma mere se porte tres bien), mais g trouvé aussi que ct clinquant et tape a l'oeil. Le mec qui les a achetées est loin de les trouver top, aussi. |
Carpe.diem | ![]() teusch>Sauf que personne ne parle de l'ancienne XJ. |
vincenzo213 | ![]() C'est pas clinquant c'est classe après si pour toi le côté tristounet des caisses Allemandes c'est le top... Perso je préfère largement l'ambiance intérieur des Jag des Alfa et autres Cadillac. |
Thierry123 | ![]() C'est fiable ou pas ces A8 D3? Parce que ici quand on voit les retours fiabilité ça fait un peu peur... http://www.fiches-auto.fr/avis-audi/avis-307-audi-a8.php (Connaître l' Audi A8 (2002-2010) grâce aux 42 avis) ![]() Dernière édition le 11/06/2017 à 17:27 par Thierry123, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Faut privilegier les modèles 2005 (avec le Facelift). Sinon ca peut aller, pas mal de petites merdes par ci par là. |
Thierry123 | ![]() Ok! Y'a des moteurs ou boites à éviter? |
jujuleterrible | ![]() Tous ceux qui n'ont pas été entretenus correctement pendant toutes ces années. .... C'est à dire 90% du marché de l'occase pour ces grosses baleines ! |
aviator56 | ![]() En diesel il vaut mieux privilegier le 4.2 TDI par rapport au 4.0 (que j'avais). La boite (ZFHP26) est plutot correcte dans l'ensemble. En essence, le 4.2 ne pose pas de problème particulier. QUand il passe au FSI (350cv vs 335cv) a voir s'il a le meme souci de carbon buildup que les modèles plus poussés (RS4 RS5 etc). Le 5.2 V10 sur les premiers il y a eu quelques cas de problèmes d'injecteurs FSI (il y en a 10 donc la facture peut être salée) et certains ont eu des casses (il y a les milésimes concernés sur le net je crois, idem S6 V10) Le 3.0 TDI a eu quelque cas de tendeur de chaines qui cassent, mais c'est rare. Dernière édition le 11/06/2017 à 19:15 par aviator56, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Merci pour tout ces avis éclairés, je sauterais peut-être le pas un jour, j'ai toujours eu un oeil admiratif sur les A8, toutes générations! ![]() ![]() ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() Le 4.2 TDI est plutot fiable et ca poutre. Faut quand même savoir que tout coute cher dessus en cas de pepin sans compter la carrosserie Alu |
Thierry123 | ![]() Oui j'imagine! Et le 3.0l c'est suffisant la-dessus? Parce que j'ai une conduite pépère moi ce qui m'interesse surtout c'est l'équipement et le confort. Après il faut que le moteur soit un minimum agréable et pas trop poussif aussi... |
aviator56 | ![]() Le 3.0 (tdi) semble plutôt pas mal dessus oui. J'avais le 4.0 ça décollait plutôt bien grâce au gros couple, le 3.0 semble pas très loin derrière et consomme moins... |
Thierry123 | ![]() A la base je cherchais plutôt de l'essence mais sur une auto pareille ça doit être monstrueux les conso, d'autant que sur le marché de l'occasion y'as quasi que du diesel sinon en essence c'est tout de suite de la S8 ou du W12. |
weber-dc40 | ![]() Pourquoi pas une phaeton ? |
aviator56 | ![]() Tu dois quand même trouver des 4.2 de 335cv. Les rapports sont extra long sur le 4.2, du coup la conso peut être correcte. En FSI les conso sont encore un peu mieux. Tout dépend de ta conduite et du type de route que tu empreintes. |
Thierry123 | ![]() Je vais regarder les specs mais oui il y a du 3,7l et du 4,2l, c'est du V8 donc ça fait quand même un sacré upgrade niveau budget d'entretien d'assurance de carte grise, d'autant que je n'ai pas besoin d'autant. L'ideal c'était un V6 essence. Pour la Phaeton, non esthétiquement je préfère l'A8, et puis je trouve l'image de la Phaeton un peu trouble, sur le segment F le badge compte clairement. |
carpe.diem | ![]() L'image est si importante sur une limo has been? |
Thierry123 | ![]() Ca dépend de chacun, pour moi oui. Une A8 reste une A8, même si c'est pas la dernière version. |
carpe.diem | ![]() Parce qu'une phaeton n'est pas une phaeton? |
Thierry123 | ![]() Une Phaeton c'est un one-shot, un essai peu concluant commercialement pour des raisons d'image, y'a ça et il y a le fait qu'esthetiquement je ne l'aime pas. L'A8 c'est une lignée qui a de beaux jours devant elle et derrière elle. Dernière édition le 11/06/2017 à 22:32 par Thierry123, édité 2 fois |
aviator56 | ![]() La Phaéton est une excellente voiture pourtant. V6 essence il y a eu un 3.0 fsi je crois 250cv par là. |
Thierry123 | ![]() Oui je n'en ai entendu que du bien. Après si je faisais une recherche par moteur c'est-à-dire un V6 essence, je n'irai de toute façon pas vers la Phaeton non-plus, tout comme je n'aurai pas été vers le V6 Holden ni le V6 Lexus sur un autre topic. Je fais une recherche par modèle. Là j'ai ciblé l'A8 parce que j'adore l'A8, après je regarde quel moteur me conviendrait le mieux parmi ce qui existe sur ce modèle. Mais il n'y a pas que l'A8, mon spectre est très large, l'A8 c'est mon envie du moment pas un choix arrété Dernière édition le 11/06/2017 à 23:14 par Thierry123, édité 1 fois |
tilo | ![]() En V6, c'est 3.0 puis fsi 2.8 ou 3.2. |
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