Quelle grosse berline ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA8Quelle grosse berline ?   «   2            Répondre    
Audi A8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
100 messages
7618 vues
Sondage : Quelle grosse berline ?
caiada le lun 4 oct 2010 à 12:30
Citation de caid :

« moi perso... entre ces deux trucs et une TATA... je prend la TATA que coute le meme prix et est full Options. »

j'ai jamais dis ca..

j'ai dis entre les deux trucs Has been .. ( audi A8 toujours la meme chose depuis des annees ou la classe S pareille)
la jag a un air tout frais et franchement si on regarde en details c'est une ouvre d'art.
caiada le lun 4 oct 2010 à 12:31
aaah aussi.

je suis FIERE que TATA a pu reprendre Jag et faire ce qu'elle est en trains de faire..

des caisses magnifiques.
WhartonJelly le lun 4 oct 2010 à 15:13
T'es deja monte dans une xj ?
C'est hyper cheap/clinquant moche comme tout .. ca brille de partout entre les aérateurs énormes tout ronds en plastoc bien cheap, la planche de bord hyper mastoc, le volant incurvée d'une autre époque (en tous cas pas celle qu'ils ont voulue dans cette voiture), ce bandeau de ronce de noyer qui se prolonge en profondeur façon grand monospace (avec au milieu écrit jaguar en petit summum du mauvais goût), la console centrale fade sauf la nuit ou c'est sapin de noel, même l'horloge au milieu est digne d'une machine a sous entièrement plastifiee, ..
Une fois assis dedans tu fous ça a cote d'une A8 ou d'une S c'est ridicule.
La voiture est hyper longue mais t'as pas plus de place que dans la XF a bord.
Le style minimaliste de la XF rend bien mieux avec l'eclairage specifique.

Par contre de l'exterieur c'est vraiment jolie je trouve.
caiada le lun 4 oct 2010 à 16:21
bann si .. sur une Xj etj'ai S-type et bie d'autre.. et la tu parle de modele qui on plus de 10 ans de conception..

rentre dans une nouvelle comme j'ai mis avant ou une XF .. pour le prix .. c'est plus que tres bien sans compter l'agreement et confort qui n'est pas visuel .. faut rouler.. et le silence.

mais Warthon si tu n'aime pas.. c'est pas la peine de cassé

prend A8 ou merco.. a 100.000 boles c'est simple.
Dernière édition le 04/10/2010 à 16:22 par caiada, édité 1 fois
caiada le lun 4 oct 2010 à 16:25
et desoler chez jag ici en ville ils on la nouvelle XJ..
c'est super beau et non je ne voie pas ces defauts que tu voie.
Carpe.diem le lun 4 oct 2010 à 16:26
Wharton ds son omniscient delirium perpetuel...
xu19tdi le lun 4 oct 2010 à 16:27
pourtant en photo ça semble causer! :louche:
Carpe.diem le lun 4 oct 2010 à 16:28
Et pour cause, ca cause.
xu19tdi le lun 4 oct 2010 à 16:30
j'ai ce sentiment également
caiada le lun 4 oct 2010 à 17:31
j'ai regarder en vrais et ca cause aussi.. sur plusieur points.., les places arriere plus grand que dans la S-type pourtant c'est deja grand .. niveau hauteur c'est correct au place arriere. avec 1.85 on peut s'assoir sans toucher la tete .
assis a l'avant .. il y a qu'un mots. Classe.
franchement.

si mes bourse bagnole le permets un jour. en occase.. c'est ca!
caiada le lun 4 oct 2010 à 17:52
voici une foto des places arriere, on peut voir que les sieges avant sont bien dans une position vers l'arriere sufit de voir le montent de la porte avant. et ca reste enormement de place pour les gens arriere.
aussi ils pouvent ouvrire le toit que a l'arriere.

Dernière édition le 04/10/2010 à 17:53 par caiada, édité 1 fois
aviator56 le lun 4 oct 2010 à 18:33
Il y a qu'un seul empattement sur cet jag?
vincenzo213 le lun 4 oct 2010 à 18:45
Non 2 il me semble.
guitoune le lun 4 oct 2010 à 18:48
pour la XJ, la finition est plutot jolie, sur l'ancienne, sans etre au niveau des allemandes (comodos ford, clé ford...), pour la nouvelle , je crois qu'elle est hors budget pour notre amis, mais elle est absolument top, d'ailleur toutes les nouvelles jag sont tres bien finies, j'ai en parc la XF et j'ai une XJ en commande, c'est super mieux fini, plus classe que les allemandes.
la XF a repris le principe de la phaeton des aerateurs escamotables, la XJ a la montre de bord analogique (comme la classe S) qui est superbe.
=>whartson, je ne connais pas tes criteres de qualification automobile, mais tes remarques de clinquant de la jag sont pas tout a fait juste.
Pour avoir conduit et en parc pro l'ensemble des berlines haut de gamme ( S, A8 serie 7, XJ bientot...) je peux te dire que les jag moderne n'ont plus a rougire.
gottibmw le lun 4 oct 2010 à 20:30
Effectivement, si ce n'était pas forcément vrai auparavant, en voyant la nouvelle xj, c'est une alternative très séduisante mais au moment où j'écris complètement hors budget, dans deux ou trois ans au moment de changer la future A8 ou S la question se posera certainement.
vincenzo213 le lun 4 oct 2010 à 21:36
Enfin c'était déjà très bien les anciennes Xj... même si la finition n'était peu être pas au niveau des allemandes l'ambiance et le style étaient selon moi largement au dessus.
Zorgol le lun 4 oct 2010 à 23:19
Et le 2.7d est tres recommandable!
WhartonJelly le mar 5 oct 2010 à 03:46
caiada> tu vas me faire croire que toutes les grosses buses énormes rondes chromées qui brillent a faire mal aux yeux ne sont pas en plastique bien toc ? pareil pour quasiment tout ce qui est chrome dans l'habitacle ? également l'horloge au milieu entièrement en plastique (hyper toc aussi) ?
A la limite on est pas dans une rolls je demande pas de l'acier poli, mais un plastique de bonne qualité épais, feutré comme ce qu'on trouve dans une S ou une A8, la dans cette nouvelle xj c'est du plastique fiat 500 :bad:
Donc oui pour 100ke c du foutage gueule, et face a une S ou une A8 ça fait pitié, il n'y a d’ailleurs pas une seule de ses rivales dans cette fourchette de prix qui a une qualité perçue aussi mauvaise point.
Zorgol le mar 5 oct 2010 à 07:09
Faut lui pardoner, warthon a vu Sa Camille Violee et massacree par des Jaguars quand il etait Petit...
president le mar 5 oct 2010 à 09:27
C'est vrai que ça fait un peu clinquant par rapport à une Série 7 ou une Classe S.
WhartonJelly le mar 5 oct 2010 à 10:17
C'est pas a peine de gesticuler, niveau qualitay c'est la moins bonne des jaguar actuelles, c'est censé être le top, le problème c'est que c'est moins bon qu'un xk ou une xf.

Je pourrais en parler longtemps, entre le confort sommaire avec les jantes de 20pouce, l’écran illisible la journée a la place des compteurs, ou est passe le beau cuir connelly des jaguar?, les plastiques bas de gamme brillants omniprésents en guise de "chrome", cet éclairage bleu du futur étalé partout a toutes les sauces, les boiseries plastiques-like, ... franchement on se demande si c'est encore une jaguar.

Après y'a des bons points, comme une ligne vraiment réussie, un réel plaisir de conduite et ce même avec le diesel d’entrée de gamme, le meilleur système de commande vocale que j'ai pu essaye difficile de s'en passer apres, une position de conduite au poil, tous les gadgets effets de style sympas de la xf y sont presents..
Certains appelleront ça le charme des jaguar, mais faut déconner a quasi tous les niveaux c'est inférieur aux allemandes.

Premiere jaguar construite sous l'ere TATA, nul ne doute que va aller en s’améliorant mais a l'heure actuelle ca fait quand même pale figure aux cotes des allemandes qui commencent a accumulé un savoir faire difficile a égaler et on le voit bien ici.
falkeman le mar 5 oct 2010 à 14:21
:oh: WhartonJelly doit être concessionaire Audi ou Mercedes. Il protège son gagne pain, on peut pas lui en vouloir. Mais devant tant de mauvaise foi..:vomir:

:etourdi: C'est vrai que les Allemandes sont très bien équipées (Si tu rajoute 30K d'options). Soit réaliste, ouvre les yeux et monte dans une XJ, tu comprendras..;) ;)
caiada le mar 5 oct 2010 à 14:24
gottibmw - desoler de ma part je cru que c'ete des caisses neuves.. :bad: :D

effectivement en ocase .. il faut attendre un peut pour ce genre de jag
caiada le mar 5 oct 2010 à 14:26
wharton les buses j'ai regarder sont en metal et le bouton en alu avec un led bleu a l'interieur..

je ne sais pas si tu a ete chez jag ou peugeot.. :louche:

meme la partie central avec le gros bouton qui sort pour selectioner la vitesse (bouton tres fort au touché et aussi full alu, la partie plate avec le freins a main metal chrome bien froid d'ailleur :D )
Dernière édition le 05/10/2010 à 14:30 par caiada, édité 2 fois
caiada le mar 5 oct 2010 à 14:38
dans les fleches en rouge on voie ce style cockpit inauguré sur la XF qui est un neon sur une petite railleur du metal.

la meme system que sur les XF
Dernière édition le 05/10/2010 à 14:39 par caiada, édité 1 fois
WhartonJelly le mar 5 oct 2010 à 17:35
Citation de ciaida :

« wharton les buses j'ai regarder sont en metal et le bouton en alu avec un led bleu a l'interieur..

je ne sais pas si tu a ete chez jag ou peugeot.. :louche:

meme la partie central avec le gros bouton qui sort pour selectioner la vitesse (bouton tres fort au touché et aussi full alu, la partie plate avec le freins a main metal chrome bien froid d'ailleur :D ) »

Ohoh :D le mensonge
Faut le faire pour confondre le plastique des buses surtout vu sa qualité avec un quelconque metal :good:

Tous les chromes sont en plastiques dans la caisses quasiment.
Puis franchement apart dans une rolls ou une bentley quelles caisses actuelles a du vrai chrome a l’intérieur c'est juste que la c'est vraiment du plastique de merde.
guitoune le mar 5 oct 2010 à 17:54
Wharton, je crois que tu fais erreur, moi aussi j'ai trouvé ca metalique, et sur la XF, j'ai adoré en metant le contacte tu as le gros bouton de la boite qui sort electriquement, ca sert a rien mais c'est tres jolie, tout comme les aerateurs facon phaeton escamotables.
Pour la XJ, des que j'en recois une je ferais un poste complet , comme ca on verra.
teusch le mar 5 oct 2010 à 22:32
Jsuis de l'avis de warthon, g pas trouvé la finition de l'ancienne xj (jsuis monté ds une 3.0 et une 2.7d) au niveau où elle devrait etre.
Ca vieillit mal, genre sur la 3.0 de 180.000 km, la poignée interieure de la porte conducteur avait un jeu de malade (pour caiada, celle de la peugeot de >300.000 km de ma mere se porte tres bien), mais g trouvé aussi que ct clinquant et tape a l'oeil.
Le mec qui les a achetées est loin de les trouver top, aussi.
Carpe.diem le mar 5 oct 2010 à 22:55
teusch>Sauf que personne ne parle de l'ancienne XJ.
vincenzo213 le mer 6 oct 2010 à 10:25
C'est pas clinquant c'est classe après si pour toi le côté tristounet des caisses Allemandes c'est le top... Perso je préfère largement l'ambiance intérieur des Jag des Alfa et autres Cadillac.
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 17:25
C'est fiable ou pas ces A8 D3?

Parce que ici quand on voit les retours fiabilité ça fait un peu peur... http://www.fiches-auto.fr/avis-audi/avis-307-audi-a8.php (Connaître l' Audi A8 (2002-2010) grâce aux 42 avis)

Dernière édition le 11/06/2017 à 17:27 par Thierry123, édité 1 fois
aviator56 le dim 11 juin 2017 à 17:33
Faut privilegier les modèles 2005 (avec le Facelift). Sinon ca peut aller, pas mal de petites merdes par ci par là.
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 17:42
Ok! Y'a des moteurs ou boites à éviter?
jujuleterrible le dim 11 juin 2017 à 19:12
Tous ceux qui n'ont pas été entretenus correctement pendant toutes ces années. ....

C'est à dire 90% du marché de l'occase pour ces grosses baleines ! ;)
aviator56 le dim 11 juin 2017 à 19:14
En diesel il vaut mieux privilegier le 4.2 TDI par rapport au 4.0 (que j'avais).

La boite (ZFHP26) est plutot correcte dans l'ensemble. En essence, le 4.2 ne pose pas de problème particulier.

QUand il passe au FSI (350cv vs 335cv) a voir s'il a le meme souci de carbon buildup que les modèles plus poussés (RS4 RS5 etc).

Le 5.2 V10 sur les premiers il y a eu quelques cas de problèmes d'injecteurs FSI (il y en a 10 donc la facture peut être salée) et certains ont eu des casses (il y a les milésimes concernés sur le net je crois, idem S6 V10)

Le 3.0 TDI a eu quelque cas de tendeur de chaines qui cassent, mais c'est rare.
Dernière édition le 11/06/2017 à 19:15 par aviator56, édité 1 fois
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 21:15
Merci pour tout ces avis éclairés, je sauterais peut-être le pas un jour, j'ai toujours eu un oeil admiratif sur les A8, toutes générations!

aviator56 le dim 11 juin 2017 à 21:22
Le 4.2 TDI est plutot fiable et ca poutre. Faut quand même savoir que tout coute cher dessus en cas de pepin sans compter la carrosserie Alu
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 21:32
Oui j'imagine! Et le 3.0l c'est suffisant la-dessus? Parce que j'ai une conduite pépère moi ce qui m'interesse surtout c'est l'équipement et le confort. Après il faut que le moteur soit un minimum agréable et pas trop poussif aussi...
aviator56 le dim 11 juin 2017 à 21:43
Le 3.0 (tdi) semble plutôt pas mal dessus oui.

J'avais le 4.0 ça décollait plutôt bien grâce au gros couple, le 3.0 semble pas très loin derrière et consomme moins...
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 21:49
A la base je cherchais plutôt de l'essence mais sur une auto pareille ça doit être monstrueux les conso, d'autant que sur le marché de l'occasion y'as quasi que du diesel sinon en essence c'est tout de suite de la S8 ou du W12.
weber-dc40 le dim 11 juin 2017 à 21:51
Pourquoi pas une phaeton ?
aviator56 le dim 11 juin 2017 à 21:53
Tu dois quand même trouver des 4.2 de 335cv. Les rapports sont extra long sur le 4.2, du coup la conso peut être correcte. En FSI les conso sont encore un peu mieux. Tout dépend de ta conduite et du type de route que tu empreintes.
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 22:22
Je vais regarder les specs mais oui il y a du 3,7l et du 4,2l, c'est du V8 donc ça fait quand même un sacré upgrade niveau budget d'entretien d'assurance de carte grise, d'autant que je n'ai pas besoin d'autant. L'ideal c'était un V6 essence.

Pour la Phaeton, non esthétiquement je préfère l'A8, et puis je trouve l'image de la Phaeton un peu trouble, sur le segment F le badge compte clairement.
carpe.diem le dim 11 juin 2017 à 22:23
L'image est si importante sur une limo has been?
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 22:26
Ca dépend de chacun, pour moi oui. Une A8 reste une A8, même si c'est pas la dernière version.
carpe.diem le dim 11 juin 2017 à 22:27
Parce qu'une phaeton n'est pas une phaeton?
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 22:31
Une Phaeton c'est un one-shot, un essai peu concluant commercialement pour des raisons d'image, y'a ça et il y a le fait qu'esthetiquement je ne l'aime pas.

L'A8 c'est une lignée qui a de beaux jours devant elle et derrière elle.
Dernière édition le 11/06/2017 à 22:32 par Thierry123, édité 2 fois
aviator56 le dim 11 juin 2017 à 22:45
La Phaéton est une excellente voiture pourtant.

V6 essence il y a eu un 3.0 fsi je crois 250cv par là.
Thierry123 le dim 11 juin 2017 à 23:09
Oui je n'en ai entendu que du bien.

Après si je faisais une recherche par moteur c'est-à-dire un V6 essence, je n'irai de toute façon pas vers la Phaeton non-plus, tout comme je n'aurai pas été vers le V6 Holden ni le V6 Lexus sur un autre topic. Je fais une recherche par modèle. Là j'ai ciblé l'A8 parce que j'adore l'A8, après je regarde quel moteur me conviendrait le mieux parmi ce qui existe sur ce modèle.

Mais il n'y a pas que l'A8, mon spectre est très large, l'A8 c'est mon envie du moment pas un choix arrété ;)
Dernière édition le 11/06/2017 à 23:14 par Thierry123, édité 1 fois
tilo le lun 12 juin 2017 à 21:20
En V6, c'est 3.0 puis fsi 2.8 ou 3.2.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Audi A8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA8Quelle grosse berline ?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 5 sondage Peugeot 5008 prix DS DS 4 circulation Dacia Lodgy Tesla Land Rover Range Rover Velar Ford Explorer BMW Série 3 BMW Série 4 Renault Clio
MarquesBMW Peugeot DS Dacia Tesla Land Rover Ford Renault Skoda Pagani Hyundai Audi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales