Presentation de l'Aviator-mobile V8 TDI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA8Presentation de l'Aviator-mobile V8 TDI   »»            Répondre    
Audi A8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
61 messages
2162 vues
Presentation de l'Aviator-mobile V8 TDI
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 15:33
Bonjour a tous

Vouci la remplacente de ma Saab, il s'agit d'une A8 V8 4.0 TDI

Esthétique:
Concernant l'exterieur, je trouve qu'elle a du charme du fait qu'elle n'a pas la calandre sigleframe, ca lui donne un coté tres large, l'arriere est classique, les feux sont à LED enfin c'est plutot les ancettre des feux de ce type car allumé ca ne donne pas l'impression que c'en est. La version restylé est plus travaillé a ce niveau.
De profil ca reste tres classic d'ailleur c'est le même que la génération précédente et que celui de la New A8.
En claire je trouve qu'elle fait tres classic, tout de même elegante, discrete, et pas m'as-tu-vu, et ça j'aime.

Equipement.
Alors là c'est Bizance, la version que j'ai est plutot bien optionnée

-sieges avant ventillés, on ne le sent pas vraiment mais sur de long trajet on transpire nettement moins du dos, à essayer en été pour voir

-sieges avant massant, c'est agreable et doux, en fait ce sont les deux coussins lombaires qui se gonfle et se degonfle en alterant entre celui du haut et du bas, moi qui ai des problèmes de dos ca aide bien sur de long trajet. Il n'y a pas de reglage possible (comme sur une classe S par ex)

-Les sieges avant sont multiréglages il y a une quantité de boutons sur le coté de l'assise, je trouve que c'est moins pratique que les boutons sur les contres portes
comme mercedes, cependant une fois memorisés pas de souci, même la hauteur de la ceinture est reglable electriquement. les boutons de memoire sont dans les contre porte. Le cuir est épais et de bonne facture, il y la possibilité d'allonger l'assise grace à un tiroire intégré a l'avant de l'assise, bien intégré.

-Coffre electrique,
-toit ouvrant Solaire (permet d'alimenter la ventillation quand la voiture est en plein soleil), la contre partie c'est qu'il n'est pas transparent et ça c'est tres dommage.
-Demarrage sans clé
-radio Bose, 12 ou 14 hp je ne sais plus, le son est plutot tres correct, rien a voir avec ma Saab, par contre il manque peut être un peu de clareté. Les basses son puissantes.
-double vitrage
-controle de pression des pneus
-stor arriere electrique
-4 clim automatiques
-telephone sans fil
-TV (helas analogique)
-suspension pneumatique
-un autre gadget, le passager arriere peut avancer le siege passager avant depuis l'arriere.
-volant electrique
-etc etc

Le MMI est plutot simple d'utilisation, et pratique.
La boite a gant porte bien son nom elle est plutot petite, le chargeur CD est situé dans la partie superieure.

Le frein a main est electrique, c'est pratifde, il se desere automatiquement dès que l'on accélere

En route.
Pression sur start, pour certain habitué des essences la sonorité ne sera pas appreciée, a froid elle n'est pas flateuse, on sent un peu les vibrations au ralentis, une fois chaud la sonorité est plutot agreable en ville par exemple. Par contre pour la catégorie je trouve que l'insonorisation n'est pas exceptionnelle, mais dans l'absolue elle est tres bonne.


moteur

Le V8 bi-turbo fait 275cv et surtout 650Nm ca se sent a basse vitesse ca envoi bien une fois sur autoroute, un peu plus de peche n'aurait pas été de refus. D'ailleur sur autoroute c'esr royal: embiance TGV, on cuise et on ne sent rien on entend rien, c'est assé agréable sur ce type de route.

Sur nationale / departementale, je trouve que c'est un peu mou, la boite se met en 6e a 90-100 et on est a 1300-1400tr min si bien qu'ont a une impression de mollesse. suffit de s'habituer. Pour depasser pas de souci par contre faut s'habituer a ne pas appuiyer a fond en effet la boite retrograde en 3e on est dans les tours et sur un diesel il n'y a rien par contre en retrogradant deux rapports ca se passe mieux, (ce sont peu être des sensations, j'ai pas essayé chrono en main).

Comparatif
J'ai pu comparer avec un TT² 3.2 et bien c'est kif-kif, il a plus de peche a 70 ou il me distance bien par contre a 130 et bien ca se stabilise et au fur et a mesure que la vitesse augmentais j'avais l'impression de le remonter tres doucement. (en Allemagne bien sur).
Contre a un 335i cab par contre il m'a poutrer bien comme il faut sans aucun souci le salaud :arg:

boite
La BVA est un peu lente a retrograder quand on a besoin d'un peu de puissance, suffit de s'habituer et anticiper, mais rien de rédibitoire.

En ville c'est galere de maneuvrer la longueur est pénalisante d'autant que les capteur arrieres sont trop bas et ca bip souvent pour rien. faut faire attention à la largeure (1.90m) également dans les ruelles. la conso est assé scandaleuse en ville a froid.

Elle est équipée du régulateur de vitesse adaptatif c'est a dire qu'elle garde une distance de securité automatiquement selon 3 distances que l'on peu choisir, c'est tres pratique il n'y a rien a faire la voitrue gere plutot bien, et n'est pas brutal, et gere bien également si quelqu'un te double et se rabat vite devant moi elle ne va pas freiner. par exemple elle va reaccelerer si je met le clignotant pour doubler si je suis derriere une voiture plus lente que la vitesse que j'ai selectionner

La direction est plutot direct pour le gabarit ca me change de la Saab est c'est un tres bon point elle se durci comme il faut avec la vitesse en gros elle est précise et pas si "coupée" de la route.

Suspension
La suspension est pneumatique et depourvu de l'option sport, je trouve que le confort est bon mais pas speciallement exceptionnel pour la catégorie, une S fait mieux, par contre ca ne prend pas trop de roulie, mais je ne l'ai pas trop chahutée non plus, cependant elle semble plus dynamique que mon ex Saab. Je ne sent pas la différence entre le mode dynamique et confort, en mode normale je l'a trouve trop haute.

le quattro on ne le sent pas vraiment sauf sur le mouillé lors d'une grosse accel pour s'inserer a un stop ou un rond point, on ne reste pas faire du sur place pendant 3 plombes. les pneumatiques sont en 255 de large et les jantes de 18 d'ailleurs elles font un peu petites.

Freingage:
Il n'est correct, mais pas specialement ultrapuissant faut pas hesiter a taper dedant, c'est pas dangeurenx mais faut juste s'y habituer, plus de mordant aurait été un plus. Les disques sont enorme a l'avant (360mm je crois)

je l'utilise ce pourquoi elle a été conçu: l'autoroute, un peu plus de verve n'aurai pas été de refus a partir de 120km/h.

Conso
Coté conso, sur autoroute au régulateur de vitesse a 140-150 on tourne au alentour de 7.5l
en ville a froid +de 20l a chaud 13l depuis que je l'ai je suis a 9.3l/100 sans se priver mon autonomie est de 945km pour 90L avec 750km d'autroute par semaine et le reste de ville.

désolé pour les fautes d'orthographe.(j'essairai de les corrigés plus tard)
Dernière édition le 02/01/2011 à 16:53 par aviator56, édité 7 fois
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 15:58
place au photos

Dernière édition le 23/10/2010 à 16:08 par aviator56, édité 1 fois
tilo le sam 23 oct 2010 à 16:05
Jolie!

Tu n'as pas parlé de son kilométrage et de son année de fabrication.
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 16:09
Elle est de fin 2003 elle a actuellement 113 000km (105 000 lors de mon acquisition)
spider le sam 23 oct 2010 à 16:13
Faudait penser à remplacer cet affreux iPhone 3G :bad: :D
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 16:17
:D :bad:
j'y pense serieusement peut être pour un Samsung Galaxy S que j'ai pu essayer vite fait qui a l'air pas mal.
Dernière édition le 23/10/2010 à 16:18 par aviator56, édité 1 fois
F7R le sam 23 oct 2010 à 16:22
toujours tres jolie :good:

petit bémol je n'aime pas cette génération de volant

sinon nickel :good: :good:
maxime56 le sam 23 oct 2010 à 16:23
Ouais sympa cette A8, plus belle que celle avec le single frame.
359 le sam 23 oct 2010 à 16:24
Classe :good: :good:
SaluC1 le sam 23 oct 2010 à 16:25
Sympa :good:
J'ai toujours aimé cette caisse :love:
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 16:30
F7R> j'aimais pas le volant en photo mais une fois devant il passe tres bien je trouve. Il est plus petit que celui que j'avais dans la Saab, c'est mieux.


Sous l'accoudoir j'ai le telephone sans fil, c'est marqué bluetooth par contre je ne sais comment on fait pour que la voiture reconnaisse un portable, il n'y a pas de menu dédié
F7R le sam 23 oct 2010 à 16:37
aviator> oui c'est un détail pour le volant ;)

sinon je suis étonné par ce "manque " de peche que tu décris sur autoroute, vu le couple ...

ce bois clair me plait bien aussi

je suppose que tu as les factures d'entretien pour 100000kms...ça pique ? :D
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 16:39
J'oubliais, le poids: controlé au controle technique avec 2235kg avec plus d' 1/4 de plein. sans carrosserie Alu j'imagine pas.

En pratique en conduite normal ca ne se ressent pas trop j'ai l'impression qu'elle est plus legere que ma Saab par contre sur le mouillé dans les rond poind on prend facilement du roulis. Enfin bon je ne l'utilise pas pour ça
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 16:41
Sur autoroute elle devient lineaire, ca monte correctement mais on ne sent pas la poussée contrairement a plus basse vitesse.

Les factures d'entretiens piques mais c'est pas non plus scandaleux pour la catégorie.
Carpe.diem le sam 23 oct 2010 à 17:00
C normal que ca donne l'impression de manquer d'un petit qqchose, faut se calmer sur le couple des mazout.

Ces trucs ont des boites qui tirent tellement long, que c vraiment pas de trop 6 ou 700nm!

Plutot jolie cette A8, j'aime bien cette generation.
djspeed le sam 23 oct 2010 à 17:04
et tu as vendu la saab combien finalement ?
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 17:04
a 180 je suis a 2800tr/min la 6e est longue. c'est penalisant sur national si on veut respecter les limitations
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 17:04
au prix affiché sur ce site
djspeed le sam 23 oct 2010 à 17:05
bon bah bien joué alors ! :good:
air25 le sam 23 oct 2010 à 17:24
Très belle:good:
Y a que le bois au niveau des compteurs que je trouve un peu space.
Sinon, 275ch pour 2235 kgs, faut pas s'attendre à un avion. Mais ça doit être très agréable à conduire.
F7R le sam 23 oct 2010 à 17:29
ça donne quoi , 28/29s au 1000m à peu près ?
air25 le sam 23 oct 2010 à 17:32
Sur les fiches autotitre c'est donné à 27,8s. Mais ça doit bien varier suivant l'équipement.
359 le sam 23 oct 2010 à 17:34
Sinon pour rigoler (ou pleurer selon :D ), tu payes combien pour l'assurance ?
F7R le sam 23 oct 2010 à 17:34
Ouais donc ça va quoi , c'est suffisant pour ce genre d'engin
walli le sam 23 oct 2010 à 17:36
Sympa
moi qui fait beaucoup de route, j'aimerais bien avoir ça :good:
air25 le sam 23 oct 2010 à 17:37
Tout ce qui se tient à plus ou moins 30s au mille est largement suffisant sur route.
walli le sam 23 oct 2010 à 17:43
air25, edit ton post et remplace 30 par 25 :D


blague à part, je pense que le confort optimal masque tellement la sensation d'accélaration qu'on pense que ça ne pousse pas...
mon père avait l'ancienne 4.2, ça me faisait ça pour le freinage... je pensais que ça ne freinait pas trop et pourtant :D
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 17:52
on sent quand meme un coup de pied au fesse a 70 en KD, apres cela devient lineaire.
au 80 120 je chronometre 5s tout rond pied au fond. En allemagne au dela de 200 ca grimpe encore assé rapidement, d'ailleur il ne se passe pas grand chose a cette vitesse, c'est facile de rouler vite dans un grand confort.

En France faut faire attention pour garder son permis c'est pour cela que le regulateur actif est pratique il n'y a pas a gerer le trafique si quelqu'un roule moins vite.


359> Concernant l'assurance ce fut le parcour du combattant pour en trouver un qui accepte de me prendre a cause de mon age. Je paye cher, mais j'en dirais pas plus.
Dernière édition le 23/10/2010 à 18:03 par aviator56, édité 1 fois
capo le sam 23 oct 2010 à 18:41
Il l'a fait :good: féloch gars ;)

Cela dit , je me demande comment tu as fait et ce que tu as fait a ton assureur pour qu'il accepte ton dossier ... :D
aviator56 le sam 23 oct 2010 à 19:37
Je lui ai fait la total:D ......


























.................c'est à dire ouvrir plusieurs contrats chez eux
Carpe.diem le sam 23 oct 2010 à 21:07
Suffit de demander gentiment
aviator56 le dim 24 oct 2010 à 13:35
Il faut un peu plus qu'être gentil :/
aviator56 le dim 2 janv 2011 à 14:46
Nouvelles roues depuis une semaine! Elles sont plus sympa et au moins ca remplis un peu plus les passages de roues (19')


Sinon toujours aussi sympa pour faire de l'autoroute, j'ai l'impression qu'elle envoi un peu mieux qu'avant. La conso sur autoroute sans regulateur est au environ de 8.5-8.8 entre 150 et 170, ca reste correct pour plus de deux tonnes
Dernière édition le 02/01/2011 à 16:47 par aviator56, édité 1 fois
F7R le dim 2 janv 2011 à 18:16
suis pas fan de ces jantes...

par contre j'aime toujours autant cette bagnole :good:

finalement c'est pas mal du tout avec cette calandre
aviator56 le dim 2 janv 2011 à 19:07
Je truve que c'est jantes vont bien uniquement à l'A8, et je les trouve pas mal et bien mieux que celle que j'avais avant
capo le dim 2 janv 2011 à 19:09
Pas mal les jantes W12 !
Alfisteforever le dim 2 janv 2011 à 19:25
j'avais loupé ce topic, bravo, bel achat, super le CR ;) :good:
aviator56 le dim 2 janv 2011 à 19:53
Merci!

Capo> ce ne sont pas des jantes de W12 elles ont existées dès la sortie de l'A8 quelques soit la motorisation, ce sont les jantes dispo en finition AVUS

Un mec m'a dit qu'elle faisait un beau bruit d'essence! la tronche qu'il a fait quand je lui ai dit que c'etait un TDI :D
Dernière édition le 02/01/2011 à 19:54 par aviator56, édité 1 fois
Golf_For_Ever le dim 2 janv 2011 à 22:01
Aviator56 > Peux tu donner le prix d'achat (par MP) ?
capo le dim 2 janv 2011 à 22:06
Ben rare étaient les fois ou je voyais ces jantes là sur les A8 normales. ;)

Faut dire aussi que pour avoir le pack Avus , fallait allonger genre 5/10k . La W12 avait ce pack en serie .
jazzy le dim 2 janv 2011 à 22:10
Belle voiture :good: Il y avait déjà le MMI sur cette génération ? je croyais que ça avait commencé avec l'A6 :etourdi:
J'aime bien le dessin des anciens feux Audi (A4, A6, A8 année 2000), une infinie douceur, :D on retrouve un peu l'esprit dans la Megane cc actuelle (enfin; à mon avis)
aviator56 le dim 2 janv 2011 à 22:15
Et oui il y avait deja le mmi, d'ailleurs c'est l'A8 qui a lancée ce système, qui est plutot simple a utiliser (comparé au I-drive)
thamomo007 le dim 2 janv 2011 à 22:32
je l'ai utilisé dans le Q7 d'un pote, franchement c'est une question d'habitude, je préfère mon idrive ;)

Sinon chouette A8 ;)
HArry111 le dim 2 janv 2011 à 22:46
En fait c'est l'iDrive qui est plus simple à utiliser :D mais bon c'est subjectif
thamomo007 le lun 3 janv 2011 à 08:02
je trouve aussi, une molette, un bouton, 5 fonctions principales :good:
Dernière édition le 03/01/2011 à 08:03 par thamomo007, édité 1 fois
aviator56 le lun 3 janv 2011 à 08:46
Et bien moi je ne trouve pas...
J'aime bien les 2, mais le mmi est quand même bien plus intuitif.
xu19tdi le lun 3 janv 2011 à 08:56
je ne peux me prononcer, j'ai pas réussi à utiliser le Idrive :D
aviator56 le lun 3 janv 2011 à 09:08
Pourtant il va falloir s'y mettre :D
HArry111 le lun 3 janv 2011 à 12:54
Xu> Rien de plus simple, une molette pour naviguer partout et tu appuies pour sélectionner ou valider.

Le MMI est overblindée de boutons c'est overcassecouille perso.
jacquesvabre le lun 3 janv 2011 à 13:00
Je préférais les anciennes jantes, mais j'adore cette A8 sans le single frame
 1    2   Page suivante 
Audi A8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA8Presentation de l'Aviator-mobile V8 TDI   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 868 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement