[Nico_38 TR] Audi A8 TDI Quattro 250 ch - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA8[Nico_38 TR] Audi A8 TDI Quattro 250 ch           Répondre    
Audi A8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
9581 vues
[Nico_38 TR] Audi A8 TDI Quattro 250 ch
Nico_38 le lun 6 août 2012 à 23:23
Bonjour à tous,

Voici un petit TR sur une audi a8 que j'ai eu en location pour 2 semaines.
J'avais initialement reservé une bmw 530 break, mais elle n'était pas dispo lors de mon arrivée, on m'a passé une a8 quattro tdi 250 ch à la place.
Plus de 5m de long, 2,1m de large avec les retro, va falloir faire gaffe dans les parkings avec ce paquebot.

On est bien installé dans les sièges, de nombreux réglages sont possibles. Les boutons de mémorisations sont situés sur les portes.

L'écran du GPS / ODB sort lorsque l'on appuie sur le bouton start (mais pas obligé de démarrer le moteur). Petite caméra de recul bien pratique pour se garer.

Elle est équipée de récupérateur d'énergie lors des phases de décélérations. Le petit voyant de la batterie passe alors au vert sur l'indicateur de consommation.

A l'arrière les passagers peuvent sortir l'accoudoir central pour réglages de la clim (4 zones).

Bon ça y est, le siège est réglé, le bébé est attaché, on quitte l'aéroport de Berlin. Au démarrage et à froid, pas de doute c'est bien un diesel, ça vibre. On roule sur le periph, petite accélération pour s'insérer, ça va ça répond correctement.

Destination Potsdam à environ 30 min de route de l'aéroport par une autoroute en travaux, bon en stabilisé à 80 km/h, c'est silencieux.
Pour la première semaine d'utilisation, c'est principalement ville et route de campagne. La direction en mode confort est beaucoup trop souple même à vitesse > à 60 km/h, pas très agréable pour la route, bon on va dans le audi drive select et on passe en dynamique, c'est bien mieux. La suspension s'en trouve un peu raffermie (mais ça reste très confortable) et la boîte passe en mode Sporc (ce qui permet par moment de passer les 2000 trs/min).

Un peu d'autobahn illimitée, on atteint assez vite les 200-210 km/h, après je ne sais pas car elle était équipée de pneus hivers avec vitesse maxi de 210 km/h.
A chaque accélération le moteur se fait entendre, mais à partir de 120 km/h on entend surtout les bruits de roulements et aérodynamiques.

La boite 8 vitesses est très agréable, réactive et les passages de vitesses sont peu perceptibles. A part le passage 1 -> 2 lorsqu'on y va fort.
Conso moyenne assez basse sur nationale 5l à 100 km/h. Bon en ville (pas mal de bouchons) ça monte vite à 14-15l.

Deuxième semaine et direction le nord pour l'île de Rügen. Voilà 300 km d'autoroute, où l'on apprécie cette limousine, c'est confortable, silencieux. Le régulateur de vitesse actif est vraiment top (bon je n'en avais jamais essayé auparavant). En tout cas on règle la vitesse et la distance entre son véhicule et le suiveur et on pourrait presque dormir.

Une audi tts m'a déposé comme il le faut en accélération mais ça avance correctement (0 à 100 en 6.3s d'après le constructeur), malgré tout ça manque un peu de puissance pour des relances à partir de 180 km/h. Bon il faut trainer les 2 tonnes et quelques de l'engin et les 4 rms.

La consommation moyenne sur les 1300 kms parcourus est d'environ 9.5 l. En stabilisé à 200, ça demande environ 11l soit ce que réclame ma subaru legacy à 160.

Le start and stop n'est pas agréable, car d'une part même moteur chaud, au redémarrage ça vibre beaucoup et d'autre part ça coupe parfois le moteur lors de manœuvres lorsque l'on passe le levier de D à R, donc finalement je le désactivais en permanence.

Pour résumer voiture très agréable sur autoroutes allemandes et encore assez dynamique vu la masse de l'engin sur petites routes.

Dernière édition le 25/04/2019 à 10:46 par Nico_38, édité 2 fois
alfisteforever le lun 6 août 2012 à 23:28
:good: sympa ce TR ;)
EenSayn le mar 7 août 2012 à 08:33
Merci, chouette TR :good:
dTect le mar 7 août 2012 à 09:07
Merci pour le TR !

Encore des pneus hiver ... pas top ça ...
thamomo007 le mar 7 août 2012 à 09:21
Pneus hiver en Aout ouai pas top pour les autoroutes allemandes.

Sympa cette voiture, le confort doit être sympa :good:
reminator le mar 7 août 2012 à 09:21
Beau TR, j'aime bien cette caisse :good:
reminator le mar 7 août 2012 à 09:22
Par contre les jantes sont moches et trop petites.
alfisteforever le mar 7 août 2012 à 09:32
normal = pneus hiver ;)
reminator le mar 7 août 2012 à 09:33
Certes mais c'est quand même moche.
alfisteforever le mar 7 août 2012 à 09:33
oui tout à fait
caraddict le mar 7 août 2012 à 14:47
Je la trouve très moche perso, cette génération d'A8, alors que j'aimais bien la relative finesse des précédentes :/
aviator56 le mar 7 août 2012 à 15:07
Idem, je prefere largement la D3, par contre l'interieur de celle-ci est remarquable quand il est claire.

Deja que je trouvais la D3 difficile en maneuvre dans les petits parking (ça bip en continu alors que l'on a peine commencé à braquer), j'imagine pas celle-ci (+9cm), elle est même plus longue que le Q7!
caraddict le mar 7 août 2012 à 15:08
J'imagine que ça doit être un cauchemar dans certains parkings souterrains en effet, déjà que je galère avec une simple A6 :D
xxxthedevilxxx le mar 7 août 2012 à 15:15
je vous rejoins la ligne général est lourde et pas très gracieuse...
whartonjelly le mar 7 août 2012 à 19:59
Citation de nico38 :

« malgré tout ça manque un peu de puissance pour des relances à partir de 180 km/h »

ça c'est du tototitre :love:
Bon TR, bonne caisse, bon pilote
caiada le mar 7 août 2012 à 20:49
j'adore l'interieur mais de l'exterieur ca ne payee pas de mine. :/ surtout dans cette finition
also01 le mar 7 août 2012 à 22:49
Sympa la societe de location quand meme ...:cool: :good:
Et le TR merci...;)
Nico_38 le mer 8 août 2012 à 06:11
Merci pour vos commentaires!

C'est vrai que les jantes de 17 font petites sur cette grosse voiture. Pour les pneus neiges ça m'a également surpris, mais je suppose qu'il préfère laisser ce type de pneus toute l'année sur certains véhicules, car malgré les températures estivales, cette a8 n'était pas la seule du parking de location avec des pneus neiges.

Dans certains parkings les radars bipaient effectivement en continu.
Nico_38 le mer 8 août 2012 à 06:18
Ah oui j'ai oublié de dire qu'il y avait des palettes au volant, mais qui ne sont pas fixes, c'est dommage. Bon en même temps sur ce type de voiture...

Lorsque l'on se trouve en 8ème vitesse, le moteur tourne environ à un peu moins que 1400 trs/min à 110 km/h. Je ne connais quasiment aucun diesel, donc je ne sais pas si c'est vraiment très bas comme régime ou si c'est fréquent maintenant?
caraddict le mer 8 août 2012 à 14:21
Ca me surprend pas vraiment comme régime avec ce type de boîte et de moteur, en conduite tranquille ;)
phastaz le mer 8 août 2012 à 14:30
je sais pas comment c'est en Allemagne, mais en Suisse ça arrive que les voitures de loc gardent les pneus hiver toute l'année.
aviator56 le mer 8 août 2012 à 14:57
C'est plutot bas, de memoire avec le 4.0 j'etais vers 90-100km/h à ce régime.
tilo le mer 8 août 2012 à 14:58
Normal c'était une boîte 6.
Auteur : avec
 1 
Audi A8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA8[Nico_38 TR] Audi A8 TDI Quattro 250 ch             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière Skoda Superb Eden DS Audi Q6 Ford Transit Renault Trafic DS DS 3 BYD Porsche 911 pièces Toyota BMW iX3
MarquesSkoda DS Audi Ford Renault BYD Porsche Toyota BMW Volvo General Motors Mercedes Peugeot Fiat Seat MG Volkswagen KTM
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement