Panne BVA Audi A7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA7Panne BVA Audi A7           Répondre    
Audi A7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
638 vues
Panne BVA Audi A7
Margaleau le jeu 10 fév 2022 à 16:49
Bonjour à tous,

La boîte auto de mon Audi A7 (de Novembre 2019) a lâché.
Je suis taxi, la voiture totalise 140 000 kms, entretiens exclusivement Audi, et la voiture sortait justement de révisions ou j’ai également du faire changer la courroie car elle était défectueuse d’après eux.

Ça fait deux semaines qu’ils ont la voiture, et là ils m’appellent aujourd’hui pour me dire qu’il faut démonter la boîte, et que ça coûte 2600€ que pour ça.
Audi refuse toute prise en charge pour le moment, donc j’ai pas eu d’autres choix que d’accepter car je n’ai plus mon outil de travail depuis plus de deux semaines. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour qu’ils prennent en charge une partie du montant des réparations ? Je sais bien que la voiture n’est plus garanti mais ça fait seulement 3 mois !

Merci pour vos réponses !
Nico_38 le jeu 10 fév 2022 à 17:10
2600€ pour le démontage de la BVA et te dire que tu dois la remplacer pour 10 k€, hum hum...
Je suppose que tu peux obtenir une prise en charge partielle.

C'est une boite ZF, non? Tu peux aller directement dans un centre ZF, non?
spanishtouch le jeu 10 fév 2022 à 17:20
Tu dois pouvoir négocier 50% de la facture à partir du moment où tu fais tous les entretiens chez Audi.

Tu as déjà fait vidanger la boite ?
MadMax le jeu 10 fév 2022 à 17:25
Stronic 7 ou Tiptro 8?
Margaleau le jeu 10 fév 2022 à 17:37
C’est une S Tronic 7 rapports
J’ai déjà effectué 2 vidanges de boite, tous les 60 000
Tout a été fait chez le même concessionnaire Audi depuis qu’elle est neuve.
Cette voiture me désespère !
MadMax le jeu 10 fév 2022 à 17:40
DSG7 donc sur quel moteur? mecatronic qui a laché?
il va falloir insister pour une prise en charge car là ils doivent même prendre bien plus de 50%
Dernière édition le 10/02/2022 à 17:40 par MadMax, édité 1 fois
Margaleau le jeu 10 fév 2022 à 17:45
@MadMax c’est le 2.0 TDI 204ch, le 40 TDI

Comme je disais, le mois dernier j’ai du l’emmener déjà car elle faisait un bruit bizarre, c’est la courroie de distribution qu’il a fallu changer, d’un devis initial a 1400€, j’ai réussi à les faire tomber a 300€ ! Du foutage de gueule. Et la rebelotte … fini le groupe VAG !
spanishtouch le jeu 10 fév 2022 à 17:59
Franchement, ne lâche pas l'affaire, ils doivent au moins prendre 50% de la facture à leur charge.

Fais une lettre bien sentie à Audi France.

Je ne vois pas pourquoi tu n'obtiendrais pas gain de cause à partir du moment où l'entretien est scrupuleusement respecté.

Tu vas peut-être devoir faire un peu de forcing. :/
 1 
Audi A7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA7Panne BVA Audi A7             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement