Audi A7 II [2018 - 2025] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA7Audi A7 II [2018 - 2025]   «   6            Répondre    
Audi A7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
278 messages
10667 vues
Audi A7 II [2018 - 2025]
president le jeu 26 sept 2019 à 09:26
Il y a un truc que je trouve aux RS que les M et AMG n'ont pas, à mon sens, c'est cette exclusivité et ce supplément d'âme.
Elles ont un vrai truc en plus.

Tu peux pas confondre une Audi RS avec une diesel S Line ou même une Audi S. Les rivales ne peuvent pas en dire autant.
nico-20vt le jeu 26 sept 2019 à 09:29
Je ne trouve pas, une M se démarque profondément aussi.

Visiblement ça se déplace.

https://youtu.be/npshISiHO5Y (AUDI RS7 : 0-200 km/h - YouTube)
YouTube 0:56
AUDI RS7 : 0-200 km/h
president le jeu 26 sept 2019 à 09:34
Une M5 Compétition, aussi désirable soit-elle, je trouve qu'elle est moins bestiale, moins agressive que ne peut l'être une RS6/7.
car669 le jeu 26 sept 2019 à 09:39
Je pense plutôt President que chaque marque a sa clientèle. Chaque voiture a une âme spécifique.
nico-20vt le jeu 26 sept 2019 à 09:41
C'est vrai que la M5 est relativement plus discrète que les RS oui je trouve aussi.
A l'inverse, une rs3 est plus discrète qu'une M2 à mon avis.
president le jeu 26 sept 2019 à 09:41
Honnêtement, c'est un peu des conneries ces histoires de clientèle.
C'est encore un peu vrai pour certaines marques généralistes avec les vieux notamment qui veulent pas autre chose qu'une Citroën ou une Renault par habitude voire héritage familial. :D

Mais franchement chez BMW, Audi ou Merco et encore plus pour ces modèles-là, la clientèle est volatile, elle va d'une marque à l'autre indifféremment. ;)
car669 le jeu 26 sept 2019 à 09:42
C’est pas faux.
carpe.diem le jeu 26 sept 2019 à 09:43
A l'époque de la W211 je me souviens que c'était seulement 15% de conquête.
president le jeu 26 sept 2019 à 09:45
Mais aujourd'hui avec la multiplication des gammes ?

Et puis sur ces modèles de niche, la notion de fidélité, elle existe pas. Ces gens, ils achètent souvent ce qui leur plaît au gré des sorties. Du SUV de 2T et 600 ch à la sportive en passant par la berline, il y a pas forcément de logique.
carpe.diem le jeu 26 sept 2019 à 09:47
Aujourd'hui ça doit être différent oui puisque les produits sont tellement lissés qu'ils n'ont plus de supplément d'âme. Objectivement, aujourd'hui tu peux badger une benz bmw ou vice versa c pareil.
aviator56 le jeu 26 sept 2019 à 11:35
Une RS6 a plus d'ame qu'une E63 ou M5 ?

Elles semblent tellement proches les unes des autres qu'au final il n'y a quasiment plus que le style pour les départager car les perfs sont très similaires."

Concernant le "supplément d'ame", la RS6 semble être la daily poutreuse facile et sans histoire, la E semble bien plus bestiale et exigeante à mener vite (suffit de voir la vidéo de POG par exemple), ce qui rend le "supplément d’âme" subjectif

J'y vois plutôt une ambiance ou une philosophie légèrement différentiée qui parle plus a chacun plutôt qu'un "supplément d’âme"

Entre une RS6 B5 et sont 4.2 Cosworth et une E55 et sont M113K
Entre une RS6 B6 et sont V10 biturbo lourd comme une enclume et une E63 et sont 6.2
Entre une RS6 B7 et sont 4.0 Bitrubo et une E63 et ses 5.5 M157 ou désormais le 4.0

Laquelle a ce quelque chose en plus ? difficile a dire
president le jeu 26 sept 2019 à 11:37
La E63S a une transmission intégrale intelligente comme les deux autres donc je suis pas certain qu'elle soit plus "exigeante" même si ça reste des grosses voitures dont la vocation première reste les hautes vitesses sur autobahn.
aviator56 le jeu 26 sept 2019 à 11:41
Le châssis est nettement plus typé propulsion quand elle est menée vite. Ca revient souvent VS la RS6 plus accessible / sécurisante pour une conducteur lambda

Les 2 en mode confort ça doit être proche par contre, oui
Dernière édition le 26/09/2019 à 11:42 par aviator56, édité 1 fois
Lbad le jeu 26 sept 2019 à 11:43
Parler d’âme avec des voitures qui plus est allemandes et d'aujourd'hui ... Pour moi y a un soucis .

Performances, finition, plastique moussé, carbone ou alu, baquet ou cuir pleine fleur ... OK mais ne parlait pas d’âme SVP
Dernière édition le 26/09/2019 à 11:44 par Lbad, édité 2 fois
president le jeu 26 sept 2019 à 11:45
Lbad : Sous leurs robes de VTC, ces voitures cachent des moteurs extraordinaires qui participent grandement à l'âme de la voiture. Sans essai, je serais pas aussi présomptueux que toi sur ces autos.

Quand je vois les éloges de certains (habitués des grosses caisses) sur le moulin du Urus qui va bientôt se retrouver dans la nouvelle RS6, je pense que ça risque de déménager sévère. Après, on a le droit d'être insensible à ce type de voiture mais dire qu'elles se résument uniquement à des fiches techniques et à des tableaux de bord moussé, j'irais pas jusque là.
car669 le jeu 26 sept 2019 à 11:50
Enfin pour les pdg seuls les sièges cousus et le plastique moussé va compter. C'est la clientèle visée. La fameuse clientèle s'en fout que ce soit le moteur Urus ou autres. La poignée de passionné n'est pas révélateur de qui achète ce genre de carrosse.
president le jeu 26 sept 2019 à 11:53
On peut imaginer que ceux qui choisissent expressément de rouler en RS6 ou E63S, sont, certes, satisfaits d'avoir "la plus grosse" mais ne le font pas juste pour des critères de sièges ou de finition. ;)
aviator56 le jeu 26 sept 2019 à 11:58
Le style car pour le reste elles sont assez similaires les unes des autres... et aussi la date de sortie du modèle

Les perfs sont trop élevées pour ressentir une différence notable sur route ouverte.
Dernière édition le 26/09/2019 à 11:59 par aviator56, édité 1 fois
Autotitre le ven 27 sept 2019 à 12:10
Actualité : Essai Audi A7 II RS7 :

nico-20vt le ven 27 sept 2019 à 13:56
Essai vraiment élogieux. :good:

Ça claque en rouge :cool:
xu19tdi le ven 27 sept 2019 à 14:28
la config est juste parfaite :love:
car669 le ven 27 sept 2019 à 14:31
ça vaut un peu plus que ton B58 :D
nico-20vt le ven 27 sept 2019 à 14:56
Et puis ça tombe bien car j'échangerais pas.
Juste top. :cool:
xu19tdi le ven 27 sept 2019 à 15:29
juste fabuleux :love: :D
car669 le ven 27 sept 2019 à 15:58
soyez pas jaloux :D
xu19tdi le ven 27 sept 2019 à 15:58
un peu quand même, je l'avoue!
nico-20vt le ven 27 sept 2019 à 17:05
Oh non c'est trop gros en gabarit.
spanishtouch le ven 27 sept 2019 à 20:12
Performante et ultra sexy ! :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Audi A7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA7Audi A7 II [2018 - 2025]   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoplan vélo Opel Corsa BMW Série 5 Peugeot 208 Renault Captur Lexus RX Nissan Volkswagen Nivus Genève Porsche 911 déconfinement Dacia Duster
MarquesNissan Opel BMW Peugeot Renault Lexus Volkswagen Porsche Dacia Ford Lamborghini Audi Tesla Land Rover Citroën Mitsubishi MG Mini
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales