Nouvelle Audi RS6 ! - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Nouvelle Audi RS6 !   «   8   »   »»            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      39    40   Page suivante 
1994 messages
35501 vues
Nouvelle Audi RS6 !
vassim le mar 11 sept 2007 à 08:57
:D

Les poseurs ne sont pas forcément les payeurs !
SaluC1 le mar 11 sept 2007 à 09:25
Clair :D
air25 le mar 11 sept 2007 à 10:34
Ah là là, dès qu'on parle de grosses berlines allemandes et puissantes, il y a toujours les mêmes pour en crtiquer l'inutilité, avec les arguments des ptits "kikis", ou complexes d'infériorité. Même si c'est surement pas totalement faux, j'aimerais bien savoir dans quoi roule Rocco, qui lui à priori, n'est pas vraiment complexé par la taille de son engin, ou d'une quelconque infériorité. Ca m'étonnerait qu'il roule en fiat panda.
Et si on parle de mesurage de kékettes, que dire des mecs qui vont se la mesurer sur circuit avec leur auto quelques week-ends ? Qu'est-ce qu'ils ont à prouver ? A part le plaisir que cela peut procurer, où est la différence entre le mec complexé qui va exister à travers sa caisse (RS6 dans ce cas, ou autre caisse qui sert à rien selon certains), et un autre mec complexé qui va exister aussi à travers sa caisse, mais cette fois-ci sur circuit, pour dire "c'est moi le plus rapide, ma caisse est plus sportive ... " ?

Hasta> Les caisses de 2 tonnes, même puissantes et bouréées d'électronique ne seront jamais sportives selon toi ? Donnes nous ta définition de la sportivité alors. Si tu parles de chronos, une mclaren SLR par exemple, est très rapide. Une CLS AMG aussi, une M5 aussi. Peuvent-elles encaisser 10 tours à bloc d'affillée, surement non, et c'est là où sont leurs limites.
Est-ce les aides électroniques alors qui te rebutent ? Tu préfères les trucs plus viriles qui se pilotent sans aides ? Dans ce cas, une Evo avec 4rms, et bourrée de différentiels, qui pardonne quasiment tout, ça devrait pas trop te faire bander non ...
Ou bien est-ce la légèreté ? Là encore l'evo n'est pas un poids plume.
C'est quoi un truc sportif selon toi ?

Toniciano le mar 11 sept 2007 à 10:41
Air> Désolé mais Rocco roule bien en Fiat :cool: :D ... Coupé :cool: :good:
teusch le mar 11 sept 2007 à 10:43
Air > une voiture sportive, c'est une ariel atom avec des appuis aéro, des pneus un peu + larges, et des suspensions plus adaptées.
air25 le mar 11 sept 2007 à 10:51
Rocco a un T20 ?:oh:
Ca explique peut-être le succès de cette caisse sur la forum:D
zonek le mar 11 sept 2007 à 11:00
Vassim a bien donne la reponse, tout depend de l'usage.
Si tu veux transporter 3 ou 4 personnes et leurs bagages pour rouler a toute berzingue en Allemagne (ou dans des pays ou la repression ne sevit pas, ca existe..), tu vas pas prendre une japonnaise en plastoc comme une Evo ou une Sub... la ces grosses allemandes qui restent luxueuses ont un interet, et un diesel meme puissant ne tirera pas pareil.
teusch le mar 11 sept 2007 à 11:03
Entre une E420 cdi et une RS6, sur autoroute avec une circulation normale, la différence de puissance doit pas être réellement utilisable.
zonek le mar 11 sept 2007 à 11:16
Oui si y a du traffic, et encore plus sur un longue distance ou le gazout devra pas s'arreter... mais en pratique, si tu fais un tour sur l'autobahn allemande, y a 70% de gros mazouts, des voitures de fonction pour la plupart, des breaks, type 530d... le plaisir ou plutot l'usage sur l'autobahn, c'est de bouffer du mazout justement. :D
Une RS6 qui fait moins de 15s le 0-200, tu peux t'accrocher derriere pour suivre avec un gazout, meme une 420 CDI.
teusch le mar 11 sept 2007 à 11:18
On est d'accord: en théorie la RS6 est devant. En pratique, c'est pas dit ;)
Zorgol le mar 11 sept 2007 à 11:22
Le plaisir doit pas être le même, mais en comptant les arrets à la pompe, y a même des chance que le Gazout soit devant sur une traversée de l'allemagne...
phastaz le mar 11 sept 2007 à 11:38
On critique, on critique, mais en attendant, on est en train d'assister à une apogée, une sorte de répétion du sommet atteint par les Muscle Cars avant la première crise pétrolière ! Comme les Barracuda, les RS6 et autres 63 dont des dinosaures absurdes, décalées par rapport à leurs contextes économiques et sociologiques, décadentes, etc..., et si elles resteront, d'abord comme le symbole dérangeant d'une époque un peu perdue et en recherche de valeurs, le temps passant, une fois débarassés de leur connotation sociale, elles obtiendront sans doute le même statut d'icônes que les ultimes Muscles Cars: des monuments d'absurdités mécaniques, bêtement puissantes et lourdes, mais drôlement attachantes par leur folie...
zonek le mar 11 sept 2007 à 11:46
C'est vrai que la course à la puissance allemande ne semble pas du tout ébranlée par le contexte environnemental. :D
C'est un peu le paradoxe allemand ou pourtant l'écologie fait presque partie intégrante de la culture allemande... les produits bio, le recyclage, l'energie solaire sont plus développés que chez nous.
Pour autant il y a quand meme de gros efforts sur la consommation... ces bagnoles consomment pas tant que ca par rapport à leur puissance délirante.
phastaz le mar 11 sept 2007 à 11:47
"Pour autant il y a quand meme de gros efforts sur la consommation... ces bagnoles consomment pas tant que ca par rapport à leur puissance délirante."

Malgré tout, le vent tourne, et tôt ou tard, le light is right va faire un violent come back chez les grands constructeurs.... C'est les dernières de la race.
Da_Master le mar 11 sept 2007 à 11:51
Bien d'accord !
zonek le mar 11 sept 2007 à 11:57
Ce qui tire les ventes de haut de gamme pour les Allemands, ce sont les Etats Unis et l'Asie. Sans changement du mode de consommation de ces pays, je doute que les contructeurs changent leur trajectoire.
phastaz le mar 11 sept 2007 à 12:00
Zonek : Je ne dis pas que ça va s'arrêter demain...
Ruff_Ryders le mar 11 sept 2007 à 12:28
On parle des chronos de la rs6 mais vous avez vu le chrono d' Asafa Powell :D

9.74 les 100 m départ arrêté :oh:
vassim le mar 11 sept 2007 à 12:42
Citation de r25 :

« Et si on parle de mesurage de kékettes, que dire des mecs qui vont se la mesurer sur circuit avec leur auto quelques week-ends ? Qu'est-ce qu'ils ont à prouver ? A part le plaisir que cela peut procurer, »

Ben voila t'as la réponse dans ta question. Le plaisir que ca peut procurer, ca peut suffire a certains figure toi.
Et avoir la plus grosse sur circuit ne garanti en rien que t'es le male dominant du groupe figure toi, les désillusions sont parfois améres ! :D
F7R le mar 11 sept 2007 à 13:06
Citation de Toni :

« Air> Désolé mais Rocco roule bien en Fiat ... Coupé »

:oh: :oh: on en apprends tous les jours :D
Toniciano le mar 11 sept 2007 à 13:16
F7R> En fait quand t'y réfléchis... C'est logique :cool: :D

J'ai toujours parlé de l'apogée des dinosaures concernant ces machins-là, donc d'accord avec Phastaz, ça nous donne pas tort tout ça :D :!:
Une Murciélago, déjà ultra-décadente si on va par là, sortie il y a 5 ans, est déjà au moins égalée par un break: c'est dire à quel point ils parlent complètement en vrille ! :D :!:

Par contre pas d'accord pour dire qu'ils sont arrivés à une limite: ils sont capables de pire là :cool: , les berlines de >700ch dans cette catégorie sont déjà en développement, je doute qu'ils ne les sortent pas ! Après ça implosera peut-être, tout ça..
air25 le mar 11 sept 2007 à 13:23
Si la taille du zboub jouait sur les talents de pilote, ça se saurait;) :D
J'ai parlé de plaisir, car je savais que t'allais répondre ça, et c'est normal, c'est avant tout un plaisir. Seulement pour beaucoup, ça vire souvent au mesurage de queue, où la voiture en est juste le prolongement. En ça, ça diffère pas beaucoup du complexé de la vie qui va s'acheter une grosse caisse puissante inutile pour compenser un manque de je ne sais quoi. Et pour pas mal de gens, l'utilité de faire du circuit ne saute pas particulièrement aux yeux. Dans les deux cas, la seule utilité est de se faire plaisir. Faut juste accepter que certains puissent prendre du plaisir à rouler dans une RS6, et d'autres à s'amuser sur circuit.
F7R le mar 11 sept 2007 à 13:26
> 700ch :oh: :D

bah tant qu'a faire autant etre fou jusqu'au bout :D

je me souviens quand j'ai passé mon permis une auto de 300ch c'était impressionnant....aujourd'hui il en faut 500...:etourdi: :D
phastaz le mar 11 sept 2007 à 13:29
"ils sont capables de pire là :cool: , les berlines de >700ch dans cette catégorie sont déjà en développement, je doute qu'ils ne les sortent pas ! Après ça implosera peut-être, tout ça.."

Bien sur, ils vont aller plus loin, mais ça ne durera pas.
air25 le mar 11 sept 2007 à 13:31
En même temps, on critique la course à la puissance, mais quand une audi R8 ne fait "que" 420ch (ou 450 je sais plus), on dit que c'est nul par rapport à la concurrence. Et si on lui met 500 ou 550ch on va dire que ça sert à rien après. On tourne en rond:D
xu19tdi le mar 11 sept 2007 à 13:31
:good: :D
Toniciano le mar 11 sept 2007 à 13:32
Pas faux ! :D
guillaume343ch le mar 11 sept 2007 à 13:35
On critique, on critique, mais en attendant, on est en train d'assister à une apogée, une sorte de répétion du sommet atteint par les Muscle Cars avant la première crise pétrolière ! Comme les Barracuda, les RS6 et autres 63 dont des dinosaures absurdes, décalées par rapport à leurs contextes économiques et sociologiques, décadentes, etc..., et si elles resteront, d'abord comme le symbole dérangeant d'une époque un peu perdue et en recherche de valeurs, le temps passant, une fois débarassés de leur connotation sociale, elles obtiendront sans doute le même statut d'icônes que les ultimes Muscles Cars: des monuments d'absurdités mécaniques, bêtement puissantes et lourdes, mais drôlement attachantes par leur folie...

Je trouve ça très vrai.
phastaz le mar 11 sept 2007 à 13:36
Air25 : t'as pas saisi la différence entre une berline de 5m et une berlinette apparement ! :D
air25 le mar 11 sept 2007 à 13:42
Phastaz> Par rapport à quoi tu dis ça ? :louche:
cccm96 le mar 11 sept 2007 à 13:43
Bon on est tous d'accord ; les caisses hallucinantes des bosh sont faites pour l'autoroute...et aucun conducteur bambda ne les maîtrises sur la route (ou alors en utilisant 50% de la puissance)....donc l'intérêt est minime ou se résume à des s calculées sur 400 m DA et 1000 m DA.....:bad: :bad: :bad: :bad:

Celui qui a les tunes pour se payer une S6, peut acheter une lancia et la mettre à neuf....son plaisir n'en sera que démultiplié....car les caisses de pilotages, sont celles des années 90 et non celles de 2000...:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
vassim le mar 11 sept 2007 à 13:48
Citation de r25 :

« Faut juste accepter que certains puissent prendre du plaisir à rouler dans une RS6 »
Ben non justement, c'est ca qui est en discussion. Le terme "plaisir" est impropre ou imprecis, il faudrait le remplacer par "satisfaction de posséder", enfin un mot qui précise mieux la notion de possession et de matérialisme plus que le vrai plaisir lié a l'usage.
phastaz le mar 11 sept 2007 à 13:48
Air25 :"En même temps, on critique la course à la puissance, mais quand une audi R8 ne fait "que" 420ch (ou 450 je sais plus), on dit que c'est nul par rapport à la concurrence. Et si on lui met 500 ou 550ch on va dire que ça sert à rien après. On tourne en rond:D"

Tu confonds voiture de sport (R8=plus qu'il y a des chevaux, le plus mieux que c'est) et une berline (RS6).
phastaz le mar 11 sept 2007 à 13:51
"Ben non justement, c'est ca qui est en discussion. Le terme "plaisir" est impropre ou imprecis, il faudrait le remplacer par "satisfaction de posséder", enfin un mot qui précise mieux la notion de possession et de matérialisme plus que le vrai plaisir lié a l'usage."

D'ailleur Vassim est un jaïn, il vit tout nu et vient de faire don à sa maison à Caritas ! :D
cccm96 le mar 11 sept 2007 à 13:51
Kessss ki ddii??
air25 le mar 11 sept 2007 à 13:59
Nan, je confonds pas du tout. D'ailleurs, bien que la R8 soit réellement une réussite en matière de tenue de route, je sais pas encore si on peut parler de "berlinette". Quand j'entends ce mot, je pense plus à une voiture très basse (ok l'audi l'est aussi), mais dont le poids n'excèderait pas la tonne, et dont le l"équipement et le confort seraient un peu sacrifiés.
Quoi qu'il en soit, sur le topic de la R8, certains disent qu'elle est inutile, et pas assez puissante face aux lambo par exemple. Et de l'autre coté, qu'une lambo c'est aussi trop puissant pour la majorité des utilisateurs.
Pour une RS6, c'est un peu la même chose. Qu'aurait-on dit si la puissance n'avait pas évolué, alors que la M5 fait 507ch, et les les mercos n'en parlons pas ?
guillaume343ch le mar 11 sept 2007 à 14:00
Vassim > Tu parles de satisfaction de posséder comme il s'agissait d'une Ferrari ou d'une Aston Martin. Pour ces voitures là qui sont presque considérées comme des 'objets d'art', je veux bien, mais là on parle de Audi RS6.

Ça reste une Audi A6 basique qui a fait une cure d'anabolisants et à laquelle on a installé au chausse-pied un moteur énorme.
Il existe des voitures pour frimer plus efficace dans une fourchette de 100k. Tu en conviendras.

J'habite en ville mais je suis persuadé que pour beaucoup de personnes qui habitent en milieu rural, ils peuvent encore s'amuser à accélérer fort sur des routes perdues. Bénéficier d'un confort de pullman et se régaler d'un moteur à la plage d'utilisation hors du commun. Je l'ai pas essayé cette bagnole mais les chiffres suffisent à se faire une idée.

Je suis d'accord pour dire que l'usage et l'intérêt demeure limité pour une voiture pareille en France en 2007. Rouler à 140 dans une RS6 V10 sur une autoroute dégagée un beau dimanche après-midi, c'est éminemment frustrant, mais bon si la personne arrive quand même à trouver son plaisir là-dedans...

Pour moi, une RS6 V10 est déjà beaucoup plus pertinente qu'un Cayenne T.
phastaz le mar 11 sept 2007 à 14:01
Guinchon : à la campagne, il y a de bosse sur les routes, et elles ne font pas 4 voies ! :D
Neozaphode le mar 11 sept 2007 à 14:02
Round 56

FIGHT!
bidule1972 le mar 11 sept 2007 à 14:04
Cccm96>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme
Da_Master le mar 11 sept 2007 à 14:04
Tu parles de satisfaction de posséder comme il s'agissait d'une Ferrari ou d'une Aston Martin. Pour ces voitures là qui sont presque considérées comme des 'objets d'art', je veux bien, mais là on parle de Audi RS6.

Ah mais ça n'exclut rien ! Le plaisir de de posséder un objet peut rendre très, très myope, on peut se planter à la fois de plaisir et d'objet ! :D
guillaume343ch le mar 11 sept 2007 à 14:06
Phastaz > J'ai juste parler d'accélération. Il était pas question de rouler à 200 avec le cruise control. :D
bidule1972 le mar 11 sept 2007 à 14:07
Peut-être aussi qu'il y a le plaisir (mot bien choisi ?) de posséder quelque chose de rare....
air25 le mar 11 sept 2007 à 14:07
Moi je comprends tout à fait qu'on puisse prendre du plaisir à aller sur circuit, ça me tenterait bien d'ailleurs quand j'aurai une caisse adéquat, et je comprends aussi qu'on puisse prendre du plaisir à rouler dans une RS6. La voiture est jolie (bon, ça reste une RS6 c'est sur), le confort doit rester correct, l'équipement est luxueux, et le plaisir de conduite doit être bien là. Et comme a dit Guillaume, y a encore des endroits où l'on peut accélérer sans se faire chopper. C'est pas l'achat que je ferai si j'avais l'argent, mais je trouve rien d'absurde à éprouver du plaisir à rouler dans ce genre de caisses.
phastaz le mar 11 sept 2007 à 14:07
L'attachement aux choses du monde (parigraha) consiste à désirer plus que ce dont on a besoin. Ainsi, l'accumulation de choses, même nécessaires, en grand nombre, l'émerveillement devant la richesse des autres, l'avidité excessive, la transgression des limites des possessions et l'augmentation de celles existantes sont des fautes à ne pas commettre.

:D
bidule1972 le mar 11 sept 2007 à 14:09
Le sultan de bruneï ne doit pas être ja¨n alors....:D
Da_Master le mar 11 sept 2007 à 14:12
Air> en fait, pour être honnête, oui, on peut éprouver du plaisir à conduire une RS6. Si on me passe le volant, je m'éclaterais sûrement à taper des accél de fou sur des petites routes...

Mais j'imagine qu'on s'en lasse vite, que dans le cadre de la véritable utilisation de cette caisse (rouler tous les jours) on ne peut évidemment pas le faire, et que si on goûte à d'autres choses, comme une Elise par exemple, on se rend vite compte de l'absurdité du machin et de ses limites ;)

Bref, une fois qu'on a des références, on passe à autre chose !
phastaz le mar 11 sept 2007 à 14:20
Da : reste quand même le plaisir simple et superficiel de la puissance brute.
Da_Master le mar 11 sept 2007 à 14:22
Ouaip... Je ne peux qu'imaginer qu'on s'en lasse, mais à vrai dire je n'en sais rien personnellement !
bbtop le mar 11 sept 2007 à 14:22
Je ne sais pas si ça a déjà été poster.
Ca c'est passé le 26/02/07 au nord du luxembourg. Apres avoir fait la bise à un platane...
Le mec a été retrouvé pétriffier au volant de sa "voiture"pas les secours, sans la moindre égratinure.

Quelle idée de faire des bolides pareils!!!!!!

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      39    40   Page suivante 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Nouvelle Audi RS6 !   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 273 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales