Nouvelle Audi RS6 ! - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Nouvelle Audi RS6 !   «   52   »   »»            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      70    71   Page suivante 
3535 messages
67043 vues
Nouvelle Audi RS6 !
tilo le lun 2 nov 2020 à 15:41
Sur la F10 c'est désactivable aussi.
Safsup le lun 2 nov 2020 à 18:36
C'est quand même kitch les LED pour indiquer où l'on doit mettre sa ceinture de sécurité ^^ Et ça s'allume en rouge si on a oublié de la mettre ? :-D
turbo1980 le lun 2 nov 2020 à 18:48
au moins on cherche pas le trou.



:D
aviator56 le lun 2 nov 2020 à 18:58
Je trouve ça pratique la nuit. Ca s'éteint ensuite quand on roule ?
Ruiyu le lun 2 nov 2020 à 19:12
Non ça reste en permanence allumé. Mais c’est très discret avec l’éclairage d’ambiance
maybachfan67 le lun 2 nov 2020 à 20:15
Qui reste allumé en permanence je trouve ça idiot, un coup à finir comme certaines bagnoles avec la moitié des leds hs, et pas forcément sur les voitures les moins chères. :D
Ils auraient au moins pu coupler ça au capteur de poids qui indique aussi si une ceinture n'est pas bouclée.
Et en noir je trouve que ça fait trop noir, too much mais les goûts et les couleurs. :)
President le lun 2 nov 2020 à 20:22
C’est vraiment critiquer pour critiquer. :D

Le mec il sort une RS6 2020 et ça trouve à redire alors que c’est juste une caisse incroyable.
Ruiyu le lun 2 nov 2020 à 20:32
Moi je trouve qu’elle consomme trop :D
maxz318is le lun 2 nov 2020 à 20:34
:D
maybachfan67 le lun 2 nov 2020 à 20:40
Citation de President :
« C’est vraiment critiquer pour critiquer. :D

Le mec il sort une RS6 2020 et ça trouve à redire alors que c’est juste une caisse incroyable. »


@President la caisse est incroyable sur ça je pense qu'on est tous d'accord, il n'en reste pas moins que c'est pas une voiture à 20 ou 50k€ alors on peut être un peu exigeant. :D
Ce n'est pas contre le propriétaire car je suis sur que la concurrence ne fait pas mieux, mais à 200k€ certaines choses ont tendance à me hérisser (à bien moins déjà en fait). ;)
turbo1980 le lun 2 nov 2020 à 20:40
:D
President le lun 2 nov 2020 à 20:44
C’est vrai qu’il sort d’un diesel. :D
Ruiyu le lun 2 nov 2020 à 20:53
Si le sp98 reste à ce prix ça reste raisonnable
Je me rappelle quand j’ai eu la camaro, le litre était à 2€ :D
aviator56 le lun 2 nov 2020 à 21:10
Ca consomme combien du coup ? Tu vas faire un stage 1 E85 a 750cv ? :cool:
PS-Coaching le lun 2 nov 2020 à 21:19
Sous garantie à mon avis un stage rien du tout :D

Faut même pas s'amuser à retirer le FAP...
nico-20vt le lun 2 nov 2020 à 21:28
Même si souvent les garanties ne servent à rien, autant ne pas la perdre tout de suite.
Krisnet le lun 2 nov 2020 à 22:03
Félicitation ruiyu :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
Ruiyu le lun 2 nov 2020 à 22:08
Merci Krisnet !

Moyenne à 20 litres.
Trajet maison école je suis à 30 litres
Trajet autoroute à 130 je suis à 13
Trajet autoroute en s’amusant « un peu » je suis à 20 voir plus.
Ruiyu le lun 2 nov 2020 à 22:09
Non je ne ferai aucun stage. Même après en dehors de la garantie qui est de 5 ans pour la mienne.

Je ferai une ligne et peut être petit tuning sur esthétique :D :D :D
christophe_aut le lun 2 nov 2020 à 22:18
Ah ouais quand même, c'est pas de l'injection directe là dessus ?
aviator56 le lun 2 nov 2020 à 22:25
Il ne doit plus y avoir d'injection indirecte chez Audi

Elle est neuve, généralement ça baisse un peu après quelques milliers de kms.

Apres, ça fait plus de 2 tonnes, 4 rm, des roues de 21', 2 turbo, pas de miracle.
Dernière édition le 02/11/2020 à 22:26 par aviator56, édité 1 fois
President le lun 2 nov 2020 à 22:33
Une voiture de 2T et 600 cv, non, c'est sûr que je m'attendais pas à 10L en ville.
Ruiyu le lun 2 nov 2020 à 22:47
Et je passe en 4 cylindre des fois. Je ne sais pas quand exactement parce que on le remarque pas du tout.

Sinon la conso ça va pas être mon obsession sinon j’aurai pas acheté ça
christophe_aut le lun 2 nov 2020 à 23:04
Disons que c'est un défaut qui m'a rebuté sur S8/RS6 V10 ces fameux injecteurs directs à 1500€ pièce...
Une bonne injection indirecte c'est plus simple.
Et l'économie substantielle doit être peanuts 🥜
christophe_aut le lun 2 nov 2020 à 23:08
Et cette coupure séquentielle des cylindres ça me ferait peur, ça me fait penser à la E31 V12 avec ses deux DME qui tombaient souvent en panne, résultat ça tournait bancal sur 6 cylindres...
Tiens en parlant de ça, qu'est-ce qui permet à un V8 de tourner rond sur 4 cylindres par rapport à une panne d'un banc ?
maranello le lun 2 nov 2020 à 23:22
« Et je passe en 4 cylindre des fois. Je ne sais pas quand exactement parce que on le remarque pas du tout. » :oh: c’est flippant... y’a plus de vrai caisse :( je veux revenir en arrière ! :etourdi:
christophe_aut le lun 2 nov 2020 à 23:32
Tu peux, les anciennes vont encore voir leur cote monter..
turbo1980 le mar 3 nov 2020 à 00:04
C pas nouveau la désactivation d un banc de cylindres ;)
Air25 le mar 3 nov 2020 à 01:05
Non c'est pas nouveau. Par contre, pourquoi un banc entier? Est-ce que y a pas un déséquilibre ou un risque d'usure non homogène du moteur?
christophe_aut le mar 3 nov 2020 à 01:07
Excellente question :good:
turbo1980 le mar 3 nov 2020 à 01:08
@Toniciano ;)
Toniciano le mar 3 nov 2020 à 08:06
Plus facile à gérer l'équilibrage quand on ne fait que couper l'injection, quand on coupe un seul banc.
C'est bien moins sophistiqué que la solution GM (ou les anciennes Mercedes en ZAS) qui coupaient la moitié des cylindres de chaque banc, mais ça fait le job.

Il faut que les bancs alternent régulièrement pour que les catalyseurs de chaque côté restent à température, autrement la dépollution n'est pas bonne quand tu repasses sur la totalité des cylindres.
maranello le mar 3 nov 2020 à 08:20
Je sais que c’est pas nouveau

Mais le dire qu’il y’a plus que 4 cylindres qui tournent et qu’il ne fait pas la différence avec les 8... c’est qu’il y’a un léger problème non ?
caraddict le mar 3 nov 2020 à 08:37
Quand t'es à des régimes assez bas sur une caisse aussi insonorisée, ça m'étonne pas, le mode quatre-cylindres s'active pas quand t'es dans les tours mais vraiment dans des phases de conduite hyper calmes ;)
stinger le mar 3 nov 2020 à 08:42
je sais que c'est pas le meme moteur mais lorsque j'avais eu le Tahoe aux USA, il etait en V8 et se mettait aussi en 4 cylindres par moment, totalement imperceptible pour le coup...
caraddict le mar 3 nov 2020 à 08:48
Une 300C V8 aussi passait en quatre-cylindres par moments de mémoire ;)
Nico_38 le mar 3 nov 2020 à 09:03
Avec quasi pas de charge (route / autoroute), sur la Camaro 2019, imperceptible aussi le changement 8 / 4 cyl (à part la conso et la LED au TdB), par contre que dès que tu remets un peu de gaz, là aucun doute que les 8 gamelles sont activées! :love:
Toniciano le mar 3 nov 2020 à 09:09
Pour l'entendre il faut avoir un bon niveau de ressenti quand même !!
christophe_aut le mar 3 nov 2020 à 10:25
@Toniciano merci pour cette explication bien claire. :good:
C'est vrai que les catas doivent pas trop aimer les lambda vont vite claquer.
Et l'ordre d'allumage des cylindres ça se passe comment quand ça coupe ?
Ca doit être un sacré merdier si c'est aléatoire...
A bas régime c'est sur qu'on ne doit pas trop le sentir.
Par contre ces micro coupures doivent pas être très bonnes pour la longévité du moteur et ça doit coûter un bras à réparer en cas de panne.
C'est comme le stop and go on m'a toujours dit que le moteur s'abîme le plus lors des phases de démarrage et la boite lors des mises en route à faible vitesse donc là j'ai un doute...
Je préfère du basique j'aime déjà pas l'injection directe alors toutes ces technologies ça me dépasse.
Audi devrait laisser ça aux modèles de base et en dispenser les S/RS...
Dernière édition le 03/11/2020 à 10:26 par christophe_aut, édité 1 fois
Toniciano le mar 3 nov 2020 à 10:30
Ca se passe comme un L4 classique sauf que tu n'es pas en 1-3-4-2 vu que c'est un vilebrequin en croix.
https://ricksfreeautorepairadvice.com/4-2-audi-firing-order/ (4.2 Audi Firing Order — Ricks Free Auto Repair Advice Ricks Free Auto Repair Advice | Automotive Repair Tips and How-To)
Sur cet exemple, si c'est le même order ce sera un 1-4-3-2.
christophe_aut le mar 3 nov 2020 à 11:14
C'est quand même compliqué comme fonctionnement... :ouin:
Toniciano le mar 3 nov 2020 à 11:17
VAG a créé le même software sur tous leurs moteurs en V ou à plat, c'est bien amorti je pense.
Mais en terme de durabilité j'ai aussi un doute.
aviator56 le mar 3 nov 2020 à 11:28
Sur la précédente A8, il y avait deja une réduction active du bruit ambiant lors du passage en 4 cylindres.

Christophe , ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus a ce prix. On en trouve sur le net pas très cher.
Dernière édition le 03/11/2020 à 11:30 par aviator56, édité 1 fois
pdi le mar 3 nov 2020 à 11:53
Sur mon Ram 5.7l, en échappement normal, c'était inaudible et aucun ressenti, par contre quand j'ouvrais les valves du CutOut, c'était très audible avec un bruit bizarre et moyen sympa mais il suffisait d'appuyer un peu pour passer en mode Nascar
air25 le mar 3 nov 2020 à 12:00
Toutes ces technologies pour passer les normes de pollution c'est bien, mais ça fait des usines à gaz pas possible.
Fallait déjà bien réfléchir avant d'acheter une RS4 B5 d'occas par exemple (c'est valable pour toutes les autos modernes et puissantes du même style), qu'est-ce que ça va être avec ces RS6 dans 10 ou 15 ans?
One75 le mar 3 nov 2020 à 12:10
Déjà dans 10 ans une RS6 cela pourra pas entrer dans la plupart des villes de plus de 100,000 habitants en France - à 90% de proba
christophe_aut le mar 3 nov 2020 à 12:11
@Air25 carrément déjà que l'injection directe me rebute sur les S8 V10, alors avec tous ces gadgets et pannes potentielles ça me ferait flipper...

Mon collègue a eu un gag avec son stop and start sur son touareg, en arrivant chez lui il n'arrivait plus à couper le moteur, voiture neuve 20000kms, retour en garantie 15j pour dire que c'est soit disant un capteur mais le dépanneur a dû debrancher la batterie pour couper le moteur lui n'a voulu toucher à rien vu que c'est un leasing.

Ca fait flipper quand même...
air25 le mar 3 nov 2020 à 12:26
Et ça c'est le côté mécanique moteur, y a tout le côté chassis qui doit valoir un bras à entretenir quand faudra changer les amortos, les freins, un truc qui merde dans le système des roues directrices, dans la transmission qui prend cher à chaque grosse accel...
turbo1980 le mar 3 nov 2020 à 13:09
dire qu'il y en a un sur facebook qui m'a dit que les voitures n'avaient jamais été aussi fiables :D :bad:
aviator56 le mar 3 nov 2020 à 13:21
carrément déjà que l'injection directe me rebute sur les S8 V10

@christophe_aut

Ce n'est pas vraiment un souci : les injecteurs se trouvent à pas trop cher (ref : 06E906036C) Idem les 2 pompes hautes pression.
https://www.ebay.fr/itm/6X-New-OEM-Audi-A4-S4-A6-S6-A8-S8-A6-Allroad-3-2-5-2-Fuel-injector-06E906036C/123815543084?hash=item1cd3fb412c%3Ag%3AwGsAAOSw-GtdE0Od&LH_ItemCondition=3 (6X New OEM Audi A4 S4 A6 S6 A8 S8 A6 Allroad 3.2 5.2 Fuel Injector 06E906036C | eBay)

Le seul truc à prévoir c'est un nettoyage de l'admission et éventuellement un moteur complet s'il fait partit de ceux concernés par les problèmes de cylindres.

Pour le passage à l'E85, c'est possible, mais le setup est juste juste niveau débit.
https://forums.audipassion.com/topic/200547-s8-d3-conversion-s8-v10-au-e85/ ([S8 D3] - Conversion S8 V10 au E85 - E85 Bio Ethanol - AudiPassion [4Legend.com])

Malgré les déboires que j'ai eu avec ma D3 en V8 4.0 TDI, une S8 V10 ou une W12 reste toujours dans un coin de ma tete, car j'ai malgré tout aimé ce modèle. Le W12 est équipé de 2 calculateurs moteur et il peut être converti à l'E85 (il est en injection indirecte classique sur D3 et directe sur la suivante)
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      70    71   Page suivante 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Nouvelle Audi RS6 !   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement