Nouvelle Audi RS6 ! - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Nouvelle Audi RS6 !   «   38   »   »»            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37     38     39    40    41    42    43    44   Page suivante 
2181 messages
39758 vues
Nouvelle Audi RS6 !
fp330 le jeu 4 juin à 20:08
J'ai le souvenir de l’époque où tu reconnaissais une motorisations aux pots échappements (e34: 520i 1 pot, 525I 2 pots, 535i jantes nid d'abeille...)
Ou encore la 330XI e46 que mon père avait acheté, t'avais l’intérieur des phares et les grilles inférieures des PC en gris argent pour la différencier.
Sur les précédentes A4 t'avais les deux pots séparés sur les V6
Maintenant t'as les deux pots d'un coté que t'aies le V6 286, ou la 4 cyl 190...
fp330 le jeu 4 juin à 20:10
Citation de maxz318is :
« Le voisin de ma mère a la dernière S6, le look c'est subjectif mais ça en impose quand même :cool: puis il l'a démarré :/ »

@maxz318is

La S6 à part les 4 pots, c'est une A6 sline, et c'est dommage! (en plus du diesel, même si dois reconnaitre que le V6 tdi audi c'est vraiment quelque chose... silencieux, belle sonorité, un couple et une allonge incroyable)
maxz318is le jeu 4 juin à 20:13
Silencieux et belle sonorité... À froid ce ne sont pas les termes qui me viennent à l'esprit après l'avoir entendu.
anhamper le jeu 4 juin à 20:15
Et en quoi c'est un pb pour le proprio de RS qu'une 1.5 tdi puisse être configurée pareil ?

"t'as pas intérêt à mett' les mêmes jantes que moi, ce coup ci t'as plus de carette mon gaillard"
fp330 le jeu 4 juin à 20:18
Au ralenti c'est pas beau
Mais en roulant et à l’intérieur oui
Au final, même en essence, les moteurs modernes au ralenti c'est pas flatteur: ça claque dans tous les sens
La RS3 en injection directe, t'avais l'impression de deux voitures différentes selon si tu la regardais de devant ou de l'arrière
La RS4 même en bi injection, j'arrête pas de les faire chier à cause de bruits mécaniques à la con, en leur disant qu'on ne vend pas des voitures comme ça en se disant que le mec fera pas attention à la sonorité.
A coté de ça j'ai acheté une RS4 b5 (un de mes fantasmes d'ado)
T'as pas de pots à clapets de la mort qui tue, mais quand tu la démarres, ça feule et ça te file le sourire
turbo1980 le jeu 4 juin à 20:19
:love:

Ben tu as un peu envie d exclusivité quand tu laches un gros chèque....
fp330 le jeu 4 juin à 20:20
citation]Citation de anhamper :
« Et en quoi c'est un pb pour le proprio de RS qu'une 1.5 tdi puisse être configurée pareil ?

"t'as pas intérêt à mett' les mêmes jantes que moi, ce coup ci t'as plus de carette mon gaillard" »
[/citation]

@anhamper

Aucun! si ce n'est que sur une RS les prises d'air, les pots et la taille des pneus ont une utilité
Sur une 1,5 tdi elles sont factices, et ne sont là que pour "la pose" selon les critères du forum
anhamper le jeu 4 juin à 20:20

"
Ben tu as un peu envie d exclusivité quand tu laches un gros chèque...."

C'est pas très sain comme démarche.
Dernière édition le 04/06/2020 à 20:20 par anhamper, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 4 juin à 20:21
Ah?
xu19tdi le jeu 4 juin à 20:21
C'est bien une s4 354ch? Ça devient accessible en occaz
anhamper le jeu 4 juin à 20:23
Ça me semble plus sain d'acheter un truc qui plaît à l'acheteur plutôt qu'un truc qui fait envie à ceux qui ne l'ont pas.
fp330 le jeu 4 juin à 20:23
Moi c'est juste qu'en tant qu'amateur de belles mécaniques, j'ai toujours aimé depuis petit reconnaitre la motorisation grâce à des détails subtiles.
Une 340i perso, je la prendrais en pack luxe mais je crois que ce n'est plus possible :D
turbo1980 le jeu 4 juin à 20:25
L actuelle non :/

Je comprends parfaitement fp330 :good: :good: tout dans le détail :good:
xu19tdi le jeu 4 juin à 20:27
Je suis du même avis que fp330

J'ai connu les générations d'autos où tu te paluchais sur une double sorties :love:
fp330 le jeu 4 juin à 20:27
Citation de anhamper :
« Ça me semble plus sain d'acheter un truc qui plaît à l'acheteur plutôt qu'un truc qui fait envie à ceux qui ne l'ont pas. »

@anhamper

On va dire que la démarche de celui qui veut que sa 1,5 tdi ressemble à une Rs n'est pas plus saine que celle de l'acheteur de RS qui se plaint de ne plus retrouver l'exclusivité qui faisait en partie la réputation de ces modèles.
Je rappelle qu'à l'origine, les M RS et AMG, étaient fabriquées à la main, avec des éléments spécifiques rendus nécessaires par la grande puissance et la hausse des performances ...
Et qu'à cette époque celui qui voulait que sa 520 i ait un look M5, on appelait ça un tuneur
Dernière édition le 04/06/2020 à 20:31 par fp330, édité 1 fois
fp330 le jeu 4 juin à 20:30
Citation de xu19tdi :
« Je suis du même avis que fp330

J'ai connu les générations d'autos où tu te paluchais sur une double sorties :love: »

@xu19tdi

Dans les 80's 90's, je croisais une bmw, je checkais direct la calandre (barreaux chromés ou pas), les jantes spécifiques à certaines motorisations, et les pots (1 pot, 2 pots bruts, 2 pots chromés)
Et là je me disais "le mec a pris la 535, la 325 etc il s'est pas moqué du monde":D
turbo1980 le jeu 4 juin à 20:32
:good: :good:

L'avantage c'est que pour le pequin moyen ça ressemble a une bm et seul l'amateur savait reconnaitre le modèle et apprécier l'exclusivité du modèle :good:
fp330 le jeu 4 juin à 20:37
Rien que le fait que les moteurs des RS, M et AMG, soient de plus en plus des moteurs de série avec quelques spécificités est déjà déplaisant en soit
Qu'en plus il n'y ait plus "d'accastillages spécifiques" c'est encore plus dommage... après d'autres ont leur point de vue
Sans parler des modèles exclusifs, les catalogues des années 80, tu regardais les photos et tu savais que sur les motorisations de base, tu ne pourrais pas avoir toutes les jantes, sièges et options disponibles.
C'était du marketing, pour pousser à prendre la plus grosse motorisation
Aujourd'hui, du fait des malus et autres amendes européennes, ils ne peuvent plus se permettre, et se permettent donc de violer le mec qui vient acheter son A3 TDI et qui se retrouve à signer un chèque de 60k ou prendre un leasing à 800 par mois (ce qui devrait normalement être le prix de base d'une RS3)
fp330 le jeu 4 juin à 20:39
Citation de turbo1980 :
« :good: :good:

L'avantage c'est que pour le pequin moyen ça ressemble a une bm et seul l'amateur savait reconnaitre le modèle et apprécier l'exclusivité du modèle :good: »

@turbo1980

J'ai vu la dernière 520d la dernière fois, double pots séparés, calandre chromée, grosses jantes
Ça m'a achevé...
Sans parler de "pose", l'amateur aime bien reconnaitre les différentes versions en fonction de petits indices subtils
anhamper le jeu 4 juin à 20:39
"On va dire que la démarche de celui qui veut que sa 1,5 tdi ressemble à une Rs n'est pas plus saine que celle de l'acheteur de RS"

Peut être, mais ce n'était pas le sujet.

Je repondais au "possesseur de rs6 qui commençait à être échaudé" ;)

Mais je partage complètement le fait que c'est un plaisir de voir des détails qui ont un sens technique, une raison d'être technique derrière.

Pour autant, ce n'est pas au possesseur de rs6 d'être échaudé que le 1.5tdi lui ressemble mais bien à l'amateur d'auto de regretter que tout ne soit qu'artifice.
Dernière édition le 04/06/2020 à 20:42 par anhamper, édité 1 fois
caraddict le jeu 4 juin à 20:43
Même si c'est pas des coupés ces caisses s'achètent aussi souvent pour leur look, donc si t'as le même look en 1.5 TDI ça perd quand même de son intérêt oui :/
Tilo le jeu 4 juin à 20:46
Les RS, vraies M et vraies AMG ont toujours des spécificités esthétiques propres à elles :louche:
Les moteurs génériques c'est ça le pire pour moi.
Dernière édition le 04/06/2020 à 20:46 par Tilo, édité 1 fois
fp330 le jeu 4 juin à 20:47
on va retourner le problème :)
J'aimais bien en observateur, reconnaitre la motorisation d'un véhicule croisé dans le rue, à certains petits détails!
Et je ne suis pas certain que la majorité des acquéreurs de l'époque prenaient le gros moteur pour ces petits détails.
Et pour ce qui est M RS et consorts, oui c'est certain qu'à cette gamme de prix, avec les taxes qui vont avec, on a envie d'un peu d'exclusivité (sièges, volant, jantes spécifiques à minima)
C'est comme si tu pouvais avoir les jantes de la clio williams sur une 1,9 d...
Non, si le look de la williams te plaisait, t'avait pas le choix
C'est du pur marketing, mais c'est comme ça
anhamper le jeu 4 juin à 20:49
"donc si t'as le même look en 1.5 TDI ça perd quand même de son intérêt oui"

C'est précisément ça que je trouve pas très sain. J'ai bien conscience que c'est le ressort de ce genre de produit. L'article de jankris précisément sur la pub rs6 était bien étayé.
Alfisteforever le jeu 4 juin à 20:50
Parfaitement d’accord avec toi fp330, les « fausses » caisses de sport, le flacon sans l’ivresse, ont participé en partie à la mort des vraies caisses de sport...
Dernière édition le 04/06/2020 à 20:50 par Alfisteforever, édité 1 fois
fp330 le jeu 4 juin à 20:51
Citation de Tilo :
« Les RS, vraies M et vraies AMG ont toujours des spécificités esthétiques propres à elles :louche:
Les moteurs génériques c'est ça le pire pour moi. »

@Tilo

C'est vrai, mais là en gros c'est juste une question de design des prises d'air ou jantes
En e36, une M3 tu la reconnaissais direct, même si t'y connaissais rien tu te disais qu'elle était pas normale
Aujourd'hui je suis pas certain qu'entre une 420D pack M et une M4 le péquin y voit une différence, au pire il pense à un restylage
Toutes les voitures d'aujourd'hui sont bodybuildées
caraddict le jeu 4 juin à 20:53
C'est le pire exemple par contre pour moi la M3 E36, elle se distinguait à peine d'une Série 3 classique :/ Une M3 E46 c'était beau et distinctif en revanche :love:
Tilo le jeu 4 juin à 20:55
Mais non il y a plus de différences entre une M4 et 4 pack M qu'une M3 et une E36 pack M !!!
Tilo le jeu 4 juin à 20:57
Carraddict > C'est exactement la même recette entre les E46 M et pack M et entre l'actuelle série 4 et M4...
caraddict le jeu 4 juin à 20:57
Oui clairement la différence se voit largement plus, c'est donc peut-être juste ta vue qui a baissé @fp330 :/
anhamper le jeu 4 juin à 20:57
Mon écriture précise et fine est probablement inadaptée à vos yeux grossiers. Je retente.

Il est normal que Personne A, passionné d'auto regrette la spécificité des modèles x motorisations.

Il est malsain que Personne B, proprio de RS6 soit échaudé que le tdi lui ressemble. En tant que proprio, et en tant que proprio seulement, il a eu ce qu'il voulait, point.

Après c'est pas exclu d'être proprio de RS6 et passionné d'auto à la fois, mais si on regrette la spécificité des modèles x mototisation, c'est malsain que ce soit du fait qu'on soit proprio de RS6.
fp330 le jeu 4 juin à 20:58
Les pack m de l’époque c'était de l'accessoire after market... donc vraiment pas courant
En france, le pourcentage de E36 avec un pack M devait être inférieur à 1%, j'ai pas le souvenir d'en avoir croisé
Sur les e46 en phase 1 il me semble aussi que c'était en after market, c'est vraiment à partir de la phase 2 que la mode des pack M a pris (y compris sur la e39 phase 2)
D'ailleurs à ces époques, les pack after marketing ça s'appelait M technic je crois, et c'était pas toujours jojo (j'ai toujours détesté les E46 et E39 en pack M)
Aujourd'hui une serie 4 pack M c'est facile 80% des ventes
Donc l'oeil s'habitue aux grosses prises d'air, jantes et cie, ça devient la norme en gros... et à l'origine les voitures des départements sports, n'étaient pas dans la norme
Dernière édition le 04/06/2020 à 21:05 par fp330, édité 2 fois
fp330 le jeu 4 juin à 21:00
Citation de anhamper :
« Mon écriture précise et fine est probablement inadaptée à vos yeux grossiers. Je retente.

Il est normal que Personne A, passionné d'auto regrette la spécificité des modèles x motorisations.

Il est malsain que Personne B, proprio de RS6 soit échaudé que le tdi lui ressemble. En tant que proprio, et en tant que proprio seulement, il a eu ce qu'il voulait, point.

Après c'est pas exclu d'être proprio de RS6 et passionné d'auto à la fois, mais si on regrette la spécificité des modèles x motorisation, c'est malsain que ce soit du fait qu'on soit proprio de RS6. »

@anhamper

Perso je le regrette dans l'absolu, et surtout en observateur

En gros, toutes les voitures d'aujourd'hui, citadines comprises, semblent échappées des départements courses des constructeurs
Tilo le jeu 4 juin à 21:00
Mais non, elles sortaient d'usines comme ça.

Ca s'est popularisé mais la recette a pas vraiment changé.

Chez AMG c'est même le contraire il y a beaucoup plus de spécificités par rapport à il y a 20 ans.
fp330 le jeu 4 juin à 21:09
Citation de Tilo :
« Mais non, elles sortaient d'usines comme ça.

Ca s'est popularisé mais la recette a pas vraiment changé.

Chez AMG c'est même le contraire il y a beaucoup plus de spécificités par rapport à il y a 20 ans. »

@Tilo

J'ai le souvenir que ça faisait partie du catalogue accessoires (certainement monté avant livraison et à l'usine)

Mais c'était marginal

La pack M catalogue, c'est à partir des E46 phase 2, et après c'est devenu une finition

L'évolution sournoise :D

chez Audi, le délire des sline tunées, c'est arrivé bien plus tard, dans les années 2010

A l'origine y avait pas de parechocs ou bas de caisses spécifiques
Tilo le jeu 4 juin à 21:16
C'est bien avant 2010, les Sline...

T'as une vision tronquée ;)
Alfisteforever le jeu 4 juin à 21:17
Il y a une part d’exclusivité pour certains modèles sportifs, il n’y a rien de malsain à vouloir se démarquer et du coup d’être un peu dégoûté de voir la même caisse esthétiquement avec un moulin de merde ! c’est pas forcément un problème ostentatoire, juste que l’exclusivité est moindre.
Alfisteforever le jeu 4 juin à 21:19
Pour répondre sur le « malsain » Il ne faut pas non plus forcément y voir une pseudo hiérarchie sociale dans cet aveu de perte d’exclusivité (même si c’est possible) puisque la version exclusive peut se retrouver moins chère d’occasion face à la version tuningée fraîchement livrée neuve
Dernière édition le 04/06/2020 à 21:32 par Alfisteforever, édité 3 fois
xu19tdi le jeu 4 juin à 21:27
Seules les 435 et 440i ont la double sorties :D :love:
fp330 le jeu 4 juin à 21:44
Pendant longtemps les sline c'était un logo sur les baguettes laterales, des jantes vaguement type RS, des sièges sport et le logo sur le volant (et un chassis sport)
fp330 le jeu 4 juin à 21:50
Ça a été très progressif, après ils ont fait finition sline sans reels éléments esthétiques spécifiques, et le pack sline en plus, avec gros PC
Et enfin maintenant où t'as direct tout sur la finition sline
Dans tous les cas, il me semble bien que c'est BMW qui a ouvert la marche
lbad le lun 15 juin à 08:18
C'est plus ça la RS6 frérot :D

https://www.youtube.com/watch?v=YrI1dI-LrVw&t=387s
YouTube 28:57
LES PROBLÈMES ARRIVENT SUR MA RS6 😡🤬 !!!
xu19tdi le lun 15 juin à 08:39
il en fait tout un plat pour "pas grand chose" je trouve

si la liste ne s'allonge pas au fil des kilomètres ce sera rapidement de l'histoire ancienne :D
Usualpierrot le lun 15 juin à 11:05
J'adorais l'époque comme FP330, ou tu pouvais diffencier une 540 d'une 525i E39 etc
Alfisteforever le lun 15 juin à 11:29
:good:
Usualpierrot le lun 15 juin à 11:31
Et surtout je pouvais dire que cetait un V8 4.4 de 286 cv.... aujourd'hui cest un 3.0 biturbo mais je m'y perd.. :/
speedPYP le lun 15 juin à 11:39
1996 BMW 535i 3.5 8 cylindres 235 ch et 326 Nm
2006 BMW 335i 3.0 6 cylindres turbo essence 306 ch et 400 Nm
2018 BMW X2 M35i 2.0 4 cylindres turbo essence de 306 ch et 450 Nm

demain ce sera quoi ?
Thierry123 le lun 15 juin à 11:42
:D
xu19tdi le lun 15 juin à 12:17
1.5 3cyl hybride
speedPYP le lun 15 juin à 12:29
C'est vrai qu'avant il y avait une certaine noblesse mécanique derrière un badge maintenant c'est juste une cartographie.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      35    36    37     38     39    40    41    42    43    44   Page suivante 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Nouvelle Audi RS6 !   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 308 BMW Série 4 Tesla Peugeot 3008 loi Lexus RX Land Rover Range Rover Evoque technologie aide Porsche Macan Mercedes Classe SL Citroën C3 Aircross Citroën C1
MarquesPeugeot BMW Tesla Lexus Land Rover Porsche Mercedes Citroën Hyundai Karma Renault SSC Opel Mazda Cupra Volkswagen Mitsubishi Dacia
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales