Fumée qui pue - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Fumée qui pue           Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
1998 vues
Fumée qui pue
RORO18 le jeu 31 juil 2014 à 09:35
bonjour, j'ai une AUDI A6 3.0litresTDI tiptronic 180000km ? depuis un certain temps j'ai une fumée qui pue quand je suis au ralenti serais ce la valve egr ? ou bien le pot d'échappement qui serais saturé ? que y as t'il a faire pour remédier a cela par avance merci ROBERT
EenSayn le jeu 31 juil 2014 à 09:38
hin hin :D

ça sent l’œuf pourri, c'est ça?

Pas de perte de puissance?
Rod350Z le jeu 31 juil 2014 à 10:09
Déjà eu le problème sur une essence : sonde Lambda HS.
p-thierry le jeu 31 juil 2014 à 11:19
Echappement, t'aurais un témoin
Idem pour la lambda.
Je pense a tes injecteurs qui merde a froid, la mienne le fait parfois quand elle n'a pas roulé depuis quelques temps.
Ca ne ressort rien comme défaut au diag. C'est une fumée qui pique au nez et au yeux, une fois passée un zone de température de +- 60/70, plus rien, le ralenti redevient normal et plus de fumée.

Ceci dit, ci c'est ça, ça coute une blinde a changer ces trucs. C'est beau la technologie diesel hein ? :D
sventchik le jeu 31 juil 2014 à 11:42
les injecteurs, ca peut arriver aussi sur des essences ;)

Pas la peine de toujours tout foutre sur le dos des diesels !
Si demain on a un parc roulant à 100% essence, on verra alors apparaitre d'ici 10-20 ans d'autres maladies, et on se rendra compte de l'aberration de dire que le diesel c'est caca, et l'essence c'est bien !
Le diesel, c'est Caca ! Et l'essence aussi ! Point barre !

Allez voir dans les grandes villes chinoises ou sud-américaines, consultez les courbes de croissance des maladies respiratoires dans les hopitaux locaux (et par la même occasion, leur impuissance face à cette recrudescence de nouvelles maladies) et vous comprendrez à quel point c'est bon de s'intoxiquer au sans plomb ! ;)
Rod350Z le jeu 31 juil 2014 à 11:58
Sventchik< Il existe des pays où le parc auto est 100% essence, depuis toujours.
gilcoyote le jeu 31 juil 2014 à 12:00
et c'est vraiment moins pollué que chez nous ?
genre au japon par exemple ?
olI54000 le jeu 31 juil 2014 à 13:14
Le japon c'est un exemple extrême de par la concentration de population au km2

Si tu vas te promener dans d'autres villes européennes la différence saute au nez.
L'air ambiant des villes françaises a bien une odeur très caractéristique. Ça pue, y a pas d'autre mot.

T'as pas ça en suisse par exemple.
Phastaz le jeu 31 juil 2014 à 14:29
C'est hyper sensible si tu roules en moto ou en cabriolet d'ailleurs.
concombremaske le jeu 31 juil 2014 à 14:34
T'il: je suis actuellement a tokyo. Je confirme que ça sent largement moins que dans les grandes villes françaises ;)
Rod350Z le jeu 31 juil 2014 à 14:59
Comme le dit Oli, Tokyo c'est l'exemple extrême, ça sent rien, y'a pas une crotte de chien par terre, j'y ai jamais senti un relent d'urine...bref, y'a pas besoin de voyager aussi loin: quand je crêchais sur Nuremberg, je sentais immédiatement la différence quand je poser les roues sur Lille.

Sinon, ça répond pas à la question de Bob.
bidule1972 le jeu 31 juil 2014 à 15:42
un coup de valise pour voir si les injecteurs sont dans les tolérances ou pas (ça donne une idée seulement)
ou sinon un tour dans un centre bosch qui fera le test.

@RORO18 : sur audipassion.com il y a des tas de sujets sur ça
Dernière édition le 31/07/2014 à 15:44 par bidule1972, édité 2 fois
hob le jeu 31 juil 2014 à 22:01
La tolérance sur gazout c'est entre -2 et + 2.
Auteur : avec
 1 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Fumée qui pue             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui Arquus
MarquesFord MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Hyundai Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales