Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 898 vues |
Choix Audi A6 C6 essence |
astina51 | ![]() Bonjour à toutes et tous, bon.... je regarde des vieilles A6 C6 de 2004 à 2010 et essence, notamment les motorisation FSI en 2.4 ,2.8 et 3.2. Le hic.... elles ont un peu roulé.... entre 150 et 250 K Kms.... est ce des blocs et BVA solides ? ne faisant que 4 à 5 000 kms par an, j'aimerais en faire environ 5 ans... sans trop de soucis. Votre avis et retour d'expérience sont les bienvenus. Merci par avance Astina |
Xtr2 | ![]() Hello, Les A6 C6 n'ont pas super réputation, tant fiabilité que finition (l'intérieur vieillit mal). Si tu veux une grande berline sans histoire il vaut mieux la génération d'A6 précédente (voire d'A8) |
astina51 | ![]() Ah bon ? Je pensais l inverse justement |
Xtr2 | ![]() En fait c'est vachement la loterie : certains n'auront rien, d'autres seront emmerdés régulièrement. Mais d'une manière générale les V6 fsi font de la calamine (pb démarrage à froid surtout) et les pépins élec peuvent être fréquents. L'intérieur est beau mais dans certains cas vieillit super mal. Bref je m'étais intéressé à ce modèle et ai laissé tomber. Après il doit y avoir aussi beaucoup de proprio parfaitement ravis de leur A6 j'imagine ... |
sayemone | ![]() Faut prendre une A6 C5 en véhouite Et même idéalement un Allroad V8 pour être le parfait Gentleman farmer ! |
astina51 | ![]() et l'A8 ? toujours en V6 ou V8 ? |
Carpe.diem | ![]() Ce sera TOUJOURS la loterie ces grosses allemandes kilométrées. C’est pas forcément ruineux, mais y’a quasi toujours qqchose a changer. |
Medine95 | ![]() Hello, JE t'apporte mon petit témoignage actuellement j'ai une A6 C6 de 2006 . Bon c'est un diesel 2.0 TDI 140 CV ambition LUXE Multitronic (donc vraiment la totale niveau équipement et boite de vitesse auto au top). elle a actuellement 182 000 km . Franchement c'est un palace roulant et très confortable il n'y a rien a dire dessus. Par contre c'est un paquebot lol très long et sur ces modèles d'époque il n'y a pas le radar devant. De plus les pièces coutent très cher (je souhaitais remplacer le pare choc avant cassé il y en a pour 1500 € minimum ! ). LE coffre est profond mais il est désolidarisé de la banquette arrière (cest a dire impossible dem ettre des meubles larges) Après niveau moteur, jamais eu aucun souci . |
Fred | ![]() Les FSI sont les pires moteurs de l'histoire de VAG. D'ailleurs ils ont été produits très peu de temps. Et la boite Multitronic est une vraie loterie, virant souvent à la catastrophe. Cette boite a été aussi produite sur qu'une génération. Bref c'est ultra bien construit, mais mécaniquement c'est la pire génération d'Audi. |
astina51 | ![]() sauf qu'il me semble que ce ne sont que sur les diesels qu'ils ont proposé les Multitronic. Je crois savoir que ce serait des Tiptronic pour les essence Et pour Les FSI 2.4, 2.8 et 3.2 ? quelles sont les fragilités ? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|