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Audi A6/S6 E-Tron 2025 |
Nickgtt | ![]() C'est si tu pars en vacances et que tu laisses la voiture au garage pour une longue durée. Donc je dirais 7 jours minimum, on va pas commencer à flipper car la voiture est à 80% durant 3 jours ![]() |
starter | ![]() Pas sur que ces généralités se déclinent vraiment à l'identique en fonction des marques et du niveau "d'agressivité" tolérée pour les charges rapide Le plus documenté c'est surement Tesla qui devient gentiment un mauvais élève de la charge rapide, ils restent assez conservateur niveau courbe de charge. Ca n'a pas l'air d'affecter tant que ça la durée de vie et certaines études montrent même que les conditions de température ambiante sont plus délétères que la fréquence de passage aux SUC Plus le climat est chaud, plus c'est la merde niveau dégradation En techno 800V qui démate tout ce qui bouge en charge DC, je n'ai jamais vu d'analyse détaillée Dernière édition le 29/04/2025 à 17:22 par starter, édité 2 fois |
*CNN* | ![]() Oui j'ai lu la même chose. Il était paru une étude assez sérieuse sur la longévité de la batterie en fonction des puissances de charges. Au final, les charges rapides répétées n'avait pas du tout l'impact négatif escompté... Quelques diff entre LFP et mmc mais je me souviens du delta |
pdi | ![]() Je viens de prendre un Uber EQE a Amsterdam, confortable, mais les bruits de roulement sont monstrueux a l'arrière. Sinon, truc complètement con. Hier, passage de la belle a la station de lavage et le coffre s'est ouvert deux fois derrière alors que je passais le Karcher puis ensuite une fois le capot avant. Tout ça alors que la voiture était verrouillée mais les clés dans ma poche. Débile alors que quand tu veux vraiment ouvrir sans les mains, ça marche une fois sur deux😡 |
kri | ![]() il doit y avoir un mode lavage non? |
pdi | ![]() J'ai regardé vite fait sur le manuel en ligne de l'appli, rien vu. |
starter | ![]() Ca ne date pas d'hier ces soucis dans le groupe VW. Toutes les bagnoles de chez eux que j'ai eu avec ouverture main libre, la voiture devenait folle en la lavant avec la clé dans la poche. Chaque coup de jet d'eau sur une poignée de porte, ça fermait / ouvrait la voiture ![]() |
weber-dc40 | ![]() Faut pas la passer au rouleau. ![]() |
Fredonnon | ![]() Je lave avec mon Kärcher mon A6 C7 Avant TDI depuis 10 ans et jamais vu ce souci... Je demanderai à Audi dans quelques semaines quand je récupérerai la mienne. Normalement tu peux demander l'adresse mail d'un "expert modèle" dans ta concession pour voir s'il recommande quelque chose à ce sujet... |
Fredonnon | ![]() Analyse fine avec métriques de l'intérêt d'utiliser le préconditionnement batterie : https://www.automobile-propre.com/articles/audi-a6-e-tron-son-systeme-de-preconditionnement-batterie-est-il-efficace/ (Audi A6 e-tron : son système de préconditionnement batterie est-il efficace ?) De ce que je lis si c'est exact, cela ne vaut pas le coup de préchauffer la batterie car on perd 1,5 kWh/100 km et on gagne 2 minutes de temps à la borne ce qui est ridicule. Vu qu'en plus la batterie arrive plus chargée quand on ne la préchauffe pas, si cela se trouve, on ne doit pas gagner de temps Reste à savoir sur le long terme s'il est moins délétère de systématiquement préchauffer la batterie avant l'arrivée au superchargeur ou pas. Là-dessus je suis trop débutant pour savoir. |
Navigator84 | ![]() La version chinoise de l'A6 e-tron a été dévoilée à Shanghai la semaine dernière. Version à coffre. ![]() ![]() Photos : Wikimedia Commons/JustAnotherCarDesigner Dernière édition le 02/05/2025 à 18:42 par Navigator84, édité 1 fois |
pdi | ![]() Citation de Fredonnon : « Analyse fine avec métriques de l'intérêt d'utiliser le préconditionnement batterie : https://www.automobile-propre.com/articles/audi-a6-e-tron-son-systeme-de-preconditionnement-batterie-est-il-efficace/ (Audi A6 e-tron : son système de préconditionnement batterie est-il efficace ?) De ce que je lis si c'est exact, cela ne vaut pas le coup de préchauffer la batterie car on perd 1,5 kWh/100 km et on gagne 2 minutes de temps à la borne ce qui est ridicule. Vu qu'en plus la batterie arrive plus chargée quand on ne la préchauffe pas, si cela se trouve, on ne doit pas gagner de temps Reste à savoir sur le long terme s'il est moins délétère de systématiquement préchauffer la batterie avant l'arrivée au superchargeur ou pas. Là-dessus je suis trop débutant pour savoir. » @Fredonnon Faut que je laisse la voiture ouverte mais les clé dedans au prochain lavage voir si ça change quelque chose |
Fredonnon | ![]() Citation de Fredonnon : « Je lave avec mon Kärcher mon A6 C7 Avant TDI depuis 10 ans et jamais vu ce souci... Je demanderai à Audi dans quelques semaines quand je récupérerai la mienne. Normalement tu peux demander l'adresse mail d'un "expert modèle" dans ta concession pour voir s'il recommande quelque chose à ce sujet... » @Fredonnon Pour être précis je n'ai jamais eu de souci sur l'ouverture ou fermeture portes ou hayon lors de mon utilisation de Kärcher en ayant ma clé sur moi mais je n'ai pas l'option ouverture main libre sur mon coffre actuel. |
maybachfan67 | ![]() Ouvrir fermer, juste déverrouiller ou le hayon qui s'ouvre physiquement? (on ne sait jamais vu que maintenant on peut faire beaucoup de chose à la télécommande ^^) Le déverrouiller je crois que ça me l'avait fait plusieurs fois sur ma Kia Ceed. Mais plus sur à 100% en dehors du fait que ça ne me l'a jamais fait sur une VAG n'en ayant jamais eu. Dernière édition le 04/05/2025 à 15:42 par maybachfan67, édité 1 fois |
Pdi | ![]() il s'est ouvert physiquement. Comme c'était un lavage à la main, il ne s'est rien passé de facheux mais tu dit que si la même chose se produit sous les rouleau d'un lavage automatique ![]() |
Bidule1972 | ![]() Il n'y a pas de mode lavage qui verrouille tout ? |
Fred | ![]() @Pdi ça s'est ouvert physiquement parce que la pression du karsher a fait penser à la voiture qu'elle avait une pression pour ouvrir la chose. Sur ma Fiesta, elle se verrouille -déverrouille à chaque passage près des poignées de portes. A voir chez VAG, mais dans le Fiesta, suffit de laisser la clé dans la voiture... |
Fredonnon | ![]() Effectivement sur mon Audi A6 C7 actuelle, impossible d'ouvrir le coffre par sa poignée extérieure si je conduis avec la clé sur moi. C'est une sécurité évidente forcément reconduite sur tous les véhicules pour empêcher les mauvaises farces. Donc laisser la clé à l'intérieur devrait éviter le souci non ? |
Zorgus | ![]() Hello C'est pas le tuyau qui en passant sous l'arrière du coffre a déclenché l'ouverture comme si tu l'avais déclenchée avec le pied ? |
Pdi | ![]() Citation de Zorgus : « Hello C'est pas le tuyau qui en passant sous l'arrière du coffre a déclenché l'ouverture comme si tu l'avais déclenchée avec le pied ? » @Zorgus non, ça a également ouvert le capot avant. Je vais tenter de laisser les clés dedans next time |
Zorgus | ![]() Mais c’est pas un capot / coffre à l’avant ? 🤔 |
Fred | ![]() En déverrouillage, suffit de passer la main sur le haut du pare-chocs et le frunk (coffre avant) se déverrouille. Donc j'imagine avec la pression du karcher que ça s'ouvre.... https://www.youtube.com/shorts/NFQ6uLWcSgA ![]() ![]() YouTube 0:11 New Audi A6 e-tron frunk opening 👀 #Audi #AudiA6 #AudiA6etron |
Bidule1972 | ![]() Pourquoi il n'y a un mode lavage comme les tesla qui verrouille tout ? |
Fredonnon | ![]() J'étais pas loin pour l'A6 Avant PHEV qui vient d'être annoncée, j'avais prédit coffre 400l et on est à 403l pour le break tsss ! 103 km la batterie c'est mieux qu'avant. Pour le malus poids et CO2, à suivre ! https://www.vroom.be/fr/information/audi-a6-e-hybrid-quattro-phev-hybride-rechargeable-officiel-2025 (Audi A6 e-hybrid quattro : autonomie électrique jusqu'à 106 km) |
kri | ![]() 400L le coffre c'est ridicule pour un break de cette taille ![]() |
starter | ![]() 5m, 2 tonnes, 400L de coffre mais 100km de batterie qui seront totalement useless que ce soit pour du commuting vu que la majorité fait bien moins ou pour du long trajet où il faudra trimballer tout ce surpoids Mais tout le monde est convaincu que c’est le graal |
Pdi | ![]() le coffre , franchement ça veux rien dire, sur les volumes, l'ID7 est nettement plus grand et ourtant dans je ne sais plus quelle video de comparaison, le mec mesure en direct le break A6 et l'ID7...et l'audi est plus grand alors que donné pour un volume plus petit. |
Fred | ![]() Oui et non..... Par exemple chez Mercedes et Audi, les plateformes sont dédiées au thermique uniquement (l'électrique ayant des plateformes séparées). Du coup, la voiture ne ressemble pas à un bus comme chez BM, mais en PHEV, quand il faut caser plus de 20 KWh de batterie...il n'y a pas 50 miles emplacements. Et là le coffre se réduit fortement, mais le plus chiant, c'est la hauteur réduite du coffre sur les berlines... |
kri | ![]() ou enfin la il perd 170L, il n'y a pas de secret, 400L c ridicule pour un grand break, tu pars pas en vacances a 4 confortablement |
maybachfan67 | ![]() Bof en chargeant jusqu'au plafond ça peut peut-être le faire à 4 faut pas exagérer. On était parti à 2 avec un pote avant Noël et ok je n'ai pas de phev mais il restait de la place entre les valises et la cache bagage. Du coup même avec un plancher plus haut, si on sort le filet jusqu'au plafond ça pourrait suffire pour 4, faut surtout voir en vrai à quoi ça ressemble. C'est comme les 100km de batterie je trouve pas que ça soit excessif quand on voit combien on peut perdre en hiver. Si on imagine tomber à 60-70km en hiver on est tout d'un coup plus si confortable si on veut faire l'AR et qu'on est à maxi 25-30km du boulot. Mais c'est comme pour le coffre, chacun a sa vérité dépendant de sa situation propre et pour moi clairement 100km en électrique c'est correct. Pas le graal, mais au moins c'est correctement utilisable. Bon après reste le problème de se coltiner la partie thermique pour rien 80% du temps. |
kri | ![]() j'ai écrit "confortablement" quand tu te balade avec un paquebot pareil c pas pour etre gené a chaque fois que tu pars qq part avec une visibilité arrière nulle car le coffre est full. |
Fredonnon | ![]() Hello la communauté Après avoir bien rigolé en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RoRf5QkSWqQ ![]() ![]() YouTube 7:53 LUNAIRE chez MERCEDES 😱 la plate-forme électrique MMA 800v n’acceptera pas les bornes 400v svp rassurez-moi pour notre A6 même si j'en suis sûr à 99% : on peut bien charger en 400V avec le CCS ? |
Fred | ![]() La PPE Audi/Porsche gère très bien le truc. Elle se "divise" en 2 batteries quand elle détecte le 400v ![]() |
maybachfan67 | ![]() Citation de kri : « j'ai écrit "confortablement" quand tu te balade avec un paquebot pareil c pas pour etre gené a chaque fois que tu pars qq part avec une visibilité arrière nulle car le coffre est full. » @kri en même temps si c'est pour ne pas le charger car coffre full tu ne vois plus assez bien à ton goût, pourquoi prendre un break? Et dans mon exemple que je cite... je ne voyage jamais léger donc en dehors du fait qu'à 4 on aurait chargé au plafond je ne considère pas ça comme une perte de confort, à tout le moins sur un break. Sur un cabrio ça serait différent s'il fallait charger sur les sièges arrières jusqu'à la capote, mais enfin on parle là d'un break. Dernière édition le 09/05/2025 à 23:05 par maybachfan67, édité 1 fois |
Fredonnon | ![]() Citation de Fred : « La PPE Audi/Porsche gère très bien le truc. Elle se "divise" en 2 batteries quand elle détecte le 400v » @Fred Merci ! Il me semblait bien l'avoir lu il y a bien longtemps. |
kri | ![]() Citation de maybachfan67 : « Citation de kri : « j'ai écrit "confortablement" quand tu te balade avec un paquebot pareil c pas pour etre gené a chaque fois que tu pars qq part avec une visibilité arrière nulle car le coffre est full. » @kri en même temps si c'est pour ne pas le charger car coffre full tu ne vois plus assez bien à ton goût, pourquoi prendre un break? Et dans mon exemple que je cite... je ne voyage jamais léger donc en dehors du fait qu'à 4 on aurait chargé au plafond je ne considère pas ça comme une perte de confort, à tout le moins sur un break. Sur un cabrio ça serait différent s'il fallait charger sur les sièges arrières jusqu'à la capote, mais enfin on parle là d'un break. @maybachfan67 J'ai quand meme une peu l'impression que tu cherches a te convaincre toi meme j'ai eu une A6 break il y avait 570 L de coffre, c'était pas mal pour partir a 4 mais pas fou non plus, la il y a 400 L !! c'est le coffre d'une A3 SB . Alors oui je signe, quand tu pars juste pour qq jours, quand tu peux éviter de charger au dessus du volet, c quand meme plus confortable, et quand tu as besoin de place tu remplis jusqu'en haut évidemment . Mais la meme jusqu'en haut c'est ridicule. Bref faut arrêter c ridicule leur conneries de batteries dans le coffre dans une familiale. |
Fredonnon | ![]() Hello PDI et les autres heureux propriétaires ou locataires de l'A6. Question recharge : est-ce que la bête est livrée avec un CRO (câble de recharge occasionnelle) ou il faut en acheter un et si oui chez Audi ou bien chez qui vous recommandez ? |
Nickgtt | ![]() S'il n'est pas livré avec la voiture, je te conseille le CRO Tesla : https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile (?) Il est qualitatif et relativement peu onéreux. |
Pdi | ![]() Il y a un cable de recharge pour les bornes bas débit oui mais pas de box portative. J'ai gardé mon chargeur Tesla qui marche très bien |
Fredonnon | ![]() Merci à tous les deux Ma question exacte, c'est a-t-on sur le câble occasionnel une prise classique 230V mâle à brancher à une prise électrique normale et également un potentiomètre pour régler l'intensité du courant si on branche sur une prise non renforcée pour ne pas cramer l'installation élec d'un proche ? Ton chargeur Tesla c'est celui préconisé par Nick ? On ne voit pas les dimensions du sac carré pour savoir si cela rentre dans le frunk |
Pdi | ![]() non pas de prise 220 Le Tesla rentre dans le Frunk |
Fredonnon | ![]() Citation de Pdi : « non pas de prise 220 Le Tesla rentre dans le Frunk » @Pdi J'en déduis que Audi ne t'a fait aucun cadeau sur les câbles. On ne t'a rien proposé à la remise véhicule ? Tu n'as pas d'embout T2 vers prise E/F ? Y a-t-il un variateur d'intensité ? |
Pdi | ![]() non, pas de cadeau mais j'avais déjà mon chargeur Tesla, une borne à la maison, donc j'étais équipé et n'ai pas spécialement cherché à négocier en dehors de la mensualité. |
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