Audi A6/S6 E-Tron 2025 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6/S6 E-Tron 2025   «   5   »»            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi e-tron ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
292 messages
9398 vues
Audi A6/S6 E-Tron 2025
Carpe.diem le lun 7 avril à 10:40
@kri en autopilot, parfois, il m'affiche un 80 sur une route a 90. Et on a pas de 80 en belgique.
ItalianDriver le lun 7 avril à 10:41
En Belgique, ça doit le faire juste une fois…
ItalianDriver le lun 7 avril à 10:46
https://youtu.be/ymIKvBsVsTA?feature=shared
YouTube 6:16
K2000 vf - L' accent belge de Kitt
maybachfan67 le lun 7 avril à 10:56
Citation de Zorgol :
« Sur la BM, ça marche vraiment pas mal la reconnaissance de panneaux et l’adaptation automatique du régulateur de vitesse! Sur la Kia (qui est plutôt meilleure en conduite assistée en général) c’est catastrophique par contre! Elle a jamais la bonne vitesse! »

@Zorgol pour BM, enfin sur G31 de 2019 donc déjà antique au niveau assistances à la conduite, ça lit dès fois trop facilement les panneaux de sortie d'autoroute...
ou les stop d'une voie parallèle qui arrive avec un angle assez aigu, quand même régulièrement relou.
Bon j'ai pas mis l'adaptation automatique à la vitesse (même plus sur que déjà dispo :D)

Mais je confirme que la Ceed que j'avais avant mais de conception générale un peu plus récente c'était mieux pour les aides à la conduite (j'avais juste pas la lecture des panneaux).
Bon avec tout ça... je n'ai toujours pas testé d'A6 E-Tron mais cette calandre. :ouin:
kri le lun 7 avril à 13:40
Citation de Carpe.diem :
« @kri en autopilot, parfois, il m'affiche un 80 sur une route a 90. Et on a pas de 80 en belgique. »

@Carpe.diem

Oui la vitesse affichée n’est pas toujours la bonne, mais il t’oblige pas à rouler à cette vitesse
pdi le lun 7 avril à 21:13
Bonne nouvelle, j'ai pris la tuture pour aller faire mon Crossfit, et elle a gardé le réglage en mémoire.
Fini les pertes de vitesse à la con.
Le logiciel est un peu dense mais semble pouvoir régler beaucoup de choses assez finement.
Même là, j'ai désactivé 2 aides pour la vitesse sans etre sur de qui faisait quoi.
Je vais en remettre une pour voir la différence puis l'autre.
caraddict le lun 7 avril à 21:28
@kri il te demande de confirmer que tu veux changer de vitesse ? Là on parle d'un système entièrement automatique sur l'Audi, je suis pas sûr que ça soit comparable. Ca existe aussi chez d'autres constructeurs les régulateurs qui te demandent de confirmer que tu veux bien changer la vitesse ;)
kri le lun 7 avril à 22:02
Ha non il ne demande rien du tout.
On peut régler la vitesse soi même ou choisir de rouler aux limitations, si on choisit l’option définir soit même, il arrive que parfois sur une zone de danger il baisse la vitesse lui même mais c rare
Fredonnon le mer 9 avril à 18:07
Citation de pdi :
« Bonne nouvelle, j'ai pris la tuture pour aller faire mon Crossfit, et elle a gardé le réglage en mémoire.
Fini les pertes de vitesse à la con.
Le logiciel est un peu dense mais semble pouvoir régler beaucoup de choses assez finement.
Même là, j'ai désactivé 2 aides pour la vitesse sans etre sur de qui faisait quoi.
Je vais en remettre une pour voir la différence puis l'autre. »

@pdi
Bonjour
Je dis "ouf !" aussi. Merci pour la précision
Où se situe la désactivation dans le MMI ?
Je reste à l'écoute de tes réglages avec ton expérience si tu veux bien les partager par la suite.
Merci encore pour tous tes partages de sensations et d'expérience de conduite au volant de ton joujou
pdi le jeu 10 avril à 06:22
il ne faut pas passer par le menu réglage de la voiture sur l'écran mais par la touche "aide à la conduite" devant le "sélecteur" de vitesse
turbo1980 le jeu 10 avril à 07:31
Pour ceux qui sont intéressés par l auto , il y a l essai détaillé dans le retour de l édition française du moniteur automobile ;)

Dernière édition le 10/04/2025 à 07:32 par turbo1980, édité 1 fois
pdi le jeu 10 avril à 08:58
https://youtu.be/5y3UhEUdezw?si=T0LY_yUH7A8K96RE
YouTube 31:52
VW ID7 GTX Tourer vs Audi S6 e-tron Avant side-by-side comparison

indépendamment de la comparaison générale, ce qui m'a frappé, c'est la mesure du coffre de la VW qui est à chaque fois donné comme bien plus grand....et qui est plus petit lors de leur mesure...
Fredonnon le jeu 10 avril à 16:27
Oui vu aussi cette vidéo. Etrange. Dur d'avoir un grand coffre comme autrefois même si c'est désormais l'A6 électrique qui aura un plus grand coffre que l'A6 C9 micro hybride ou classique hybride à venir... En ajoutant le frunk e-tron, on est à 20 ou 30l de différence avec l'ancienne A6 classique. la I5 est mieux de ce côté mais c'est un des rares avantages qu'elle a enfin pour ce que je recherche. Pour cela, 10 cm de plus de longueur donc encore plus compliqué pour les places de parking...
sur un autre sujet, ce n'est pas pour chercher des excuses à Audi, mais je me demande si les plastiques moches et sonnant bas de gamme sur les parties basses de l'A6 e-tron ne trouvent pas leur origine sur l'objectif de baisser le poids au maximum par rapport à la concurrence en élec. Jamais vu de tentative d'explication sur aucune des dizaines de vidéos que j'ai vues. En tout cas j'estime que si cela fait baisser la facture de quelques centaines d'euros par rapport à ce que cela aurait pu être, je prends ou économise pour une autre option ;)
Autre point, on a perdu l'option pare soleil à l'arrière mais vitres fumées désormais. On n'a plus non plus le pare soleil lunette arrière semble-t-il. Ca va derrière quand le soleil tape ?
Dernière édition le 10/04/2025 à 16:30 par Fredonnon, édité 1 fois
pdi le jeu 10 avril à 16:59
non pas de pare soleil du tout sauf places avant.
pour les plastiques, honnêtement, quand je suis dedans, je ne les voit pas.
Seulement la touche de piano, pas superfan.
maybachfan67 le jeu 10 avril à 19:07
@Fredonnon comme tu l'a dit les 10cm de plus ça commence à faire mal.
la G6x (que ça soit en i5 ou en thermique) c'est la longueur d'une limousine d'y a 20-25 ans et je n'ai pas l'impression que les places soient plus longues.

Les plastiques moches je ne pense pas que ça soit pour baisser le prix car ils ont reconnus récemment qu'ils avaient trop baissés en qualité et qu'ils allaient voir pour rectifier le tir. Si c'était à cause du poids on les aurait surement entendu pleurer qu'ils n'y peuvent pas grand chose. :D

Les pare-soleils à l'arrière vs les vitres fumées ça ne dépend pas des pays?
Me semble par exemple que chez BMW sur l'ancienne 5 en France on avait souvent les vitres teintées alors qu'en Allemagne c'était les stores, et pas forcément cumulable, et j'avais une fois eu le même genre de différences de configurations possibles chez Mercedes!
Après j'imagine que les vitres teintées c'est moins lourd qu'une vitre + un store mécanique, et moins de risques de bruits parasites dus aux vibrations en roulant.
Du coup pas étonné.
De plus pour avoir les stores sur mon Touring je pense que ça bouche plus la vue que les vitres teintées, du coup ça peut éventuellement être plus dangereux.
Thierry123 le lun 14 avril à 19:55
Thierry123 le mar 15 avril à 14:05
https://youtu.be/q6mPST0ZBDA?si=I5gMtITcjcIS4no8
YouTube -
-

Nouvelle A6 C9

Edit Autotitre : Audi A6 C9 berline :

pdi le sam 19 avril à 19:03
Petite virée dans les cols autour d'Annecy pour voir si je pouvais pousser la Lotus de @Nico20VT mais je l'ai pas vu et seulement croisé une jolie Lotus Esprit blanche.:D
Rentré de Crest Voland par le col des Aravis puis Col de Fry avec quasi pas un vélo :oh: puis Leschaud et Semnoz.
ça fait une jolie virée sous un beau soleil cet après midi.

Bon sans surprise, elle est lourde la bougresse mais le chassis reste vraiment bien, pas sous vireur si on est pas à la limite. Super amortissement piloté qui gère parfaitement ces routes parfois bosselées dans un grand confort.
Qu'est ce que ça pousse, plusieurs motards on essayé de suivre mais les passage plus rapide en virage et les relances de dingue en sortie les ont découragés.
ça reste une GT, on sent que c'est fait pour une conduite (très) dynamique mais pas le couteau entre les dents. Le train avant reste avare en information.

Il n'y a que le freinage que j'apprécie peu: ça freine très bien mais 0 feeling, on a l'impression d'appui sur un bout de bois.

Pas déçu, je m'attendait à un chassis plus"Audi sous vireuse". ça marche nettement mieux que la model S du fait du chassis et de la suspension, la puissance est à peu près identique en terme de sensation de poussée. On parle même pas du Fisker qui était plus violent en poussée mais largué en chassis.
Par contre, la sono, quoique bonne et meilleur que la Tesla est bien moins top que celle du Fisker.
Dernière édition le 19/04/2025 à 22:56 par pdi, édité 1 fois
Thibault le sam 19 avril à 21:47
Doit y avoir quelques différences quand meme entre la model S que tu as eu et les dernières. La hifi de la model s 2022+ est une des meilleures de la production toutes marques confondues et le chassis entre une plaid et une ancienne S n’a rien a voir
pdi le sam 19 avril à 22:59
C'est possible pour la sono et sans doute vrai pour le chassis mais je compare avec ce que je connais.
Après la plaid, j'avais regardé mais ça coutait 60% de plus en loyer, et puis, envie de changement.
Un coté premium aussi indéniable par rapport à la S.
pdi le dim 20 avril à 13:04
aussi croisé une magnifique Donkervoort D8 GTO grise en 73, j'adore cette caisse, quel look et quel son!!!:love:

edit, je vient de la laver, quelle chierie cette face avant, plein de de recoins, on se demande comment ça peut être aérodynamique
Dernière édition le 20/04/2025 à 16:48 par pdi, édité 1 fois
Fredonnon le mar 22 avril à 11:11
Mets quelques photos de temps en temps qu'on profite un peu :)
pdi le mar 22 avril à 11:25
https://www.automobile-propre.com/articles/essai-3-000-km-en-audi-a6-avant-e-tron-lelectrique-aussi-polyvalente-que-le-diesel/ (Essai : 3 000 km en Audi A6 Avant e-tron, l'électrique aussi polyvalente que le diesel ?)

je n'en fait que très rarement.
Fredonnon le mar 22 avril à 17:26
Comment gères-tu l'absence de pré conditionnement batterie manuel ? As-tu trouvé un moyen de le forcer quand tu ne veux pas suivre les préconisation d'arrêt proposées par le planificateur ? Est-ce que la planification de long trajet avec recharge est bonne ? J'ai lu que c'était pas terrible par rapport au lien que tu donnes que j'avais vu mais qui dit le contraire ?
Dernière édition le 22/04/2025 à 17:26 par Fredonnon, édité 1 fois
pdi le mar 22 avril à 18:29
non franchement le planificateur est pas mal.
Après tu peux beaucoup le paramétrer.
Sur mon premier gros périple, j'avais pris ABRP en pro...mais ça ne m'a rien apporté par rapport au planificateur
Pour ce qui est du preconditionnement, tu peux choisir ou ajouter une charge, donc facile, il suffit d'ajouter celui ou tu veux aller et il conditionnera la batterie.
J'ai eu full débit de charge et quasi toutes les borne +300 sans souci.
anhamper le mar 22 avril à 18:39
Est-ce que tu peux choisir d'arriver à destination à 0% de batterie ?
pdi le mar 22 avril à 19:04
tu peux choisir le pourcentage à l'arrivée et aux SUC, j'avoue ne pas avoir regardé si ça permet de sélectionner 0
Fredonnon le jeu 24 avril à 21:54
Si je te suis bien, lorsqu'on décide d'un seul coup de s'arrêter à la prochaine station de recharge en utilisant le MMI alors qu'on aurait pu aller plus loin, le préchauffage commence ? Tu peux confirmer ? Cela revient au même que d'avoir un bouton dédié si c'est le cas.
pdi le ven 25 avril à 11:11
oui, ....sauf que cela prends plus de 30 minutes je crois
En tout cas, je l'ai fais plusieurs fois sur mes parcours et j'ai chargé pleine balle à chaque fois
pdi le ven 25 avril à 17:47
Je viens de faire 280 km de Lyon à Sommières, régule à 140 mais beaucoup de monde donc souvent à 110 et bien chargé à 4 dedans:
un chameau avec 46% de batterie à l'arrivée (départ 100%) soit 18, 3 kWh/100.
C'est mieux que ce que je faisais avec la ModelS

Pour le moment ravie des perf de la bestiole
starter le ven 25 avril à 20:54
Ca a l’air très encourageant sur le progrès des historiques ces premiers retours :good:
Fredonnon le sam 26 avril à 10:37
Merci pour ces informations
Ta conso est exceptionnellement bonne pour une S6 au vu de toutes les vidéos qui indiquent plus par rapport au poids que tu dois avoir sur cette mesure (poids à vide S6 + charges).

Pour ta charge de 30 min, tu dois avoir dépassé 80 % ou bien ta batterie n'était pas chaude ?
Il faut quelle température pour que ça charge à 270 kW et tu as relevé quelle durée pour passer la température batterie de X ° à sa température idéale si jamais tu as quelques infos ?

Tu as chargé à 100%. Je suis curieux de savoir ce que t'a dit Audi à la réception de la voiture pour préserver la durée de vie batterie ? Aucune consigne de ne pas trop faire de 100 % ?

Courbe de charge de ma future bestiole qui entre en production semaine 29/2025 soit mi juillet
https://evkx.net/fr/models/audi/a6_e-tron/a6_avant_e-tron_quattro/chargingcurve/ (Courbe de charge et performance de Audi A6 Avant e-tron quattro :: evkx.net)
La courbe est la même pour toutes A6/S6

Par contre c'est chaud pour avoir la carte grise à 13.76 € avec les nouvelles ponctions... Voir google pour plus d'explications

Et enfin, quel décalage de % batterie à l'arrivée max as-tu relevé entre le prévisionnel et ton arrivée au but lors de tes trajets un peu longs ?
Dernière édition le 26/04/2025 à 10:52 par Fredonnon, édité 2 fois
pdi le sam 26 avril à 21:25
Pour les 30 minutes, je voulais dire que c'était le temps de préchauffage de la batterie donc il ne faut pas programmer la prochaine étape 5 minutes avant d'arriver. je n'ai as regardé mais j'ai cru voir que la T° idéale était autour de 25°/30°.
Pour la conso, en fait, et je me réfère à ma référence principale, ma model S Long Range de 2020, j'ai l'impression que les variations étaient moins importantes. pour rappel, j'au consommé 23kWh sur 60000 km en moyenne....et c'était ma conso moyenne de voyage.
Là j'ai l'impression que parfois ça descend vraiment bas mais que passé 120, ça montre très vite. pour ce parcours, encore une fois, beaucoup de mode et vitesse moyenne de 103 km/h (avec 30 km de petites routes sur les 280). Je trouve cela très correcte.
J'ai aussi l'impression que la température extérieure à plus d'influence sur l'audi que la Tesla. ,
Là c'était 19°
Dernière édition le 26/04/2025 à 21:26 par pdi, édité 1 fois
pdi le dim 27 avril à 16:33
Mise à jour après le voyage retour, beaucoup moins de monde, ça roulait très bien.
donc régul à 140 ( soit 137 sur waze, première électrique qui ne donne pas la vitesse exacte):

125 de moyenne jusqu'avant le bouchon de Fourvière et 24 kWh de conso puis gros bouchon à l'entrée de Lyon et 15 km plus loin, 115 de moyenne à 23kWh
kri le dim 27 avril à 16:34
c tres correct vu la taille du bestiau, la TM3 perf doit pas consommer bcp moins
pdi le dim 27 avril à 16:37
oh si je pense que dans les mêmes condition, tu dois etre à 19/20, non?
Grosse différence de poids...et d'efficiences, il faut bien le reconnaitre.
j'avait été bluffé par la model Y que j'avais eu 2 mois.

Mais ça reste correct et de ce que j'ai entendu, gros progrès par rapportx aux plus ancienne VAG.
Par comparaison, le Fisker de même poids et un peu plus puissant dans les même condition tournait entre 28 et 30
kri le dim 27 avril à 17:04
c'est vrai que les température sont plus douces, mais a 140 on est plus a 22-24 en moyenne, ca peut descendre a 20 si les conditions sont optimales.
Fredonnon le dim 27 avril à 18:53
Merci pour vos retours sur métriques conso et surtout sur le temps de préchauffage, précieuse donnée pour s'amuser à optimiser la durée restante avant atteinte du super chargeur.

Quelle précision on a pour le % batterie arrivée en général (ma dernière question plus haut) ?
pdi le dim 27 avril à 20:50
ça me semble assez précis, hormis si je change de conduite en roulant fort à l'arrivée en montagne par exemple, les pourcentages m'ont toujours semblés juste ou sous estimés, ce qui est préférable.
pdi le dim 27 avril à 20:55
Pour le moment, mes récriminations sont juste les assistances un peu intrusives (notamment alerte collision frontale) mais paramétrable, les menus assez denses et la sono qui, quoique bonne, n'est pas formidable, pas d'effet whaouh, juste bien.
Pour les alertes, je n'ai pas encore regardé ce qu'on pouvait régler ou changer hormis les ajustements automatiques au panneaux que j'ai viré et les deux obligatoires (alerte vitesses et franchissement de lignes) qui se désactivent en une touche chacune mais à chaque démarrage (obligatoire par la CEE)
Fredonnon le lun 28 avril à 09:08
Merci beaucoup pour le retour. C'est ce qu'il faut pour les %
Pour les alertes effectivement un peu de clics au démarrage de la voiture. Je comprends que le bouton * ne peut désactiver les 2 en même temps, dommage.
Edit : Audi t'a recommandé de ne pas charger souvent à 100% et rester sur 80% pour la préserver ou rien de tel ? Je ne vois aucune information là dessus malgré de très longues recherches ...
Dernière édition le 28/04/2025 à 10:57 par Fredonnon, édité 1 fois
pdi le lun 28 avril à 11:37
c'est valable pour toutes les éclectriques: Ne pas charger la batterie au dessus de 80/85 au quotidien et 100 seulement pour les grand trajet.
Après c'est aussi les charges rapides qui dégradent la batterie.
Je charge à 100% à domicile donc en charge lente et 80/85 aux SUC
Nickgtt le lun 28 avril à 17:05
L'important c'est de ne pas rester des heures à 100%, la vitesse de charge n'influe pas ce point.

Donc charge plutôt à 80% chez toi.

Mais si tu charges éventuellement à 100% sur un SUC, ce n'est pas grave car tu vas repartir et rouler immédiatement après.
pdi le lun 28 avril à 19:04
les batteries apprécient peu les charges rapide, quelque soit le %age en tout cas
weber-dc40 le lun 28 avril à 19:08
weber-dc40 le lun 28 avril à 19:09
J'ai fait générer ça par chatgpt. :D
Nickgtt le lun 28 avril à 20:30
Un chatGPT bourré alors :D
Il ne sait plus écrire ChatGPT ? :D :D :bad:
weber-dc40 le lun 28 avril à 20:35
Quand il génère un fichier image il a du mal oui.
pdi le lun 28 avril à 21:09
en tout cas, résumé parfait
Fredonnon le mar 29 avril à 16:02
Très utile ! Plusieurs jours sans rouler c'est au minimum combien selon vous ? Approximativement.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Audi e-tron ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6/S6 E-Tron 2025   «   5   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement