Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
227 messages 7206 vues |
Audi A6/S6 E-Tron 2025 |
Avantime75 | ![]() C'est vraiment laid oui. Dernière édition le 16/03/2025 à 10:47 par Avantime75, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Avec une peinture un peu trompe-oeil ça serait déjà plus sympa. |
Ocean_Orgy | ![]() C'est vrai que je ne vois pas trop quel est l'intérêt de foutre un bout de plastoc pour une voiture qui n'a pas besoin de calandre. |
pdi | ![]() Bon pas encore pu la tester vraiment car pas de pneus neige (impossible de trouver des jantes à part le set à 4000 boulles de chez Audi) et dernier WE de ski avec chute de neige +++. Le WE était top mais on a pris la Kia de madame. Donc le premier voyage sera le test ultime avec la TVR en remorque sur 1500km |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
pdi | ![]() et voilà, premier débrief après 1500km en 3 jours pas forcéme,t représentatif du potentiel "classique" de la voiture puisqu'avec une remorque. Me voilà parti chercher ma TVR à Nantes pour ensuite gagner Rennes et faire l'assemblée générale du club TVR Car Club France sur le circuit de Lohéac ...puis retour avec la TVR sur la remorque. ![]() des conso de 27/28KwH/100km avec la remorque vide, soit 2 arrets court pour arriver à Nantes ![]() On charge ensuite la bestiole et en route pour Loheac puis après 2 jours, retour à Lyon Conso de 36/37kwh/100km soit 4 arrets long (mais j'aurais pu faire 3 mais voulais arriver avec "le plein" pour la semaine. ![]() ![]() Par contre, elle charge sacrément vite et c'est bien agréable.` ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
pdi | ![]() Sur la voiture: supersilencieuse, et peu de bruits de roulement malgré les jantes en 21. Les sièges sont assez fermes mais confortables. Le maintien est finalement bon mais je remplie bien le siège vu mon gabarit. l'infotainment a parfois des petits bug à la mise en route, en fait, faut pas le brusque et attendre que tout soit "allumé" avant de partir. Il est un peu ardu à appréhender mais ça vient quand même assez vite et les deux touches rapides pour désactiver alarme de franchissement de ligne et les panneaux de vitesse, c'est top. Par contre, il détecte la remorque et m'a affiché tout le WE vitesse limitée à 80....et surtout dès qu'un panneau apparaissait, il rebaissait le régulateur à 80. Très gonflant. Maintien de voie top, régulateur impressionnant car tu peux le laisser tout le temps, il régule et anticipe les ronds points et carrefour. La visibilité est bonne. La sono est plutot bonne. Au début j'ai bossté toutes les fonctions et la trouvait décevante mais en faite, faut laisser le son très naturel et à peine un peu d'effet et c'est très bien et équilibré. Les HP dans les appui tête, vraiment sympa pour le coté "spacial du son" et les annonces GPS que pour toi. ça watte bien mais assez en douceur comme je l'avais dit. Ce soir, 30km après avoir posé la remorque un peu à l'attaque, elle tient sacrément le pavé. Pour le moment bien content de la bestiole. Reste à la tester en voyage normale pour voir ce qu'elle peut faire. pour les conso, j'ai oublié de dire que j'ai roulé à 110 au régul tout le long. |
Fred | ![]() ça à l'air chouette. C'est stable avec la remorque ? Je trouve cette voiture quand même très jolie. Actuellement, elle est seule dans la catégorie, je ne vois pas ce qu'on pourrait choisir à la place..... |
Ocean_Orgy | ![]() Une i5 Touring ? Perso j'aime beaucoup cette Audi. |
pdi | ![]() oui aucun souci avec la remorque mais avec double essieu et le poids de la TVR 50/50, pas de souci. |
Ben_92 | ![]() Les dernières série 5 sont affreuses et énormes |
Fred | ![]() @Ocean_Orgy C'est le même prix, sauf que : la batterie fait 17 KW/h de moins, soit environ 100km d'autonomie en moins, ça charge en 400v, pas de frunk.... |
Avantime75 | ![]() Ça a l'air pas mal abouti. J'ai toujours du mal avec sa face avant que je trouve vraiment vilaine mais ça doit être agréable à conduire. |
pdi | ![]() Moi, c'est ce que je préfère mais n'aime pas l'arrière, comme quoi |
Thibault | ![]() Ca donne envie! L’appli fonctionne bien ? Besoin d’une clé ou le téléphone fonctionne comme sur une Tesla? T’as un bouton « on » dans la voiture ? La ventilation demarre des que tu ouvres la porte comme dans une Tesla ou attend une commande ? Le chauffage à distance tient plus de 15min comme chez Tesla ? |
pdi | ![]() appli fonctionne bien. Elle met parfois du temps à se connecter à la voiture. Pas de carte mais clé ou téléphone pour l'ouverture. Il y a un bouton marche arret mais pas besoin, ça se fait automatiquement. Par contre, piège à con, le soir, je me suis arrêté au bord de la route pour vérifier la charge et les attache et au bout de 20 seconde: la voiture s'est éteinte comme j'avais les clés dans la poche et je me suis retrouvé dans le voir au bord de la nationale avec les caisses qui déboulaient, je suis vite remonté dedans. Chauffage à distance présent également |
Zorgol | ![]() Citation de Fred : « @Ocean_Orgy C'est le même prix, sauf que : la batterie fait 17 KW/h de moins, soit environ 100km d'autonomie en moins, ça charge en 400v, pas de frunk.... » @Fred Oui, j'ai l'impression que BMW prend du retard sur les EV... ils étaient dans le peloton de tête il y a 2 ou 3 ans, mais là, avec leurs plateformes mixtes et leur 400v, ils prennent du retard. La neue class va probablement rattraper le retard... |
pdi | ![]() Clairement, aux chargeurs, je suis presque toujours reparti le premier alors que les voitures présentes étaient là avant ( beaucoup de eniak et ID4ID5) Par contre on s'est "suivi" avec une Fiat 600 qui chargeait lentement, roulait sans doute à 130, me rattrapait mais s'arrêtait au même endroit à 180/200km plus loin. |
Fred | ![]() La neue Klasse semble en effet prometteuse. |
pdi | ![]() autre truc chiant, elle est vraiment très très basse et comme c'est pas mal en pente, si je monte pas la suspension, je frotte l'avant en descendant et faut aller doucement sur les dos d'âne. |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/L0ZYJ2OWz-U ![]() ![]() YouTube 54:41 Nouvelle AUDI A6 - POURQUOI Electrique mais Aussi DIESEL ?! |
pdi | ![]() Je prefère ce genre de revue nettement plus approfondie (il y a 3 tests de différents aspects de la voiture): https://youtu.be/Jixz_RerTrM?si=bPO5s6hxwlHgjH9U ![]() ![]() YouTube 17:49 Audi S6 Avant E-Tron | THE BEST WAGON EVER MADE? |
Ocean_Orgy | ![]() Je le trouve insupportable Kris Rifa |
pdi | ![]() Je ne le connaissais pas jusque là. Pas vu grand chose d'irritant sur les deux videos regardées |
pdi | ![]() https://www.vroom.be/fr/information/audi-a6-avant-e-tron-2025-essai-prix (Audi A6 Avant e-tron (2025) : Essai, Prix, Configuration) |
Fredonnon | ![]() Bonjour, Ma contribution à ce forum pour faire avancer les choses sur ceux en réflexion et Pdi ou d'autres qui se sont lancés pour quelques question que je me pose encore. Profil actuel : A6 C7 Avant TDI Ultra 190 Avus de 2015. J'ai suivi depuis plus de 4 ans de la mise en place de l'A6 e-tron (visionné des dizaines d'heures de vidéo en français anglais allemand) J'ai eu la chance récemment d'échanger avec un expert Audi de ce modèle Je vais me lancer la semaine prochaine. Ma config et pourquoi et les questions ou doutes que j'ai encore si pdi ou d'autres ayant sauté le pas peuvent m'aider : https://www.audi.fr/ACPDX74T (Configurateur) Remise 14% sur le prix hors options et frais mise à la route < 300€. Je ne sais pas trop si on peut faire mieux mais cela semble difficile après prospections diverses et les hausses de taxe de cette semaine pour USA ne me mettent pas à l'aise sur une variation prix brusque possible. S line e-tron quattro. Si cela avait été une traction, je serai resté à la version performance mais je veux avoir de la sécurité maximum sur route glissante et non pour faire le fou. Le delta d'autonomie est faible finalement. La S6 est un peu plus chère mais pas trop si modèle très optionné comme le mien envisagé mais finalement peu intéressante. Quelques milliers d'euros en plus c'est pas rien mais c'est peu au regard du prix global (restons rationnels pas émotionnels pour suivre Pack Tech plus et MMI Experience Pro pour retrouver ce que j'ai déjà sur la mienne (HUD, assistances conducteur passives et actives). Il y a 10 ans on pouvait prendre 1 par 1 mais là non ; c'est des packs donc on a forcément des choses qu'on aurait peut etre pas pris mais le pack peut massifier et induire peut-être un peu une baisse de prix globale mais pas sûr. Je n'ai pas cherché à savoir car je me concentre sur la config idéale Je vais passer du bleu lunaire au gris Daytona. J'ai toujours pensé que c'était moche mais je l'ai vue récemment et finalement ma femme et moi avons craqué car le bleu lunaire n'existe plus. Les goûts et les couleurs... Break et pas Sportback. Seul point positif, une petite trentaine ou quarantaine de km pour le sportsback. Bcp trouvent la ligne avant plus séduisante moi compris. La capacité de chargement est inférieure à la mienne (502 contre 550) dommage c'est un des rares points faibles par rapport à la i5 mais l'A6 C9 thermique c'est pire, ce sera 466 pour micro hybridation sans parler du malus environ de 7000 euros la bonne blague. Je crains le pire pour le PHEV qui arrivera plus tard. On va descendre à 400 litres ? LOL ! : e-tron Sportsback = break = 502 litres mais on gagne 100 l environ sièges baissés et surtout on a un peu plus d'espace axes X et Y pour rentrer des choses. Beaucoup vont crier : Jantes Audi Sport, style "Aero" à 10 bran., Gris Satiné, tourn. Brillantes, 8,0J|9,0J x 20, pneus 235/45|265/40 R20 Raison : discuté avec l'expert de Audi : ce sont les 20 pouces et ces diamètres là qui préservent le mieux l'autonomie et de loin. Ca se joue à plusieurs dizaines de km par rapport à certaines jantes 21 pouces proposées donc gros gros gain pensez y même si cela ne vous plait pas et que vous privilégiez l'autonomie sur le look Sièges sports. Là vous allez rigoler et pas crier... C'est cher mais voyez vous il y a 10 ans, quand ma femme a su que je voulais prendre l'option massages, elle m'a dit "mais t'es malade !!!" 10 ans plus tard on a pris 10 ans de plus (si si !) et pour les longs voyages c'est vraiment quelque chose qui repose énormément... Mais bon vous pouvez penser qu'on est fous ou autre chose Alarme (of course). Mon A6 C7 est abonné au système Audi Tracking qui n'existe plus nativement sur A6 e-tron mais peut être implémenté avec la même entreprise Vodaphone. Le seul point négatif désormais : ils ne sont pas capable avec ce nouveau modèle d'arrêter la voiture à distance mais ils peuvent bien sûr la suite et se coordonner avec la police pour récupérer le précieux en espérant qu'il nest pas dans un platane... J'ai appris d'eux et vous partage que Vodaphone est capable de détecter si vous êtes dans un fossé suite à accident et appelle pour savoir ce qu'il se passe si c'est le cas et prévient les secours si vous ne répondez pas. Ce n'est pas rien si c'est vrai... Prix le moins cher trouvé : 712 € installation en concession avec 3 ans d'abonnement inclus. Vodaphone propose 1099 pour installation chez soi. Pas intéressant. Toit panoramique : j'hésite encore mais quasiment toutes les vidéos le trouvent vraiment intéressant à avoir. Rétros numériques : 90% des vidéos disent non ; trop cher pour ce que c'est ; manque la profondeur de champs, compliqué ou long pour voir la roue arrière droite et pas à 7km près d'autonomie en plus. Difficile de prendre le pli en plus (réflexe de bouger la tête pour voir autre chose sur l'écran mais ça marche mal. Enfin je vous laisse imaginer ce que ça coûte quand un 2 roues vous le heurte sans faire attention. Le bon vieux rétro l'emporte largement. Extension de garantie. sur un modèle comme celui là très novateur par rapport au recul qu'ont toutes les marques sur l'élec, me semble incontournable. En 2015 on pouvait le prendre plus tard, à l'intérieur des 2 ans prévus de base donc pour lisser dans le temps les finances à creuser. Point faible : pas de micro SIM à avoir désormais comme j'en avais pour les services connectés car c'est dématérialisé et propriétaire Audi mais attention : que 3 Go de data par mois (fournisseur s'appellerait "Cubic provider" ou "cubic") donc utiliser YouTube dans la voiture tout le temps pas vraiment le plan. Ces 3 GO ne sont pas utilisés pour carte trafic ou mise à jour pour info. On peut si on dépasse faire un hotspot wifi avec partage connexion de son téléphone mais c'est peu pratique à chaque fois Ecran passager : j'ai beaucoup de mal parfois à conduire si les enfants mettent le son de leur téléphone. même problématique si le passager regarde une vidéo. il est prévu dans le futur en bluetooth de connecter des écouteurs pour cet écran. pourvu que cela arrive vite ! J'espère gratuit (la marmotte et le papier alu du chocolat vous connaissez ?) Point faible pas d'emplacement carte SD 10 ans après pour ses propres playlists. Un disque dur branché c'est pas très esthétique. Je me pose des questions pour insérer dans le MMI des infos chansons ou autres. Exemple les POI à injecter en masse pour la carto alors que c'est possible sur ma C7 en cherchant bien. Ce n'est plus possible sur e-tron. Quel dommage... A voir car si on peut via un moyen faire des mises à jour dans le MMI cela devrait être possible. Je cherche donc quelqu'un déjà pouvant me dire si on a un disque dur interne à la voiture pour stocker des chansons et les écouter. L'expert me dit que non. Point faible : pas de roue de secours ; n'allez pas me dire que c'est démodé... mais bon la batterie et le subwoofer B&O sont présents ce qui n'aide pas. Point faible : la sangle proposée dans le coffre pour maintenir des choses est ridiculement petite par rapport à celle du coffre de mon A6 C7. Je vous conseille tout de même l'option pack rangement pour le filet notamment car c'est pas trop cher mais c'est top et souvent utilisé. Piano Black : tout le monde ici sait que toutes les vidéos le critiquent. L'expert m'a dit qu'il serait possible ultérieurement de le remplacer (j'ai pas dit gratuit, j'ai dit si vous avez des sous à dépenser en trop !) No comment sur ma blague désolé ; mais au moins vous avez l'info de devoir le supporter et que cela peut ultérieurement être modifié Touche haptiques : je regretterai mon A6 C7 avec de vrais boutons ou potars mais pas le choix... Hauts parleurs appuie tête. J'étais tenté mais j'ai vu au moins 1 vidéo indiquant que cela peut donner mal à la tête. La sono B&O est largement suffisante pour s'éclater selon moi. côté hardware, voir vidéo, c'est implémenté en hardware en partie pour plus tard me dit l'expert la projection d'infos sur la route du concept car notamment pour prévenir quand on veut ouvrir la porte et sécurité accrue pour clignotants mais ça j'ai des doutes et l'expert n'était pas sûr à 100% --> https://www.youtube.com/watch?v=2Jy75wCKPH8 ![]() ![]() YouTube 13:29 L'Audi A6 e-tron nous en met plein la vue et ça promet ! . A suivre j'ai des doutes mais ce serait sympaSi quelqu'un peut me dire si on peut ranger ses lunettes de soleil comme avant au niveau du rétro intérieur, ce serait sympa. J'ai oublié de regarder. question : Peut-on comme dans mon A6 mettre la carto orientée vue dans la direction où l'on va sur l'écran derrière le volant au lieu d'avoir des voiture virtuelles et avoir la grosse carto vue orientée nord sur le gros écran en même temps ? avec HUD présent c'est ce qui me semble le plus pertinent d'avoir ; c'est mon environnement actuel de conduite. question : peut-on avoir à chaque redémarrage votre la mémorisation effectue que l'on ne veut pas que la voiture se cale sur la vitesse max limitée panneaux ? Je sais déjà qu'on ne peut pas garder à chaque redémarrage la mémorisation de n'avoir aucune alerte de survitesse. Peut-être la valise VAG pourra régler le souci si cela existe pour ces modèles question : Homelink : quelqu'un a regardé pour faire l'appairage de sa télécommande portail garage avec la voiture ? Simple ? Il n'y a pas un nombre max sur certains modèles de portail qui pourraient l'empêcher ? j'ai lu ou vu qu'on peut programmer l'ouverture lorsque la voiture est à quelques centaines ou dizaines de m de la maison mais ne le ferai pas malheureusement j'ai une chienne que j'aime encore un peu ! Conduite automatique niveau 2 : je l'ai depuis 10 ans. Audi est un des meilleurs pour cela et après 10 ans on n'a toujours pas augmenté la durée avant de de voir entendre sonner le biniou car volant demande des mains. Nul ! J'espère vivement que l'arrêt sur BAU en cas de non réponse sera implémenté gratuitement par la suite. Scandaleux si ce n'est pas ainsi. 220 euros par an à prévoir a priori lorsque licence info traffic n'est plus active pour retrouver la fonctionnalité + la vue satellite avec ortho photographies qu'on perdra sinon Bon voilà ce à quoi je pense pour le moment. Je reviendrai dans le week-end si j'ai d'autres remarques ou questions. J'espère que cela vous aidera aussi à réfléchir. Dernière édition le 29/03/2025 à 11:40 par Fredonnon, édité 3 fois |
pdi | ![]() Alors je te fait une réponse après 1800km d'usage de ma S6. Tout d'abord, je partage ton avis que la quattro "de base" suffit. J'ai pris la S6 car mon besoin était urgent et il n'y avait pas de date de sortie pour la quattro et il me fallait une 4x4....et à option égale, la différence de prix n'est pas si majeure. Rétro caméra, je n'ai pas pris. Jante 21 mais je vais acheter des 20 avec pneu neige pour l'hiver. Toutefois, le confort est franchement royal en 21. Pour ce qui est des données, c'est comme pour les téléphones, le principe est maintenant de tout dématérialiser donc logique qu'il n'y ai pas de disque dur. Je n'ai pas testé de mettre une clé USB sur une prise pour voir. Idem les POI et radar d'ailleurs, l'idée est d'être connecté en Carplay et d'avoir ça sur ton téléphone . ça demande un abonnement large en terme de donnée. Je suis en illimité donc ça ne me fait pas souci. HP dans les appui tête, j'adore, ça spacialise juste ce qu'il faut le son et ça évite d'emmerder les passager avec les indications du GPS et pas de mal de tête après 8h de route pour ma part. Rangement de lunette: y en a pas. Tu as une boite de rangement en bas à gauche qui se ferme, assez grande ou tu peux les mettre si besoin. Pas de carto en "plein écran" à la place du compteur mais juste un rappel si tu le souhaite sur la partie droite de l'écran mais le HUD est vraiment top pour ça et ça ne m'a pas manqué. Pas de mémorisation de ce que tu ne veux pas en terme de sécurité car obligatoire au démarrage mais deux bouton dont un paramétrable pour les désactivé en 2 secondes. Ce sera pareil dans toute nouvelle voiture et ces boutons ne sont pas toujours présent dans les autres marques donc gros bon point à Audi. Homelink hyper facile à mettre en route, 10 seconde et s'était fait. Après j'ai un vieux moteur portail sans code tournant avec une télécommande facile à répliquer. Par contre, la commande apparait lorsque j'arrive au portail....mais pas toujours. Peut être que j'arrive trop vite parfois mais elle est facile d'accès sur l'écran. Conduite assitée vraiment top et bien mieux que celles que je connais: Kia et Tesla. Il suffit d'avoir deux doigts sur le volant pour ne pas la déclencher. Après , idem, c'est une question de réglementation, pas de choix des constructeurs. Voilà j'espère que ça peut t'aider dans tes choix. |
Fredonnon | ![]() Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je croyais que le confort était accru avec des roues plus petites mais ok. y-a-t-il des ports USB dans le coffre qui peuvent servir de hub avec raccordement disque dur ou clé USB qui puisse tenir dans le petits filets de côté ? Je n'en ai jamais entendu parler. Ok pour les HP mais attention à l'audition ! Dommage pour les lunettes de soleil l'emplacement sur C7 est très pratique. J'ai vu effectivement pour le logement à gauche en bas. A voir si pratique et n'abîme pas les lunettes mais c'est doux d'après les vidéos que j'ai vues. Tu les mets où ? étui au milieu ? Ok donc rappel de la carto possible à droite possible. On peut avoir une vue différente ? vue nord pour la grosse carto au centre et vue direction de la voiture pour le rappel derrière le volant possible ? J'aimais bien le bouton étoile sur mon A6 actuelle pour passer de ma playlist sur carte SD à la radio mais je comprends qu'il y a 2 boutons paramétrables sur le volant ? Je n'avais pas vu ça sur aucune vidéo. Pour Homelink tu veux dire que cela ouvre lorsque tu es à proximité sans que tu aies à actionner un bouton ? Si oui peut-on le désactiver cet automatisme d'approche ? Conduite autonome niv 2 d'il y a 10 est presque parfaite sauf pour détections d'objets arrêtés sur la voie donc j'espère que ce point est amélioré. Merci encore. Bonne fin de week-end. Dernière édition le 31/03/2025 à 11:21 par Fredonnon, édité 1 fois |
pdi | ![]() Pas de port USB dans le coffre HP vraiment discret, c'est ce qui est bien fait, tu ne les entend que si tu tourne la tête, oreille vers appui-tête Je mets mes lunette dans l'emplacement de charge du téléphone (qui marche quand il veut d'ailleurs) Un bouton sur le volant paramétrable et un sur les clignotant pour supprimer l'assistance alarme au maintien de voie. Homelink, pas de déclenchement spontanée mais le bouton virtuel qui apparait en popup sur l'écran. |
pdi | ![]() On est tracé à la culotte: je viens de recevoir d'Audi le relevé du mois donc de mon périple de 1500km avec la remorque: cout de 148€, ce qui équivaut à une conso de 5l/100, raisonnable finalement avec la remorque. On doit tomber à la moitié sans remorque je pense. J'ai utilisé la carte Audi à chaque charge. |
Ben_92 | ![]() Quand tu actives les trajets dans l’appli ils savent à la seconde près où tu étais, ça devient compliqué de faire une doublette avec ces chignoles modernes ![]() |
pdi | ![]() Effectivement, j'avais pris ABRP pro couplé à Tronity car je n'avais pas confiance dans le planificateur Audi mais j'ai vite arrété car celui-ci s'est montré très fiable et se servir du planificateur maison permet le préchauffage de la batterie donc une charge plus rapide. |
pdi | ![]() ![]() premier trajet "normal, 20 km de routes puis régul 140 et quelques pointes à 150. Bon, température estivale pour un dernier WE ski. Franchement pas mal |
Fredonnon | ![]() tu les mets où tes lunettes de soleil ? Tu as des playlist que tu écoutes ou tu t'en remets à ChatGPT et Spotify ? :P |
starter | ![]() Ils ont l’air d’avoir enfin compris comment optimiser tout ça chez Audi, ça semble correct Reste la fiabilité pour ne pas faire une Taycan bis Dernière édition le 04/04/2025 à 19:39 par starter, édité 1 fois |
pdi | ![]() lunettes dans un des rangement de la console, sinon, il y a un boitier à gauche qui ferme ou ça tient. J'écoute mes playlist spotify et Radioparadise |
maybachfan67 | ![]() Citation de Ben_92 : « Quand tu actives les trajets dans l’appli ils savent à la seconde près où tu étais, ça devient compliqué de faire une doublette avec ces chignoles modernes ![]() @Ben_92 le pire étant qu'ils avaient eu une fuite sur ça le groupe VW (je ne sais plus si toutes les marques du groupe étaient concernées) avec les données accessibles comme ça sur internet. Une doublette? J'espère que tu ne parles pas des plaques... ![]() @Fredonnon l'appel d'urgence automatique en cas d'accident c'est aussi obligatoire depuis déjà quelques années. Et surtout ça n'a rien à voir avec le fait que Vodaphone (SFR en France) fournisse la connexion internet de la voiture. Les roues rien d'étonnant, sur l'i4 de BMW les jantes les plus grosses en 20" et pneus performance font perdre 15.5% d'autonomie... |
pdi | ![]() J'ai enfin trouvé comment désactiver "l'assistance intelligente" à la vitesse. De la vrai merde, par moment sur autoroute, alors que tu roule à 140, tout à coup, elle a soit disant détecté un panneau 50 et ralenti brusquement. Une vraie merde et dangereuse en plus. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
maybachfan67 | ![]() @pdi l'assistance intelligente c'est le truc qui adapte la vitesse à ce qu'il croit voir c'est ça? Du genre un 50 ou un 70 au bout d'une bretelle de sortie d'autoroute, youpi... Ouais vaut mieux le couper je pense, car hélas on peut dire ce qu'on veut la lecture des vitesses par caméra, eh bien désolé mais ce n'est pas forcément très fiable. |
Bonbonmaster | ![]() Oui c'est un pb VW/Audi que je ne rencontre pas ailleurs. Ma femme a un tiguan qui a une fâcheuse tendance à "lire" les 90 aux culs des camions et piler pour ensuite se caler à cette vitesse. La première fois ça fait bizarre La parade garder le pied sur l'accélérateur pour forcer mais ça casse les noix. Au final je roule sans pour pas avoir des coups de flip. Dernière édition le 07/04/2025 à 01:23 par Bonbonmaster, édité 1 fois |
caraddict | ![]() J'ai trouvé aucun constructeur chez qui c'est parfaitement géré perso, même si certains s'en tirent mieux que d'autres. Faut virer cette merde une bonne fois pour toutes |
Zorgol | ![]() Sur la BM, ça marche vraiment pas mal la reconnaissance de panneaux et l’adaptation automatique du régulateur de vitesse! Sur la Kia (qui est plutôt meilleure en conduite assistée en général) c’est catastrophique par contre! Elle a jamais la bonne vitesse! |
idole | ![]() C’est hyper dangereux ce truc |
caraddict | ![]() @Zorgol il suffit quand même d'une seule mauvaise détection avec la voiture qui freine à 80 dans une zone 130 quand t'as quelqu'un qui a pas laissé assez de distance pour que ça puisse potentiellement mal finir. Le contraire est possible aussi, j'ai eu un Alfa Romeo Tonale qui a voulu accélérer à 130 d'un coup dans une zone à 90 ![]() ![]() C'est le genre de système qui doit pas seulement "marcher vraiment pas mal" pour moi, faudrait être à 99,9 % de fiabilité... J'ai peu roulé en BMW ces dernières années mais de manière globale on en est loin |
pdi | ![]() j'espère que ça va pas se remettre automatiquement à chaque fois en tout cas même si l'accès est simple maintenant que j'ai trouvé le bouton qui va bien. |
kri | ![]() c'est loin d'être parfait chez Tesla mais il ne change pas de vitesse systématiquement quand il voit un panneau qui ne correspond pas . Il tolère qu'on roule au dessus de la limitation, mais parfois je ne sais pas pourquoi il va freiner s'il voit un panneau, jamais vu de fausse vitesse par contre. |
caraddict | ![]() @pdi c'est pas censé se remettre tout seul ça, c'est pas imposé par GSR 2 |
pdi | ![]() Je ne sais pas, je roule en Ducati la semaine. J'aurai un peu de temps pour tester mercredi aprem |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 4 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 737 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|