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Audi A6/S6 E-Tron 2025 |
pdi | le jeu 24 oct à 21:04
Un petit sujet sur ma probable futur caisse de voyage. L'A6 sort en version propulsion de 362 cv et Batterie de 100 kWh (94,4 utilisables) et la version quattro est pour le moment uniquement proposée en S6 avec 503 cv (et 550 en boost) Une charge très efficace en CC à un taux de 270 kW grâce à l'architecture 800 volts donc entre 16 et 20 minutes pour passer de 10 à 80% Visuellement, rien de transcendant, du bon Audi, de presque 5m de long et 2t2 sur la balance. |
Ben_92 | le jeu 24 oct à 21:05
Les allemands se mettent à copier les chinois, la boucle est bouclée |
pdi | le jeu 24 oct à 21:06
Ma préférence va au model Avant Toit électrochromatique et comme toujours maintenant, tout plein d'écrans. |
pdi | le jeu 24 oct à 21:07
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pdi | le jeu 24 oct à 21:09
Citation de Ben_92 : « Les allemands se mettent à copier les chinois, la boucle est bouclée » @Ben_92 je dirai qu'ils cherchent surtout à plaire à leur plus gros potentiel d'acheteur. Faut que tu te mettes dans la tête que tu est désormais du coté des pauvres et que c'est plus en Europe que se trouve le pognon à gratter. |
pdi | le jeu 24 oct à 21:11
Une version quattro A6 de 386cv doit sortir dans la foulée et plus tard un modèle d'accès avec batterie plus petite. Les autonomies s'étalent de 640 km pour la S6 avant à quasi 750 km pour la berline propulsion. |
weber-dc40 | le jeu 24 oct à 21:17
Dommage cette épaisseur, la nouvelle A5 est superbe. |
starter | le jeu 24 oct à 21:28
Le dessin est curieux, ça donne l’impression qu’ils ont greffé le haut de la voiture sur le chassis skateboard typique des électriques et qu’ils se sont rendus compte après que ça matchait pas Elle est comme boursoufflée au niveau de la batterie |
Nico_38 | le jeu 24 oct à 21:52
Oui, la berline est chelou. En break et couleurs sombres ça permet de masquer cet effet. |
da_master | le jeu 24 oct à 22:03
Je pense que ça a été exactement le processus du design. Après quoi ils se sont dits qu'ils allaient faire comme pour la R8, ajouter des blades pour masquer le gras, mais en bas cette fois. |
maybachfan67 | le jeu 24 oct à 22:13
Citation de pdi : « Une version quattro A6 de 386cv doit sortir dans la foulée et plus tard un modèle d'accès avec batterie plus petite. Les autonomies s'étalent de 640 km pour la S6 avant à quasi 750 km pour la berline propulsion. » @pdi 386cv la Quattro? Je sais plus si j'avais 386 ou 428 en tête. Citation de pdi : « Citation de Ben_92 : « Les allemands se mettent à copier les chinois, la boucle est bouclée » @Ben_92 je dirai qu'ils cherchent surtout à plaire à leur plus gros potentiel d'acheteur. Faut que tu te mettes dans la tête que tu est désormais du coté des pauvres et que c'est plus en Europe que se trouve le pognon à gratter. » @pdi les pauvres je ne sais pas, mais déjà rien que le fait qu'ils sont 1.4 milliards et que l'UE on est environ 450 millions (plus simple à définir, sinon c'est dès fois avec Russie, ou Turquie, etc) Donc ils sont déjà 3x plus, donc à toutes choses égales par ailleurs le marché potentiel est déjà 3x plus grand. Et eux sont plus chauvins que nous, que ce soit volontaire ou fortement incité mais ils ne m'ont pas l'air d'autant cracher sur leurs constructeurs que certains ici chez nous. Sinon pour la voiture elle même je compte aller essayer, j'aime bien et une Quattro "de base" (comprendre pas besoin de 500cv) m'irait bien. Mais punaise pour avoir les sièges ventilés faut prendre des sièges sport... et les plus sportifs pour du full cuir. Aussi je me retrouve assez vite à devoir prendre un pack technologique qui impose du coup le 3ème écran pour le passager avant ce qui me crispe pas mal... La "calandre" aussi je suis moins fan, mais je vais surement aller essayer quand ça sera possible. Le prix... comment dire je ne suis plus choqué en ce sens que j'ai vu une BMW G31 de 2023 (à la fin donc) où ils indiquaient dans les 110k€ valeur neuve... (530e) Alors 100-105k€ dans une A6 Avant bien équipée qui est elle full électrique ça ne me semble pas déconnant. Il ne faut pas oublier que c'est le segment des routières et qu'au dessus c'est les A8/7/S! Dernière édition le 24/10/2024 à 23:12 par maybachfan67, édité 2 fois |
pdi | le jeu 24 oct à 22:19
pour les puissances, c'est idem que le Q6/SQ6 donc oui, 387cv à priori. L'esthétique, comme toujours, faudra voir en vrai. Pour le prix, j'en ai parlé sur le sujet Fisker, les LOA sont hyperagressives avec un loyer qui approche les 1%; ce qui est rare sauf chez BMW. En société, ça devient très intéressant. |
maybachfan67 | le jeu 24 oct à 22:30
@pdi regarde sur le site allemand: https://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a6-e-tron/a6-avant-e-tron/konfigurator.html?ulid=1729801497000&pr=GH5ABA0_2025%7CG5G5%7CMI%7CMRAD56J (Konfigurator > Übersicht > A6 e-tron > Audi Deutschland) Puissance électrique maximale 315 kW ce qui d'après un site qui fait des conversions me donne 421cv. |
Thibault | le jeu 24 oct à 22:31
Mon ancienne model 3 m’a couté 1000€ par mois tout en ayant payé l’integralité et sans avoir fait beaucoup de km. Clairement il vaut mieux ne pas immobiliser 60k et avoir l’audi a 100k pour quasi le meme prix. J’aime bien ma nouvelle model 3, mais en voyant 1300€ de loyer sans apport, ca fait reflechir. |
Fred | le jeu 24 oct à 22:45
Oui, tous les sites Audi en Europe ont été mis à jour. Désormais toutes les versions sont dessus (il faut compter env. 30km de moins d'autonomie WLTP pour le break) Propulsion 286cv 83 KWh brut (75.8 net) 626-556 km WLTP Propulsion 367cv 100 KWH brut (94.9 net) 756-673 km WLTP Quattro 428cv 100 KWH brut (94.9 net) 716-644 km WLTP Quattro (S6) 503cv 100 KWH brut (94.9 net) 675-638 km WLTP Même en liftback, ça peut être sympa Dernière édition le 24/10/2024 à 22:51 par Fred, édité 1 fois |
maybachfan67 | le jeu 24 oct à 22:55
@pdi j'ai vérifié pour les puissances et non ce n'est pas du tout idem Q6/SQ6. J'ai regardé sur le site allemand. "base" le Q6 c'est 252cv contre 285cv l'A6 de base. "performance" le Q6 c'est 306cv contre 367cv pour l'A6. "quattro" le Q6 c'est 387cv (comme tu l'indique) contre 428cv sur l'A6. D'ailleurs sur la A6 quattro en mode "launch control" tu as un boost à 462cv qui n'existe pas sur le Q6 quattro. @Fred ah car sur le site FR il me donne un pdf sans la quattro à 428cv, et le configurateur non plus. Et ouais la sportback est pas si moche, et avec un hayon... Le quattro mange aussi 30-40km d'autonomie mais bon même si la neige se fait plus rare, comme les autres c'est propulsion... ...vu la puissance si je devais la prendre un jour je partirai plus en quattro. Dernière édition le 24/10/2024 à 22:57 par maybachfan67, édité 2 fois |
Fred | le jeu 24 oct à 23:17
367cv propulsion et 428cv sur quattro. C'est logique, puisque que la quattro a aussi un moteur à l'avant, donc la puissance est supérieure. |
maybachfan67 | le jeu 24 oct à 23:30
oui oui ce que je voulais dire c'est que je trouve que 367cv aux seules roues arrières j'ai pas trop envie même si la neige se fait rare. Je viens de me faire une configuration sur le site luxembourgeois où la quattro est déjà visible. 108.298€/1349.94€ par mois, mais la TVA y est plus basse donc un peu plus chez nous. Et je suis resté en 20" même si j'aime bien les 21" de ta photo et les Audi Sport à 5 doubles branches. J'ai un peu de mal avec les inserts latéraux noirs par contre, point de vue design 2-3 trucs me plaisent pas. Mais au rythme éventuel de l'évolution des technologies et comme les cotes ne tiennent pas forcément... ...faut être fou pour l'acheter, faut faire un leasing ou être sur de la garder longtemps. Dernière édition le 24/10/2024 à 23:31 par maybachfan67, édité 1 fois |
pdi | le ven 25 oct à 06:42
OK, je te fais confiance, j'ai un peu survolé le sujet. Pour ma part, la quattro "simple" m'aurait suffit mais besoin rapide et elle ne sera là que 3/4 mois après la S6. De plus, les LOA sont parfois aussi voir plus attractive sur le modele phare. |
maybachfan67 | le ven 25 oct à 09:33
Ah ben c'est tout le problème quand on en a besoin vite. Pour ma part je n'ai aucun besoin réel en dehors d'une envie potentielle de changer. Et encore c'est plus car le thermique n'est pas adapté à mon quotidien bouchonné. Je zieute car c'est une des très rares électrique qui me plait encore assez, malgré les points qui m'embêtent. Dommage qu'en France la "quattro" n'est pas encore proposé alors que ailleurs oui. Peut-être qu'ils se disent qu'il ne neige plus assez en France alors pas grave que ça vienne plus tard. Dernière édition le 25/10/2024 à 09:35 par maybachfan67, édité 1 fois |
ctncrsp | le ven 25 oct à 10:31
Intéressé de connaitre tes propositions de loyers |
pdi | le ven 25 oct à 12:09
36 mois/60000/ pas d'apport, 1315/mois |
ctncrsp | le ven 25 oct à 12:13
Mouais comparable aux loyers Tesla sur Y perf, j'aurai pensé qu'ils étaient plus intéressants sur les mensualités |
ItalianDriver | le ven 25 oct à 12:19
La c’est la catégorie Model S-X. C’est devenu hors de prix ses modèles en LOA chez Tesla… |
Fred | le ven 25 oct à 12:26
Euh, ce n'est pas la même catégorie hein. Une S6 c'est le double en prix. Donc le loyer est génial. Une Audi S6 c'est la catégorie d'une Tesla S. Prenons une Tesla S, grande autonomie, peinture métal et autopilot amélioré |
pdi | le ven 25 oct à 12:28
Citation de ctncrsp : « Mouais comparable aux loyers Tesla sur Y perf, j'aurai pensé qu'ils étaient plus intéressants sur les mensualités » @ctncrsp on est à 1% du prix de la voiture, je pense que tu peux compter sur les doigts d'une main, les caisse avec ce ratio là. et effectivement, pour rouler depuis 2 mois en modelY, on est pas, mais alors pas du tout dans la même catégorie de prestation et confort. une modelS aux mêmes conditions: 1800/mois Dernière édition le 25/10/2024 à 12:29 par pdi, édité 1 fois |
ctncrsp | le ven 25 oct à 12:47
Ce qui me dérange le plus c'est déjà qu'elle soit trop grande la Y en fait, ils peuvent pas faire des modèles de plus petits gabarits |
pdi | le ven 25 oct à 12:58
Bas on attend la model2 avec impatience mais effectivement ça traine. |
starter | le ven 25 oct à 12:59
Faut en profiter parce que je ne serai pas surpris qu’ils regrettent vite des LOA aussi compétitives chez Audi Quand tu vois les décotes des modèles un peu comparables type i4 pourtant pas ridicules du tout en prestations… |
Fred | le ven 25 oct à 13:17
C'est clairement pour lancer la machine ce tarif. C'est pour moi une bonne stratégie. Faut appater le client, et si le machin s'avère aussi bien sur le papier qu'en réalité, la prochaine fois il acceptera de payer un peu plus cher. |
maybachfan67 | le ven 25 oct à 14:54
@starter et @Fred c'est peut-être aussi pour en fourguer le plus possible avant fin 2024 pour ne pas avoir trop d'amendes dues au CO2? |
Fred | le ven 25 oct à 15:11
Aussi. Mais pdi disait qu'il y avait une différence entre la S6 et le SQ6. Si ils avaient vraiment besoin il y aurait des super actions sur tout VAG. Actuellement VAG fait une superbe offre sur ID7 (11'300 de rabais sur véhicule stock) avec pack machin, donc elle passe au bonus. ça fait l'ID7 a moins de EUR 42'000.00. Propulsion 286 cv, 77 KWh net. Mais il n'y a pas d'offre sur les suv équivalents.... |
kri | le ven 25 oct à 17:34
C pas mal comme deplacoir à ce tarif en LOA 👍🏻 Comme Thibaut je suis à 1000e de décote par mois avec la précédente TM3 perf avec 30000 par ans sur 24 mois Cela dit sur 36 mois avez juste 20000 par an ça aurait été bcp moins cher |
Navigator84 | le sam 26 oct à 09:39
Citation de maybachfan67 : « @starter et @Fred c'est peut-être aussi pour en fourguer le plus possible avant fin 2024 pour ne pas avoir trop d'amendes dues au CO2? » @maybachfan67 : pour les amendes, c'est la livraison qui compte ou la date du bon de commande ? Pas sûr qu'en signant aujourd'hui, on reçoit le véhicule d'ici le 31 décembre. |
pdi | le sam 26 oct à 11:41
non, livraison annoncée semaine 3 pour les premiers modèles |
maybachfan67 | le sam 26 oct à 18:42
@Navigator84 aucune idée, surtout que c'est l'UE et pas la France. |
Fred | le sam 26 oct à 19:09
C'est 2025 le problème pour l'Europe. Les constructeurs européens prévoient 15 milliards d'amendes pour 2025. ça démontre que les politiques sont complétement à coté de la plaque. Si ils veulent tuer l'industrie européenne, qu'ils continuent. Stellantis a déjà annoncé qu'ils regarderaient au premier trimestre leur production. Et selon, Stellantis a annoncé que pour éviter toute amende ils couperont dans la production des voitures thermiques. En gros, si c'est pour ce ramasser des amendes, et bien on ne va pas produire. |
weber-dc40 | le sam 26 oct à 19:18
L'Europe est passée à droite, y a moyen que ça rétropédale. |
Fred | le sam 26 oct à 19:37
Il faudrait que tout les constructeurs menacent d'arrêter leurs usines en même temps pour un effet bien couillu. A partir de telle date on arrête de produire et on met les employés au chômage J'aimerais bien voir la tête des bien-pensants à Bruxelles. |
anhamper | le sam 26 oct à 22:40
Je te foutrais tout ça en prison pour acte anormal de gestion vite-fait bien-fait. |
Fred | le sam 26 oct à 23:56
Non mais franchement, l'Europe est la seule place où on menace une industrie de la sorte. |
pdi | le lun 28 oct à 13:26
C'est vrai mais ça fait presque 15 ans que cette marche est annoncée et qu'aucun constructeur n'a bougé avant d'avoir le couteau sous la gorge, donc ils ne sont pas tout blanc non plus dans le fait d'être dans la merde. |
Fred | le lun 28 oct à 13:36
Effectivement, les constructeurs ont choisi de se reposer sur leurs lauriers....mais aussi l'Europe a aussi eu une politique à la con de choisir la répression au lieu de l'incitation. Et c'est toujours le cas. Pendant ce temps en Chine on a subventionné l'industrie à coup de milliards. Et qu'est-ce qu'il se passe ? On se réveille en Europe : oh les Chinois sont super en avance sur nous, bon ben on va leur mettre des super taxes. |
Carpe.diem | le lun 28 oct à 14:18
On s'est aussi prostitué pour DONNER notre technologie aux chinois. Ya pas eu à rattraper des décennies de retard, pratique non? |
Ben_92 | le lun 28 oct à 14:20
c'est vrai que l'obligation de création de joint venture avec les chinetoques etait pas con on a ete un peu trop condescendant, on pensait qu'ils allaient se ruer sur nos produits, alors qu'ils en ont rien a battre |
ItalianDriver | le lun 28 oct à 14:51
Ils se sont rués sur notre know how de fabrication de véhicules oui. Le tout, payé par les victimes elles-mêmes. |
Fred | le lun 28 oct à 14:59
Il y a 20 ans, les bagnoles chinoises n'étaient que des pales copies des européennes mal construites et n'ayant aucune sécurité passive....et puis il y a eu les joint venture. Aujourd'hui, on leur a donné nos technologies...mais eux ils ont développés des technologies dans les logiciels de conduite qui ne sont pas partagés de la même manière. Pourquoi l'Europe et les USA ne leur imposent pas des joint venture eux-aussi. Vous voulez vendre chez nous, et bien il faut produire chez nous avec des entreprises de chez nous. Non ? On va avancer comme argument que ce n'est pas possible à cause de l’espionnage industriel, mais comme il a été dit, les européens et américains leur ont déjà tout donné.... |
maybachfan67 | le lun 28 oct à 15:42
Eh oui on a été très c** et naïf, ou plutôt on a cherché le pognon à tout prix! Mais il n'y a pas que les chinois, dans combien de boites ils ont ouvert en grand la porte aux fonds de pensions US? Eux aussi cherchent juste un maximum de rentabilité pour payer des retraites par capitalisation aux USA, ils s'en moquent de licencier x milliers de personnes en Europe. Bref on s'est prostitué aux chinois mais aussi aux américains. Oui on a fait des joint-ventures en Chine et c'était obligatoire, mais c'était aussi intéressant car c'est un gros marché avec des coûts de production faibles. Sauf que l'inverse n'est pas vrai donc même si on prend toute l'Europe le marché c'est quoi, 1/3 de la Chine? Vu les coûts de production bien plus élevés, jamais ils ne feront de joint-ventures ici, même payer des taxes sera surement plus rentable. Ah et aussi ils m'ont l'air bien plus patriotes que nous ici même si je n'ai aucune idée de combien c'est vrai vs combien c'est imposé par le PCC. Mais quand je vois combien chez nous, y compris souvent ici, on tape sur nos marques françaises en encensant la qualité allemande (lol). Je ne dis pas que c'est toujours immérité, mais dès fois c'est juste n'importe quoi comme pour se faire mousser en mode j'ai une allemande c'est forcément mieux. Et qu'on ne m'accuse pas de jalousie, je roule en allemande, s'il y avait eu mieux que du L4 chez nous j'aurai considéré les modèles. Là pour le coup merci les politiques, en fait entre eux et les industriels il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! |
pdi | le lun 28 oct à 21:07
Pour revenir sur le financement en LOA, toujours faire la garantie perte financière chez votre assureur et pas chez le financeur. Pour la S6: 45€ par mois pour VWBank, 100/an chez mon assureur. |
maybachfan67 | le lun 28 oct à 23:05
WTF c'est quoi cet écart, ça fait 540€ chez le leaseur c'est abusé. Moi j'aurai plutôt dit faut vérifier au cas par cas non? Y a au moins un début d'explication? |
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