Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6 - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6   «   36   »   »»            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      43    44   Page suivante 
2153 messages
15536 vues
Sondage : Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6
auditt le lun 24 avril 2006 à 16:46
Je prefere la nouvelle S6 a l'ancienne Db7, chacun ses gouts... Si t'aimes payer 100.000euros pour une bagnole qui est en intérieur plastique ford, cest comme tu veux.
carpe.diem le lun 24 avril 2006 à 16:47
Je prefere des plastiques ford, et des sensations, que des plastiques audi, et une ambiance de WC.

Mais je peux concevoir l'inverse ;)
Saluc1 le lun 24 avril 2006 à 16:47
Audi > D'habitude, je suis plutôt d'accord avec toi, mais là non....
Une Aston-Martin, c'est quand même quelque chose :love:
boudet le lun 24 avril 2006 à 16:53
Préférer une S6 à une DB7 est un choix dicté par d'autres impératifs que la passion automobile, non ?
Raphi22 le lun 24 avril 2006 à 17:01
Boudet>Ca s'appelle le "syndrome du tableau de bord rembourré"!:oh: :D
oleasluv le lun 24 avril 2006 à 17:02
Bonjour a tous,

je suis un peu etonne de ce debat (sterile ?) sur la C6 face a ses concurente.

La C6 a au moins le merite de faire parler d'elle.

Une choses m'enerve plus que tout c'est la sois disante superiorite des allemande des qu'il s'agit du haut de gamme.

1° si les allemandes sont si cher c'est du d'abord a leur cout de producition (les ouvrier allemand sont payer presque 2 fois plus que leur homologue Francais) ensuite a un marketing exarcebe grace au cote latin des client (au USA certaine marke japonaise Lexus et Infitiy sont consider equivalent a BMW AUDI et BENZ)

2° merci de comparer ce qui est comparable une C6 a 54500 Euro (2.7 HDI exclusive) ne se compare pas a une AUDI A6 AMBITION LUXE ou Classe E Avangarde de base mais au version avecle meme equipement.

J'ai un example d'une personne qui souhaitant achete une Classe E 280 CDI BVA l'a comparer avec la Vel Satis Initiale 3.0 DCI BVA. Ben finalement les 17.000 Euro d'ecart a equipement equivalent ont eu raison de la mercedes. 17.000 ca represente plus ou moins 25% d'ecart sur le prix c'est enorme.

Pour en revenir a la C6 qui est autrement plus jolie que la velsatis, c'est un tres bon positionnement de PSA : C6 berline haut de gamme statutaire "classique" suivit d'une 608 plus type coupe 4 portes "sport" bref un renouveau du hdg francais. N'oublier pas qu'il n'y a pas que le marche francais dans le monde. La C6 peut etre percu comme tres tres luxueuse a l'etranger car elle est francaise ( comme la plus part des grande marque de luxe) et plus originale que les allemande (car moins diffuser)

Personnellement je n'ai qu'un reproche a lui faire c'est son coffre : pas de hayon et un peu petit a mon gout.

Encore une precision moins il y aura de concurence pour les berline allemande plus elles seront cheres....
boudet le lun 24 avril 2006 à 17:08
Raphi > oui, c'est une atteinte grave des fonctions cognitives... :D :D
kri le lun 24 avril 2006 à 17:11
Une a6 AL 2.7tdi et pas mal d'options ca fait 55000, je doute qu'il y ait 10000e d'ecart avec une c6.
MistB le lun 24 avril 2006 à 18:26
Luxe=exclusivité

Au feux: une C6 s'arrête à côté d'une C1, il est content dans sa C6 (l'exclusivité d'une marque qui vend de la caisse à 8990euros)

Au feux: une série 5 s'arrête à côté d'une série1, çà fait plus petit modèle (la série1)mais pas modèle de M.E.R.D.E (l'exclusité d'une marque dont le plus petit modèle tout foireux vaut déjà le prix d'une C5 bien équipée chez citroën)

Ccl: faut arrêter avec vos histoires de prix plus compétitif, car la C6 ne vend pas de l'exclusivité donc pas du luxe.

Une voiture devient un achat rationnel dont on peut comparer le prix à l'équivalent quand on est économiquement faible, point barre (çà va pas vous plaire, mais faut redescendre sur terre, ici c'est le capitalisme).

Quand on a du pognon on s'en tamponne de citroën...puisque on ne peut afficher aucun statut social avec elle. Et afficher un statut social, çà a un prix.

Maintenant si çà vous rassure de fustiger la réalité des faits...

bangbang le lun 24 avril 2006 à 18:29
MisterT> je crois que t'es bon pour l'asile...:D :D
MistB le lun 24 avril 2006 à 18:30
Sociologie mon petit bangbang, sociologie
bangbang le lun 24 avril 2006 à 18:31
..une série1 s'arrête au feu rouge: tiens un modèle de merde....:good: :D :D ...t'es trop bon...:D :D
kri le lun 24 avril 2006 à 18:32
Raisonnement un peu foireux quand meme.
je prefere acheter une skoda octavia equipement maxi qu'une 318d de base
bangbang le lun 24 avril 2006 à 18:34
MisterT>t'es complètement à côté de la plaque, mais on te gardera...on aime les comiques...:D :D
MistB le lun 24 avril 2006 à 18:44
En tout cas, je suis bien content de te voir te débattre dans ta médiocrité.:good:

Tu me fais penser aux petits écoliers qui jalousent ceux qui ont des marques.:D

En tout cas reste bien client citroën, car t'en as la mentalité, l'instruction et les moyens.:good: :good: :good: :good:

Kri<<<<<<"je prefere acheter une skoda octavia ". Oui, toi mais regarde la tendance générale.:etourdi: Je connaissais aussi un type dont le père était quasi millionnaire (proprio d'une chaîne de magasins de bricolage) et lui il s'habillait dans les fripes. J'en ai pas vu d'autres. :D
Raphi22 le lun 24 avril 2006 à 19:02
MistB>Luxe=exclusivité

C'est bien ça l'intérêt de la C6,l'exclusivité!Les Classe E ça se voit partout,du chauffeur de taxi au gitan...

Au feux: une C6 s'arrête à côté d'une C1, il est content dans sa C6 (l'exclusivité d'une marque qui vend de la caisse à 8990euros)

Au feux: une série 5 s'arrête à côté d'une série1, çà fait plus petit modèle (la série1)mais pas modèle de M.E.R.D.E (l'exclusité d'une marque dont le plus petit modèle tout foireux vaut déjà le prix d'une C5 bien équipée chez citroën)


Et tu crois que le propriétaire d'une Mercedes pense quoi lorsque qu'il croise un camion-poubelle Mercedes ou qu'il s'arrête à côté du super Sprinter à benne du maçon du coin?:D

Ccl: faut arrêter avec vos histoires de prix plus compétitif, car la C6 ne vend pas de l'exclusivité donc pas du luxe.

Faut surtout arrêter de raconter n'importe quoi,comme ça t'arranges!:etourdi:

Une voiture devient un achat rationnel dont on peut comparer le prix à l'équivalent quand on est économiquement faible, point barre (çà va pas vous plaire, mais faut redescendre sur terre, ici c'est le capitalisme).
Quand on a du pognon on s'en tamponne de citroën...puisque on ne peut afficher aucun statut social avec elle. Et afficher un statut social, çà a un prix.

On peut avoir de l'argent et ne pas vouloir l'étaler devant tout le monde,hein!Si le seul moyen que t'as pour légitimiser ton statut,c'est ta voiture,c'est que toi-même tu ne fais pas vraiment le poids.On a l'impression d'avoir affaire à une certaine forme de frustration???

Maintenant si çà vous rassure de fustiger la réalité des faits...

:D
auditt le lun 24 avril 2006 à 19:08
Nan je sais que j'ai peut etre exagéré, mais la DB7 celle plus ou moins accessible, avec les comodo ford, a une gueule mais en V6, elle n'a que la carrosserie qui claque.

Alors dans ce cas si je suis attiré que par le rambourage tableau de bord vous n'etes interessé que par l'image ASTON sans meme privilégié la qualité? Tout ca pour dire j'ai une aston a la maison?

Non la S6, c'est une autre catégorie d'une part mais pour celui qui me parle que l'aston donne des sensations et pas la S6, la ca reste a voir...
Le 6cylindres db7 340ch pour 1.7t, et la S6 435ch.... mais si on parle de la DB7 12cylindres... forcément..:good:

keunouille le lun 24 avril 2006 à 19:19
Ce topic est vraiment devenu à chier!
Aller à la façon des pro allemands:
"oui il a été dit que la C6 etait belle et supérieure aux autres... voila tout est dit en effet...

Sujet clos.."
:D :D :D
bangbang le lun 24 avril 2006 à 19:20
Eh oui forçément...ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Une aston c autre chose qu'une audi. Pour les anciens, audi c'était y'a pas si longtemps auto-union, une bonne et petite marque qui n'avait rien de prestigieux...alors qu'aston équipait déja ses voitures raffinées avec des mécaniques nobles.
auditt le lun 24 avril 2006 à 19:30
Ah mais bangbang tas le chic pour nous reparler d'y a 30ans a chaque fois.... y a 200ans, citroen n'était rien pour les francais, puisque ca n'existait pas, voila tes content?

Et debut 20eme, les gens ne voyaient que par la ford T, citroen etait encore un embryon d'auto..

Bref je le repete soyons honnete, la C6 est vilainement belle et superieurement en dessous de la concurrence (saluc1 je me repete je laime bien)
bangbang le lun 24 avril 2006 à 19:34
..c pas à force de rabacher ton point de vue qui n'est que le tien, que tu vas convaincre ceux qui préfèrent autre chose...bien au contraire, tu vas à contre sens.
fifthelement le lun 24 avril 2006 à 20:03
Ce qui est bien c que la discussion tourne en rond. C'est pratique on a qu'a répéter toutes les 5 pages: la C6 a été élu "plus belle berline de l'année". Alors pourquoi certains s'acharnent-ils à critiquer sa ligne... :bad:
Deplus elle remporte la plupart de ses matchs dans la presse auto! Il faut reconnaitre que la C6 est une "bonne routière". reste à savoir si commercialement tout se passera bien...
kri le lun 24 avril 2006 à 20:07
Point de vue largement partagé, tu le verras lorsque les chiffres seront la
MistB le lun 24 avril 2006 à 20:08
Raphi22: "C'est bien ça l'intérêt de la C6,l'exclusivité!" Va chercher le dico, c'est plus de mon ressort mais de celui de l'Académie française

"Et tu crois que le propriétaire d'une Mercedes pense quoi lorsque qu'il croise un camion-poubelle Mercedes ou qu'il s'arrête à côté du super Sprinter à benne du maçon du coin?" Aucun rapport c'est pas des voitures, et c'est pas le même contexte socio économique

"Ccl: faut arrêter avec vos histoires de prix plus compétitif, car la C6 ne vend pas de l'exclusivité donc pas du luxe.

Faut surtout arrêter de raconter n'importe quoi,comme ça t'arranges" Faut développer tes affirmations coquille creuse. A titre informatif, ce qui m'arrange vous en saurez rien parce que çà vous regarde pas. Va voir la différence aussi entre l'objectivité et la subjectivité (programme de troisième)

"On peut avoir de l'argent et ne pas vouloir l'étaler devant tout le monde,hein! Si le seul moyen Tu nous montreras où çà a été dit que c'était le SEUL moyen que t'as pour légitimiser ton statut,c'est ta voiture,c'est que toi-même T'es gentille, contrairement au 3/4 ici, je suis un des seuls à pas donner d'avis perso tu ne fais pas vraiment le poids Faut sortir et retourner dans les programmes de seconde c'est les plus faciles, et eux ils auront peut être les mots pour que tu comprennes.On a l'impression d'avoir affaire à une certaine forme de frustration T'es psychologue toi, ben tu caches bien ton jeu!???"

Ouais ben avant de faire des coups d'éclat relis les posts:D :good:
rafabenz le lun 24 avril 2006 à 20:31
MistB est chaud ce soir, faut pas l'enerver...
bangbang le lun 24 avril 2006 à 20:34
Ouais ben avant de faire des coups d'éclat relis les posts...si tu veux on se cotisera et on t'achètera des lunettes au cas....:D :D
Raphi22 le lun 24 avril 2006 à 20:39
MistB>>Va chercher le dico, c'est plus de mon ressort mais de celui de l'Académie française

Oui,et?:D Si tu regardes dans le dico,tu verrais que luxe n'est pas synonyme d'exclusivité,au contraire d'une certaine forme de spécificité.

Aucun rapport c'est pas des voitures, et c'est pas le même contexte socio économique

On s'en fiche du contexte socio-économique,les deux ont bien une étoile sur le capot,non?D'ailleurs entre une C1 et une C6,il est fort probable que le "contexte" ne soit pas non plus le même!;)

Je reprend ta phrase: "Quand on a du pognon on s'en tamponne de citroën...puisque on ne peut afficher aucun statut social avec elle. Et afficher un statut social, çà a un prix."
Tu sembles bien dire que ce type de voiture sert principalement de faire-valoir...Mais ce n'est pas parce qu'on a un beau compte en banque que forcément on tient à en foutre plein la vue...Crois moi,le plus riches ne sont pas toujours ceux qu'on pense!
bangbang le lun 24 avril 2006 à 20:51
..exact raphi, d'autant plus que ceux qui rouleront en C6 pourront avoir aussi une C1...je connais des tas de gens aisés qui passent de la grosse à la petite sans se prendre la tête...Comme tu dis, les plus riches ne sont pas toujours ceux qu'on pense.
MistB le lun 24 avril 2006 à 20:56
Ouais ben raphi 22, si tu crois que je vais m'amuser à corriger ta "copie" à chacun de tes posts, ben va voir chez citroën si j'y suis!:etourdi:

Rafabenz, je suis pas spécialement chaud ce soir;) , mais bon entre ceux qui lisent à moitié les posts et ceux qui les lisent pas et qui débarquent de pluton (voire ceux qui les comprennent pas), y en a marre de se répéter. Mais bon c'est quand même assez amusant de voir des zozos pareils:D

bangbang<<< garde tes sous pour une allemande;) raphi22 n'a pas besoin de lunettes;)
bangbang le lun 24 avril 2006 à 21:00
..et non, ce sera pour la C6 dans 3ans si tout va bien...
Dernière édition le 24/04/2006 à 21:01 par bangbang, édité 1 fois
bangbang le lun 24 avril 2006 à 21:01
..neuve biensùr...:D :D
MistB le lun 24 avril 2006 à 22:49
En tout cas ce sera toujours mieux qu'une C1!:D

Comme t'auras les deux (citation: "d'autant plus que ceux qui rouleront en C6 pourront avoir aussi une C1"), tu pourras donc en juger!:D ;)
kri le mar 25 avril 2006 à 08:35
3 ans pour en rever, 2 jours pour s'en lasser :D
auditt le mar 25 avril 2006 à 09:00
"les plus riches ne sont pas ceux qu'on pense"

Allez dire ca, a ceux qui roule en modena, diablo, murcielago et autre aston martin DB9, ces petits automobilistes ne savent pas que celui qui roule en C6 a certainement plus d'argent qu'eux...!!

On peut employer cette phrase peut etre pour celui qui roule en BM 530d et qui dénigre le petit gars en 207, car la ca se peut qu'il est prit la tuture de sa femme et possede une grosse série 7 de fonction a la maison.
Mais de la a en faire une généralité.... Je pense que ceux qui ont vraiment de la tune, a + de 50% (je me mouille pas trop) achete une belle auto et pas une citadine plastique comme la C1.(je caricature je sais):D

carpe.diem le mar 25 avril 2006 à 09:01
A l'epoque des Sm, citroen ne vendait pas de 2cv?
kri le mar 25 avril 2006 à 09:03
C rarement en relation directe
quand tu vois qu'un couple moyen qui gagne 20ou 25000e/an roule en scenic, tu crois que la plupart de ceux qui gagne plus de 100ke/an roulent en ferrari ou classe S?
guillaume343ch le mar 25 avril 2006 à 09:04
Les généralités et pseudo analyses de auditt sont stupéfiantes de conneries. :D
kri le mar 25 avril 2006 à 09:06
C ce qu'on croit quand on est etudiant, pour se rassurer a poursuivre ses etudes...plus dure sera la chute:D
guillaume343ch le mar 25 avril 2006 à 09:08
Kri > Ouais enfin si on doit faire des généralités, on a quand même plus de chances de se payer une caisse sympa en ayant fait pas mal d'études que le contraire. :D
auditt le mar 25 avril 2006 à 09:13
Kri : ah toi tu as la solution miracle? tu te dis : moi je suis un fighter , je fais pas d'etude, et je gagnerai 40.000balles par mois plus tard....:good:

Chapeau si t'y arrives, d'ailleurs ca existe et tant mieux pour les doués qui arrivent a partir de rien, de gagner des milles et des cents et batir une société qui marche, la je dis chapeau. Reste que cela devient de +en+ rare, donc oui en effet, je me rassure en faisant des etudes, esperant gagner un peu de sous plus tard.
Maintenant kri je vois pas que j'ai a faire la dedans, car je n'ai jamais parlé de mon ambition a gagner 100K euro par an, moi je mene ma tite vie et je suis conscient que la chute peut m'attendre a tout moment, mais faut pas s'en faire pour moi..:D

On parle la, de la C6, fabuleuse voiture ideusement belle, et que les gens les plus riches ne sont pas ceux qu'on croient.
En attendant mon voisin qui roule en DB9 a certainement plus de sous que mon autre qui roule en 607... :good:

Bisous guillaume343ch.... :D
carpe.diem le mar 25 avril 2006 à 09:18
Vu ce qu'il paye pour sa db9, peut etre pas! :D
kri le mar 25 avril 2006 à 09:20
Oups j'ai tape dans le mile
je crois que tu t'emballe un peu
mais ta derniere phrase prouve que tu n'as pas compris :
En attendant mon voisin qui roule en DB9 a certainement plus de sous que mon autre qui roule en 607...
Tu te trompes, tu as peut etre d'autres indices que sa voiture mais ca ne veut pas dire grand chose.
J'ai de bons exemple a te donner des connaissance roulant en mazda je sais pas koi de plus de10 ans et en nissan micra pas plus jeune, qui gagne trois fois plus que ce que tu esperes au debut de ton post
auditt le mar 25 avril 2006 à 09:23
Vu que l'autre en 607 a certainement pris un credit également, cest que l'argent n'est pas a foison non plus.

A vous entendre, on a plus de tune quand on roule petite berline, qu'en voiture HDG.
Oui ca existe, mais de la a en faire une généralité arretons.... merci...:good: :D
kri le mar 25 avril 2006 à 09:30
Qu'en sais tu si il a un credit? il l'a peut etre paye avec l'argent de poche de sa femme.
c toi qui generalise, tu peux juste conclure qu'il est peu probable que celui qui a la db9 soit chomeur, apres...

Tu serais surpris de voir le nombre de personne qui on pas aml de tune et qui se foutent royalement d'une belle voiture

celui dont je parlais tout a l'heure, il a aussi une maison correcte, enfin relativement sympa et surtout discrete, mais a un peu plus de 40 ans il peut prendre sa retraite quand il veut.
Je peux t'assurer que c frequent, tu peux me croire sur parole ;) :D
auditt le mar 25 avril 2006 à 09:44
Kri : ah mais la dessus je suis tout a fait d'accord, je te contredirai pas la dessus. D'ailleurs je n'ai pas sorti : " tout ceux en grosses bagnoles ont des sous", j'ai mentionné que la plupart du temps, tu peux espérer que celui qui roule en modena ne galere pas pour ses fin de mois, comparé a celui qui roule en C2....

C'est cette caricature que je contredisais... des exemples de blaireaux en grosses caisses surendettés, j'en connais...
Mais de la a en faire la généralité.....:louche:

D'ailleurs, dans ce cas la question serait de savoir si il n'est pas préférable meme endetté de rouler en aston, ou porsche et belle baraque plutot qu'en pavillon et C1... tant qu'a faire, autant profiter de la vie...:good: :D
kri le mar 25 avril 2006 à 09:57
Chacun touve son bonheur comme il veut, celui qui prendsa retraite a 40 ans n'est a mon avis pas malheureux.

A mon avis il y a a peut pres la meme proportion de personnes pour qui " les fins de mois sont difficile", qui roulent en bas de gamme qu'en hdg, peut importe le niveau social, il y a de paniers percés et des ecoonomes en meme prportion a tous les niveau sociaux, des frimeurs et des discrets, des passionné de voitures...
KalleAnka le mar 25 avril 2006 à 10:06
Bon de toutes façons c'est un peu l'arlésienne cette C6. Je n'en ai pas encore vue une seule, et pourtant je parcours l'europe tous les mois pour mon boulot...

Je veux bien croire que la voiture ait des qualités, mais pour l'instant on ne voit rien, mais alors rien du tout !

Quand à attendre 3 ans avant de s'acheter une C6, c'est un pari risqué, car si elle nous fait le coup de l'Avantime, elle durera pas jusque là. ;)
auditt le mar 25 avril 2006 à 10:07
Oui maintenant faut distinguer deux types d'endettement, celui qui roule en aston et dont la société coule,ou qui se fait des gros salaires tant que ca marche mais apres tout si il est directeur co, il partira et basta.. (combien font ca....!!!)

Et celui qui trime car seulement entre guillement 3.000euros par mois et qui tente de rouler en 996 GT3...! :D

Maintenant comme je te disais je prefere etre panié perçé en aston et société qui coule, qu'en C1 et bientot viré... :D (si on ne prend que les extremes..)

Maintenant il y a de tout dans ce petit monde, cest certains...
boudet le mar 25 avril 2006 à 10:10
Il est bien évident que la majorité des gens riches de notre pays préfèrent ne pas en faire trop (à part les footballeurs :D :D ) et donc évitent la DB9 ou la GT3 en allant chercher le pain. Des exemples, tout le monde (d'un peu sensé) peut donner à foison...
auditt le mar 25 avril 2006 à 10:14
On est d'accord... toujours est il que la on prend tjrs les extremes, et la encore pour qui roule en DB9 le wkend, ne prendra pas une C1 pour aller chercher le pain pour autant, mais une tite BM, ou petit cab, ou encore 4X4... (experience inside :good: :D )
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      43    44   Page suivante 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6   «   36   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement