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36 messages 11675 vues |
Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro S-Line de 2008 (C6 phase I) |
darksmall | ![]() Bonjour, J' ai l' occasion d'acheter une Audi A6 Avant 3.0 Quattro boite auto de Juin 2008 (avant le facelift) 233ch avec 137 000 km au compteur. La dernière révision a été effectué à 120 000 km. Y a t'il de grosses opérations de maintenance à prévoir (ou à vérifier qu'elle soit déjà effectué) genre vidange de boite auto dans les prochains temps?... Quel est la fiabilité pour ce genre de véhicule sachant que je connais bien le propriétaire et qu'il a toujours effectué les révisions dans les temps et que le véhicule n'a pas (due) être maltraité? Je sais que la dernière question est flou et qu'elle risque de générer divers commentaires, mais je souhaite juste une vue objective. Merci de votre aide, |
caiada | ![]() vidange de boite? pourquoi faire? j'ai la meme et a 210.000km comme neuve moteur? bien le revisee et c'est tout tres bonne reputation ce moteur de " increvable" bon apres c'est l'utilisation du vehicule qui compte.. si que de la ville petit ville ou autoroute etc.. . je fait 80% que d'autoroute.. et la caisse est carrement comme neuf. niveau d'huile stable ( aucun ajout) probleme mecanique.. AUCUN .. niveau boite.. probleme mecanique AUCUN freins aucun.. et suspat pneumatique.. aucun probleme. seule chose qui a deconné, la pompe a huile de direction.. 450 euro. ( diffenrente les dans A6 - j'ai une phaeton ) Dernière édition le 16/05/2014 à 13:47 par caiada, édité 3 fois |
s970277 | ![]() La vidange de boîte ne fera pas de tort. C'est de la connerie la lubrification à vie ![]() |
caiada | ![]() ce n'est pas a vie.. 300.000km si tu savais le nombre de mecano qui rigole et se font un bon benef avec ce " changement d'huile de boite" surtout que la plus part n'utilise pas le bon huile. ![]() Dernière édition le 16/05/2014 à 13:53 par caiada, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Tiens, il y a du progrès ! |
caiada | ![]() pas de progrees et ce n'est pas une obligation, c'est mon mecano qui ma dis.. au mieux.. apres les 300.000 avant ca ne sert a rien. ou en cas de fuite Dernière édition le 16/05/2014 à 13:56 par caiada, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Sympa la vidange a 300k kms! |
caiada | ![]() et rare en plus ![]() tu sais.. sur les milliers de caisses qui vont au garages officiels.. audi notament.. aucune a la vidange de boite et ca ne casse pas pour autans Dernière édition le 16/05/2014 à 13:58 par caiada, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Ya plein de gens qui fument, mais tout le monde ne meurt pas d'un cancer. |
caiada | ![]() fumé c'est mal du depart.. alors si l'huile est mauvais du depart autans marcher a pied Dernière édition le 16/05/2014 à 14:00 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() sur toute mes automatiques( je ne les compte plus) aucune a eut une vidange de boite ou pont. |
Carpe.diem | ![]() Genial ![]() |
bidule1972 | ![]() le fap si présent, les tubulures d'admission, l'EGR, les injecteurs... tout ce qui peut s'encrasser en fait. la boite je l'ai fait à 120 000 et à 180 000, et vu l'huile, c'était pas du luxe. idem le pont et j'ai un turbo qui a rendu l'âme vers 120 000. et pourtant je fais gaffe. après, j'ai un 225 cv, donc plus ancien Dernière édition le 16/05/2014 à 14:04 par bidule1972, édité 1 fois |
caiada | ![]() uaua quel couleur avais l'huile ( juste pour rire un peut) j'ai vu une boite S4 ( des photos par ici) et une de S6 pareille et l'huile avec plus de 250.000km pour une delles ete comme neuf ce qui casse ce sont les electrovannes mais ca na rien a voir avec l'huile. meme l'huile moteur.. quand j'ai comencer a conduire.. je devais faire la vidange ( obligatoire) tout les 5000km imagine donc. aujourd'hui... exemple la phaeton avec presque que de l'autoroute .. elle demande la vidange a 43000km ou X jours.. comme je fait plus de 50.000 ans.. ok il y a 10L d'huile.. mais le progress vas dans tout les sens. Dernière édition le 16/05/2014 à 14:07 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() Le fap si présent, les tubulures d'admission, l'EGR, les injecteurs... autans j'ai eut quelques emmerde avec le fap egr machin ( problemes regeneration avec caisse qui ce metais en mode Safe) dans le 2.7 biturbo diesel de la jag autans sur le meme traject meme conduite je n'ai absolument rien a signaler sur la VW. zero soucie a ce niveau. je compare la jag et vw dans la meme condition route et vitesse. Dernière édition le 16/05/2014 à 14:10 par caiada, édité 1 fois |
bidule1972 | ![]() je suis pas mécano, c'est le gars qui m'a montré ça. mais j'ai quand même remarqué un fonctionnement plus souple après la vidange. effet placébo ? peut-être mais je ne crois pas à une lubrification prolongée. la régénération j'en ai fait une forcée avec le vagcom. et j'ai un injecteur bon à remplacer |
caiada | ![]() d'ailleurs pour les audiste ou vwiste.. parfois quand j’arrente la phaeton.. c'est rare mais sa m'arrive. j'arrete le moteur je me barre de la caisse et il y a une chaleur imense qui sort du bas de la caisse, et j'entend le pot qui clac avec de la chaleur et la pompe a diésel tourne ( le tic tic tic tic de la pompe tu l'entend - la même pompe secondaire que celle du system chauffage de stationnement ) puis 1 minute plus tard tout s'arrete alors que normalement quand j'arrete la caisse.. tout s'arret et il y a plus rien ni bruit ni chaleur. la jag ne faisait pas ca |
bidule1972 | ![]() et je sais que les modèles 2005 sont sujets à quelques pb. le 233 doit être fiabilisé. |
caiada | ![]() mon petit a un garage AUDI-VW ou je vais donc. et je voiie des moteurs des boites de tout.. |
bidule1972 | ![]() dommage qu'il ne soit pas plus près |
bidule1972 | ![]() il n'aurait pas une A8 D3 4.2 essence qui traînerait par hasard ? |
caiada | ![]() non.. c'est rare.. en general les gens voulent des caisses plus abordables.. en audi c'est du A1 ou A3 ou A4 ou alors des golf de toute sort ou des passat ou des touareg .. Dernière édition le 16/05/2014 à 14:25 par caiada, édité 1 fois |
bidule1972 | ![]() si il en rentre une de 2007 ou environ, tu me fais signe |
caiada | ![]() ici une boite de S6 avec plus de 250.000km .. l'huile ete comme neuf.. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/05/2014 à 14:27 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() sinon beaucoup jurent que sur bmw.. et bien c'est fou le nombre de bmw aui vont chez lui car moins chere avec des moteurs en lambo.. et meme pas de gros KM dessous. ici un exemple.. dans les 110.000km si je ne m'abuse ![]() ![]() ![]() un autre ici bmw ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/05/2014 à 14:31 par caiada, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Des moteurs de lambo? |
caiada | ![]() dans les VW surtout le 2.0 diesel.. la coutume.. c'est l’hélice du turbo qui dégage et vont ce loger dans la ceramic du Fap ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/05/2014 à 14:39 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() carpe - si c'est le cas.. ce sont vraiment de la merde ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Les moteurs qui tournent a la graisse, c tout ce qui peut leur arriver de bien. |
caiada | ![]() des diesel pour la plus part effectivement |
hob | ![]() Le piston fendu en 2 ![]() |
caiada | ![]() ca c'est rien.. regarde la tete .. les soupapes l'on bien creusé ce un piston d'audi TT 225ch je crois. Dernière édition le 16/05/2014 à 15:07 par caiada, édité 1 fois |
hob | ![]() Je comprend mieux. Surement équipé d'une puce chiptuning. |
olcheval | ![]() la gueule des moteurs ![]() ![]() |
caiada | ![]() je ferais a l’occasion plus de photos d'autres trucs |
r8tfsi | ![]() belles photos en tout cas |
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