‍  - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6 ‍            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
883 vues
 ‍ 
Mainmain le jeu 29 sept à 20:27
 ‍ 
Dernière édition le 02/10/2022 à 19:57 par Mainmain, édité 1 fois
PS-Coaching le jeu 29 sept à 21:05
Ni l'une ni l'autre, c'est pas vraiment le moment d'acheter un mazout Crit'Air 4 ou 5.

Donc une berline équivalente essence avec un boîtier éthanol homologué semble mieux indiquée, au pire sans boîtier si budget trop élevé.
Micka38 le jeu 29 sept à 21:17
Pour quelqu'un qui habite en zone rurale pourquoi pas.
Chacune a contribué à la légende Audi de par la qualité de son mobilier et les ajustements "aux petits oignons" de sa carrosserie.
Je serais embêté de choisir entre ces deux-là : l'A4 à ma préférence à l'extérieur avec une ligne plus "actuelle", et l'A6 à l'intérieur entre son espace plus généreux et le dessin des son habitacle tout en élégance.
Mainmain le jeu 29 sept à 21:47
 ‍ 
Dernière édition le 02/10/2022 à 19:56 par Mainmain, édité 1 fois
SuperZank le jeu 29 sept à 21:58
au moins le bon vieil IP des familles est fiabilisé en 130 c'est déjà ça, prend l'A4 plus dynamique, combien tu payes ça ?
Micka38 le jeu 29 sept à 22:06
C'est un choix difficile, mais l'une ou l'autre te rendra à coup sûr heureux de ton acquisition.
Après je ne sais pas par contre ce qu'elles valent en terme de fiabilité. Certaines allemandes pré 90s étaient increvables. Celles qui ont suivi beaucoup moins (mais comme toujours l'entretien et le suivi sont à prendre en compte).
Hormis cela l'A6 C5 1,9 TDI 130 ch existe, mais je me demande si ce moteur n'a pas été greffé en fin de carrière ?
Dernière édition le 29/09/2022 à 22:08 par Micka38, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 29 sept à 22:07
T’es conscient qu’il y aura toujours un truc à changer là dessus?
Mainmain le jeu 29 sept à 23:13
 ‍ 
SuperZank le jeu 29 sept à 23:43
Bin il veut dire qu’il y aura toujours un truc à changer là dessus
Hob le ven 30 sept à 04:07
Comme sur toute les caisses post 2000.
S970277 le ven 30 sept à 09:17
Bah j'ai revendu une A4 1,9 TDI 110 de '98 il y a environ 15 ans. Elle avait 375.000 bornes et c'était déjà une grosse guez mais on peut dire qu'elle roulait. Elle m'a bien dépanné mais je ne rachèterais clairement pas ça aujourd'hui :/

Points d'attention : turbo à géométrie variable qui se grippe, suspension qui couine, joint de culasse, électronique de la climatisation (je n'avais plus de chauffage ...).

Elle avait aussi le GPS sans carte, c'était exceptionnel :D
Mainmain le ven 30 sept à 10:59
 ‍ 
Dernière édition le 02/10/2022 à 19:56 par Mainmain, édité 3 fois
SuperZank le ven 30 sept à 11:02
Bienvenue sur autotitre, où un gars trouve le moyen de chouiner alors que sa caisse a tapé 375 000 kms et elle a le malheur d'avoir des trucs qui déconnent
Mainmain le ven 30 sept à 11:15
 ‍ 
Dernière édition le 02/10/2022 à 19:56 par Mainmain, édité 2 fois
weber-dc40 le ven 30 sept à 11:16
T'as pas compris ce qu'il a écrit je crois. :D mais spas grave.
Mainmain le ven 30 sept à 11:19
 ‍ 
S970277 le ven 30 sept à 12:39
Tiens, voilà mon "bilan" à l'heure de la revente en 2008 ;) Ce sera peut-être plus clair pour certain :etourdi:

Citation de s970277 :

« Bonjour à tous,

Après maintenant près de 2,5 ans de bons et loyaux services, l’heure du bilan a sonné !

J’ai donc fait avec cette A4 un peu moins de 60.000 km (elle frôle les 375.000 km) pour un coût plutôt dérisoire :

- 2 pneus
- 2 disques de freins et 2 plaquettes
- 2 rotules de direction
- 1 batterie
- entretiens tous les 10.000 km, gros et petit en alternance

Vu le prix d’achat (2.200 Eur), l’affaire est plutôt bonne. Evidemment, j’y ai été calmement avec. L’idée était juste de me dépanner quelques temps, sans consommer de trop (4,9 l à l’ODB en ce moment, et un peu plus de 5 l en réel), les priorités étant ailleurs en ce moment. Pari gagné sur ce point !

Bien sur, il y a des petits problèmes, et tout n’est pas rose non plus. Rien de rédibitoire, mais faut quand même s’y faire :

- problème de chauffage :arg: (heureusement, nos hivers sont plutôt doux pour le moment…)
- grincements des bras de suspension assez désagréable, même si heureusement le phénomène ne se produit pas en permanence
- je dois régulièrement recalibrer le GPS
- perte d’un peu de liquide de refroidissement depuis environ un an (personne n’a encore pu identifier la fuite malgré une mise sous pression, inspection de l’huile et joint de culasse, on voit rien)
- l’embrayage est, comment dire … toujours d’origine !
- j’ai eu deux fois une espèce de calage du turbo (dernière fois il y a 6 mois … en partant pour le contrôle technique. Je voulais décrasser un peu le moteur :D ) : le moteur n’a plus de pêche et bloque à environ 2000 tours. Impossible d’aller plus haut. Le problème disparaît quand je m’arrête et que je redémarre le moteur. Turbo grippé :?:

Bref, elle roule plutôt bien, mais si je devais réparer tout ça, ça coûterait un pont. Surtout que je dois prévoir encore 2 pneus, 2 disques et 2 plaquettes, un gros entretien et une courroie de distribution à 380.000 km, soit déjà plus de 1.200 Eur au garage du coin.

La relève est donc proche ! surtout qu’on m’en propose encore régulièrement 4.000 Eur pour l’export (le premier TDI qui prend de la valeur en 2,5 ans :D ). »
 1 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6 ‍              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda Mazda 2 Toyota Corolla Cross Peugeot 3008 Toyota électrique Borgward prix BMW Maserati Grecale Vinfast hiver marques
MarquesMazda Toyota Peugeot Borgward BMW Maserati Vinfast Renault Jeep Hyundai Mercedes Munro Volkswagen Lexus Audi Alpine Cupra Skoda
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement