Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
105 messages 2689 vues |
Quoi reprendre aprés ?? AUDI A5 |
engine | ![]() Bonjour à tous, Bon, le Z4 a été vendu il y a déja 2 semaines, la citadine pas chére achetéela semaine dernière et la 320D actuellement en vente... Y a plus qu'à....trouver la nouvelle. Bon, le Cahier des charges stipule quoi (?) : - Déja niveau moulin, ce sera un mazout...ou un essence plutôt frugal, mais avec mini 220-240 Chx (du coup, le commentaire concernant la conso' disparait quelque peu...), et plutôt avec 6 cylindres (peu importe la structure, en V, en L...) ne perdons pas de vue, que cela devient le véhicule principal utilisé par ma douce au quotidien, la plupart des week-end et les grandes vacances... - Un minimum de place, et c'est là que cela devient chiant, on partirait plutôt sur un "grand" coupé plutôt qu'une berline ou un break...le tout avec un coffre, au moins aussi "grand" que celui de l'E90, à quelques litres prés...pareil, un truc assez "fonctionnel" comportant banquette rabatable ET surtout de quoi mettre un siége bébé à l'arrière (ma petite n'a que 10 mois) même si l'idée du coupé impose quelques contorsions...(m'en fou, c'est ma moitié qui s'y colle)... - Question budget dans les 27-30k€ max, - Récent, pas plus vieux que 2007 et pas trop kilométré, 80 000 km max... - Plutôt bien équipé (intérieur cuir, gps, xenons..) - Boite manuelle, y a pas à faire, hormis, la S-tronic de chez VAG (et encore), j'ai quand même un peu de mal avec ces bestioles là (trop compliqués pour moi ![]() ![]() Bon, voilà un premier "jet", j'ai surtout une idée en tête mais bon, j'attends vos retours pour en débattre... PS, aprés avoir regardé le marché, j'ai mis la 320d à vendre autour des 15k€, plutôt dans les clous ou carrément à l'ouest (ça va de 13 à 17k€ selon l'état et le kilométrage dans cette config') ? Config: E90 320D confort de fin dec 2005 avec 76000km au compteur, deuxième main, entretien à jour (inspection II en sept dernier), suivi 100% bm et surtout hyper propre...oui, je sais, elle a pas de couir, de xenon ou d'I-drive mais elle encore une fois trés "propre" Merci d'avance à tous. Dernière édition le 14/11/2011 à 19:16 par engine, édité 1 fois |
engine | ![]() Bah déchaine pas les foules mon topic... |
VW_Polo | ![]() Non mais c'est normal c'est le week-end. Attends demain pendant les horaires de bureau |
ambre | ![]() c'est ce que j'allais dire, t'as posté à 16h un dimanche de novembre ensoleillé ! |
harry111 | ![]() Demain, j'ai posé ma journée |
brice176 | ![]() Reprends rien tu sera pas emmerdè |
vroum45 | ![]() Citation de engine : « - Déja niveau moulin, ce sera un mazout...ou un essence plutôt frugal, mais avec mini 220-240 Chx (du coup, le commentaire concernant la conso' disparait quelque peu...), et plutôt avec 6 cylindres (peu importe la structure, en V, en L...) ne perdons pas de vue, que cela devient le véhicule principal utilisé par ma douce au quotidien, la plupart des week-end et les grandes vacances... - Un minimum de place, et c'est là que cela devient chiant, on partirait plutôt sur un "grand" coupé plutôt qu'une berline ou un break...le tout avec un coffre, au moins aussi "grand" que celui de l'E90, à quelques litres prés...pareil, un truc assez "fonctionnel" comportant banquette rabatable ET surtout de quoi mettre un siége bébé à l'arrière (ma petite n'a que 10 mois) même si l'idée du coupé impose quelques contorsions...(m'en fou, c'est ma moitié qui s'y colle)... - Question budget dans les 27-30k€ max, - Récent, pas plus vieux que 2007 et pas trop kilométré, 80 000 km max... - Plutôt bien équipé (intérieur cuir, gps, xenons..) - Boite manuelle, y a pas à faire, hormis, la S-tronic de chez VAG (et encore), j'ai quand même un peu de mal avec ces bestioles là (trop compliqués pour moi ![]() ![]() Bref, une E92 330i ou 335i... ou une 630i ou une CLS 350 ou un CLK Dernière édition le 13/11/2011 à 21:29 par vroum45, édité 1 fois |
engine | ![]() t-Ok les gars, je comprends mieux, c'est vrai quelle connerie c'est dimanche Bref, vroum, ouais t'es in the spirit mais plutôt mazout dans tout ça, et puis il manque ma préférence dans cette liste... |
vroum45 | ![]() Mazout, excuse, j'ai lu de travers, un genre de réflexe d'autodéfense Une 407 coupé V6 Hacheudéï |
Flowrent | ![]() ![]() |
hoher29 | ![]() - a5 240 - 330d/335d - CLK 320cdi |
hoher29 | ![]() Qui dit bonne revente dit allemande |
engine | ![]() Hoher, Yes t'es dedans avec l'A5 3.0V6 TDI, c'est surtout celle-là vers quoi je rogne depuis quelques temps...Les 330/335D bah ouais, ça le fait aussi mais bon on sort de 3 BM, dont l'E90 (toujours d'ailleurs) et du coup, j'aimerais bien changé un peu...Quand à la CLK, pourquoi pas mais bon c'est moins stylistique (à mes yeux) comme concept ![]() |
engine | ![]() Bon alors pas de retour sur cette A5... ![]() |
zorglub007 | ![]() que tu risque de regretter BMW du point de vue ergonomie... je passe sur le profil degoullinant de l'A5 |
harry111 | ![]() Qu'une A5 c'est magnifique, finition introuvable ailleurs, et que le 3.0 TDI poutre bien comme il faut. |
starter | ![]() Chaud un 3.0 TDI sous 30k€ sans qu'il ait fait 3 fois le tour de la terre... |
harry111 | ![]() En Attraction ça doit se trouver ![]() |
Flowrent | ![]() Bon voilà qui pourrait te satisfaire: http://www.leboncoin.fr/voitures/252842740.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/237561012.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/249858559.htm?ca=22_s Évidemment ça consomme un brin plus qu'un 3.0 TDI mais au moins tu ne fais pas semblant avec ça.. Tu noteras que avec ceci tu as un bonus de 2 cylindres et une centaine de chevaux! |
harry111 | ![]() HEu, c'est pas mon topic, c'est celui d'Engine Sinon ça correspond, sauf que c'est pas un coupé, et que ce V8 consomme vraiment un max... Dernière édition le 14/11/2011 à 22:07 par harry111, édité 1 fois |
Flowrent | ![]() Tu veux une S4 harry? |
harry111 | ![]() Oui, mais une B8 Selon certains poutreurs ici, je vais finir en RS4 ![]() ![]() Dernière édition le 14/11/2011 à 22:12 par harry111, édité 1 fois |
Flowrent | ![]() La B8 est une belle machine mais en perdant le V8 on perd le côté "Papa voulait un V8, Maman un break"... RS4 B8? Audi en a parlé ou pas? Puis dépêche toi pour finir en RS4, dans quelques temps les voitures comme en France ce sera fini, tu te feras lyncher si tu conduis ça Citation de harry : « si seulement ça pouvait être vrai » à toi de jouer! |
harry111 | ![]() J'y vais doucement, je prends un truc moins puissant pour commencer |
harry111 | ![]() Sinon oui, RS4 "B9", la version restylée. Apparemment V8 de 450ch. |
Flowrent | ![]() Tu vises quoi avant la RS4? Avec la même perte de puissance que la RS5 cette nouvelle RS4? |
harry111 | ![]() Une Giulietta QV, c'est moins exotique mais déjà commandé Pour la RS4, il semblerait que ce soit le même bloc, donc oui, 350ch au lieu des 450 annoncés |
engine | ![]() Bah non pas de S4/RS4 B7...mais clair que si j'avais eu le choix, une A5 3.0TFSI 333 m'aurait fait réver, cela doit être hyper plaisant et bien en phase avec la philosophie de la caisse ![]() >Zorglub, Pourquoi une perte en ergonomie? perso je m'y suis senti comme chez moi dans l'A5 de la consession, mieux que mes ex bm...et même pour mon gabarit (>1.87) bah les commandes tombent bien. >harry, bien d'ac' avec toi, la finition est top (cela m'a rappelé ma regreté TT² >Starter, bah ouais chaud, pour cela que je fais appel à vous...niveau finition c'est S-Line ou ambition Luxe, ma préférence, car j'ai un peu "peur" du chassis sport pour mes vertebres (ou une ambiente monstrueusement optionné ![]() ![]() Bah, de toute manière, j'ai pas encore vendu la 3' du coup, je suis pas encore dans la phase pressé... Un exemple parmis tant d'autre...http://www.leboncoin.fr/voitures/254993369.htm?ca=7_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/254612135.htm?ca=7_s Bah on trouve quand même... |
Flowrent | ![]() Tu veux donc faire partie de ceux qui auront au moins posséder une Alfa dans leur vie... engine, une A5 3.0TFSI 333, tu veux peut-être dire une S5 ![]() Dernière édition le 14/11/2011 à 22:44 par Flowrent, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Un si laid coeur dans une si belle robe. Susan Boyle en jimmy choo |
harry111 | ![]() Ouais, le 3.0 TDI, je l'ai essayé, mais je ne connais pas le 3.0d BM dans la E92. Ca pousse tout du long, l'allonge est franchement bluffante, ça avance bien comme il faut. Dur de prendre un 2.0 TDI ou 2,7 après ça Mais je pense tout de même que l'agrément est moindre que celui procuré par le L6 BM, m'enfin t'as tout le reste dans cette A5. Assurément un bon choix pour rouler. |
zorglub007 | ![]() engine> je parle pas forcement du confort, la dessus Audi s'est bien rattrapé ces dernieres années, mais plutot de l'ergonomie des commandes, du systeme multimédia qui est a des lieux de celui de BMW |
harry111 | ![]() Bof |
Flowrent | ![]() Une question d'habitude. Y a pas à dire mais le iDrive sans les touches raccourcies, c'est parfois mêlant |
engine | ![]() >Flo, bah ouais une S5 mais depuis peu, avant le 3.0tfsi etait reservé à l'A5 SB et au cab', le coupé avait encore le V8... >Carpe, arrête,il doit y avoir pire comme motorisation que le 3.0TDI non ? Il parait qu'il est plutôt discret et "musical" pour un mazout (?) >Harry, yes c'est ce que j'avais cru lire, et même plutôt vif dans les tours, pour le L6 equivalent BM, j'ai fait le test dans un Touring et ouais franchement c'est le pied, comme tu dis l'alonge est terrible sur ces 6 pattes ![]() >Zor, bah ouais j'avais bien lu, perso, les commandes me sont tombés "dessus" nickel, et le MMI bah, le peu que j'ai pu jouer avec, je l'ai trouvé pas forcement mauvais d'intuition, une habitude surement comme dis Flo... |
harry111 | ![]() Trouves en une bonne et fonce ![]() |
carpe.diem | ![]() Ya pas pire, ya equivalent, tous les mazouts. |
caraddict | ![]() Le 3.0 TDI m'avait fait très bonne impression dans une A5, ça pousse correctement et de manière plutôt discrète. Le comportement est pas mal aussi, bien moins pataud que celui d'une Classe E Coupé, au prix d'une certaine fermeté si t'as de grosses roues. Je passe sur la finition, l'ergonomie m'a pas semblé top non plus, mais pas pire que BM, et je trouve que la ligne vieillit super bien |
dilog54 | ![]() le 3.0tdi est plutôt moins bien que le 3.0 de l'e90, il consomme un bon litre de plus, et pousse un peu moins en haut du compte-tour, par contre c'est plus violent vers 2000tr/mn. La boite tiptronic patine beaucoup pour une boite moderne, plus que chez bmw, et le mode manuel ne laisse quasiment aucune liberté (pied dedans à 1500tr en 2eme mode manuel, elle effectue quand même un kickdown). Sinon je trouve le système multimédia moins bien que l'idrive pour avoir passé beaucoup de temps sur les deux. Ne serait-ce que l'écran et la présentation qui font vieillots chez audi (sur l'a4 b8, j'imagine que c'est pareil sur l'a5) |
zorglub007 | ![]() pour moi cette A5 est un peu l'hommage d'Audi a Salvator Dali et ses montres molles |
EenSayn | ![]() Diesel + Audi = pas de fun = pas de participation au topic Dernière édition le 15/11/2011 à 09:21 par EenSayn, édité 1 fois |
br4ndon | ![]() Petit test sur le site de la centrale : Nbre d'A5 diesel en vente : 1096 Nbre d'A5 essence en vente : 98 Ca fait même pas 10% |
Président | ![]() Pas mal pour un coupé. |
caraddict | ![]() Je me souviens de l'indignation soulevée par la 406 Coupé HDI, mais finalement, ils étaient en avance sur les allemands sur ce coup là... |
Président | ![]() Celle qui était en avance, trop en avance même, c'était la Golf III Cab TDI. |
caraddict | ![]() Ou la Renault Fuego diesel aussi |
engine | ![]() Ouais et turbo D en plus... Bon pour répondre un peu; >Harry, yes c'est ce que je pense faire ![]() >Carpe, oui je préfére moi aussi l'essence noble au mazout, mais on est d'accord, il y en a des pires que d'autres... >caradict, merci de ton retour, >dilog, t'as l'air de bien connaitre les 2, niveau conso' cela donnai quoi ? sachant que l'A5 fait environ 50/75 Kg de moins qu'une B8. Sinon, la boite auto m'en fou, je veux une manuelle >Zorg, no comment >Een, m'en fou, y 'en a qui m'on répondu quand même... >br4, bah ouais j'ai déja fais l'analyse, et puis n'oublions pas qu'il s'agit de la voiture principale (mini 20K km/an ), le 3.2 n'est pas un mauvais moteur dans l'absolu, mais il n'est pas de dernière conception, bois pas mal et niveau revente, y 'aura quand même pas photo...et puis vu la masse de la bête,il faut quand même du couple partout, et là les 500 Nm du 3.0TDI font leur job...aprés y a le 2.0 tfsi 211, bah autant sur le TT², je le trouvais sympa et plutôt bien adapté à la caisse autant là ![]() |
dilog54 | ![]() engine, pour la conso du 3.0tdi: 7.4l à l'odb sur 40000km donc environs 7.8 réels, pour une a4 avant tiptronic. Pour la e90 je ne l'ai roulée qu'en test donc pas de conso, mais on tombe facilement sous les 7 litres. |
engine | ![]() Ok, donc je pense qu'il y a moyen de tourner à 7.5/100 sur une A5 manuelle, merci |
alfisteforever | ![]() Mon pote en a chopée une, ambition luxe, 3.0tdi quattro, 70mkm, 34k€ |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 878 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|