Cabriolet avec enfants - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5Cabriolet avec enfants   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
52 messages
4552 vues
Cabriolet avec enfants
lempko le dim 21 fév 2010 à 18:58
Question existentielle ...

j'ai un ami a qui ont propose une A5 cabrio neuve, bien équipée, mais il a déjà une fille de 6 an et une 2ème en route
quelqu'un à déjà tenté le coup, à savoir que ce serait un véhicule principal et unique
metro le dim 21 fév 2010 à 19:02
On en prend plein la gueule à l'ar d'un cab 4 places. Il pourra décapoter que lorsqu'il sera seul.
derivaji le dim 21 fév 2010 à 20:01
Besoin d'un forum pour savoir si cabrio et gosses vont bien ensemble ??
Qu'il s'achete une moto, c'est plus approprié je pense ..
marko le dim 21 fév 2010 à 20:02
Ca depend. ca peut etre bien un cab si tu veux perdre un ou deux mioches sans le faire expret. c est plus discret que des bebes congeles :D
lempko le dim 21 fév 2010 à 20:41
Soyez pas abrutis, il sait très bien qu'il ne pourra pas décapoter avec la plus petite à l'arrière, mais ils est seul dans sa caisse 90% du temps

derivaji, oui c'est utile un forum pour bénéficier de l'expérience des autre à moins qu'on préfère raconter des âneries

à bon entendeur

la question est principalement pour l'accès au quotidien avec un maxicosi
playagain le dim 21 fév 2010 à 22:39
Je me suis déjà posée la question... j'ai déjà posé la question à un propriétaire d'E30 cad sur un parking dont les 2 enfants étaient à l'arrière...

Et j'ai eu de tout comme réponse, mais en gros ce qui revient c'est que "on arrive toujours à décapoter un peu, à se faire plaisir et en gros les mômes aiment bien".

Perso moi je tenterais bien.
rafabenz le dim 21 fév 2010 à 22:43
Ca sera pas moins pratique qu'un coupé j'imagine
playagain le dim 21 fév 2010 à 22:46
Pourquoi tu penses ça ?
rafabenz le dim 21 fév 2010 à 23:05
Parce qu'un cabriolet capoté... ben ça fait c'est un coupé (avec ce que ça comporte comme contraites pour l'accès aux places arrières, surtout pour y mettre un cosi)
playagain le dim 21 fév 2010 à 23:13
Nous on avait un cosy qui se clipsait et dans toutes les voitures ça passait, ceci dit le cosy ça dure que quelques mois ;)
one75 le dim 21 fév 2010 à 23:15
Heu moi j'ai vendue direct mon coupé E92 au premier bb...trop compliqué de faire passer le bb à l'arriere sans risquer de cogner qq chose...
rafabenz le dim 21 fév 2010 à 23:16
Play > ça passe ... mais c'est quand même moins pratique qu'une berline ;)
playagain le dim 21 fév 2010 à 23:28
Le truc c'est de savoir ce qu'on veut. Et surtout l'utilisation qu'on a de sa voiture.

Par exemple ici, j'avais 1 puis maintenant 2 mômes en permanence avec moi, donc forcément pour la voiture de tous les jours, que ce soit pratique c'est pas mal.

Maintenant si je ne faisais qu'un aller/retour par jour avec eux, franchement... bof ;)

D'ailleurs je les ai déjà mis tous les deux dans la 200SX et je trouve que c'est plutôt facile.
worldcars le lun 22 fév 2010 à 00:14
.

J'ai la chance d'avoir un VW Golf GLI (donc cabriolet) avec le tout premier moteur de la Golf One GTI, c'est à dire le 1587 cm3 de 110 ch.

Le gros avantage de cette auto, c'est qu'elle est avec des ceintures ventrales à l'arrière, de ce fait, pas de réhausseur, donc gain important de place pour les jambes ... et mes filles adorent ! ! !

.
rafabenz le jeu 4 mars 2010 à 09:41
En quoi l'absence de rehausseur fait gagner de la place aux jambes ?
Rod350Z le jeu 4 mars 2010 à 09:50
On se servait de la NB cab de Mme comme caisse familiale principale, et les réhausseurs ne gênaient en rien au niveau de la place aux jambes (enfants de 6 et 7ans) :idee:

Dernière édition le 04/03/2010 à 09:52 par Rod350Z, édité 1 fois
lempko le jeu 4 mars 2010 à 20:32
Merci pour les photos, je lui ai anvoyé
caiada le ven 5 mars 2010 à 08:57
Lempko - dans mon A4 cab j'avais ma fille depuis la naissance qui a maintenant 6 ans.. il y avait de place derriere ou devant.

d'ailleurs l'a5 a la meme place que l'A4 ou tu peut mettre 4 adulte d'une taille de 1.80m sans probleme et meme confortablement.

j'ai eut assez ce vecu pour le dire.

Dernière édition le 05/03/2010 à 08:59 par caiada, édité 1 fois
caiada le ven 5 mars 2010 à 08:58
PARCONTRE - poussette dans le coffre.. Oublie !!!!!!!
ben_92 le ven 5 mars 2010 à 10:16
Je me pose la question aussi vous pensez que ca passerait dans une saab 9-3 cabriolet?
Zorgol le ven 5 mars 2010 à 10:17
9.3, A4, CLK, C70, Série 3... je pense pas de problème...
thomas02 le ven 5 mars 2010 à 10:19
Moi il est clair que quand on aura un enfant on passera de la Tigra TT à un cab 4 places !
On ne pourra pas se passer d'un cab sur les 2 autos...

Je ne vois pas en quoi ça pose souci le cab 4 places, l'A5 est loin d'être petite et au moins quand il est tout seul ou avec son môme de 6 ans il peut décapoter.
Zorgol le ven 5 mars 2010 à 10:21
Le seul problème du cab, c'est qu'une fois que tu y a gouté, tu peux pas t'en passer... demain, le 2eme cab de la famille arrive !!;)
thomas02 le ven 5 mars 2010 à 10:22
L'avantage de la 9-3 c'est que le compoatiment de la capote est souple et on peut donc charger le coffre plus que dans les autres...
ben_92 le ven 5 mars 2010 à 10:32
Yes c'est bien ce que j'avais reperé aussi

par contre comme la banquette est pas large du tout je me demandais si on pouvait y acrocher une nacelle

par contre décapoter avec les gosses a l'arriere c'est comment dire .... pas tres sympa :D
playagain le ven 5 mars 2010 à 10:35
Toute façon la nacelle n'est pas conseillée pour la voiture donc cosy ! ça règle le problème de la nacelle.
ben_92 le ven 5 mars 2010 à 10:39
Putain j'y connais rien ca m'angoisse ca a l'air super technique les sieges autos :ouin:

pourquoi ils vendent des nacelles alors ces cons la avec les poussettes :(
ocean115 le ven 5 mars 2010 à 10:41
Un coupé va tres bien, moi j'ai 2 enfants cab je pense c'est plus chaud car qd décapoté coffre reduit etccccc...
ben_92 le ven 5 mars 2010 à 10:43
Sauf que quand t'as les enfants je pense que tu décapotes jamais

moi je ferai 40000 kms avec et peut etre 2000 avec le gosse, ca servira de voiture "familiale"
ocean115 le ven 5 mars 2010 à 10:47
Ben autant prendre un bon coupé !! avec toi ouvrant !!!
Zorgol le ven 5 mars 2010 à 10:50
L'agrément d'un cab et d'un TO a pas grand chose à voir...:/
ben_92 le ven 5 mars 2010 à 10:51
Bah ouais moi je pourrai décapoter quand je serai tout seul mais avec le gosse dans la voiture je le laisserai fermé
Rod350Z le ven 5 mars 2010 à 11:07
Il existe des cabs (NB cab, 350Z Roadster, etc...) ou le toit souple possède son propre rangement et n´empiète pas sur le volume du coffre : et sachant que la soute de la NB était capable d´accueillir une poussette canne (bon, tout juste et en biais :D ), j´imagine que dans une A5, ca le fait encore mieux.;)

Sinon, au-delà de 70-80km/h, c´est pas très agréable d´être passager AR, bref c´est sympa uniquement en ville (bien entendu hors des villes francaises, saturées par la pollution diesel) ou pour cruiser tranquille sur les petites routes de cambrousse ou le long de la côte.:cool:

caiada le ven 5 mars 2010 à 11:11
Merde des cab j'en ai eut un paquet et j'en ai d'aileurs

le probleme n'est pas la place assise.. surtout pour des enfants.. je voie des gens a 4 ( parents et enfants ) dans des 206 cab

le probleme est le Coffre.

surtout en cas de bebe ou des gosses utilisent des poussetes etc.. coirez moi.. A4 ou A5 c'est la meme chose niveau coffre.
un sieges enfant par exemple.. si un jour vous vous dite.. tiens je vais au resto avec mes deux potes.. mais.. a l'arriere il faut faire de la place.. tu sort alors le siege enfant et tu veut le metre dans le coffre... merde.. ca ne rentre pas.. et j'en ai essayee au moins 5 sieges.

ca fout les boules.

il y a que sur ce point ou je trouve quelque chose a redire..
autrement.. oui j'ai rouler et je roule decapoter avec ma fille mais... assise dans sont siege a l'avant.. ;) a l'arreire que ce soit la A5 ou A4 sans le fillet anti-remous.. c'est insuportable capote ouverte

playagain le ven 5 mars 2010 à 15:37
Ben92: car ça rapporte de l'argent de vendre des nacelles... et puis ça fait vendre des cerceuils... désolée c'est du mauvais esprit. On est, en France, l'un des derniers pays je pense ou c'est autorisé.

Un bon siège auto c'est mieux.

Fait une recherche j'ai fait un post sur le sujet avec pleins d'infos.
tex le ven 5 mars 2010 à 15:53
Limite meme mieux vaut un "mauvais" siège auto, qu'une bonne nacelle !!
caiada le ven 5 mars 2010 à 15:56
Vous appellez quoi une " nacelle " ? :louche:
one75 le ven 5 mars 2010 à 15:57
La nacelle c'est ce qui est vendu avec les poussettes '3 en 1". Interdit dans pas mal de pays mais autorisé en france...c'est pas top en terme de sécurité (par opposition à la"coque" qui proteger bcp mieux)
caiada le ven 5 mars 2010 à 16:10
On a pas ca ici ...
tex le ven 5 mars 2010 à 16:17
Cela se met dans le sens de la largeur, et non comme un siège auto...

ceinture ventrale donc moisie en cas de choc, et projection possible de l'enfant par dessus...

protection latérale inexistante, bref une belle merde qui est étonnament encore autorisée en france, pays du principe de précaution... :etourdi: :louche:
playagain le ven 5 mars 2010 à 16:19
Une nacelle

Et le lien vers mon topic informatif :

http://www.autotitre.com/forum/Topic-informatif-sur-les-siege-97822p1.htm#v89 (Topic informatif sur les sièges auto, isofix ou non, liens divers pour bien choisir MAJ 2010 p 2 ! - Auto titre)
Dernière édition le 05/03/2010 à 16:21 par playagain, édité 1 fois
lempko le sam 6 mars 2010 à 16:02
Moi, je n'ai jamais utilisé la nacelle en voiture, c'est beaucoup moins sécurisant que le maxicosi et pour info, il n'a pas parix l'a5 mais une mini cabrio:D
de direction mais il a aussi acheté un vieux mondéo break pour trimballer les course
olcheval le dim 17 oct 2010 à 16:55
Bonjour,

Existe-t-il un cabriolet 5 places ? La majorité sont des 4 places quand je fais une recherche:/
thomas02 le lun 18 oct 2010 à 12:40
Je ne crois pas !
Zorgol le lun 18 oct 2010 à 14:29
Il me semble que la E46 est donnée pour 5 places...
ben_92 le lun 18 oct 2010 à 15:00
a voir chrysler sebring
caiada le lun 18 oct 2010 à 15:22
prend une americaine.. :D :D

pour les 5 places c'est simple.. il faut 3 ceintures a l'arriere.

je ne connais pas de cab avec 3 ceintures a l'arriere. donc 4 places.
Carpe.diem le lun 18 oct 2010 à 15:23
Puis, faut pas aimer ses gosses pour les foutre a l'arriere d'un cab.

je le sais, je l'ai vécu :D
Zorgol le lun 18 oct 2010 à 15:27
Disons que si tu as qu'une voiture que tu utilise capoté avec tes gosses ou décapoté tout seul, ça marche...
bramin le lun 18 oct 2010 à 15:43

"1974 FSO Polski Fiat 125P Long Cabriolet"

6 places çà ira?

:D
 1    2   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5Cabriolet avec enfants   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Range Rover Mazda CX-60 assurance Kia Picanto prix Contrôle technique Volvo EX30 statistique Land Rover Range Rover Evoque Tesla Roadster Honda eNy1 technologie
MarquesLand Rover Mazda Kia Volkswagen Volvo Tesla Honda MG Matra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement