Audi tfsi 180 ou BMW 2.0i 170? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5Audi tfsi 180 ou BMW 2.0i 170?           Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
5433 vues
Audi tfsi 180 ou BMW 2.0i 170?
AxBxCx le mer 3 fév 2010 à 22:34
Que préférer? Le 2.0tfsi 180ch de chez audi, avec son couple de 320Nm quasi constant mais une boite ultra longue, ou le 2.0i 170 ch de chez Bmw peut être faiblard en couple mais avec un étagement de boite parfaitement calibré? Merci pour votre argumentation de qualité
maxime56 le mer 3 fév 2010 à 22:36
Je dirais le TFSI sans connaitre ni l'un ni l'autre.
dingodoto le mer 3 fév 2010 à 22:39
Tfsi dsg sans hésiter, ayant déja essayé le 2.0 BM (qui est vraiment mou dla bite!!!)
idole le mer 3 fév 2010 à 22:39
Le 2.0 PSA de 167ch :good:
dingodoto le mer 3 fév 2010 à 22:43
En 4 pattes 2 litres je crois que j'opterais pour un diesel...
fujiyama le mer 3 fév 2010 à 22:47
Dingo>développes stp, je crois que l'on va se marrer vu les modèles présentés.....
maxime56 le mer 3 fév 2010 à 22:50
Pourquoi tu vas te marrer ?
Vick_Mackey le mer 3 fév 2010 à 22:57
Il est de bonne humeur ce soir :D

et je suis un peu du même avis :p :D
fujiyama le mer 3 fév 2010 à 22:57
A ce niveau de puissance et de cylindrée, il y a des moteurs sympas pour se faire plaisir. Vraiment plaisir, du style qui montent un peu dans les tours....
dingodoto le mer 3 fév 2010 à 22:58
En fait le couple du diesel est agréable au quotidien et s'il est associé à une boite auto dernière génération (pour gommer la rugosité du diesel) ça fait un ensemble plutot homogène je trouve... pour moi les 4 pattes essence n'ont aucun intéret (sauf si associé à un turbo ou toute autre suralimentation)
Vick_Mackey le mer 3 fév 2010 à 22:59
Bon le TFSI est suralimenté Dingo :D
dingodoto le mer 3 fév 2010 à 22:59
Je parle biensur pas des petites bombinettes;)
dingodoto le mer 3 fév 2010 à 22:59
Vick> d'où ma préférence par rapport au 320i
Dernière édition le 03/02/2010 à 23:03 par dingodoto, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 3 fév 2010 à 23:02
Ca depend ce qu'on recherche, les nouveau 4cyl. Turbo comme les 2.0 TFSI Audi et autres 1750 TBi Alfa sont de tres bons moteurs, mais peuvent etre trop typés "Diesel" pour certains ! La palme reviens au TFSI avec une Pmax de 180ch à...4.000trs... :D

Par contre, ils disposent d'un couple bien superieur à un atmo de meme puissance et sur les modeles sur lesquels ils sont dispos (lourdes familiales), c'est clairement un peilleur choix niveau perfs et "confort/agrement" de conduite.

L'atmo aura juste l'avantage des montées en regime un peu plus haut dans les tours, tout en etant bien plus "mou".
Vick_Mackey le mer 3 fév 2010 à 23:02
Faut prendre un 3.2 Taudi ou le bon vieux 6L :cool:
dingodoto le mer 3 fév 2010 à 23:04
Une bonne 330i mod2009... quitte à consommer du sp98 autant pas se trainer et entendre chanter le L6:love:
ItalianDriver le mer 3 fév 2010 à 23:06
Sinon, entre un TFSI 180 et un 2.0i 170ch, on a dans les marques respectives, des tres bons moteurs Diesel.

Le 2.0 TDI 170ch ne doit pas etre vraiment eloigné du TFSI 180 niveau agrement, avec l'inconvenient du bruit de Diesel mais aussi la conso de Diesel.

Et je pense qu'il n'y a pas photo entre un 2.0i 170ch et un 2.0d 177ch chez BMW.

Donc pour ces 2 marques, pour ces niveaux de puissances (si le surcout à l'achat est assumable), les Diesel sont clairement conseillés, surtout pour BMW.
fujiyama le mer 3 fév 2010 à 23:08
Question : pourquoi du sp98 sur un modèle 2009 ? Par curiositè :?:
ItalianDriver le mer 3 fév 2010 à 23:10
Parce que t'as plus de pouiisssance ! Surtout avec les moteurs Turbo. ;)

Mais sur route, 5ch de plus ou de moins sont quasi imperceptibles.
dingodoto le mer 3 fév 2010 à 23:11
Pas forcement un mod 2009, en fait une E90/91 330i de 2009 c'est ce que je m'acheterais si je pouvais, j'adore cette caisse...il parait en plus que ça consomme pas trop par ce que ça avance.
Zorgol le jeu 4 fév 2010 à 08:59
"Une bonne 330i mod2009... quitte à consommer du sp98 autant pas se trainer et entendre chanter le L6:love:"

en même temps, vu qu'il a un Z4 2.5, je pense qu'il sait ce qu'est une 6L BM...
xu19tdi le jeu 4 fév 2010 à 09:05
:!: d'après ce que j'ai lu sur le site abt, le 2.0 tfsi fonte graphite 180ch est le même que le 211ch/35mkgs. La seule différence serait la carto!

à noter enfin qu'en stage1, abt propose aussi bien le 180 ou 211 à 275ch...fiable! c'est d'ailleurs un peu (beaucoup) la marque de fabrique d'abt

;)
Nigo le jeu 4 fév 2010 à 10:30
ItalianDriver > c'est un point de vue très terre à terre MAIS tu prend un diesel si tu cherches un diesel. S'il achète une voiture neuve à ce prix c'est pour ce faire plaisir, c'est pas plus idiot de ne pas le gâcher avec un moteur de tracteur

et puis Audi, BMW, 2 philosophies... mais le 2.0 170ch me parait un peu juste
sinon ya la 320si http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/320si.php (BMW SÉRIE-3 320si (e90) (2006-))
engine le jeu 4 fév 2010 à 14:04
2.0 tfsi sans hésiter...même avec sa boite "longue" il dispense des reprises sup' au 2.0L BMW et la conso est plus faible.
 1 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5Audi tfsi 180 ou BMW 2.0i 170?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement