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Audi tfsi 180 ou BMW 2.0i 170? |
AxBxCx | ![]() Que préférer? Le 2.0tfsi 180ch de chez audi, avec son couple de 320Nm quasi constant mais une boite ultra longue, ou le 2.0i 170 ch de chez Bmw peut être faiblard en couple mais avec un étagement de boite parfaitement calibré? Merci pour votre argumentation de qualité |
maxime56 | ![]() Je dirais le TFSI sans connaitre ni l'un ni l'autre. |
dingodoto | ![]() Tfsi dsg sans hésiter, ayant déja essayé le 2.0 BM (qui est vraiment mou dla bite!!!) |
idole | ![]() Le 2.0 PSA de 167ch ![]() |
dingodoto | ![]() En 4 pattes 2 litres je crois que j'opterais pour un diesel... |
fujiyama | ![]() Dingo>développes stp, je crois que l'on va se marrer vu les modèles présentés..... |
maxime56 | ![]() Pourquoi tu vas te marrer ? |
Vick_Mackey | ![]() Il est de bonne humeur ce soir et je suis un peu du même avis ![]() |
fujiyama | ![]() A ce niveau de puissance et de cylindrée, il y a des moteurs sympas pour se faire plaisir. Vraiment plaisir, du style qui montent un peu dans les tours.... |
dingodoto | ![]() En fait le couple du diesel est agréable au quotidien et s'il est associé à une boite auto dernière génération (pour gommer la rugosité du diesel) ça fait un ensemble plutot homogène je trouve... pour moi les 4 pattes essence n'ont aucun intéret (sauf si associé à un turbo ou toute autre suralimentation) |
Vick_Mackey | ![]() Bon le TFSI est suralimenté Dingo |
dingodoto | ![]() Je parle biensur pas des petites bombinettes |
dingodoto | ![]() Vick> d'où ma préférence par rapport au 320i Dernière édition le 03/02/2010 à 23:03 par dingodoto, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Ca depend ce qu'on recherche, les nouveau 4cyl. Turbo comme les 2.0 TFSI Audi et autres 1750 TBi Alfa sont de tres bons moteurs, mais peuvent etre trop typés "Diesel" pour certains ! La palme reviens au TFSI avec une Pmax de 180ch à...4.000trs... Par contre, ils disposent d'un couple bien superieur à un atmo de meme puissance et sur les modeles sur lesquels ils sont dispos (lourdes familiales), c'est clairement un peilleur choix niveau perfs et "confort/agrement" de conduite. L'atmo aura juste l'avantage des montées en regime un peu plus haut dans les tours, tout en etant bien plus "mou". |
Vick_Mackey | ![]() Faut prendre un 3.2 Taudi ou le bon vieux 6L |
dingodoto | ![]() Une bonne 330i mod2009... quitte à consommer du sp98 autant pas se trainer et entendre chanter le L6 |
ItalianDriver | ![]() Sinon, entre un TFSI 180 et un 2.0i 170ch, on a dans les marques respectives, des tres bons moteurs Diesel. Le 2.0 TDI 170ch ne doit pas etre vraiment eloigné du TFSI 180 niveau agrement, avec l'inconvenient du bruit de Diesel mais aussi la conso de Diesel. Et je pense qu'il n'y a pas photo entre un 2.0i 170ch et un 2.0d 177ch chez BMW. Donc pour ces 2 marques, pour ces niveaux de puissances (si le surcout à l'achat est assumable), les Diesel sont clairement conseillés, surtout pour BMW. |
fujiyama | ![]() Question : pourquoi du sp98 sur un modèle 2009 ? Par curiositè |
ItalianDriver | ![]() Parce que t'as plus de pouiisssance ! Surtout avec les moteurs Turbo. Mais sur route, 5ch de plus ou de moins sont quasi imperceptibles. |
dingodoto | ![]() Pas forcement un mod 2009, en fait une E90/91 330i de 2009 c'est ce que je m'acheterais si je pouvais, j'adore cette caisse...il parait en plus que ça consomme pas trop par ce que ça avance. |
Zorgol | ![]() "Une bonne 330i mod2009... quitte à consommer du sp98 autant pas se trainer et entendre chanter le L6 en même temps, vu qu'il a un Z4 2.5, je pense qu'il sait ce qu'est une 6L BM... |
xu19tdi | ![]() à noter enfin qu'en stage1, abt propose aussi bien le 180 ou 211 à 275ch...fiable! c'est d'ailleurs un peu (beaucoup) la marque de fabrique d'abt |
Nigo | ![]() ItalianDriver > c'est un point de vue très terre à terre MAIS tu prend un diesel si tu cherches un diesel. S'il achète une voiture neuve à ce prix c'est pour ce faire plaisir, c'est pas plus idiot de ne pas le gâcher avec un moteur de tracteur et puis Audi, BMW, 2 philosophies... mais le 2.0 170ch me parait un peu juste sinon ya la 320si http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/320si.php (BMW SÉRIE-3 320si (e90) (2006-)) |
engine | ![]() 2.0 tfsi sans hésiter...même avec sa boite "longue" il dispense des reprises sup' au 2.0L BMW et la conso est plus faible. |
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