Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
24 messages 5433 vues |
Audi tfsi 180 ou BMW 2.0i 170? |
AxBxCx | le mer 3 fév 2010 à 22:34
Que préférer? Le 2.0tfsi 180ch de chez audi, avec son couple de 320Nm quasi constant mais une boite ultra longue, ou le 2.0i 170 ch de chez Bmw peut être faiblard en couple mais avec un étagement de boite parfaitement calibré? Merci pour votre argumentation de qualité |
maxime56 | le mer 3 fév 2010 à 22:36
Je dirais le TFSI sans connaitre ni l'un ni l'autre. |
dingodoto | le mer 3 fév 2010 à 22:39
Tfsi dsg sans hésiter, ayant déja essayé le 2.0 BM (qui est vraiment mou dla bite!!!) |
idole | le mer 3 fév 2010 à 22:39
Le 2.0 PSA de 167ch |
dingodoto | le mer 3 fév 2010 à 22:43
En 4 pattes 2 litres je crois que j'opterais pour un diesel... |
fujiyama | le mer 3 fév 2010 à 22:47
Dingo>développes stp, je crois que l'on va se marrer vu les modèles présentés..... |
maxime56 | le mer 3 fév 2010 à 22:50
Pourquoi tu vas te marrer ? |
Vick_Mackey | le mer 3 fév 2010 à 22:57
Il est de bonne humeur ce soir et je suis un peu du même avis |
fujiyama | le mer 3 fév 2010 à 22:57
A ce niveau de puissance et de cylindrée, il y a des moteurs sympas pour se faire plaisir. Vraiment plaisir, du style qui montent un peu dans les tours.... |
dingodoto | le mer 3 fév 2010 à 22:58
En fait le couple du diesel est agréable au quotidien et s'il est associé à une boite auto dernière génération (pour gommer la rugosité du diesel) ça fait un ensemble plutot homogène je trouve... pour moi les 4 pattes essence n'ont aucun intéret (sauf si associé à un turbo ou toute autre suralimentation) |
Vick_Mackey | le mer 3 fév 2010 à 22:59
Bon le TFSI est suralimenté Dingo |
dingodoto | le mer 3 fév 2010 à 22:59
Je parle biensur pas des petites bombinettes |
dingodoto | le mer 3 fév 2010 à 22:59
Vick> d'où ma préférence par rapport au 320i Dernière édition le 03/02/2010 à 23:03 par dingodoto, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 3 fév 2010 à 23:02
Ca depend ce qu'on recherche, les nouveau 4cyl. Turbo comme les 2.0 TFSI Audi et autres 1750 TBi Alfa sont de tres bons moteurs, mais peuvent etre trop typés "Diesel" pour certains ! La palme reviens au TFSI avec une Pmax de 180ch à...4.000trs... Par contre, ils disposent d'un couple bien superieur à un atmo de meme puissance et sur les modeles sur lesquels ils sont dispos (lourdes familiales), c'est clairement un peilleur choix niveau perfs et "confort/agrement" de conduite. L'atmo aura juste l'avantage des montées en regime un peu plus haut dans les tours, tout en etant bien plus "mou". |
Vick_Mackey | le mer 3 fév 2010 à 23:02
Faut prendre un 3.2 Taudi ou le bon vieux 6L |
dingodoto | le mer 3 fév 2010 à 23:04
Une bonne 330i mod2009... quitte à consommer du sp98 autant pas se trainer et entendre chanter le L6 |
ItalianDriver | le mer 3 fév 2010 à 23:06
Sinon, entre un TFSI 180 et un 2.0i 170ch, on a dans les marques respectives, des tres bons moteurs Diesel. Le 2.0 TDI 170ch ne doit pas etre vraiment eloigné du TFSI 180 niveau agrement, avec l'inconvenient du bruit de Diesel mais aussi la conso de Diesel. Et je pense qu'il n'y a pas photo entre un 2.0i 170ch et un 2.0d 177ch chez BMW. Donc pour ces 2 marques, pour ces niveaux de puissances (si le surcout à l'achat est assumable), les Diesel sont clairement conseillés, surtout pour BMW. |
fujiyama | le mer 3 fév 2010 à 23:08
Question : pourquoi du sp98 sur un modèle 2009 ? Par curiositè |
ItalianDriver | le mer 3 fév 2010 à 23:10
Parce que t'as plus de pouiisssance ! Surtout avec les moteurs Turbo. Mais sur route, 5ch de plus ou de moins sont quasi imperceptibles. |
dingodoto | le mer 3 fév 2010 à 23:11
Pas forcement un mod 2009, en fait une E90/91 330i de 2009 c'est ce que je m'acheterais si je pouvais, j'adore cette caisse...il parait en plus que ça consomme pas trop par ce que ça avance. |
Zorgol | le jeu 4 fév 2010 à 08:59
"Une bonne 330i mod2009... quitte à consommer du sp98 autant pas se trainer et entendre chanter le L6" en même temps, vu qu'il a un Z4 2.5, je pense qu'il sait ce qu'est une 6L BM... |
xu19tdi | le jeu 4 fév 2010 à 09:05
d'après ce que j'ai lu sur le site abt, le 2.0 tfsi fonte graphite 180ch est le même que le 211ch/35mkgs. La seule différence serait la carto! à noter enfin qu'en stage1, abt propose aussi bien le 180 ou 211 à 275ch...fiable! c'est d'ailleurs un peu (beaucoup) la marque de fabrique d'abt |
Nigo | le jeu 4 fév 2010 à 10:30
ItalianDriver > c'est un point de vue très terre à terre MAIS tu prend un diesel si tu cherches un diesel. S'il achète une voiture neuve à ce prix c'est pour ce faire plaisir, c'est pas plus idiot de ne pas le gâcher avec un moteur de tracteur et puis Audi, BMW, 2 philosophies... mais le 2.0 170ch me parait un peu juste sinon ya la 320si http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/320si.php (BMW SÉRIE-3 320si (e90) (2006-)) |
engine | le jeu 4 fév 2010 à 14:04
2.0 tfsi sans hésiter...même avec sa boite "longue" il dispense des reprises sup' au 2.0L BMW et la conso est plus faible. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|