Audi A5 3.0TDI Quattro Test Report [Engine TR] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5Audi A5 3.0TDI Quattro Test Report [Engine TR]   «   2            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
71 messages
4313 vues
Audi A5 3.0TDI Quattro Test Report [Engine TR]
Golf_For_Ever le mar 14 fév 2012 à 21:04
Moi j'ai bien connu la version 2.7 TDI Multitronic S-Line et je ne la regrette pas plus que çà car je trouve que de l'arrière elle a pris un sacré coup de vieux à cause des phares (version sans leds)...

Sinon çà reste très sympa en terme de chassis, finition, look

Je n'ai pas essayé la version 4 (240ch) de mon ex moteur (j'ai eu une version 3.0 TDI BV6 204ch sur A4 B7) mais il était déjà très bien à l'époque hormis le bruit passé 3000tr/min, la cono non négligeable (difficile de descendre en dessou de 8.0l/100kms) et le poids consequent ....

Le coupe Mercedes C250 CDI (manque 2 cylindre pour la comparaison mais quand meme 500Nm de couple => çà reste sympa) et la 330cd consomme beaucoup mois que la 2.7TDI => encore moins que la 3.0 TDI

Tu as des enfants en bas age (<3 ans) à installer à l'arriere ?
caraddict le mar 14 fév 2012 à 21:29
Sacré coup de vieux, je suis pas tout à fait d'accord, mais c'est sûr que c'est pas les feux les plus modernes d'Audi ;)
ze_schumi le mer 15 fév 2012 à 11:23
J'avais ma fille de bas age quand j'avais un coupé E46. :love:

Sinon, Je connais des gens qui ont plus de 200 M km avec le 3 l TDI optimisé à 270-280 ch et non jamais eu de problème dont une préparé ABT. (dans leur version 225)
Quand on voit la courbe des CO2 entre mon moteur et celui de maintenant, c'est une sacré baisse niveau conso.

Dernière édition le 15/02/2012 à 11:26 par ze_schumi, édité 1 fois
starter le mer 15 fév 2012 à 11:31
Une sacrée baisse........théorique :D
ze_schumi le mer 15 fév 2012 à 11:53
Je dirais de l'ordre de 2l... Rien qu'avec l'AllRoad de mon père (qui était plus récente) que la mienne, il y avait déjà une belle différence. (plus de 1,5 l)
starter le mer 15 fév 2012 à 14:05
La différence ne vient peut être pas que du moteur :D
engine le mer 15 fév 2012 à 18:48
>GfE, pour l'arr je trouve qu'il y a franchement pire en coup de vieux...le principal étant pour moi la face av, avec les cils Leds, qui sont eux, bien présents :cool:
Et pour te répondre, oui, j'ai ma fille de 1 an qui est bien calée à l'arriére, matin, soir et w-end, nickel pour elle.
En période hivernale, comme en ce moment, la conso' se stabilise aux alentours des 8.5L/100. Pour les rejets de CO2, j'ai 172 g/km et ceci malgré une boite courte pour un mazout, donc hyper correcte comme valeur (théorique) effectivement.
ze_schumi le mer 15 fév 2012 à 20:54
Starter... tu veux insinuer que j'ai le pied lourd.. Même plus... je me la roule pépère aux vitesses réglementaires (avec la petite marge d'erreur). Tellement qu'ils sont planqués n'importe où et pas envie de leur filer du fric :arg:
Y a qu'en moto que je suis hors la loi.. ;)
Engine, les rejets de mon Todi est de 234 g/km un truc de ce genre...
A6 V6 225 cv Tiptro : 234
A6 V6 240 cv Tiptro : 189
new A6 V6 245 cv Stronic : 156
Kri le mer 15 fév 2012 à 20:59
j'ai roulé une A5 SB avec le 3.0tdi mappé a 270-280, j'ai pas trouvé ca si terrible que ca.
C une excelente caisse, une routiere geniale, le chassi est tres sympa, le moteur ne reste malgre tout pas "sportif" comme une 3.0d BM
Kri le mer 15 fév 2012 à 20:59
ya pas le choix la dessu faut au moins le S, et encore...:D
maxz318is le mer 15 fév 2012 à 21:00
Ze> il insinue peut être simplement que tu es lourd :D
ze_schumi le mer 15 fév 2012 à 21:20
Max -> L'enflure.... :arg: :arg:

Faut pas que je monte dans une ax ou truc de ce genre... je bouffe le RPP...
maxz318is le mer 15 fév 2012 à 21:22
Et si on monte dedans tous les deux :love: :D
ze_schumi le mer 15 fév 2012 à 22:05
Faudrait monter avec Mugatu et un quatrième dans une Ax.... :love: C'est sur qu'elle n'aura plus de gîte... :D :D
remix45 le sam 3 mars 2012 à 19:59
Sympa cette petite A5 à Bou Beach :good:
Je vois que la famille s'est agrandie, félicitation!
Pas trop chiant d'ailleurs : coupé + siège bébé? :/
engine le sam 3 mars 2012 à 20:46
Salut Remix, ça fait un bail :) Bah ouais la famille c'est agrandie il y a un peu plus d'an an maintenant :love: comme toujours, je reste fidèle au poste de BouBeach pour la prise de tofs' (J'ai fais construire sur la rive Sud sur Sandillon pour info')
Pour le coupé en famille, non ça va largement, l'A5 est accueillante aux places arr( tant que tu es sous la barre du metre 85' donc pour la petite, no souci) et puis le coffre est assez logeable pour la poussette et tout le bordel + valises pour les vacances.
Et toi, tu as toujours la GTA ?
caraddict le sam 3 mars 2012 à 20:49
C'est pas trop mal en effet les places arrière d'une A5, j'arrivais à y loger à peu près mes 1,83 m, alors que c'était quasi impossible dans une E Coupé :/
engine le sam 3 mars 2012 à 22:44
Ou une 1' coupé...
caraddict le dim 4 mars 2012 à 09:18
La 1 Coupé est bien plus petite quand même, ça me choque pas. Alors qu'une E Coupé, c'est assez gros quand même :D
bidule1972 le dim 4 mars 2012 à 09:28
Pourtant la E est plus haute que l'A5 (140 vs 137)
caraddict le dim 4 mars 2012 à 09:40
Ca dépend peut-être de l'endroit où c'est mesuré, car j'étais clairement plus à l'aise dans l'A5 que dans la E Coupé ;)
 Page précédente    1    2 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5Audi A5 3.0TDI Quattro Test Report [Engine TR]   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolvo EX30 Mobilize Duo Fiat Tipo Suzuki Vitara data Opel Grandland Citroën C3 Italie périphérique Stellantis Renault 5 jeu vidéo Volkswagen Tayron
MarquesVolvo Mobilize Fiat Suzuki Opel Citroën Renault Volkswagen Rolls-Royce DS Cupra Audi Mazda Dacia McLaren Mini Honda Leapmotor
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement