Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
71 messages 4313 vues |
Audi A5 3.0TDI Quattro Test Report [Engine TR] |
Golf_For_Ever | le mar 14 fév 2012 à 21:04
Moi j'ai bien connu la version 2.7 TDI Multitronic S-Line et je ne la regrette pas plus que çà car je trouve que de l'arrière elle a pris un sacré coup de vieux à cause des phares (version sans leds)... Sinon çà reste très sympa en terme de chassis, finition, look Je n'ai pas essayé la version 4 (240ch) de mon ex moteur (j'ai eu une version 3.0 TDI BV6 204ch sur A4 B7) mais il était déjà très bien à l'époque hormis le bruit passé 3000tr/min, la cono non négligeable (difficile de descendre en dessou de 8.0l/100kms) et le poids consequent .... Le coupe Mercedes C250 CDI (manque 2 cylindre pour la comparaison mais quand meme 500Nm de couple => çà reste sympa) et la 330cd consomme beaucoup mois que la 2.7TDI => encore moins que la 3.0 TDI Tu as des enfants en bas age (<3 ans) à installer à l'arriere ? |
caraddict | le mar 14 fév 2012 à 21:29
Sacré coup de vieux, je suis pas tout à fait d'accord, mais c'est sûr que c'est pas les feux les plus modernes d'Audi |
ze_schumi | le mer 15 fév 2012 à 11:23
J'avais ma fille de bas age quand j'avais un coupé E46. Sinon, Je connais des gens qui ont plus de 200 M km avec le 3 l TDI optimisé à 270-280 ch et non jamais eu de problème dont une préparé ABT. (dans leur version 225) Quand on voit la courbe des CO2 entre mon moteur et celui de maintenant, c'est une sacré baisse niveau conso. Dernière édition le 15/02/2012 à 11:26 par ze_schumi, édité 1 fois |
starter | le mer 15 fév 2012 à 11:31
Une sacrée baisse........théorique |
ze_schumi | le mer 15 fév 2012 à 11:53
Je dirais de l'ordre de 2l... Rien qu'avec l'AllRoad de mon père (qui était plus récente) que la mienne, il y avait déjà une belle différence. (plus de 1,5 l) |
starter | le mer 15 fév 2012 à 14:05
La différence ne vient peut être pas que du moteur |
engine | le mer 15 fév 2012 à 18:48
>GfE, pour l'arr je trouve qu'il y a franchement pire en coup de vieux...le principal étant pour moi la face av, avec les cils Leds, qui sont eux, bien présents Et pour te répondre, oui, j'ai ma fille de 1 an qui est bien calée à l'arriére, matin, soir et w-end, nickel pour elle. En période hivernale, comme en ce moment, la conso' se stabilise aux alentours des 8.5L/100. Pour les rejets de CO2, j'ai 172 g/km et ceci malgré une boite courte pour un mazout, donc hyper correcte comme valeur (théorique) effectivement. |
ze_schumi | le mer 15 fév 2012 à 20:54
Starter... tu veux insinuer que j'ai le pied lourd.. Même plus... je me la roule pépère aux vitesses réglementaires (avec la petite marge d'erreur). Tellement qu'ils sont planqués n'importe où et pas envie de leur filer du fric Y a qu'en moto que je suis hors la loi.. Engine, les rejets de mon Todi est de 234 g/km un truc de ce genre... A6 V6 225 cv Tiptro : 234 A6 V6 240 cv Tiptro : 189 new A6 V6 245 cv Stronic : 156 |
Kri | le mer 15 fév 2012 à 20:59
j'ai roulé une A5 SB avec le 3.0tdi mappé a 270-280, j'ai pas trouvé ca si terrible que ca. C une excelente caisse, une routiere geniale, le chassi est tres sympa, le moteur ne reste malgre tout pas "sportif" comme une 3.0d BM |
Kri | le mer 15 fév 2012 à 20:59
ya pas le choix la dessu faut au moins le S, et encore... |
maxz318is | le mer 15 fév 2012 à 21:00
Ze> il insinue peut être simplement que tu es lourd |
ze_schumi | le mer 15 fév 2012 à 21:20
Max -> L'enflure.... Faut pas que je monte dans une ax ou truc de ce genre... je bouffe le RPP... |
maxz318is | le mer 15 fév 2012 à 21:22
Et si on monte dedans tous les deux |
ze_schumi | le mer 15 fév 2012 à 22:05
Faudrait monter avec Mugatu et un quatrième dans une Ax.... C'est sur qu'elle n'aura plus de gîte... |
remix45 | le sam 3 mars 2012 à 19:59
Sympa cette petite A5 à Bou Beach Je vois que la famille s'est agrandie, félicitation! Pas trop chiant d'ailleurs : coupé + siège bébé? |
engine | le sam 3 mars 2012 à 20:46
Salut Remix, ça fait un bail Bah ouais la famille c'est agrandie il y a un peu plus d'an an maintenant comme toujours, je reste fidèle au poste de BouBeach pour la prise de tofs' (J'ai fais construire sur la rive Sud sur Sandillon pour info') Pour le coupé en famille, non ça va largement, l'A5 est accueillante aux places arr( tant que tu es sous la barre du metre 85' donc pour la petite, no souci) et puis le coffre est assez logeable pour la poussette et tout le bordel + valises pour les vacances. Et toi, tu as toujours la GTA ? |
caraddict | le sam 3 mars 2012 à 20:49
C'est pas trop mal en effet les places arrière d'une A5, j'arrivais à y loger à peu près mes 1,83 m, alors que c'était quasi impossible dans une E Coupé |
engine | le sam 3 mars 2012 à 22:44
Ou une 1' coupé... |
caraddict | le dim 4 mars 2012 à 09:18
La 1 Coupé est bien plus petite quand même, ça me choque pas. Alors qu'une E Coupé, c'est assez gros quand même |
bidule1972 | le dim 4 mars 2012 à 09:28
Pourtant la E est plus haute que l'A5 (140 vs 137) |
caraddict | le dim 4 mars 2012 à 09:40
Ca dépend peut-être de l'endroit où c'est mesuré, car j'étais clairement plus à l'aise dans l'A5 que dans la E Coupé |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|