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Audi A5 (2024) |
Toniciano | le lun 22 juil à 09:37
J'ai déménagé mon appart avec ma B5 |
caraddict | le lun 22 juil à 09:38
Méfiance quand même avec les mesures de coffre, des fois les différences s'expliquent juste par l'emploi d'une norme différente... |
nico-20vt | le lun 22 juil à 09:44
C'est possible surtout que les années sont passées par là entre ces modèles. Ça ne fait que renforcer ce qu'on disait : une caisse longue et mal agencée |
Toniciano | le lun 22 juil à 09:46
Voui exactement ! |
Fred | le lun 22 juil à 10:52
Une nouvelle A5 a les dimensions d'une Audi 100 de 1983. Cela a donc pris 30 ans pour passer d'une catégorie à l'autre. Une nouvelle 308 fait la longueur d'une E30. Une 208 actuelle a les dimensions d'une Golf III. On pourrait multiplier les exemples.... Si on parle encombrement-espace intérieur, toutes les anciennes sont mieux. Mais les designers sont passés par là ainsi que les normes de sécurité. |
turbo1980 | le mar 23 juil à 19:54
Exemple du jour |
samolo | le mar 23 juil à 19:55
Hyundai Sonata, 4.90m. |
Fred | le mar 23 juil à 20:33
5.06 m. C'est très grand, mais aussi très haut. C'est des bus les BM désormais. |
maybachfan67 | le mar 23 juil à 21:57
@Fred me semble que c'est pour foutre les batteries de l'i5 dans le châssis ça, et ça doit être pareil sur d'autres électriques ou alors elles sont plus étriquées en hauteur intérieure. @turbo1980 j'ai toujours du mal avec ce modèle, mais sur ta photo je la trouve particulièrement laide. Les jantes, l'arrière court et qui semble bizarre aussi avec les reflets, c'est juste... |
Thierry123 | le mar 23 juil à 22:12
Les proportions sont bizarres sur ces photos |
Fred | le mer 24 juil à 12:05
Ce qui choque en visuel c'est l’empattement. Il est très grand par rapport à la voiture. ça "étire" la voiture visuellement. ça marche très bien sur la berline. Sur le break, c'est moins bien, on a l'impression que l'essieu arrière est...trop en arrière. |
Président | le mer 24 juil à 12:21
L'arrière me fait penser aux breaks Cupra. |
Zorgol | le mer 24 juil à 13:14
C'est franchement pas degueux je trouve! |
Fred | le mer 24 juil à 13:43
Je trouve aussi que c'est réussi. Mais sous certains angles, il peut y avoir une sensation un peu bizarre. Comme si la photo avait été "étirée". Par exemple, sur la première photo de Thierry du break A5 blanc. Les grandes jantes cassent cette illusion. |
S-teff | le mer 24 juil à 18:45
C'est toujours mieux avec les grosses jantes. On doit tous être bien matrixés par l'abondance de gros SUV, on ne sait plus apprécier une berline ou un break à l'ancienne. Moi j'aime bien, comme j'ai aimé les A6 depuis la génération C6, surtout en Avant. |
nico-20vt | le mer 24 juil à 20:47
Quelle discrétion la S5. L'avant est le même |
weber-dc40 | le mer 24 juil à 20:51
Ils ont craqué sur les couleurs de présentation. Le blanc est dégueulasse. |
clionrj | le mer 24 juil à 20:52
Déjà en production à Neckarsulm (D), j'avais visité l'usine en 1979. A l'époque Audi y produisait des Audi 100 (et Audi 5000 US) et des Porsche 924 > https://www.facebook.com/watch?v=3550560601910031 (Facebook) |
maybachfan67 | le ven 26 juil à 17:54
Je n'ai pas tout suivi, pas de phev du coup? |
caraddict | le ven 26 juil à 17:56
Si si, il y en aura |
Fred | le ven 26 juil à 18:10
Les moteurs au lancement : 2.0 TFSi 150cv 2.0 TFSi 204cv 3.0 TFSI 367cv (S5) 2.0 TDI MHEV 204cv Le quattro est dispo sur toutes les versions sauf sur le 150cv. |
maybachfan67 | le ven 26 juil à 18:35
@caraddict le problème c'est que ça va faire trop tard pour 2024 en France. Leur configurateur me donne quelques données techniques qui m'étonnent, gagner presque 1s au 0-100 au ajoutant le quattro au TDI? Bizarre le même ajout sur le TFSI ne change presque rien. Et puis bon pour ne pas avoir l'écran passager (pas forcément très beau sans...) faut prendre le pack teck de base... ... qui est incompatible avec le pack qui inclut les sièges sport plus en cuir nappa noir (Pack Tech Plus ou Pro nécessaire). Et une A5 Avant S line TFSI quattro S tronic bien équipée sort bien chère! Environ 84k€ + 10.692€ de malus CO2 et 2.615€ de TOM, en tout ça fait 97k€. Retirer le quattro fait gagner 7k€ vu son prix ainsi que le CO2 et le poids gagné, un chouia au dessus de 90k€ donc... En quattro c'est délirant ça revient je crois plus cher que ce qu'aurait couté ma 540i Touring en France avec le malus. Oui je sais inflation etc... mais il reste qu'en 5 ans on descend d'une gamme et passe d'un bon L6 à un 4 cylindres moyen. C'est quand même déprimant. Dernière édition le 26/07/2024 à 18:41 par maybachfan67, édité 2 fois |
Président | le ven 26 juil à 18:47
La gamme de motorisations vend du rêve (150 cv essence et 204 cv essence ou diesel). Quand t'es passé à l'électrique et que tu vois ça (moteurs de nain conjugués aux tarifs Audi), c'est pas ça qui donne envie de revenir en arrière. Dernière édition le 26/07/2024 à 19:00 par Président, édité 1 fois |
maybachfan67 | le ven 26 juil à 18:56
@Président ah ben c'est clair, après tu as la S5 aussi De toute façon vu le malus sur le TFSI 204 ça n'a plus aucun intérêt de mettre un moteur plus gros en dehors de S ou RS... |
Président | le ven 26 juil à 18:58
Le seul moteur digne d'intérêt sera le 6 cylindres Phev et ça coûtera 85k. |
ItalianDriver | le ven 26 juil à 19:41
150ch essence la dedans… on est revenu en 1995? |
nico-20vt | le ven 26 juil à 19:44
Merci les taxes CO2. |
jeje35 | le ven 26 juil à 19:46
le rapport prix/puissance est delirant. On se retrouve avec un truc asthmatique comme chez stellantis Je me rappelle un commercial pédant de chez Audi y a quelques années, chez nous Messieurs, nous n'avons pas de modele sous motorisé |
Fred | le ven 26 juil à 20:13
Ben j'ai regardé, les prix sont totalement en rapport avec les BMW et Mercedes équivalentes. |
soussoude | le ven 26 juil à 21:44
Citation de ItalianDriver : « 150ch essence la dedans… on est revenu en 1995? » C'est un 2 litres, on va pas se plaindre. S'il a le couple du 200, ça doit bien se bouger quand même. |
tilo | le ven 26 juil à 22:15
280Nm pour le TFSI 150 et 340 pour le 204. |
maybachfan67 | le lun 29 juil à 21:32
@Président ma config est déjà dans les 85k€ avec le 150cv. C'est mou quand même, ça piquote 150cv là dedans... @Fred bizarre je n'ai pas trop le même feeling après en avoir configuré une de chaque. Une C200 break AMG Line et à options équivalentes par rapport au TFSI 204 elle m'a bien l'air 5k€ moins cher, habituelle c'est Mercedes le plus cher des 3 et assez facilement. Je vais y aller à la hache, mais là au pifomètre c'est à dire en cochant les options que je voudrait je me dis que l'A5 est pas loin de 10k€ trop chère. Je veux dire que ma config est entre 6 et 7k€ moins chère chez Mercedes ce à quoi j'ajoute un écart car d'habitude Audi est moins cher. Certes l'A5 peut avoir un écran devant le passager mais en break pas de toit ouvrant ni même vitré (réservé à la sportback). En même temps les jantes 20" sympas c'est 2100€ vs 900€ les AMG 19" multibranches et une peinture métal sympa c'est aussi bien plus cher (bon les goûts et les couleurs... ) |
samolo | le lun 29 juil à 22:12
Je regarde les Subaru Levorg en ce moment, nouvelle lubie. Ça coute 20.000 balles avec 150 à 170cv et je trouve ça faiblard malgré les bons retours sur la souplesse et agrément avec le 1.6 turbo et le 2.0 atmo, les deux en Flat 4. Alors 85.000€ pour 150cv, j’aurais du mal quand même. |
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