AUDI n'aime pas la campagne!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5AUDI n'aime pas la campagne!!           Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
49 messages
7332 vues
AUDI n'aime pas la campagne!!
rongeur37 le mer 23 oct 2013 à 23:17
C’est l’histoire d’une Audi A5 coupé achetée neuve en janvier 2013, moteur V6 TDI 3.0 avec quelques options au prix approximatif de 58 000 euros.
Durant le printemps et alors que cette voiture couchait dehors, je remarquais que des morceaux d’aluminium tombaient par terre à plusieurs reprises !
Lors d’une visite au concessionnaire de Tours concernant la mise à jour du calculateur de la direction assistée, j’ai demandé de quoi il pouvait s’agir. La réponse a été surprenante mais claire : ce sont des rongeurs qui ont attaqué le revêtement de protection thermique situé sous la voiture !! J’ai fait des photos qui montrent qu’effectivement une partie de ce revêtement aluminium a disparu et que la mousse isolante a été copieusement entamée à cet endroit.
Selon lui, il s’agit d’une cause externe qui n’est pas prise en charge par la garantie constructeur, pas de chance !
J’ai contacté le service Relation Clients d’Audi France qui a constitué le dossier 09-003965 et qui, après plusieurs relances de ma part, a confirmé que le concessionnaire restait sur sa position de non prise en charge.
Tout ceci m’amène à plusieurs questions :
- A quoi sert Audi France, quels sont ses moyens propres (à part contacter les concessionnaires) ?
- Cette garniture isolante a-t-elle pu être mal posée dès l’origine, ce qui faciliterait « l’attaque » en question ?
- Pourquoi le produit utilisé n’est-il pas répulsif pour ce genre d’animaux ?
- Faut-il seulement acheter Audi quand on habite en ville ?
Pour ma part, je trouve cette réponse inadmissible et j’éprouve une grande déception à l’égard d’Audi (c’est ma seconde Audi achetée neuve) qui n’est même pas capable de faire un geste commercial à un coût dérisoire en regard du coût du véhicule neuf.
En conclusion. je connais un constructeur qui a perdu un client qui aime la campagne :)
président le mer 23 oct 2013 à 23:21
Je vois pas en quoi ce serait à Audi de prendre en charge cela.
ZyeuxBleus le mer 23 oct 2013 à 23:30
En fait, c'est un problème plus général. Pour divers raisons, les matériaux utilisés sont de plus en plus "verts", et utilisent par exemple des composants à base de maïs... Et les rongeurs aiment bien ça, plus que les trucs anciens fait entièrement à base de pétrole. C'est aussi vrai pour certaines durits ou pour les isolants de fils électriques...
p-thierry le jeu 24 oct 2013 à 00:37
Installe un boitier ultrason qui fait fuir les rongeurs!
Casawi le jeu 24 oct 2013 à 01:34
Mdrrr c'est la meilleur celle la, tu voulais pas qu'il la livre avec un enclos et du barbelet ?

Jusqu'ou va t'on de nos jours pour gratter...
Romain59 le jeu 24 oct 2013 à 01:48
un geste commercial à un coût dérisoire en regard du coût du véhicule neuf.

Si c'est un coût dérisoire, pourquoi user tant d'énergie pour si peu? :D
Dernière édition le 24/10/2013 à 01:49 par Romain59, édité 1 fois
Jacklepirate69 le jeu 24 oct 2013 à 07:15
C'est un problème rencontré sur beaucoup de véhicule : aucun concessionnaire ne prendra en charge les durites endommagées !

Il existe des bombes de répulsifs pour les rongeurs (ça sent pas très bon) en vente chez Norauto et Cie mais pas toujours avec une efficacité garantie.
Sinon tu protèges les durites.

Dans tous les cas après quelques mois d'utilisation de ta voiture, les rongeurs ne seront plus intéressé, donc patience !!!
Gixerman le jeu 24 oct 2013 à 07:22
"Une vache à traversé la route quand je roulais à 80km/h et est venur s'encastrer dans mon Audi NEUVE! Est-ce à la famille de la vache d'assumer les dégats ou est-ce un vice de fabrication et dois-je m'en prendre à Audi????"

D'accord je sors :)
Alfisteforever le jeu 24 oct 2013 à 07:27
Ça dépend, as tu couché avec la vache avant ou après l'accident ?
olcheval le jeu 24 oct 2013 à 07:32
Si c'est une vache à lait tu peux demander une indemnisation de la part du fond de garantie automobile en disant que tu les contactes de la part de @sventchik
Dernière édition le 24/10/2013 à 07:32 par olcheval, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 24 oct 2013 à 07:35
:D
Caractère le jeu 24 oct 2013 à 07:54
C'est problèmes ne s'arrêtent pas a la campagne. A la concession, les fiat freemont se font quasi systématiquement bouffer les durites sur le parking, et nous sommes en ville.
Je n'émettrait pas de commentaire quant à la demande de prise en charge.:D
x4n4x le jeu 24 oct 2013 à 10:42
Système anti-fouines à éléctrochocs :cool:
guillaume2 le jeu 24 oct 2013 à 10:50
nan mais sérieux y en a qui doutent de rien.... le puvea gars chez audi qui doit garder son calme devant des farfelus comme ça :oh:
one75 le jeu 24 oct 2013 à 10:53
Même problème . Suis allé à la campagne ce wend et ma caisse est pleine de boue. Vais l'envoyer chez le concessionnaire pour qu'ils la lavent gratos :D
BLUELEON le jeu 24 oct 2013 à 10:54
je vais demander la prise en charge du demoustiquage de ma caisse au constructeur, c'est inadmissible que les insectes puissent se coller a la carrosserie :arg:
Jacklepirate69 le jeu 24 oct 2013 à 10:55
Après c'est vrai que c'est pas très malin d'utiliser des composants comme ça dans une voiture !

Surtout que c'est assez courant...
epine43 le jeu 24 oct 2013 à 10:58
vous faite les malins , mais moi je trouve ça scandaleux.....une voiture pleine de boue ça se lave , mais une voiture neuve qui n'est pas prévue pour un usage NORMAL ( stationnement a la campagne ).... audi ce sont des RATS !
Phastaz le jeu 24 oct 2013 à 11:02
C'est pas couvert pas son assu les dégâts liés aux animaux ? Ici ça fait partie de ce qui est couvert dans une casco complète.
lbad le jeu 24 oct 2013 à 11:06
Quand on a une Audi on le met dans un garage fermé point barre sinon on roule en française :cool:
guillaume2 le jeu 24 oct 2013 à 11:43
l'argument des matériaux tient pas , les durits sont pas faites en mais et c'est pas nouveau de se les faire grignoter..
caiada le jeu 24 oct 2013 à 11:47
avec ma bm j'ai taper pleins de vache avec et.. non elles n'ont pas porter plainte.
caiada le jeu 24 oct 2013 à 11:49
C'est pas couvert pas son assu les dégâts liés aux animaux ? Ici ça fait partie de ce qui est couvert dans une casco complète.

je n'ai jamais vu une chose pareille ( ca n'existe pas d'ailleur)

tu est rembourser en cas de choque contre un animal ca oui voir si tu te casse la geule avec la caisse tout seule etc..

mais si une bete viens te bouffer les durites, dans le parking de ta barraque. l'assurance ne paye pas.. casco ou pas.. et je parle pour cause.. ( un chat qui.. enfin c'est trop triste a raconter. ... )
Dernière édition le 24/10/2013 à 11:50 par caiada, édité 1 fois
dTect le jeu 24 oct 2013 à 11:50
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/quand_le_conducteur_n_est_pas_la_les_nbsp_souris_dansent (Quand le conducteur n’est pas là, les souris dansent / Articles / Actualités - Le site du magazine 60 millions de Consommateurs)
julien20vt le jeu 24 oct 2013 à 12:00
Je ne suis pas d'accord avec vous, désolé.

Imaginons que la peinture de la voiture parte avec l'eau quand il pleut, et qu'Audi vous réponde "Monsieur, quand il pleut la voiture doit rester garée dans un garage, la pluie est un élément extérieur on ne peut rien faire..."

On est quand même en droit d'attendre d'un constructeur qu'il protège efficacement ses voitures contre des désagréments de ce type.
J'aurais eu la même réaction que cette personne.
Phastaz le jeu 24 oct 2013 à 12:07
Caiada: en Suisse tu as une couverture, optionelle, qui couvrent les dégâts liés aux morsures de fouines ou autres animaux.
ZyeuxBleus le jeu 24 oct 2013 à 12:13
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/quand_le_conducteur_n_est_pas_la_les_nbsp_souris_dansent (Quand le conducteur n’est pas là, les souris dansent / Articles / Actualités - Le site du magazine 60 millions de Consommateurs)

Le problème est assez général, et pas spécialement neuf ...
dTect le jeu 24 oct 2013 à 12:18
:ouin:
Romain59 le jeu 24 oct 2013 à 12:28
Zb avait pas dTecté que ça avait déjà été posté :D
Siouplé le jeu 24 oct 2013 à 13:09
Les animaux "sauvages" sont un cas en part, personne n'en est juridiquement responsable en France ou presque (éventuellement les chasseurs peuvent être responsables d'accidents avec le gibier pendant les battues).

@Julien : avec un raisonnement comme ça en cas de grêle on retourne aussi chez Audi en gueulant ? Je pousse un peu le trait, mais bon y'a un moment faut tirer un trait entre ce qui ressort des choses à prendre en compte ou pas dans le cadre d'une "utilisation normale" (sinon une touingo commencerait à 78k€ avec l'option anti-météorite ;) ), et on est forcément jamais content d'être du mauvais côté.
duffman le jeu 24 oct 2013 à 13:15
L'"utilisation normale" n'est pas la même pour tout le monde :/
jhabu le jeu 24 oct 2013 à 13:19
Ne peut-on pas supposer que garer sa voiture fait partie d'une utilisation normale...
duffman le jeu 24 oct 2013 à 13:21
Garer sa voiture à un endroit infesté de rongeurs...ça dépend d'où on habite :D
ZyeuxBleus le jeu 24 oct 2013 à 13:29
Ah, oui, désolé :D
julien20vt le jeu 24 oct 2013 à 13:30
Siouplé : la grèle on ne peut rien faire contre, par contre protéger correctement (avec des équipements spécifiques, des matériaux choisis...) une voiture des attaques de rongeurs répandus en ville et à la campagne ne me semble pas être quelque chose qui ne soit pas à la portée d'un constructeur.
sventchik le jeu 24 oct 2013 à 13:31
pour ceux qui travaillent dans l'automobile, l'aeronautique et pas mal d'autres industries, ils ont entendu parler d'analyse fonctionnelle, de sureté de fonctionnement, d'amdec produit ?

Visiblement, et malgré les remontées clients, le groupe V.A.G n'a pas pris en compte ces exigences auprès de leur fournisseurs....
Et régulièrement, ce sont des faisceaux de cables, des durites, des insonorisants qui sont grignotés par les rongeurs !

Alors oui Audi est en partie responsable, vu que c'est partie intégrante de la conception.
Ensuite, ce n'est peut être pas la peine d'en faire un fromage pour une isolation !
Nocce le jeu 24 oct 2013 à 13:33
Ouais bien sur. Puis bon les constructeurs peuvent bien faire des vitres incassables pour éviter les vols.
A_boy le jeu 24 oct 2013 à 13:33
disons que le pseudo en dit long sur l'auteur...
oLi54000 le jeu 24 oct 2013 à 13:37
Un voisin entrepreneur a régulièrement un ou plusieurs câbles d'allumage bouffé par une fouine sur son VW caddy et le remplacement est à chaque fois pris en charge par VW.
Car c'est un problème spécifique au modèle qu'il possède, disons plus spécifique que la "normale"
A_boy le jeu 24 oct 2013 à 13:40
ou parce qu'il a une bonne relation avec son concessionnaire
dTect le jeu 24 oct 2013 à 13:41
Citation de ZyeuxBleus :
« Ah, oui, désolé :D »

@ZyeuxBleus : je te conchie.
oLi54000 le jeu 24 oct 2013 à 13:44
Non, parce que tous les modèles qui ont ce moteur bien précis sont régulièrement touchés et c'est bien un problème de matériaux employés.
Ça peut arriver sur n'importe quelle voiture mais ça doit rester anecdotique. Quand ça arrive sur un modèle bien précis et très régulièrement, ce n'est plus anecdotique.
A_boy le jeu 24 oct 2013 à 13:51
oui mais le propriétaire ne le sait pas forcément...
je doute que tous les concessionnaires prennent systématiquement en charge ce genre de réparation, que ce soit régulier ou pas
oLi54000 le jeu 24 oct 2013 à 13:54
Dans le cas du posteur, une bestiole qui attaque la matière isolante c'est peut être juste pour se faire un petit coin au chaud pour l'hiver, pas pour bouffer comme elles le font avec les câbles et durites. Dans ce cas c'est juste pas de bol, ça aurait pu arriver dans une maison aussi.
A_boy le jeu 24 oct 2013 à 13:54
sur n'importe quelle bagnole
guillaume7693 le jeu 24 oct 2013 à 13:57
Audi peut fournir ce nouvel accessoire dans un pack "protection" à 2.590€.

barbatacci le jeu 24 oct 2013 à 14:01
ketékon !!! :D :good:
duffman le jeu 24 oct 2013 à 15:42
il faudrait le rajouter dans le pack sécurité, ils pourraient l'appeler : l' ACP
(advanced cat protection)
Dernière édition le 24/10/2013 à 17:22 par duffman, édité 1 fois
caiada le jeu 24 oct 2013 à 15:58
Phastaz ok je ne savais pas.

Ici tu peut etre assurer a une condition.
Que tu montre que la voiture est equiper d'un système ultrasons

C'est le seule moyen

Ca fait 22 ans de permis plus de 30 bagnoles et un chier de milliers de km...je n'ai jamais eut la moindre chose.

Je suis desole mais c'est a toi de proteger tes biens donc a toi de faire le nécessaire.

Attend ..tu ramene le sofa de retour s'il a ete bouffée par une souris ou ton gosse?

Une voiture cest pareil. .. cest un bien pour tous..pas que ceux a la campagne.

Tout comme la grele c'est a toi soit de protéger ton bien soit d'avoir les assurances requise ...en quoi audi a avoir la dedans.
Aussi a vous entendre il y a que vag et audi comme "coupable" dans les bmw ces bestioles ne touche pas... des bete bmwiste:love:

Alons faut arreter de tirer le bouchon trop loin

Alors un coup c'est les fuines puis cest les giffe faite par le chien dans la porte apres ce sont les chats... apres ces quoi? Les belle mere qui salis la selerie cuir????

Aie aie aie....
Dernière édition le 24/10/2013 à 15:59 par caiada, édité 1 fois
 1 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5AUDI n'aime pas la campagne!!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 111 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement