A5 ou C5 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5A5 ou C5   «   7   »   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
958 messages
10556 vues
A5 ou C5
jankris le lun 17 août 2009 à 16:46
Oui, mais c'est bien parce qu'Audi a fait la 200 que les suiveurs d'aujourd'hui voient dans cette marque le seul achat auto qui vaille.

Et pour ma part, et pas seulement pour des raisons de moyens (mais quand même un peu, aussi), je préfèrerais vraiment avoir une 200 (les toutes premières, celles avec la calandre quatre phares) dans mon garage qu'une A6 contemporaine (il y en a une garée tous les jours en face de chez moi, et plus je la regarde, et plus je m'aperçois que, même très banale, elle est en fait assez mal dessinée !)). Les légendes sont meilleures quand elles sont consommées "à la source". Et la rareté de ces engins ne fait que renforcer leur caractère désirable, je trouve.
caiada le lun 17 août 2009 à 18:07
Jankris - ce n'est pas une question de estetique uniquement.

tu roule a 200 avec la audi 200 et avec la new audi A6 .. c'est 2 mondes differents.

pareille pour la puissance frainage aisement a la conduite en general.. ce sont des qualites qu'on peut sentir .. pas voir.

aussi audi ce furge une belle image car ils dessinent des caisses qui plaisant tans dedans que d'hors.

j'ete a midi manger dans une 530d ... il y a un moteur ok.. propulsion ok... mais bordel que c'est moche dedans.. pourtant bourree d'option..

ce qui m'inerve c'est ce plastique chip en dessous du lecteur DVD .. un truc a la vertical pour cacher un vide monstre. aussi le system de clim auto il est a chier ce design..

enfin pleins de petit truc qui pour certains peur faire basculer la balance.

Ferrero est une grosse compagnie ( chocolat ) que ete BMW a fond... jusqu'au debut de lcette annee .. ils vont changer leur flote pour de l'audi.. a plus de 20 caisses ans... bmw luxembourg vas avoir un petit trou dans leur compte .

la raison... les modeles sont de plus en plus moche a l'interieur.
et les italiens aiment les interieurs un peut plus rafinee et ils acceptent audi ( au meme prix que les bmw ) merco est plus chere donc d'hors d'office et les francaise trop chere car beaucoup trop de perte apres a la vente a l'argus donc d'hors aussi ... pour les autres marques ils n'on pas droit d'acheter a par des minivan genre lancia dedra etc ..

Dernière édition le 17/08/2009 à 18:11 par caiada, édité 2 fois
jankris le lun 17 août 2009 à 20:18
"tu roule a 200"

Caiada : je ne roule pas à 200.

Et là dessus, on pourrait dire que tout est dit ! Certains font leurs choix sur la base de fantasmes ("je roule à 200", "je pilote un missile pour aller au boulot", "j'ai besoin d'un freinage digne du TGV"), d'autres savent dans quel monde on est. Et pour le monde tel qu'il est, une 200 suffit amplement. Maintenant, si c'est pour s'imaginer en train de cruiser à 200 sur une interurbaine, coude à la portière, je suis d'accord, ça suffit pas.

Mais je ne fais pas ce genre de choses. Et je ne suis pas de ce monde là.

Voila.
XTR2 le lun 17 août 2009 à 20:23
Dès qu'un prof de philo s'en mèle, c'est la merde:D

Je suis d'accord avec toi sur tes 2 derniers postes par contre;)

Pour moi maintenant: audi= effet de mode pour les m'a-tu-vu, avec leurs phares à leds visible de loin, leurs carrures imposantes etc...C'est l'impression que me laisse les Audi en ce moment:/

Rouler en Audi, ça fait de plus en plus branleur, d'ailleurs y'a qu'à voir le nbre de footballers qui roulent en Audi
capo le lun 17 août 2009 à 20:31
Rouler en Audi, ça fait de plus en plus branleur, d'ailleurs y'a qu'à voir le nbre de footballers qui roulent en Audi

Les joueurs sont sponsorisés par Audi . c différent .
XTR2 le lun 17 août 2009 à 20:33
Pour le Bayern ouais, mais les autres:?: pas tous quand meme, du style Henry etc..

Ca prouve en parti l'image que veut véhiculer Audi non ?
capo le lun 17 août 2009 à 20:43
Je ne sais pas. en tout cas y'a pas que le bayern , le Real aussi était sponsorisé par Audi et plusieurs autres .

J'ai deja vu henry thierry , il n'etait pas dans une audi mais dans sa SLR .

On appelle ça le Marketing , peu importe la déviance d'image que revendique le produit après , du moment que ça s'achète , c que le coup de pub est réussi .
XTR2 le lun 17 août 2009 à 20:52
C'est vrai:good:

Par contre j'ai vu qq photo de Henry en Q7
Guillaume7693 le lun 17 août 2009 à 20:54
Je trouve aussi con d'acheter une audi parce que des footballers en possédent que de refuser d'en acheter pour les même raisons.

Il y a peut-être quelques personnes qui achètent des uadi parce qu'elles leur plaisent :etourdi:
KalleAnka le lun 17 août 2009 à 20:56
J'ai vu Zidane en Q7 aussi, mais bon avec une famille, des enfants le Q7 a le mérite d'être pratique.

XTR2 le lun 17 août 2009 à 20:59
Bien sur, les Audi restent d'excellentes voitures.

Mais quand je vois mes voisins nouveaux-riches: ils ont un Q7:/ A voir comment ils envoient la sauce au demarrage, ils n'ont pas du l'acheter pour la qualité desmoteurs etc...

:!: Attention, je ne veux surtout pas généraliser!! D'ailleurs on observe un peu pareil chez des marques concurrentes, meme si je trouve ça moins flagrant
teusch le lun 17 août 2009 à 21:10
Je trouve aussi con d'acheter une audi parce que des footballers en possédent que de refuser d'en acheter pour les même raisons.


Ca me fait penser à remi95 et les rolex: il en veut pas pour pas qu'on croie qu'il a acheté ça pour le regard des autres, il veut pas choisir en fonction de ce que les autres aiment, touSSa...
Sauf que refuser d'acheter un truc qui attire le regard, c'est quand même se préoccuper du regard des autres :!: :idee:
virfred le lun 17 août 2009 à 21:13
Re bonjour à tous, et content que ce topic leve malgre tout quelques interets.
Le rapport à la voiture est tres complexe et tout ce qui a ete dit ici est defendable ... pour certains... et deconnant pour d'autres ... et vice versa

1: j'aime rouler dans une voiture qui a une certaine gueule avec un berlingot correct

2: mon budget est un plafond .. mais rien ne m'oblige a depenser tout absolumment

3: je n'aurai aucune gene a rouler dans la C5 240 CV et ceci pour les raisons suivantes :
-elle est confortable
-elle est du point de vue moteur, techniquement au niveau d'une AUDI 240 ou XF 240
-elle est mieux équipée que ces deux la pour 12 ou 15OOO euros de moins
-le cuir vieillira aussi bien que AUDI, moins bien peut etre que le pleine fleur british, et je suis soigneux .. donc dans 10 ans elle sera correcte ...
-noire avec ses jolis pots rectangulaires je pense que 'les autres' jetteront un oeil
-elle est française!

4: et pourtant j'hésite , parce que Jaguar c'est mythique, et que dans dix ans elle vaudra encore quelque chose,
et que l'AUDI elle fait 'carré' ;.. trop peut être...


PS ma pov BMW de 350000 kms est deja pratiquement vendu à 6000 euros vers Mars 2010 ... parceque elle est super entretenue, train , pont , embrayage ABS, suspension, poulies, direction, clim, tout ça a déjà été refait une fois. Ca aussi ça compte dans une revente!
also01 le lun 17 août 2009 à 21:18
De toute facon on peut en debattre cent ans ...mais qu importe qui, quand on a son audi ben ca flatte l ego...faut simplement assumer la verite...une passat fait la meme chose pour 20-30% moins cher...mais posseder une audi c est different on est dans une marque typee "premium" et c est pour ca que je prendrai l A5, meme avec son facies d a4 elle donne peut etre a defaut un meilleur ressentiment que la C5 ;)

Zorgol le lun 17 août 2009 à 21:19




message sub-luminal...:D
XTR2 le lun 17 août 2009 à 21:21
Je tiens à dire, vu que ça a fait couler beaucoup d'encre, pour le cuir de citroen je déconnais...je me doute que les matériaux de la C5 sont de bonnes factures, et que le vieillissement du cuir n'est pas un critère de séléction:)

Bon en dessous d'Audi quand meme...

spanishtouch le mar 18 août 2009 à 08:51
Elle est superbe cette C5, déjà, à l'époque, j'appréciais la Xantia activa, maintenant je n'ai aucune idée de la longévité de ses matériaux dans le temps, mais il est certain qu'il y a plus qu'un net progrès.
Non.. ce qui me chiffonne c'est surtout le prix à mettre là dedans, même remisée à 35-40k, bien-sûr cela reste un véhicule neuf, je peux comprendre le plaisir qu'on en tire, le jour où on la récupère.

Dans un autre sens je trouve aberrant de mettre plus de 60k pour avoir un modèle convenable, dans une A4, Série 3, ou classe C, et tant d'autres.. même remisées et payées 50k.. surtout que ce qui n'est pas ce qui se fait de mieux dans le haut de gamme.. Ca reste du véhicule bien fini.. quoi que.. mais basique, ça ne vaut pas du tout le prix..

Tu fais un excellent choix pour cette C5, elle restera un tant soit peu, plus que confortable par rapport aux autres..

Concernant la qualité audi, je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je ne trouve plus ça.. très transcendant, ça ne l'a jamais d'ailleurs vraiment été, c'était bien fini, sérieux.. mais froid.. bon.. en ce moment.. ça déconne largement, ils en vendent beaucoup trop, d'où ce laxisme.

Faut certainement dire que ce sont les ventes de ces modèles familiaux, ou de l'entrée de gamme style A3, qui financent un peu le haut du panier, A8-R8, autres S-RS, et tutti quanti. Pareil chez Merco-BM.

Au final j'aime beaucoup cette citron, dans une même idée, la Laguna V6 dci 235 à un moteur assez volontaire, il y a un monde avec le Dci 180 déjà suffisant, le style avant, optiques de phares, me laissent perplexe, c'est pas moche..mais..
Je roulerais volontiers dans cette C5 à 30k, plus que dans une A3 à prix équivalent.

L'alfa 159 est extra, un prix assez élevé lorsqu'elle est blindée d'option, mais le 2.4 JTD marche très bien, il n'a largement rien à envier au TDI. La qualité pêche un peu.. j'attends de voir les futurs modèles.
D'ici là vu que ton achat n'est pas pour tout de suite, si je me posais les mêmes questions, je regarderais l'évolution de la volvo S 60.

Dernière édition le 18/08/2009 à 08:55 par spanishtouch, édité 2 fois
carpe.diem le mar 18 août 2009 à 09:23
C vrai que tant qu'a depenser une montagne de blé ds un bete deplaceoir, une 159 2.4 me semble un excellent choix.
caiada le mar 18 août 2009 à 10:09
Jankris ta reponse a mon poste est un peut bizounete..

alors le rouler a 200 na absolument rien d'extras dans les pays ou on roule a ces vitesses journalierement et que ce soit moi ou ma femme.. je dis un GROS BOOOOOOFF ... et on ce pete pas la geule au premiere virage.

certes par chez vous.. une simple ZASTAVA de 1982 suffit.. ca fait du 100 a l'heure ce qui est le maximun pour les routes en france et ca freinne assez part rapport a cette vitesse.

voila.

Vive la regressement.
:bad:
Dernière édition le 18/08/2009 à 10:15 par caiada, édité 1 fois
caiada le mar 18 août 2009 à 10:13
XTR2 - et BMW avec leur phares fers a cheval ??? c'ete quoi ?

allez soiez raisonable.. j'ai laissez tomber BMW a cause de la stupidite des bmwiste car ils avait un manque total d'objectivité

donc les phares neon machin ca c'ete le top BMW et la audi na pas droit au LED? :bad: :bad:

je ne suis pas audiste .. mais je trouve qu'ils ce la petant moins que les bmwiste.

c'est les gens qui parlent des audiste par jalousie.
:D
EenSayn le mar 18 août 2009 à 10:13
Régression ;) Mais tu auras essayé :D
EenSayn le mar 18 août 2009 à 10:14
Qu'est-ce que t'as contre les Angel's Eyes? :D :bad:
caiada le mar 18 août 2009 à 10:14
Ué au moins c'est fait :D
jankris le mar 18 août 2009 à 18:43
Hop, voila l'argument de la jalousie qui repointe son nez ! :)
virfred le mar 18 août 2009 à 18:47
Je regarde assidument la XF .... mais faut pas rever ca demaderai que je releve a 54 vor 55 K .. puis ensuite y a pas foule pour l'entretien ....mais bon des fois qu'ils soient le couteau sous la gorge en cette fin d'année
kamel le mar 18 août 2009 à 19:02
Pourquoi ne pas la prendre chez un mandataire en l'occurence elite auto?
Elle est affichée à 50.000e et les prestations sont les meme que lors d'un achat en concession..
virfred le mer 19 août 2009 à 11:13
Quand tu as rajouté les XENONS le Toit Ouvrant et le pack stationnement, C02 et carte grise tu es à 55400 Euros ! avec ELITE

soit difference avec la C5 (240CV CRIOLLO jantes 19 pouces + GPS , sans remise) 48000 Euros (à 8 % mini) = 45000 avec CO2 et CG 46500 soit pres de 10000 euros de difference, ce qui est le GROS AVANTAGE de la C5!

les inconvenients C5 : finition CRIOLLO pas de TO possible, siege passager sans reglage lombaire pour madame (gros probleme dans BMW actuelle... ces femmes !!)

alors je fouine A5 3.0 STRONIC Sportback à 55000 ce doit etre possible aussi ...
phastaz le mer 19 août 2009 à 12:22
"alors je fouine A5 3.0 STRONIC Sportback à 55000 ce doit etre possible aussi ..."

C'est avec le pack Albanie à ce prix là non ?
caiada le mer 19 août 2009 à 12:43
Virfred - la citron na pas les meme options que la jag.
la jag est la plus complete de tous.

regarde .. sieges electriques a 10/10 reglages possible.. dans la plus part tu a du 6 / 6 et encore.

colone de direction retro sieges a memoire .. dans la plus part tu a que le siege qui ce regule et possible les retros.

la colone de direct a la fonction easy entry.. quand tu ouvre la porte ou enleve le contact le volant ce replie et remonte ..

quand tu met la marche arriere les retros exterieur ce regule vers le bas automatiquement..

la manipule de vitesse meme si BVA ce cache electriquement et ca l'air d'un bouton donc pas de truc a derranger .. come le frein a main elec ( dans la citro aussi je pense)

sieges ventilee je en sais pas si dans la citro

eclairage ambiance a reglage en blue neon.. ( je dis ca car c'est une premiere dans le monde de l'automobile lambda) :D :D

2 ordi de bords

GPS ordi machin truc tres complet et Tactile.. ( donc tres facile a l'utilisation) avec le blutoth etc .. tutti quanti.

avec le pack dans ton prix tu a le PDC avant arriere + camera.. etc

paletes au volant pour les changement de vitesse

TB en cuir bois alu etc etc etc

jantes mini 18" pots 2 sortie arriere sport chromé ( certains demande a payer pour avoir ca ) :D

une install sonore d'origine a 320W ( comme Bose quoi )

et pleins d'autre chichi..

donc.. a toi de voir dans tout le bordel .. laquel a le plus d'op et quel genre d'opt etc..

je pense que la difference de 10.000 ce reduit assez entre les deux.;)




spanishtouch le mer 19 août 2009 à 13:19
Outre la marque (Jaguar) la finition plus soignée, l'équipement complet et de bonne facture, et un gabarit plus conséquent, les 10k sont plus que logiques.
Après, tout est question de priorités, d'intérêt, de plaisir.. Pour la garder un peu plus, je franchirais le pas.
Moi qui était très Merco-bm à la base, un peu Audi ensuite, la Jaguar me séduit bien plus volontiers.

J'aimais déjà la S Type, et la XJ, ça aide.

J'attends patiemment d'essayer une new XJ, puis, plus tard, certainement le modèle R.
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 13:27
La XF est dans la catégorie supérieure à la C5, le surcoût est donc normal. Dans la catégorie de la C5, Jaguar propose la X-Type en fin de vie.

A quand une remplaçante pour la X-Type d'ailleurs ?

virfred le mer 19 août 2009 à 13:43
Ok encore que je compare Elite ET LE RESEAU citroen ;;; MAIS BON :



> sieges electriques a 10/10 reglages possible.. dans la plus part tu a du 6 / 6 et encore.

objectivement un reglage 6/6 (Ma BMWet la C5 ) est hyper suffisant,

> colone de direction retro sieges a memoire .. dans la plus part tu a que le siege qui ce regule et possible les retros.
C5 : direction , retro siege et clim a memoire (2 mémoires)
>la colone de direct a la fonction easy entry.. quand tu ouvre la porte ou enleve le contact le volant ce replie et remonte ..
C5 : fonction accueil
>quand tu met la marche arriere les retros exterieur ce regule vers le bas automatiquement..
C5 : indexation retro marche arriere aussi
>la manipule de vitesse meme si BVA ce cache electriquement et ca l'air d'un bouton donc pas de truc a derranger .. come le frein a main elec ( dans la citro aussi je pense)
C5 :selecteur de type levier , et F à main elec, il est vrai que le selecteru XF est plus classe
>sieges ventilee je en sais pas si dans la citro
C5 : chauffants / massage lombaire
>eclairage ambiance a reglage en blue neon.. ( je dis ca car c'est une premiere dans le monde de l'automobile lambda)
C5 : pack lumiere pas bleue....
>2 ordi de bords
C5 : 1 seul , pourquoi deux, + detection de sous gonflage
>GPS ordi machin truc tres complet et Tactile.. ( donc tres facile a l'utilisation) avec le blutoth etc .. tutti quanti.
C5: GPS + lecteur DVD, bluetooth, SD card MP3 + jukeboxe stockage disque dur

>avec le pack dans ton prix tu a le PDC avant arriere + camera.. etc
OK sans camera sur la C5
>paletes au volant pour les changement de vitesse
OK : commandes sequentielles au levier sur C5
>TB en cuir bois alu etc etc etc
C5 : cuir criollo partout, sellerie, TB, haut de portes , cuir retourné sur le pavillon
>jantes mini 18" pots 2 sortie arriere sport chromé ( certains demande a payer pour avoir ca )
19 pouces, sorties rectangulaires chromées aussi
>une install sonore d'origine a 320W ( comme Bose quoi )
C5 HIFI MP3 8HP + caisson de basse
et pleins d'autre chichi..
lesquels ?????
>Jaguarsense : sur C5 aussi eclairage sensititif
sur la C5 en plus :

stores arrieres et lunettes, filtre pollen et recyclage air (en option sur XF)
mesure de places dispo au parking
boite a gant ventilée



je ne pense pas que la difference de 10.000 soit techniquement justifiée,

maintenant si j'arrive a admette que Jaguar a encore une notoriété(c'est qd meme TATA) et que la coupe est plus jolie et que la finition est autre et que cela vaut + 10000 euros ok sinon : C5 + YAMAHA TDM
phastaz le mer 19 août 2009 à 13:44
Fred : va conduire les 2, t'y verra plus clair.
bangbang le mer 19 août 2009 à 13:45
Sur mon exclusive, les sièges sont électriques à mémoire (couplé avec réglage clim et rétros :good: ) et il y a bien le réglage lombaire sur les 2 sièges avant.
En option on peut aussi avoir les sièges chauffants et massants.

L'exclusive est super équipée, moi j'ai simplement rajouté la peinture nacrée mativoire et le navidrive.

J'apprécie les équipement de base de l'exclusive comme
le pack acoustique (silence effrayant à bord :D ),
les radars avant/arrière avec afficheur,
le rétro intérieur électrochrome,
les rétros extérieurs teintés, chauffants, rabattables avec le droit indexé sur la marche arrière,
le détecteur de pollution (supprimé depuis je crois: dommage c'est top: on ne sent jamais la fumée des camions),
le frein de parking électrique
et surtout les bi-xénons directionnels avec feux d'angle.

Le reste est pas mal non plus...:D ..avec
suspension active hydractive III+ (toujours sans équivalent),
direction à assistance variable (un poil plus directe m'aurait fait plaisir),
Abs, Afu, Ref (impressionnants les freinages malgré le poids :oh: )
8 airbags (peut-être 9 je sais plus..),
détecteur de sous-gonflage,
régulateur-limiteur bien sur,
clim automatique bi-zone,
pédaliers rétractables,
volant cuir...etc...
avec cette ambiance intérieure à led magnifique :love:

Bref au départ on en a pour ses ronds et la C5 mord allègrement sur le segment supérieur en qualité globale et en prestations routières :good:

Facile de comprendre le succès de la C5...pourquoi payer plus?...:D

Bon à + ;)
jacquesvabre le mer 19 août 2009 à 13:50
Sinon, tout pareil que les autres: la XF joue quand même dans une autre cour, c'est évident. Et elle n'est pas si chère au vu des prestations qu'elle offre (il suffit de comparer à une classe E équivalente pour s'en rendre compte). Après, c'est sûr que la différence de prix est loin d'être négligeable... mais si tu la gardes 10 ans, ça vaut peut-être le coup ? C'est vraiment à toi de voir comment tu le sens.

Essaie les 2 longuement, passe du temps avec les vendeurs... s'ils ont face à eux quelqu'un qui est prêt à leur laisser 45-50k€, ils ne vont pas t'emmerder parce que tu fais un essai un peu plus poussé que le pékin qui vient essayer un Berlingo HDi
Dernière édition le 19/08/2009 à 13:51 par jacquesvabre, édité 1 fois
phastaz le mer 19 août 2009 à 13:56
Je sais pas si garder un V6 turbo D de 240ch est une bonne idée... On a pas de recul de fiabilité sur ces diesels puissants, je prendrais pas le risque de garder ça 10ans.
jacquesvabre le mer 19 août 2009 à 14:01
Je ne vois pas trop pourquoi une 530d qui inaugurait le common rail chez BMW tiendrait 350000km et une C5/XF diesel partirait en sucette alors que la techno existe depuis 10ans.

Ce qui m'interpelle de mon côté, c'est plutôt la tenue dans le temps de certains gadgets dans la Jag. Que se passe-t-il lorsque le levier de vitesse ne veut pas sortir, les aérateurs ne veulent pas s'ouvrir ou la boite à gant à commande sensitive est bloquée. De ce côté là, ça fait un point pour la Citroën, même si ce sont justement ces petites touches de raffinement qui font que la Jag boxe -à mon avis- dans une autre catégorie.
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 14:10
Il doit y avoir un "manual override" pour les gadgets de ce genre, non ? Genre si la molette de sélection des vitesses ne sort pas, tu as une méthode manuelle ?

virfred le mer 19 août 2009 à 14:12
Bangbang : tu as pris un toit ouvrant ? et ton interieur c'est quel habillage
phastaz : comme je l'ai deja dit en les essayant je vais peut etre préférer la XF mais il n'empeche que la diff de prix sera la et que je pense que la C5 ne doit pas decevoir... mais j'y verrai plus clair ... peut etre?
pour la A5 Sportback (serie TIRANA) : 55950 + 4220 (options: TO, siege sport,parking signal,retro escamotable, siege electrique memo, phares adaptifs, alarme) + livraison (259) = 60429 a 8% (ils me font 8% sur la 2.7D) : 55940+ CG(700) + CO2 (200 , audi en prends 550 a son compte ) : 56840 ... alors en poussant un peu ou en suppirmant l'option TO (1180) = 55600
EenSayn le mer 19 août 2009 à 14:14
ça doit être failed open. des systèmes de ressort ou chais pas quoi pour que ça coit ouvert/sorti par défaut.
jacquesvabre le mer 19 août 2009 à 14:16
Oui, mais c'est justement en essayant que tu vas pouvoir évaluer la différence entre les 2 et voir si tu essaies de te battre pour avoir la Jag au prix que tu veux ou si tu estimes que l'écart de prestation est trop faible pour que tu t'emm* à travailler le vendeur au corps ! ;)

Par contre, pour l'Audi, sincèrement, je pense que pour le coup, elle n'apporte pas grand chose face à la C5, juste un prix plus élevé et un moteur moins puissant.
capo le mer 19 août 2009 à 14:20
Bangbang > des photos de ton C5 Full ? :idee:
virfred le mer 19 août 2009 à 14:23
Oui d'ac avec jacquesvabre : mon 530D qui inaugurait le common rail ne reclame jamais un appoint d'huile sur 25000 kms (periode de vidange), ces berlingots ca tourne à 3000 3500 si tu roules normal.. de toutes façon à 5000 c'est bridé en intermediares , juste que depuis 10 ans j'attends que la temperature soit OK avant de pousser (beaucoup dire) .. les rapports .
Un aveu vu comme elle est entretenue ... c'est vraiment parceque je veux changer que je la vire.
On doit pouvoir tirer les prix de la XF :

Jaguar Land Rover a besoin "d'importantes réductions de coûts", selon le président de Tata Motors, la maison-mère de la marque de luxe britannique.
Jaguar Land Rover va mal. Dans un contexte de crise, le groupe a besoin "d'importantes réductions de coûts", selon Ratan Tata, le président du constructeur indien Tata Motors, maison-mère de la marque de luxe britannique.
Tata Motors a embauché les cabinets de consultants en stratégie KPMG International et Roland Berger pour engager des restructurations dans sa filiale, rachetée l'an dernier à l'américain Ford pour 2,5 milliards de dollars.
Les ventes de Jaguar ont chuté de 20% entre octobre 2008 et mars 2009, tandis que celles de Land Rover ont plongé de 51%, selon Tata Motors. Un effondrement qui a conduit le groupe indien à sa première perte consolidée des sept dernières années.
Le groupe a enregistré un déficit de 25 milliards de roupies (517 millions de dollars) sur l'exercice clos fin mai. A fin mars, Jaguar Land Rover avait pour sa part enregistré une perte de 281 millions de livres (462 millions de dollars).
Opération stratégique
"Je suis convaincu que dans quelques années nous considérerons l'acquisition de Jaguar Land Rover comme une opération stratégique très profitable", a jugé Ratan Tata.
Outre le développement de moteurs hybrides et de carrosserie en aluminium plus légère, le groupe indien entend surtout diminuer capacités et effectifs. Tata Motors veut mettre fin à la production de la Jaguar X-Type et supprimer 300 emplois. Ces réductions d'effectifs s'ajoutent 2.200 postes déjà supprimés depuis septembre.
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 14:27
Il y a le réglage du volant électriquement et avec mémoires sur la C5 ?

virfred le mer 19 août 2009 à 14:56
Autant pour moi le volant est reglable mais pas electriquement donc sans mémoire ... à vérifier
ben_92 le mer 19 août 2009 à 15:15
Deja dans les "-" de la C5 on peut noter le configurateur :etourdi:

meme ca c'est bas de gamme chez citroen :/
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 15:17
Ben c'est le même configurateur pour les Berlingo et les C6, alors évidemment c'est pas le configurateur top-moumoutte comme chez Porsche...

KalleAnka le mer 19 août 2009 à 15:18
Cela dit, le configurateur BMW est une infâme merde. Compliqué et lent à utiliser...

caiada le mer 19 août 2009 à 15:20
Virfred - si tu est partie pour la C5 vas-y

mais en rien je compare la jag a une citroen.. meme si assez bien.. :D je connais les deux.

je prefere la jag.

la francaise me donne de l'acnee. :D c'est nerveux quoi :D
EenSayn le mer 19 août 2009 à 15:25
Kalle >>> ouais mais toi, on sait que t'aime pas BMW :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5A5 ou C5   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement