A5 ou C5 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5A5 ou C5   «   2   »   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
958 messages
10556 vues
A5 ou C5
azorbate le jeu 13 août 2009 à 22:44
Existe plus les "X" chez bm?
virfred le jeu 13 août 2009 à 22:47
Les X ... oui bien sûr ... mais ca reste des propulsions quelque part
Robert_kubica le jeu 13 août 2009 à 23:08
Citation de virfred :

« Les X ... oui bien sûr ... mais ca reste des propulsions quelque part »


Par la réputation peut-être :louche:
harry111 le jeu 13 août 2009 à 23:11
Trop poilant le mec qui dit que Citron est mieux fini que Renault:D :good:
duffman le jeu 13 août 2009 à 23:12
RK>par les réglages

Etant donné que tu va la garder longtemps, je te conseille la C5.
La raison : dans quelques années l'A5 deviendra une voiture très prisée des racailles et le prestige du modèle va en prendre un coup. :D
virfred le jeu 13 août 2009 à 23:16
J avoue j'en ai conduit une brievement sur le sec ... donc mal placé pour en parler... mais de toutes façons 15 ans de BM ca use .
le coupé 3 est pas mal , la 5 et la 3 sont japanisées la 1 je la trouve laide, la 6 vilain cul ... je trouve que BMW perd un peu son âme en tapant dans toutes les categories .

je trouve que la vivacité de CITROEN est remarquable depuis 2 ans et qu'AUDI sort des 'coups' de termps en temps d'ou mon probleme de choix
KalleAnka le jeu 13 août 2009 à 23:19
Ma voiture est une propulsion, et pourtant elle se conduit parfaitement bien sous la pluie. Elle est totalement sécurisante !

Robert_kubica le jeu 13 août 2009 à 23:20
Deux voitures totalement différentes, qui ne jouent pas dans la même cour, tout comme les deux marques d'ailleurs :etourdi:
Le choix serait personnel dans ce cas ;)
Robert_kubica le jeu 13 août 2009 à 23:24
KalleAnka > tu as de la chance de posséder une propulsion car ma traction est une vrai catastrophe sous la pluie à partir de 70km/h :D
virfred le jeu 13 août 2009 à 23:29
Vous avez quoi comme traction et comme propulsion
KalleAnka le jeu 13 août 2009 à 23:30
Lexus IS 250
harry111 le jeu 13 août 2009 à 23:35
Lada Niva
virfred le jeu 13 août 2009 à 23:40
Tiens Lexus ils ont quoi de bien a 45K
azorbate le jeu 13 août 2009 à 23:40
Corsa b
KalleAnka le jeu 13 août 2009 à 23:45
La Lexus IS 250... :D

remix45 le jeu 13 août 2009 à 23:56
Attention, les sièges arrière ne sont pas rabatables sur les lexus IS .... :bad:
harry111 le jeu 13 août 2009 à 23:56
Vraiment dommage qu'ils n'importent les versions plus huppées de la Is:/
remix45 le jeu 13 août 2009 à 23:57
Ouaicomme la IS 350, sinon tu as la GS 350 ... :good:
jankris le ven 14 août 2009 à 00:37
C'est assez etonnant de poser la question du choix en se demandant quel modèle a la meilleure image de marque. C'est précisément le fait de l'acheter qui donne au modèle son image de marque. Sinon, autant se demander, simplement, quel est le choix le plus conformiste.
A la rigueur, s'il s'agissait de revendre vite, la question de l'image de marque se poserait, parce qu'il faudrait bien prendre en compte la frilosité du marché. Mais là, si c'est pour la garder, il faut te fier avant tout à ton envie.

NB : je remarque qu'on est plus frileux en région parisienne qu'en province, ou plus soucieux du "qu'en dira t on ?" : quasiment aucune C5 dans Paris et alentours, à tel point que je pensais que le modele se vendait tres mal. Mais les vacances m'ont rassuré : les provinciaux se font manifestement plus plaisir que les habitants de la capitale, qui se posent sans doute mille questions du genre "que va t on penser de moi si on me voit conduire une citroen ?" Ben, on va juste penser que tu oses le faire.

Last thing : la C5 est une bagnole qu'il faut posséder parce que se remplacante ne lui ressemblera pas, la marque se renouvelant. L'A5, pas de panique si tu l'as pas maintenant, dans 15 ans, ses remplacantes lui ressembleront comme deux gouttes d'eau, tu n'auras donc rien perdu :D
Fabidouille le ven 14 août 2009 à 00:48
En regardant rapidement là http://www.elite-auto.fr ou http://www.comparateur-mandataires.com/index.php, livré en concession donc les avantages du mandataires sans les inconvénients. Un ami l'a fait pour son A3 Sportback; idem pour mon père donc je sais que je peux conseiller sans souci.
J'ai vu -15% sur la C5, -5% sur l'A5 Sportback, -16% sur la XF etc...

Perso si la revente te préoccupe peu et que tu roules beaucoup: Citroen est généralement un bon choix. L'hydractive est très apprécié des gros rouleurs et les couts d'entretien seront moins élevés que les véhicules des marques premium. Un modèle à regarder si le design ne te choque pas et toujours sans te soucier de la revente.... la C6, c'est une exceptionnelle machine à rouler et tu as des réductions importantes dessus assez "facilement".

A5 Sportback, je trouve cela superbe. Si l'esthétique, l'image et la finition parfaite sont tes intérêt c'est vers celle là que je me tournerais. Ça dépend donc le poids que tu mets dans "l'utile" et "le futile" :D
carpe.diem le ven 14 août 2009 à 00:52
45k€ ds une c5! :D
bangbang le ven 14 août 2009 à 07:57
C5 sans hésiter, la meilleure affaire du moment vu l'équipement et les prestations avec un V6 fiable et sans souci.

C'est surtout une extraordinaire routière alors l'A5 avancera son côté sportif: le choix est là!

Et puis l'envie des autres: on entre dans un autre monde; elle fascine: dingue les remarques sur cette caisse!
Mais à l'usage la C5 est une voiture intelligente, une autre conception de la bagnole, très homogêne, très cartésienne.

En sortant d'une germanique, ce sera soit la déception, soit l'extase devant un tel bijou. Et comme d'hab il faudra attendre plusieurs mois pour l'apprécier et pas vouloir se faire une opinion après qq km seulement.

Mais l'A5 a des arguments béton: qualité, rigueur, image de solidité germanique...
...bref les clichés classiques qui justifient un achat compréhensible par la foule des ignorants...:D

Oui les teutons peuvent dormir tranquilles...mais la C5 continue sa formidable perçée! :good: ;)

:D
MadMax le ven 14 août 2009 à 08:15
Putain la vache.....J'aime bien cette C5 mais foutre plus de 45 000 boules dans une citron........inconcevable......:D

si c'est pour la garder 10 ans, l'audi sans hésiter, bien mieux construite et finie, ca vieillira bien mieux! ;)
jankris le ven 14 août 2009 à 08:31
On va juste remettre les pendules à l'heure sur la fiabilité : parmi les occasions actuelles, l'une des plus fiables est, aussi étonnant que ça puisse paraître, la Xantia. Ca peut quand même indiquer que citroen sait faire des bagnoles fiables. Et franchement, la C5 actuelle n'a pas l'air construite par des manchots (bon, ok, y a peut être un fucking-syndicaliste à droite à gauche sur la chaine de montage). Je suis pas certain que l'avantage de finition de l'audi soit décisif sur une longue durée. Au contraire, dans 10 ans, personne ne voudra d'une A5, parce que le client audi, il veut le dernier modèle (aussi etrange que ça puisse paraitre, dans la mesure où elles se ressemblent étonnamment). Alors que la C5 sera toujours aussi désirable, et existera encore en tant que vrai modèle, avec sa propre personnalité, au delà de sa période de construction.
MadMax le ven 14 août 2009 à 08:37
Ah ouais c'est sur que dans dix ans tout le monde s'arrachera les C5 d'hier.....:D
l'intérieur de l'audi est bcp plus sérieux, que ca plaise moins à l'oeil soit, mais la qualité tiendra mieux dans le temps.........et les occasions les plus fiables actuelles sont des xantias.....mouais mouais en france surement.....:D
spanishtouch le ven 14 août 2009 à 08:40
Ben après 10 ans de bons et loyaux services, on se lasse de toutes les caisses, quelque soit la marque..
carpe.diem le ven 14 août 2009 à 09:10
personne ne voudra d'une A5, parce que le client audi, il veut le dernier modèle

Bien sur, c pour ca que les audi s'arrachent a des prix irréalistes en occaz :D
Dernière édition le 14/08/2009 à 09:14 par carpe.diem, édité 1 fois
MadMax le ven 14 août 2009 à 09:12
:D
KalleAnka le ven 14 août 2009 à 09:14
Vous êtes sûrs que c'est pas une japonaise la caisse la plus fiable ?

La xantia ? :louche:

MadMax le ven 14 août 2009 à 09:15
Vous vous.......tu peux le tutoyer.....:D
carpe.diem le ven 14 août 2009 à 09:17
Bein oui, la xantia, ya qu'a demander a tous ces pauvres gens qui ont acheté la voiture la plus fiable qui soit, avec toutes ses emmerdes hydrauliques reparables a un cout exorbitant.
KalleAnka le ven 14 août 2009 à 09:17
Bon, je rectifie, il a dit "l'une des plus fiables"... Pourquoi pas...?

J'aime bien la C5, mais pour moins morfler, je la prendrais en occasion récente à -50%.

Virfred> Comment tu fais pour avoir -8% sur l'A5 chez Audi si même Elite Auto ne propose que -5%...?

carpe.diem le ven 14 août 2009 à 09:20
http://www.leboncoin.fr/vi/55549877.htm?ca=12_s

La bonne decote :D
KalleAnka le ven 14 août 2009 à 09:21
Là, à ce prix ça commence à être intéressant :good:

virfred le ven 14 août 2009 à 09:31
Vraiment interressantes vos remarques:
Visiblement Citroen se traine encore une image péjorative , "le qu'en dira t on " et le "mettre 45K dans une Citron" le montre.
moi je trouve quand même que les progres sont evidents, une gamme sympa , innovante avec les DS ... les visio... passons le Crossover, et la C5 qui mérite que l'on s'y attarde.
Ensuite d'accord avec vos analyses sur Audi qui, de face, nous montre les mêmes voitures (A4 A5 A6) mais qui effectivement est le roi de la rigueur...
la fiabilité : le moteur V6 hdi 3.0 240cv est celui de la Jaguar non ? je pense qu'il sera fiable, ensuite l'hydractive on en est a la version 3 ca devrait tenir...la carrosserie : c'est plus une AMI6 ou une VISA, ok alors sur les surprises electroniques..
BMW 530D : climatisation changé sous garantie, debitmetre sous garantie, ABS .. à mes frais ... alors ....

MadMax le ven 14 août 2009 à 09:35
Déjà tu pars mal......c'est la jaguar qui a un moteur ford/psa......et leurs collaborations sur les 1.6 et 2.0 n'est pas un exemple de fiabilité....:D
ensuite d'accord ils ont fait des efforts, ils font en sorte de bouger leur cul.......mais ca n'en reste pas moins une marque francaise qui manque de sérieux dans la fabrication, je parles pas dans le vent, une C5 exclusive break devant mon bureau magnifique est passée au crible :D

et bmw c'est pas non plus une référence! :arg: :D
bangbang le ven 14 août 2009 à 09:39
avec toutes ses emmerdes hydrauliques reparables a un cout exorbitant.

Y'a très très longtemps que c'est fini: la suspension citron est une des moins chère à l'entretien aujourd'hui.

Sur la C5 elle est même garantie 5ans :good:

Question longévité suffit de voir le nombre de xantia qui roulent encore sans aucun problème; la fiabilité n'est plus l'exclusivité des teutons depuis des années.

Sur ce point là aussi, ils ont été rattrappé par beaucoup de marques.



Reste l'avantage conso des audi, seul véritable point fort en face de la C5.

Quand à l'argument sérieux de fabrication, il ne tient ni debout, ni assis, ni couché...:D

;)
MadMax le ven 14 août 2009 à 09:42
Ben voyons elles roulent encore ouais mais faut voir la gueule du tableau de bord, des matériaux et de la finition qui part en couille.....:D
le serieux de fabrication est tout à fait un argument de taille, et 45 000 euros dans une citron pour qu'elle en fasse plus que la moitié en sortant du garage.....faut en vouloir!
KalleAnka le ven 14 août 2009 à 09:42
Reste aussi le réseau Citroën qui reste un truc de PDDP qui vend des Berlingo et qui n'est pas qualifié pour le HdG, tandis que le réseau Audi t'offre un accueil et un service haut de gamme.









Ok, je sors... :D

guillaume7693 le ven 14 août 2009 à 09:43
Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de la revendre à la sortie du garage en même temps.
MadMax le ven 14 août 2009 à 09:45
:D certes mais faut se dire qu'il en récupèrera pas plus si jamais la caisse part en couille et qu'il veut s'en séparer.....
sinon une concession audi lui reprendra sans souci.....mais à moins de la moitié encore! :D
MadMax le ven 14 août 2009 à 09:46
Kalle> mais non mais non citron redore son blason!

:D ok moi aussi jme casse....:D
guillaume7693 le ven 14 août 2009 à 09:49
Il perdra plus que sur une audi, c'est évident. Mais, s'il la garde longtemps, la différence sera moins importante. La C5 postée plus haut ne va pas encore diminuer par 2 sa valeur en 1 an ;)
carpe.diem le ven 14 août 2009 à 09:49
Y'a très très longtemps que c'est fini: la suspension citron est une des moins chère à l'entretien aujourd'hui.

On parlait de xantia...


Mon pere a eu la C6, de laquelle il a plutot ete content, mis a part le service catastrophique (deposer sa C6 a l'entretien repartir en....AX! )

Et il a eu une C5 2.2hdi a sa sortie, qui n'a connu qu'emmerdes sur emmerdes, toujours associé a un service catastrophique.
Zorgol le ven 14 août 2009 à 09:50
Quand on voitl'annonce postée par Carpe,on peutseposerdesérieuses question sur l'opportuniter d'acheter neuf quand même...
julien20vt le ven 14 août 2009 à 09:51
Virfred, à ta place, puisque tu veux garder la voiture longtemps, je prendrai la C5 bien négociée que tu dois donc pouvoir avoir à moins de 40k€ avec les options souhaitées.
La dessus je prendrais un contrat d'entretien de 5 ans, histoire d'etre tranquille pendant cette durée là et au pire si tu as eu quelques emmerdees pendant la garantie, la revendre au bout des 5 ans donc.
Même avec la garantie et tes options, je pense que tu peux rester sous les 40 k€
Zorgol le ven 14 août 2009 à 09:54
Sinon...une C6 2008 8000km à 30000€...
C'est quand même 30% moins cher qu'une C5 neuve...
MadMax le ven 14 août 2009 à 09:54
Zorgol> +1 :good:
harry111 le ven 14 août 2009 à 09:55
C'est incroyable, les idées arrêtées que vous avez sur les marques françaises...
Et c'est mal fini, et ça vieillira pas bien, et machin...

On est plus en 2000 les gars, fini le Laguna II, Fini les Citron Plastoc, faut arrêter...
Je sais pas si vous avez remarqué, mais les Renault sont pas plus mal finies que certaines allemandes.

On a l'impression avec vous qu'elles sont en carton...
J'ai eu 3 Audi et un nombre incalculable de Renault, j'ai pas souvent eu de pépins, et je suis toujours pas dégouté de rouler en Française.
jankris le ven 14 août 2009 à 09:55
C 'est le premier truc que je me suis dit : chercher une occasion récente. On l'avait fait quand on avait acheté une avantime (certains vont trouver que je m'enfonce ! :)), et on y avait gagné beaucoup.

Quant au service haut de gamme des concessions.. bon... là il faut avouer qu'effectivement il y a un écart. Mais Citroen n'est pas la pire marque française et on trouve des concessionnaires vraiment passionnés par l'enseigne qu'ils représentent. Maintenant, évidemment, si on veut être accueillis par un commercial déguisé en banquier qui vous cire les pompes et vous hisse au statut auquel votre bagnole vous donne droit... faut acheter audi ! :)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5A5 ou C5   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 869 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement