A5 ou C5 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5A5 ou C5   «   15   »   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14     15     16    17    18    19    20   Page suivante 
958 messages
10556 vues
A5 ou C5
gtrp le ven 28 août 2009 à 22:36
J'ai changé le boitier hydraulique (d'une dp0+ pour les connaisseurs) sous extension de garantie...
Je ne vous dis pas la facture sans la prise en charge... (x000 € avec x>=3 !, sur une compacte à 20k€ neuve, ça fait mal)
Bon, comme la bva6 de la xf ou de la C5 est plus fiable et plus agréable, pas de pb... (j'espère...)
keke le dim 30 août 2009 à 09:44
Je me pose quasiment les mêmes questions mais pour un tarif en dessous ... plutôt C5 Tourer HDI en 140 en Exclusive comparé à une Passat SW 140 Carat ou encore une Exeo ST 170. Bref, j'ai donc commencé les essais et j'ai été surpris par le confort de suspension de la C5 ainsi que par l'ensemble des équipements dans cette finition. Par contre, elle paraît lourde et un peu poussive, je ne sais pas ce que cela donne en conso moyenne, quelqu'un a t'il une idée ? Une autre remarque concernant les jantes en 17', elle ne sont pas terrible (avis personnel), celles en 18' changent la ligne voire celle en 19' qui sont bien également. Je me pose également les mêmes questions sur la fiabilité ... a t-on des retours de personnes l'utilisant au quotidien ?
Bref, je suis conscient de ne pas avoir fait avancer le sujet ... mais je me suis retrouvé dans les hésitations de certains .
toto03000 le dim 30 août 2009 à 09:56
Tu as que ces 3 choix? As tu d'autres marques qui te plaisent ou les 3 modèles que tu donnes sont tes choix définitifs?
xu19tdi le dim 30 août 2009 à 10:17
Le 2.0 hdi 163 devrait être rapidement dispo sur C5

à méditer;)
jacquesvabre le dim 30 août 2009 à 10:58
Le 170 perd un peu de son intérêt du coup non ? Ils comptent le maintenir / le faire évoluer ou le dégager ?
keke le dim 30 août 2009 à 13:25
Toto >> Non ce sont seulement les 3 qui m'intéressent pour l'instant ... pourquoi pas d'autres modèles ... mais je cherche du neuf avec un budget maxi de 30k€ qui puissent se revendre facilement et qui soit fiable (et pas trop poussif ...;-))
virfred le lun 31 août 2009 à 13:29
Concernant la C5 , un collegue a la 140CV HDI en exclusive :
à ce prix c'est une bonne auto, innovante, super équipée ... sauf GPS 2200Euros 19p : 600euros
moi je prendrai ça ou si il y a un moteur a peu plus puissant qui va arriver ... j'attendrai un peu... encore que le 140CV fait bien son boulot.


exeo : oui mais attention à la revente , bon c'est une seat et la réputation en occasion n'est pas des plus relevée. design un peu passe partout ... voir démodée en break, la berline est plus sympa.
PASSAT : plus de 30KF ou je me trompe ... la C5 est plus confortable
EenSayn le lun 31 août 2009 à 13:32
'puis surtout tu cherches une A5 et on te propose une A4 ancienne version :D :bad:
virfred le mar 1 sept 2009 à 15:14
'puis surtout tu cherches une A5 et on te propose une A4 ancienne version

>>>
j'ai pas compris ?
aviator56 le mar 1 sept 2009 à 15:40
L'exeo est basée sur l'ancienne A4 ;)
EenSayn le mar 1 sept 2009 à 15:44
Merci, aviator :D ;)
virfred le mar 1 sept 2009 à 16:00
Oui ca je sais mon neveu vient d'en prendre une ce Lundi , c'est plutot :"'puis surtout tu cherches une A5 " que je pige pas..
EenSayn le mar 1 sept 2009 à 16:39
Ben, tu dis
Citation de virfred :

« oui mais attention à la revente , bon c'est une seat et la réputation en occasion n'est pas des plus relevée. design un peu passe partout ... voir démodée en break, la berline est plus sympa. »


et moi je dis "et puis surtout, tu cherches une A5", c'est-à-dire une Audi neuve, et nous on te propose une A4 d'ancienne génération.

ce qui fait que l'Exeo correspond pas du tout à ce que tu veux, en fait!
toto03000 le mar 1 sept 2009 à 16:40
Quelqu'un a posé une question pour lui sur ce sujet pour éviter un doublon.
mura03 le mar 1 sept 2009 à 17:03
je vote C5 pour le confort routier du chauffeur et de la famille, pour moi le confort d'une auto c'est si les passagers arrières ne sortent pas cassé en deux aprés 200 km

quand je vois mème dans ma famille des gens avec le dos détruit qui achètent des autos aux suspensions dure :oh: je ne comprends pas et impossible de les faire changer d'avis

mais c'est avant tout une vrai routière familiale
caiada le mar 1 sept 2009 à 17:08
Mura a tu du vecu dans les autres? :louche:

la citroen est la plus moche et banal de tous..

a auchan au lux tu a un chier de C5 plaques francaise.. partout..

et ca fait etroit comme caisse en vrais et pas long

enfin je parle pour moi.. on a tous le droit de dire ce qu'on pense.

et sincerment je ne propose pas d'autres marques ni talibanisme..

je suis franc.. la C5 c'est vraiment une caisse banal.


aviator56 le mar 1 sept 2009 à 17:27
C'est vrai que quasiment 4.80m pour 1.86m de large c'est petit, on doit vraiment pas se sentir a l'aise dedant :D
mura03 le mar 1 sept 2009 à 17:39
Caiada - ben oui , j'ai un beau frère et un copain BM 525, 325I , un autre Audi A5 et maintenant coupé je ne sais plus lequel, mais chaque fois qu'ils m'emmène je descends "destroye" complet et mal au c.. fesses
BM a l'avant ça va, mais point barre
il n'y a pas a "chiqué" si on veut du confort il faut une suspension hydraulique ou a air peut importe
l' alfa elle commence déja a me grgrg sitôt que la route n'est pas parfaite pourtant je l'aime bien et elle tient bien le pavé
jeune j'ai moi aussi critiqué les DS des vaux que l' on disait entre copains jusqu'au jour ou mon meilleur copain en a acheté une on avait 20 ans, ça était une vrai surprise, juste qu'il fallait pousser les vitesses au max et ne pas laisser retomber les tours, heu par contre la conso houlala
bon je dois partir a plus tard
toto03000 le mar 1 sept 2009 à 18:11
Caiada>> je ne comprends pas ta phrase "a auchan au lux tu a un chier de C5 plaques francaise.. partout.. "
jap_addict le mar 1 sept 2009 à 18:28
Je traduis pour toto. Caiada dit que:

à Auchan, au Luxembourg, il y a une chiée -en fait ça fait onze car "onze fait chiée" :D " de C5 de PDDP de Français.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'il y fait à Auchan notre Luxemburgoportugaiche, lui qui roule Aôôôddddddiiiii , Jag et Porsche...

A moins qu'il ne soit qu'un vulgaire roturier. :D
KalleAnka le mar 1 sept 2009 à 18:34
Moi je fous pas les pieds au supermarché, comme ça c'est règlé ! :D

gtrp le mar 1 sept 2009 à 21:20
Keke>> j'ai les 18 pouces sur le tourer exclu en 2.0 hdi (138 c'est une bva), ça ne dégrade pas beaucoup le confort (royal !...) et c'est sympa esthétiquement (moins pour le budget pneus...).
Pour la conso sur les 5000 derniers kms (avec pas mal d'autoroute cet été) l'ODB me donne 6.8 l/100km, ce qui semble conforme au pleins/trajets (par expérience, compter 0,5l à 1l de moins en boîte manuelle vs bva), en général je roule aux limitations.
L'auto est lourde mais les performances restent très raisonnables, et le coté pataud s'estompe au premier virage rapide (l'hydractive est très efficace).
Et sinon, j'avais trouvé la passat très homogène, mais sans saveur.

mura03>> ++ les passagers ont une tendance à s'endormir beaucoup plus facilement en C5 ! Détail: l'exclusive a le vitrage feuilleté, niveau silence, c'est assez efficace.


Pour revenir au sujet de base, en essayant d'être objectif (pas gagné ça!), je vote C5 vs A5, l'audi va être banale (dans le sens autant que la C5), plus cher (beaucoup plus !), et pour un service rendu pas franchement supérieur (meilleur finition, mais confort en retrait). La C5 décotera plus en pourcentage, mais comme on part de moins haut, en valeur absolu, pas de différence (et dans 10 ans et 300MKms, les deux se vendront... des cacahuètes!) .
Bon, depuis, je zieute les jaguars, et la XF, elle me fait vraiment rêver :love: ... A 40 k€, C5 sans hésiter, mais à 50 k€, je casse ma dernière tirelire et je roule plaisir en jag !


mura03 le mar 1 sept 2009 à 21:44
Zut fausse manipe,
bon j'en profite, j'ai juste prix contact avec la C5 mais citroen ma fait essayé la 1600 110 cv, ben avec ce poids ça va a peut prés pour la plaine mais en montagne ou semi montagne, il faut au mini mini un 2 litres
Dernière édition le 01/09/2009 à 21:49 par mura03, édité 1 fois
bangbang le mar 1 sept 2009 à 22:03
Avec ma 173 je me régale et question beauté elle fait tourner les têtes; dire que la C5 est banale c'est dire n'importe quoi.

C'est pas parce-qu'on roule en jag de prolétaire qu'il faut mépriser ce qui font un choix plus intelligent.

Dernièrement encore 700km faits dans le plus grand confort avec du smooth jazz sur la hifi c'est le bonheur cette caisse :love:

Et pour seulement 6,8l réel bagnole pleine. La C5 ne craint rien. :good:

;)
mura03 le mar 1 sept 2009 à 22:46
il est vrai que les gouts et les couleurs ..... chacun les siens et heureusement pour la diversité ne pas oublier les roros aussi le nerf de la guerre ça limite vite fait :D

maintenant j'admets que parfois j'ai envie d'un tape c... fesses qui avoine, d'autre fois surtout pour long trajet un bonne familiale confortable C5 hydraulique ou pour les plus argenté C6

tamtam1472 le mar 1 sept 2009 à 23:46
à propos des C6 et 607, l'usine de Rennes où ces autos sont assemblées sont vouées à une mort douce...
elle se vendent de moins en moins et PSA ne pense pas les remplacer car trop d'investissement pour un résultat des ventes trop incertain...:ouin:
caiada le mer 2 sept 2009 à 09:37
Mura - je ne passe pas trop de temps a l'arriere mais .. je te crois.. d'ailleurs c'est pas d'aujourd'hui qu'on dis que les sieges et suspat allemande c'est du casse Q.
caiada le mer 2 sept 2009 à 09:39
Jap - heuu.. le Auchan ici na rien a voir avec les Auchans en france.. ceux qui connaisse pourrent le dire d'eux meme :D

et dans le parking to a de tout .. mais bizarrement les C5 sont pratiquement tous francaises.. :louche:
caiada le mer 2 sept 2009 à 10:05

bangbang - C'est pas parce-qu'on roule en jag de prolétaire qu'il faut mépriser ce qui font un choix plus intelligent.

tu a pas besoin d'écrire ca. Ca démontre un manque grave d’intellectuel chez toi.

Il ce peut que l’intelligent est celui qui ne prend pas le C5 vas savoir.

maintenant tu peut dire haut et fort que TU TROUVE LA C5 MAGNIFIQUE.

je respecte cela !!!

d'ailleurs heureusement qu'on trouve belle cette caisse sinon elle serais invendable.

et jag na pas une réputation de caisse de prolétaires.. pas plus que Citroen.



xu19tdi le mer 2 sept 2009 à 10:13
"Le 170 perd un peu de son intérêt du coup non ? Ils comptent le maintenir / le faire évoluer ou le dégager ?"

on parle d'une version 185ch

à confirmer:/ ;)
caiada le mer 2 sept 2009 à 10:16
Xu pour quel voiture ? :louche:
ben_92 le mer 2 sept 2009 à 10:42
Ce serait logique, le monoturbo fiat fait 165 chevaux, le Biturbo 190, ils vont s'aligner
xu19tdi le mer 2 sept 2009 à 10:53
Ben => et meme 170ch sur 159/brera;)

on peut espérer que le hdi 163 arrive bientot:good: ça en ferait un bon compromis:good:

le 140 devrait rester au catalogue, ça ferait un tros gros fossé sinon avec l'imminent 1.6hdi 112ch (~28mkgs)
ben_92 le mer 2 sept 2009 à 10:55
Whaou quel bond de puissance pour le 1.6

vous vous y etes mis a combien pour gagner 2 chevaux :D ;)
xu19tdi le mer 2 sept 2009 à 10:57
Je ne travails pas chez PSA:!: :D
vinsouille77 le mer 2 sept 2009 à 20:04
J'ai une C5 II HDI 140 depuis 1 an et 42 000 kms au compteur actuellement, si tu veux un retour d'expérience :D J'avais hésitez avec la new A4 mais bon 6 000 € d'écart et franchement pas une ligne qui m'emballait non plus, sinon reste la finition, déjà trés bonne sur la C5 m'a pas convaincu de foutre un tel écart dans le prix. Et pis une Audi, c'est pour se la péter un peu, donc on prend pas un gazout et 2rm, hein :D Sinon assez d'accord avec toi sur Mercedes, j'aime pas ces caisses de vieux beau :D En revanche BM :good:
toto03000 le mer 2 sept 2009 à 20:05
Mercedes plus beauf que Bm quelle blague...
vinsouille77 le mer 2 sept 2009 à 20:10
Mercedes j'ai jamais aimé (dans celles que je puisse acheter, je parle pas de SLR etc) C'est toujours un vieux beau ou un taxi au volant :D BM, prop, moteur :love: un peu caisse de dealer mais ça passe ;) Sinon caisse de beauf, SEAT assurément ;) :vomir:
virfred le mer 2 sept 2009 à 23:07
A5 : bonne finition sauf que V6 3.0D QUATTRO avec options : 62300 euros>>>>> finition.et quattro, .mais style bâtard A5/A4
C5 : 3.OD V6 full option (Criollo) : 49000 euros >>> confort..prix., style un peu clinquant
XF : 3.0D +options : 62400 >>> design. int, ext... jaguar= matuvu ?, reseau léger...

voila mon dilemme :
remise : on compte sur 8% chez CITROEN,
8% chez AUDI... sans vraiment discuter
je vais tenter 13% pour une XF DS, sinon 11% sur une XF D en jouant sur le peu de vente et un réseau peu representé.
caiada le jeu 3 sept 2009 à 09:32
Jaguar= matuvu ? reseaux leger ??????? c'est plus tôt BMW ca non?


car dans le monde des jagoman tu ne passe ni pour un " zyva " ni un " tu ma vu" ni frimeur rien de tout ca.

tu passe par une personne qui aime rouler dans une caisse luxueuse a part. .

c'est tout.

certains préfère un cigarre havane a une cigarette a rouler.

pourtant je ne trouve pas celui qui fume le cigare havane ringard.. parcontre quand je voie ceux qui roule leur cigarette mal foutu.. c'est presque a coup sure Ringard

enfin chaque un ca merde.

moi.. je trouve les jag la meilleur option de tous ce que j’ai eut. .

je ne parle pas dans le vide suffit de voir les historique de mes caisses dans ce forum depuis 2002 ce ne sont pas de la merde et tous des allemandes.. BMW MERCO AUDI .. tous sont des tape a l'oil.. avec tous tu a toujours un connard on seat ibiza ( facon d eparler ) qui te colle au Q pou rte prouver qu’il ets la aussi qu’il suit a bm .. pour te provoquer au alors avec la williams clio ou chais plus quoi.. ca deviens du touche pipi..

mon audi A4 3.0 v6 cab.. même si d'allure classe - sportive ca reste une audi.. et des cons ne te laissent pas passer car tu roule en Odi.. ou ils te font chier en dépassement ou ils te collent au Q.. car tu passe pour un blaireaux a vrais dire.. chez bmw encore pire... même les bmwiste avec le même modèle même moteur pensent être plus rapide que toi.. c'est du n'importe quoi.. merco.. en slk c'ete pas mal pour attrape l'oil des filles.. mais pas mal de jalousie de la part des éjaculateurs précoce... la classe E de fonction de ma femme.. « oooh l'autre ce la pete avec ca merco » » . mon l'audi A6 avec tuttiquanti je passe les commentaires.. et avec la jag .. rien de tout ca.. des gens s'étonne de me voir assez " jeune" bon presque dans la quarentaine de rouler une caisse pareille.. en gros les gens restent sans opinion ou mot.. on me cède généralement le passage on me colle pas au Q même dans les stationnement dans les rues.. j’ai remarquer que on préfère colle l’arrière ou l’avant de la brèle a une audi ou bmw ou merco que a ma jag.. c’est cool car comme ca j’ai toujours de la place pour sortir ( exemple dernier a Dusseldorf)

je n'ai jamais vu une jag me colle au Q.. ou me faire une Q de poisson ou provoquer ou bloquer etc..

les jag que je voie les conducteurs sont cool.. ne font chier personne et sont dans leur monde .. sans ce faire chier a savoir si le con a cote bave de regarder ta brele de merde.

aah avec la porsche.. c'est encore différent.. tu na pas non plus l'air d'un zyvas..et on te cede le passage on te fait pas chier et on te colle pas au Q.

je parle du vécu pas de ce qu'il y a écrit dans les trochents .

Je souhaite vraiment qu’on continue de chier sur les jag ici.. qu’on les déteste et qu’on ce prenne des bmw ou odi ou merco ou c5 ..

Car comme ca .. on sauvegarde le plaisir de ceux qui roulent les jag sans arrière pensée .
Uniquement pour leur plaisir personnelle.



a ce jour de tout ce que j'ai eut .. sur 100.000km.. la jag est la plus fiable la plus economique et la moins couteuse de toutc e que j'ai eut.

et c'est terrible come elles ggardent l'eclat neuf.. un petit coup d'eau et un coup d'aspi dedans.. et meme apres 103000km.. ca sent encore le neuf.


Dernière édition le 03/09/2009 à 09:34 par caiada, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 3 sept 2009 à 09:39
Tu nous les brises avec ton a4 cab:D :bad:
caiada le jeu 3 sept 2009 à 09:40
Vrifred - si tu a les moyens et que tu veut rouler quelque chose a part pour au moins 10 ans.

crois moi.. une belle jag n'est pas qu'une voiture.. il y a quelque chose.. que je ne trouve pas ailleurs sauf sur des marques soit plus sportif ou plus chere.

et une 3.0 d biturbo de 240ch qui a un couple incroyable.. suffit. ;)

caiada le jeu 3 sept 2009 à 09:41
Xu - tu parle.. ce truc comence a me faire chier..

il est au garage et on doit changer toute la capote.. pour une vitre cassé :bad: :bad:

et ca prend presque 2 semaines ( avec le temps d'attente) :arg:
xu19tdi le jeu 3 sept 2009 à 09:43
Faut la changer ta merde de A4 cab!

prend une XF 3.0DS:love:
caiada le jeu 3 sept 2009 à 09:47
L'ans prochain..

j'ai parler avec le ministre des finances ( ma femme) et c'est bon l'ans prochain pour remplacer la S-type.

l'A4 je la donne a ma belle fille.. ca vaut plus rien ce truc de toute facon.

et la porsche j'attend de la changer par une autre plus jeune

mais manque l'osaille.
xu19tdi le jeu 3 sept 2009 à 09:53
Il va etre content le ptit copain de ta belle fille

:D
caiada le jeu 3 sept 2009 à 10:07
Il a un garage - il est agents - audiseatvw

et les audi ou seat ou vw .. pour lui c'est .. come si on te donne des batates toute la journee a bouffer pendant 300 ans..

il a une bmw 330d coupe.
teusch le jeu 3 sept 2009 à 10:09
Ta belle fille a un petit copain :ouin: :ouin: :ouin: :(
:D
xu19tdi le jeu 3 sept 2009 à 10:36
"come si on te donne des batates toute la journee a bouffer pendant 300 ans.. "

j'aime bien l'image:D
 Page précédente    1    2      11    12    13    14     15     16    17    18    19    20   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5A5 ou C5   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement