Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
958 messages 10474 vues |
A5 ou C5 |
virfred | ![]() J'hésite entre une A5 sportback 2.7 TDI multitronic et la C5 hdi 3.0 240CV, Bien sûr l'audi est plus chère de 6/8000 euros c'est au niveau rapport qualité prix et plaisir que je demande conseil le débât est ouvert , sachant qu'a 50000 euros j'ai l'Audi , à 45000 euros la C5 , la différence se ferait elle au niveau de l'image de la marque .. A5 : plus chère, plus sportive, finition supérieure , plus raide , conso inférieure, C5 : plus d'équipements, confort , un peu pataude , image Citroen papy |
zorglub007 | ![]() Ouais enfin la nouvelle C5 ne fait plus trop papy... Après le look de cette dernière est un plus originale que celui de l'audi... à voir selon tes gouts |
Zorgol | ![]() La C5 est surement plus agréable, mieux équipée et moins cher... mais mettre 45,000€ dans une C5, ça me semble être un sucide financier... Et pourquoi A5 ou pas A4 pour être comparable à la Citroën? |
harry111 | ![]() Nuance, à 50k t'as une Audi dépouillée, à 45k t'as une Citron Full En plus de ça, c'est pas le 3.0 TDI mais le 2.7 que tu vises, rien à voir Dernière édition le 13/08/2009 à 18:03 par harry111, édité 1 fois |
mcmateo | ![]() Au niveau de la revente eventuelle ? |
Zorgol | ![]() Pourquoi pas une XF dans ce cas? tu maries le style et la grosse motorisation... |
zorglub007 | ![]() Je vote XF également ![]() |
KalleAnka | ![]() Moi je dis 330d ! |
harry111 | ![]() La XF joue dans la cour des A6, E60 et Classe E dans ces cas là |
Zorgol | ![]() C'est pas plus cher qu'une A5... même si c'est plus cher qu'une C5... |
spanishtouch | ![]() Le problème c'est surtout que tu te retrouves avec un citron invendable sur les bras quoi.. alors acheté d'occasion à 20-25k ça passe encore.. mais 45k, je pourrais pas ! c'est psychologique.. Tant pis, je préfère me rabattre sur une allemande à moitié vide, neuve, quoi que pour 50k, après remise t'as bien quelque chose en A4, genre 3l TDI 240ch. Bien que je prendrais plus une 330d.. après les goûts, cela n'engage que moi.. une bm de collabo pourquoi pas, peu kilométrée. |
virfred | ![]() Ben voila j'en suis la ... A4 : non je la trouve moins originale que la A5 sportback et le coté hayon me plait bien coté boite aussi la multitronic audi est supérieure à la BVA de la C5 allez on con tinue... faut me faire pencher d'un coté ou de l'autre avec de bons arguments: un budget de 50000 euros est prévu, avec ça la C5 toutes options A5 ambition luxe avec sieges sport donc quand même pas nue. pourquoi un suicide financier ? |
idole | ![]() 50k une citron ? Bigre, tu ne comptes pas tes sous toi ! |
virfred | ![]() 330D non merci je suis en 530D a ce jour j'en ai un peu marre de BMW .. je voudrai changer de costume.. |
KalleAnka | ![]() Ah si y a les sièges sport alors, rien à dire !! ![]() |
KalleAnka | ![]() Tu veux forcément un mazout ? |
virfred | ![]() Non la C5 totale à 45K |
Zorgol | ![]() Pourquoi un sicide financier? Parceque le gros poste dans le cout d'une voiture est sa dépréciation, c'est à dire la différence ente le prix d'achat et le prix de revente dans qq années. Uen C5, à 45 ou 50k€ va perdre énormement de valeur durant les premières années (probablement plus qu'une A5)... donc, à moins que tu la garde très longtemps, elle va au final te couter très cher... |
idole | ![]() Disons que dès la sortie du garage, une citron à 45k ne vaut plus que 35k, personnellement ça me ferait chier |
virfred | ![]() Ambition luxe + sieges sport + camera park etc des ptits gadgets pour 3500 euros ... c'est quand meme equipée . Oui mazout ... sinon ? |
spanishtouch | ![]() Ok.. alors A5 pourquoi pas.. cependant cela ne reste qu'une A4 à hayon.. donc de toute façon que cela soit, celle-ci, ou bien la C5, ce n'est plus la même catégorie que la 530d. La 530d est une version E39 ou E60 ? Auquel cas, niveau ambiance intérieure l'audi n'est pas mal construite, bien que cela baisse en qualité.. elle sera clairement mieux finie qu'une série 5 E60, mais par rapport à une E39, ça ne te dépaysera pas vraiment.. c'est quand même plus froid "audi" Niveau plaisir de conduite, je peux d'ores et déjà t'assurer, que sortant d'une 530d, tu la regretteras, comparée au 2,7tdi. |
KalleAnka | ![]() Tu fais combien de km par an ?? |
virfred | ![]() Disons que je la garde 8 a 10 ans , et c'est ce qui me fait hésiter , pas sur la revente (j'achete pas une voiture pour la revendre.. c'est pour rouler avec) c'est au niveau fiabilité. d'autre part moins chere a l'achat.. moins chere a la revente ... ca ne me choque pas... et au bout de 8 ans je demande à voir ... c'est pas une AMI6 |
virfred | ![]() 35000 kms par ans , mais ca va passer a 20000 kms, Cest une E39 183 CV c'est pas terriblement nerveux plutot puissant mais lourdingue ..le 2.7TDI Audi est nettement supérieur en agrément je confirme |
Zorgol | ![]() C'est clair que si tu changes de voiture que tous les 10 ans, la facilité de revente devien un critère secondaire. Perso, dans ce cas, je partirais sur une C5 full plutôt que su une A5 mi-full... mais en fait, je préfèrerais une XF... |
virfred | ![]() La XF mais la on est dans les 60000 voir 70000 Euros , et c'est le même moulin que la citron en 240cv |
KalleAnka | ![]() Personnellement, je te conseille plutôt l'A5. C'est une nouveauté et c'est bien construit, t'auras pas de surprise avec ça, mais t'auras pas non plus le coeur qui bat avec passion. C'est du teuton c'est bien foutu mais ça déchaîne pas la passion. Je pense pas que tu auras une grosse remise dessus, par contre d'après ce que tu dis elle est plutôt bien équipée. |
spanishtouch | ![]() Si tu privilégies le confort, ce n'est pas l'audi qu'il faut prendre.. vu que tu comptes la garder un certain temps, la C5 est largement dominante sur ce point.. maintenant 45k, ça me bloque un peu, bien qu'elle soit full de chez full à ce prix là, je n'en doute pas ! A ta place, je prendrais mon temps, j'essayerais les deux, et pourquoi pas une Jaguar XF tant qu'on y est en version 240ch, c'est peu être un peu plus cher, mais ça vaut le coup. En négociant un peu. Je crois que je pencherais plus pour cette dernière, ce n'est qu'une idée.. |
Zorgol | ![]() La XF tu dois pouvoir la trouver dans les 52k€ avec le 240ch et un équipement correct (un peu comme la A5 en fait)... à 60 t'as une 275 bien équipée |
KalleAnka | ![]() Ou alors partir sur une occaze. |
spanishtouch | ![]() Ben j'ai les tarifs là.. XF luxe 3.0 D V6 240: 51050e XF luxe prémium 3.0 D V6 240: 57750e XF luxe prémium 3.0 D V6 S 275: 60950e XF Portfolio: 3.0 D V6 S 275: 64200e Tu dois pouvoir chopper une luxe prémium 240ch à bon prix en négociant, bien mieux équipée que l'audi et ses 190ch.. |
Zorgol | ![]() Une comme ça Xf 275 S luxe premium avec plein d'options... 8000km 56500€ affichée... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8730329.html |
Culinus | ![]() Il faut voir après le prix réel payé pour les véhicules en question : http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?codemarque=3&codegamme=4006&ENERGIE=&CODEMODELE=119620&REMISE=16&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE= La c5 tu l'as touche à 34 000 euros... http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=9&CODEGAMME=3858&ENERGIE=&CODEMODELE=118520&REMISE=12&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE= L'A5 a 46 000 euros... 11 000 euros d'écarts 50 chevaux de moins..... |
bidasse | ![]() La C5 est superbe plus rien à voir avec les citroen de la fin des année 90 et début 2000 , belle finition, bonne gueule bon moteur insonorisation parfaite super confort et moins chere. L'A5 ....ba une audi surement une bonne bagnole mais qui fait payer très chere son logo et qui n'apporte rien de + à la C5 car elle est trop classique |
azorbate | ![]() En occas' je dirais C5 En neuf Audi |
caractere | ![]() Il faut aussi voir la tronche que va tirer la C5 dans 10 ans... |
toto03000 | ![]() T'aime la new laguna? En initiale V6 dci 235 poneys, à 40K c'est une autre alternative. Ou la GT essence 205 chevaux, moins cher (29K) Dernière édition le 13/08/2009 à 19:50 par toto03000, édité 2 fois |
XTR2 | ![]() Ou alors tu prends un 320 CDI En fait t'hésites entre une C5 et une A5 parce que ce sont les 2 voitures qui te font envie en ce moment Ou alors t'aimes pas mercedes, tu veux plus de BMW, et par la force des choses tu te rabats sur audi, et citroen avec sa C5 qui fait assez bourgeoise malgré tout. En oubliant que tu trouves sur le marché la jag', et meme la chrysler 300C, cadillac CTS... |
KalleAnka | ![]() Je peux comprendre l'hésitation entre l'A5/A4 et la C5, elles ont un petit air de ressemblance. |
virfred | ![]() Je vous lis attentivement et on est tous pareils... ya du pour ,du contre ..des alternatrives ... en fait c'est quand tu veux acheter que tu es paumé BMW : non j'ai donné..; jen suis a la troisieme ... ca marche sans probleme ...... ca revient tres cher a l'entretien.. faut le savoir....pieces detachées et souvent exclusivement BMW , la mienne 530D PACK LUXE grosses jantes bleu nuit 1Oans 1/2 , 350000 KMS ... super entretenu mais c'est pas tres fun et comme AUDI et MERCEDES tu paies la reputation . AUDI A4 : on ne voit que ca ... un look pas trop fun LAGUNA : excellent comportement, dommage que l'avant soit aussi laid, et Renault c'est pire que Citron en finition (j ai une clio 1.6 16v) XF : oui mais 60000 euros (je limite a 50000 pas 50001 euros.. sinon..) un reseau de maintenance pas trop etendu , et il semble que l'entretien sous entend que c'est une voiture de luxe et que ca coute! donc aujourd'hui AUDI A5 sportback 2.7 multitronic ambition luxe + 4000 euros d'options dont T.O. clé en mains 50000 (carte grise CO2 preparation etc..) soit 8 % de remise même si les feux arrieres sont un peu A4 elle a cette ligne en vague de l'A5 donc pour moi plus belle. , 2.7 aussi performant que le HDI 240 et consomme moins C5 :HDI V6 3.0 240 cv, + cuir integral + GPS + jantes 19p (48400 Euros ) pas négocié à ce jour donc avec 8% ... 45K environ : on peut meme plus rajouter une optiion c'est nouveau elle est jolie et son moteur lui permet d'égaliser avec la A5 vu son poids de 1900kgs.. sauf que pas de verrins pour le capot moteur, pas d'outils ,des details qui montrent que l'on n'est pas en germany. alors sans parler d'alternative : j ai besoin d'avoir votre avis ou experience ... je n'ai pas encore essayé l'une ou l'autre, et je suis tres indecis .... |
XTR2 | ![]() Présenté comme ça, mon choix (très subjectif) serait de prendre l'audi, un coupé, une belle gueule, une finition qui flatte l'égo, un moteur sobre et qui marche bien etc... Après t'as des enfants? Il ne faut pas oublier qu'un coupé est nettement moins habitable, avec un habitacle plus confiné - c'est ce qui fait aussi le charme des coupés..- Si maintenant tu préfères les salons roulants: c'est à dire équipement pléthorique et confort 1ere classe, la C5 semble etre le bon choix 1900kg, c'est qd meme une enclume, ça doit en user des pneus, amortos, freins etc.. Bref, pour moi, A5 ![]() |
virfred | ![]() La sportback n'est pas le coupé.. elle a 4 portes et un hayon (c'est une 4 pas une 5 places) on est 4 maxi ..regulierement... donc 4 places c'est ok et c'est rabattable... apres le confort joue ... donc C5 ... pour l'ego c'est audi Ok avec toi mais voila elles sont trop proches et a la fois trop differentes avec des atouts chacunes ... je vais les essayer... même si ca je pense que ca ne decidera de rien le gros probleme avec la C5 3.0 HDI c'est le manque de recul sur la fiabilité ... voiture et moteur.. de ce coté audi peu de surprise ... encore que j'ai un cousin qui a bradé une A8 a force de pepins rencontrés ... |
NikosRabbit | ![]() Et pourquoi pas une S80 ? Voir une V/XC70 avec le nouveau D5 BI-Turbo ? |
toto | ![]() Je comprends qu'on se lasse et qu'on aille voir ailleurs après 10ans et plus de 350'000 km au volant de la même voiture ![]() Si une des raisons pour lesquelles tu ne restes pas chez BM est le cout de l'entretien, attention au passage chez Audi quand même. Ce n'est pas meilleur marché, au contraire Sinon, si l'A5 SB est plutôt sympa, j'aime bien la passat cc dans ce style de voiture. Par contre, j'aurais un peu plus de doutes sur la citron si je partais pour 10 ans et quelques centaines milliers de kilomètres. |
XTR2 | ![]() Exact, tu peux aussi jeter un oeil du coté des suédoises: Volvo et saab. Mais bon ça te rajoute du choix mais surtout de l'embarras Le V6 hdi est le meme qui équipe les jaguars il me semble, je n'ai jamais lu de mauvaises choses sur lui, à confirmer cependant. Fiabilité globale, honnètement j'en sais rien, c'est vrai les audi ne sont pas exemptes de problèmes mais peut etre qu'elles vieillissent mieu ![]() Désolé moi j'ai lu A5> j'ai pensé au coupé direct Dernière édition le 13/08/2009 à 22:15 par XTR2, édité 1 fois |
azorbate | ![]() De toutes façon tant que tu n'auras essayé aucune des deux,ça sert pas à grand chose de te torturer l'esprit. |
XTR2 | ![]() +1 passat CC |
also01 | ![]() Ca a progresse le prix des citroen...50K une C5 c est baleze ![]() Sinon pour choisir parmi les deux voitures, j irai sur l audi. En ouvrant a d autres voitures, d autres gammes a ce prix ca ouvre un acces a quand meme pas mal de monde, et fermer directement bmw surtout au niveau du diesel, ce qu ils savent faire de mieux depuis un bout de temps, c est dommage, il faut au moins verifier l offre et essayer. |
virfred | ![]() A5 sportback elle n'arrive en concession qu'en septembre ![]() VOLVO : un design que je deteste SAAB : en perte de vitesse pas tres jolis les interieurs ... non C5 ou A5 sportback ... il faut je pense calmer son ego et etre objectif... mais bon ce sont des concepts differents dans une même categorie donc difficiile de trancher .. allez y argumentez ou denigrez ... c'est hyper interressant le regard des autres sur ce sujet mais ca file des doutes et des incertitudes.. mais j'ai le temps de reflechiret me suis fixé debut 2010 pour decider du nouvel achat; ( ma 530D pack luxe roule encore et elle est à sa cote plancher 6500 Euros (310 000 Francs en 1999) elle ne baissera plus d'ici la) |
virfred | ![]() Le probleme vecu de BMW : inconduisible sous la pluie (2 sorties de route) et les sports d'hiver ....en Clio ... inconduisible malgers leur ASC et ESP ESP et touti |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|