[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 169 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   169            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166    167    168     169  
8428 messages
132123 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
maxime56 le mer 2 avril 2025 à 14:21
Connais pas trop ce coin du 29 mais ça a l'air chouette (comme bcp de coin en bord de mer en Bretagne).
maxime56 le mer 2 avril 2025 à 14:22
Sinon la photo sort bien avec les retouches.

Et en modèle perf, elle est sympa en gueule cette TM3.
spilner le mer 2 avril 2025 à 14:29
l'arrière fait moins fadasse avec l'aileron et les nouveaux feux
starter le mer 2 avril 2025 à 14:33
C’est pas parfait la retouche mais en 3s chrono sur un téléphone, c’est pas mal

J’adore tous les cotés de la Bretagne, pas de jaloux même si je suis plus allé dans le Finistère
maxime56 le mer 2 avril 2025 à 15:14
Oui pas parfait, en regardant de près on voit qu'il y a un truc qui intrigue, mais sans la photo de base, quasi impossible de dire que tu as dégagé qqchose.
starter le mer 2 avril 2025 à 15:33
On se rend moyennement compte sur la photo mais la luminosité commençait aussi à faiblir, c'était environ 30mn avant le coucher de soleil
En pleine lumière, le résultat est peut être meilleur, on voit une différence de contraste au niveau de la retouche
starter le ven 4 avril 2025 à 11:15
Ca sent le remplacement du liquide de refroidissement batterie ça

A la dernière révision, ils devaient le faire en action de rappel......et puis finalement surprise à la restitution de la voiture, ils m'ont dit que non, ils le feraient si apparition d'un message à l'odb. Je suppose que c'est ce message
Pourtant le niveau du liquide est au maxi dans le bocal
olcheval le ven 4 avril 2025 à 11:19
Pas donnée la blague non ? @Fabala-x
starter le ven 4 avril 2025 à 11:28
Oui ça coutait une couille du genre 600€ pendant un temps mais j'ai compris que ce serait pris en charge par Kia la dernière fois
Je reste méfiant avec eux :D

On trouve aussi énormément de sujets avec ce message d'erreur, même une fois le liquide changé. Le capteur a l'air de déconner
Fabala-x le ven 4 avril 2025 à 11:51
Parfois c'est juste un niveau à faire

Et oui il y a eu une grosse campagne de rappel
Dernière édition le 04/04/2025 à 11:52 par Fabala-x, édité 1 fois
Mr.Ele le ven 4 avril 2025 à 14:35
Je l'avais sur la soul, au début uniquement au dessus de 30°C, ensuite plus régulièrement mais idem, le niveau était bon.
Pris en garantie, remplacement de la pompe a eau.
starter le mar 27 mai 2025 à 10:22
Bon la révision est faite et le remplacement du liquide de refroidissement de batterie est bien passé en action de rappel.
A priori y a 12 litres et la procédure est longue d'où les 500-600€ quand c'est de ta poche.

Pour autant, je crois que mon histoire d'amour avec l'atelier Kia va encore se renforcer.
Je récupère ma voiture, je démarre et bim, toujours le message d'erreur "remplir refroidissant inverseur". Je retourne voir le chef d'atelier, évidemment eux n'ont pas eu le message :etourdi: :D
Passage à la valise, pas de code défaut, il me rend la voiture et me dit qu'il m'appelle demain, il pense à changer un radiateur mais veut confirmer auprès de Kia France.

Ce matin, je reprends la voiture pour aller bosser, message d'erreur permanent et mode tortue qui s'active aléatoirement au bout d'une trentaine de kilomètres.
A suivre....
guiguizz le mar 27 mai 2025 à 10:52
Sympa, tu peux rouler a quelle vitesse en mode tortue ?
starter le mar 27 mai 2025 à 11:02
Je ne sais pas vraiment, ça a déconné alors que j'étais presque arrivé et le mode tortue s'allume seulement si je mets plus de 30-40% d'accélérateur
Donc en ville, zéro différence
Et ca disparait dès que je relache l'accélérateur

Je pense que j'ai un capteur qui déconne aléatoirement quelque part. Déjà le message d'erreur pour le refroidissant d'inverseur ne s'allumait qu'une fois sur 10 grand max
starter le mar 27 mai 2025 à 13:41
J'ai profité de la pause du midi pour aller lever le capot par acquis de conscience et je constate que le niveau de liquide de refroidissement batterie est nettement en-dessous du mini
La voiture est garée depuis plusieurs heures et aucune trace humide en-dessous

Sur internet, on trouve beaucoup de témoignages, il y aurait souvent des soucis de bulles d'air dans le circuit qui retournent au vase d'expansion lors du roulage voire de cristaux qui polluent le circuit. Il semble que la procédure soit de refaire une purge complète
Bref, je vais retourner chez mes amis de chez Kia ce soir après le boulot :arg:
Kael le mar 27 mai 2025 à 17:24
On approche des 100000km sur la Kona et on n’a jamais eu ce message 😅
C’est vrai que le circuit a été vidangé à 55000km lors du changement de batterie sous garantie
starter le mar 27 mai 2025 à 17:43
Je viens d’y repasser, ils ont fait le complément, checké toutes les durites touchées pour la vidange et j’ai rdv dans 15 jours pour refaire une purge + monitoring de la pompe
Ils disent que Kia impose une 2nde purge mais généralement ça finit en échangeur ou pompe à changer
Le liquide d’origine est corrosif, ça crée des dépôts dans le circuit et ça fout le bronx, ils utilisent une autre référence de liquide depuis 2022-2023
Le tech avait l’air plutôt bien renseigné, on verra
guiguizz le mar 27 mai 2025 à 18:09
:good:
starter le jeu 26 juin 2025 à 13:34
Malgré mes craintes, ils ont plutôt bien géré au final chez Kia pour mon histoire de liquide de refroidissement batterie.
J'ai du repasser 2 fois à la concession pour un appoint parce que le niveau de liquide baissait lentement. Ils m'ont filé un bidon pour que je fasse l'appoint moi-même pour tenir le délai de 10 jours avant nouvelle intervention mais je n'en ai pas eu besoin

Ils ont refait la vidange, changé le radiateur du circuit batterie, j'ai eu une EV3 toute neuve en prêt pendant 2 jours et au final tout est rentré dans l'ordre
starter le ven 19 déc 2025 à 11:45
Je ne sais pas si c'est pareil partout mais les tarifs d'assurance historiquement très intéressants sur les VE à la Matmut sont en train de dégoupiller totalement
C'était tellement bien placé (+ exonération de certaines taxes) que mes 2 voitures étaient en tout risque++ avec pannes mécaniques et plein d'options moyennement utiles

Je viens de refaire une passe sur le sujet, malgré de grosses augmentations 2026 de certains tarifs de base (+10% sur la Kia :etourdi: ), en prenant une formule tout risque inférieure et seulement les options utiles, je viens de gratter 550€
Et j'ai quand même gardé une option panne mécanique sur la Kia parce que j'ai confiance mais bon.... :D

Bref, "perdez" 1h de votre vie et jetez un oeil, ça peut être rentable
Dernière édition le 19/12/2025 à 11:49 par starter, édité 1 fois
SaluC1 le ven 19 déc 2025 à 12:24
Très intéressant :good: ;)
jeje35 le ven 19 déc 2025 à 12:28
Pour au final payer combien malgré tout ?

Sur rav4 phev, je suis passé de 550€ a 900€ en 5 ans et etait concerné au meme avantage que les electrique.

Sur kona ev, de 450 a 600€.

Full 50% bonus mais une region les plus chers de france. Y a que des fadas.
jeje35 le ven 19 déc 2025 à 12:30
J'avais fait un devis pour une tesla y a 2 ans... j'etais a 1000€... dans la meme mutuelle...(750 a l'epoque pour le rav4)
Ce que tu gagne en entretien... passe quasi dans l'assurance :idee:
Kri le ven 19 déc 2025 à 12:38
c pas que pour les électriques les augmentations.
Dernière édition le 19/12/2025 à 12:39 par Kri, édité 1 fois
Sylv07 le ven 19 déc 2025 à 12:45
Je viens d acquérir un véhicule électrique, les plus intéressants sont abeille assurance en agence suivi de la MATMUT (même tarif mais franchise plus élevée) ensuite le reste Groupama, MAAF etc est a minima 50/100 plus cher
starter le ven 19 déc 2025 à 12:47
La tm3 perf, de mémoire je payais 800€ il y a 4 ans et j’atteignais 1500€ en 2026 (en full avec pannes mécaniques, indemnités renforcées, durée maxi véhicule remplacement…)
Je repasse à 1100€ en virant pannes mécaniques et 2-3 bricoles

La Kia c’était à peine 600€ je crois en full il y a 2 ans. 1000€ en 2026, je redescends à 850 avec pannes mécaniques (et j’ai un sinistre non responsable + un responsable dans l’intervalle qui impactent le bonus au-dela des 50%)

Je n’explique pas bien la Kia dont le tarif s’est vraiment envolé. J’ai simulé, je paierai moins cher pour un Elroq 286ch par exemple
En revanche un TMY propulsion c’est 950€
Dernière édition le 19/12/2025 à 12:50 par starter, édité 2 fois
Sylv07 le ven 19 déc 2025 à 12:49
Ça joue aussi beaucoup, te faudra changer de compagnie ds 3 ans.
Mixomatos le ven 19 déc 2025 à 13:23
pour la Y, j'ai assuré chez cardif (bnp) en septembre dernier pour 600€ et quelque
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166    167    168     169  
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   169              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Temerario Mercedes AMG GT Dacia Spring Audi A4 Audi A2 Caterpillar documentaire BMW Vinfast Cupra Born Renault Mazda CX-5
MarquesLamborghini Mercedes Dacia Audi Ford Ferrari BMW Vinfast Cupra Renault Mazda BYD Hyundai Lotus Honda Volvo Volkswagen Chery
Actuellement, il y a 986 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement