[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 158 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   158   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      164    165   Page suivante 
8210 messages
125891 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
kri le jeu 24 mars 2022 à 20:14
tu as quoi comme carte pour charger Starter?
ruiyu le jeu 24 mars 2022 à 20:17
@krisnet
Moi dès fois ça mouline, je met la radio et je remet spotify et ça fonctionne.
bidule1972 le jeu 24 mars 2022 à 20:19
pareil. faut changer de source et revenir aussi sec sur spotify
starter le jeu 24 mars 2022 à 20:32
@kri
Freshmile ça ouvre beaucoup de portes, je m’en sers plus que Shell en charges locales quand je suis en vacances
Guiguizz le jeu 24 mars 2022 à 20:34
Beaucoup de Freshmile aussi pour moi, pr contre ne pas dépasser une heure sur les bornes belib…sinon bonjour la facture :)

De manière générale, il faut bien regarder le mode de facturation.
fabala-x le jeu 24 mars 2022 à 20:52
Je supporte pas leur système de crédit, je suis pas une banque à leur prêter mon argent :ouin:
kri le jeu 24 mars 2022 à 21:23
Pour ces 2 là on s’inscrit comment ?
Il faut une carte physique ?
Guiguizz le jeu 24 mars 2022 à 21:38
Il faut télécharger les applications et commander les cartes oui.
Je m’en sers extrêmement rarement.
starter le jeu 24 mars 2022 à 21:43
Le credit n’est pas obligatoire sur Freshmile, perso je n’en ai pas. Mais sans crédit, le mini de facturation est de 0,50€, je me suis déjà fait baiser en me branchant à peine 20mn
Guiguizz le jeu 24 mars 2022 à 21:45
Il me semble que la nécessité du crédit dépend des bornes sur lesquelles tu charges.
Je mets de l’argent quand je charge, rien de fou.
starter le jeu 24 mars 2022 à 22:03
Je crois que ce que tu évoques c’est en déclenchement de recharge via l’appli ou site web (qr code) mais pas lorsque tu utilises ton badge rfid
Il y a d’ailleurs plein de bornes qui n’acceptent pas le déclenchement par l’appli
Guiguizz le jeu 24 mars 2022 à 22:07
Exemple sur la borne à côté de chez moi, il faut avoir un crédit de 19€ mini et utiliser la carte.
starter le jeu 24 mars 2022 à 22:10
Sinon, en parlant de Freshmile, je me suis fait alpaguer par le directeur du Leclerc de Saint pol de leon sur les places de recharge pour VE. J’attendais ma femme qui faisait 2 courses pendant que les enfants pionçaient à l’arrière
Je n’étais plus branché parce que ça faisait 3 fois que la recharge coupait au bout de 2kWh, même en changeant de borne et j’ai cru qu’il venait m’engueuler de squatter :D

Mais en fait, les bornes venaient tout juste d’être activées et il m’a dit qu’il scrutait le passage d’une Tesla parce que ce sont des utilisateurs plus expérimentés. J’ai donc pu lui confirmer que c’était de la merde et que ça ne marchait pas :D
En plus ils ne font même pas 30mn gratuites comme dans pas mal de Leclerc ces gros rats :arg:

Il m’a expliqué le branchement avec un système de borne maitre en tête de rangée qui peut délester et limiter la puissance sur les bornes esclaves si la puissance totale est atteinte. La borne maitre marchait très bien et depuis des heures. Il était bien au courant, c’était sa bagnole qui était branchée dessus (une Volvo XC60 je crois) :D :bad:
starter le jeu 24 mars 2022 à 22:12
Bah écoute j’ai chargé là cet aprèm et voila l’état de mon compte :D
cigalinette le jeu 24 mars 2022 à 22:14
Oups, trompage de topic
Dernière édition le 24/03/2022 à 22:14 par cigalinette, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 24 mars 2022 à 22:16
Je pense que les règles se sont assouplies, je n’avais pas le bon solde à la dernière charge et ça a fonctionné.
Il y a même une fois où j’ai eu la charge gratuite…la fiabilité est encore un peu aléatoire ;)
starter le jeu 24 mars 2022 à 22:19
La réponse est sous nos yeux en fait :D
Dernière édition le 24/03/2022 à 22:20 par starter, édité 1 fois
fabala-x le ven 25 mars 2022 à 00:21
Ah, ils ont changé, cool je vais pouvoir l'utiliser normalement alors :love:

Je l'utisaisnquebsur bornes gratuites à cause de ça, autant dire qu'il ne servait plus beaucoup
da_master le ven 25 mars 2022 à 15:46
Putain c’est quand même un boulot à plein temps de jongler entre abonnements, tarifs et stratégies de recharge :-(
starter le ven 25 mars 2022 à 16:43
C’est un peu de boulot d’optimiser mais surtout depuis 2022 avec l’envolée du tarif des énergies

Sinon tu peux aussi faire comme 90% des français, c’est à dire ne pas savoir ce que tu as comme abonnement EDF, ne jamais avoir calculé si l’option HC/HP était intéressante et commander une carte Chargemap qui te donne accès à une énorme quantité de bornes publiques…..à tarif absolument honteux :D
Nickgtt le ven 25 mars 2022 à 17:25
Chargemap se prends une commission de 10% donc c'est pas eux qui font flamber le prix de la borne.
ludovic le ven 25 mars 2022 à 17:28
da master : Je te rassure moi c edt charge à la maison ou superchargeur tesla, je me casse pas les pieds avec tout le reste
Après ce que ça amuse d'essayer d'optimiser le truc pourquoi pas mais perso ç est pas mon trip
olcheval le ven 25 mars 2022 à 17:29
La charge a 11kw c’est un peu la plaie si tu en trouves pas à proximité
Nickgtt le ven 25 mars 2022 à 17:50
Après 7 mois, j'ai testé pour la première fois une borne publique ce WE, en 11kW.
Ça a fonctionné sans souci, prix abordable :good:
1.6€ pour 6.5kWh délivrés, soit 0.25€/kWh.

C'est le réseau Pass-Pass dans le HdF.
starter le ven 25 mars 2022 à 18:32
Si tu voyages un peu avec, ça peut vite devenir indispensable de pouvoir butiner à droite à gauche sur des bornes publiques
En tout cas de mon coté ce sont mes seules utilisations :
- a proximité d’une loc de vacances
- dans les lieux touristiques où il faut de toute façon chercher un stationnement
Guiguizz le ven 25 mars 2022 à 19:17
Pour les lieux touristique, c’était un plaisir d’avoir de la place sur les plages de la côte basque l’été dernier :cool:

Mais le nombre de place est quand même très faible donc ça ne va pas durer.
Guiguizz le ven 25 mars 2022 à 19:18
Et spéciale dédicace à là tesla model S Suisse qui faisait semblant de se brancher pour ne pas payer le stationnement :D
starter le jeu 31 mars 2022 à 15:01
Pignole!
Meuuuh non elle n’est pas déjà sale!
Spider le jeu 31 mars 2022 à 15:42
Citation de starter :
« Bah écoute j’ai chargé là cet aprèm et voila l’état de mon compte :D
»


@starter

C'est quelle appli / carte / réseau de charge ?
starter le jeu 31 mars 2022 à 15:46
Freshmile
La carte est à 5€ ;)
Spider le jeu 31 mars 2022 à 15:47
ok, merci ;)
starter le mer 6 avril 2022 à 10:55
J'avais commencé à creuser la piste d'un Kia Niro hybride pour ma femme en remplacement de la Jazz
Mais la revente de la Model 3 SR+ s'annonçant plus favorable que prévu, je suis en train de me poser la question pour monter sur un e-Niro 64kW

J'ai quelques connaissances mais lacunaires et comme je suis flemmard et preneur de bons conseils, j'invoque @fabala-x aka maitre Yoda de chez Kia :D

Tu as lu des trucs sur le vieillissement et la dégradation de la batterie sur ce modèle? Dans mon cas ce serait surement un modèle de 3 ans mini et autour de 60kkm
Des conseils particuliers, des options à ne pas rater ou des points de vigilance?

Niveau finition et équipements, je n'ai pas de grosses exigences, déjà parce que ça semble bien équipé même en finition intermédiaire et c'est une voiture qui fera essentiellement du micro-trajets donc pas grand chose à faire de la conduite autonome de niveau 2 ou du siège qui te masse la prostate :D
L'idéal ce serait d'avoir carplay, je ne sais pas si c'est réservé à certaines versions/années

Merci ;)
cigalinette le mer 6 avril 2022 à 11:01
A racheter une voiture électrique, pourquoi vendre alors la Tesla ? 🤔
Fulu le mer 6 avril 2022 à 11:03
Parce que ça coûte peut-être 2 fois moins cher que la Tesla ?:louche:
samolo le mer 6 avril 2022 à 11:08
C’est 35-40 une Kia de nos jours.
ctncrsp le mer 6 avril 2022 à 11:17
A cause de la taille de la voiture ?
cigalinette le mer 6 avril 2022 à 11:24
Passer de la meilleure voiture du monde à une vulgaire Coréenne :louche:
starter le mer 6 avril 2022 à 11:27
J’ai toujours une Tesla en parallèle. La Kia serait en 2nde voiture ;)
Carpe.diem le mer 6 avril 2022 à 11:29
On voit souvent des soc à 98-100%
president le mer 6 avril 2022 à 11:30
Idée de nouveau pseudo : Startesla :D
ludovic le mer 6 avril 2022 à 11:58
certains sont fâchés avec la notion d argent ici !
une e niro de 60 000 km ça vaut pas tout à fait le prix d une tesla de moins d un an les gars 🙄
moi aussi je conseillerais bien à ma femme de virer son 2008 mazout pour une électrique .... mais elle ne veut pas
fabala-x le mer 6 avril 2022 à 12:07
Côte vieillissement batterie il y a pas d'inquiétude à avoir, certain taxi dépassent les 160000km maintenant, avec un soh proche de 100%. Il semble qu'en fait neuf il y ai plus de 100% de soh donc même avec quelques pourcent de perte ça reste très haut.

Côte équipement, je suis pas calé appel mais il y a Android auto sur tous, je vois pas pourquoi il y aurait pas carplay.

Perso j'ai toujours préféré les version design pour avoir les feux led, les halogenes semble rachitique et sont pas forcément moins chère en occasion
starter le mer 6 avril 2022 à 12:13
:good:
bensoltane le mer 6 avril 2022 à 12:24
Chaque fois que je prends un Uber Tesla, je pose la question de l'entretien, et aucun ne fait état de soucis mécaniques particuliers même à gros kilométrages.
Sur les plus anciennes, les clim merdaient un peu à priori. Et 2/3 bugs comme ceux cités ici régulièrement.
Mais rien d'immobilisant ni couteux.

Par contre, ca vieillit pas super à l'intérieur je trouve...
Ben_92 le mer 6 avril 2022 à 12:53
Mouarf tu es déjà monté dans un taxi Peugeot ?
starter le mer 6 avril 2022 à 12:54
Bah non il est en panne à l’atelier :D
bensoltane le mer 6 avril 2022 à 12:56
Oui bien sûr, et ca prend cher aussi, mais pas de la même façon je trouve.
Sur les Tesla tu sens vraiment que c'est ricain.
C'est peut être moins vrai sur les toutes récentes (faudra voir quand elles auront plus de bornes), mais sur celles de 2 ans et plus c'est cata je trouve.
La palme c'est les premières Model S. Le cuir ressemble plus à rien, on dirait un bout de plastique cuit au soleil
Guiguizz le mer 6 avril 2022 à 13:03
J’avais constaté ça, sur une S de 2014, le cuir était bien abîmé.
turbo1980 le mer 6 avril 2022 à 13:05
Ça fait une éternité en semestres ça :idee: :D
Dernière édition le 06/04/2022 à 13:05 par turbo1980, édité 1 fois
starter le mer 6 avril 2022 à 13:25
Les S de 2014, même neuf c’était à pleurer à l’époque

Je me souviens encore de la première fois où je suis monté dedans dans un salon auto, ça ne faisait vraiment pas sérieux et je suis resté sur cet a priori sur la marque jusqu’à monter dans une model 3 2021 qui est visiblement très différentes des 2019-2020 (jamais constaté de mes yeux)
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   158   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement