[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride - Page 153 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride   «   153   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      150    151    152    153    154    155    156      160    161   Page suivante 
8044 messages
119636 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride
Guiguizz le ven 7 janv à 17:02
C’est beau, l’entretien de ma lotus est beaucoup moins onéreux :D
olcheval le ven 7 janv à 17:06
Tesla fait son beurre sur la vente de bagnole puisqu'ils ont la meilleure marge du monde....
ludovic le ven 7 janv à 17:07
@starter : je n'avais pas vu ton message de lundi sur tes vacances en Tesla
j'étais aussi sur l'autoroute le 26 décembre, bloqué comme toi :ouin: :D

https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p138.htm#r21 (Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 138 - Auto titre)

donc moi j'ai mis 11 heures pour faire 720 km le samedi 26 et donc il m'en restait encore 380 le lendemain matin (1000 km en tout) alors que je pensais faire le trajet dans la journée :bad: :etourdi:
Au retour j'ai mis 11 heures aussi.... pour faire les 1000 km cette fois ce qui correspond au temps que je mets en voiture thermique avec les pauses :good:

par contre j'ai fait plus de km que toi (1000 km par trajet) et je n'ai rechargé que 4 fois (15 € a chaque fois soit 60 € pour 1000 km donc) mais je t'avoue que j'etais comme toi perplexe sur le fonctionnement du planificateur qui m'annonçait par exemple un arret avec 4% de batterie restante alors qu'il y avait un SUC plus proche :louche:
Bref je ne l'ai pas toujours écouté et j'ai donc fait seulement 4 arrêts de 25 mn chacun environ

Presque 2 heures de perdu si on compare a une thermique sauf que si on compte les pauses en voiture thermique on est pas loin de ces temps d'arrets non plus donc sur une si grande distance le temps perdu est vraiment negligeable.
Mais bon merci le réseau Tesla, quand ce dernier va être ouvert aux autres marques ça va etre fini la tranquillité je crains :/
weber-dc40 le ven 7 janv à 17:12
Donc t'as perdu une nuit et une matinée et t'en déduit que t'as perdu 2h ou j'ai pas bien compris ? :louche: :D
ludovic le ven 7 janv à 17:16
non t'a rien compris, j'ai perdu un temps fou a l'aller a cause des bouchons et rien du tout au retour par rapport au meme trajet en voiture thermique ;)
weber-dc40 le ven 7 janv à 17:19
Ah ok. :good:

Ca confirme quand même que moins tu profites de ton point de charge personnel, moins c'est avantageux, on est proche du prix/km d'un thermique là, surtout en prenant en compte les dépenses à côté pour s'occuper pendant la charge.
Guiguizz le ven 7 janv à 17:25
En prenant le prix du diesel actuel à 1,55€/l, ça fait une conso de 3,87 l/100 km sur la thermique... pas facile à atteindre avec une auto de gabarit comparable.
Le coût d'usage me semble bien éloigné :)
ludovic le ven 7 janv à 17:27
alors j'ai fait 1000 km a l'aller pour 60 € de recharge, autant au retour au meme tarif soit 120 € de recharge
j'ai roulé 450 km dans la semaine ... en me chargeant gratos sur la prise 220v classique du parking souterrain sans rien demander a personne :bad: :D
donc j'ai payé 120 € pour 2450 km
même avec un petit diesel bien économique tu n'arrives pas à ça ;)

Mais oui ça coute moins cher de charger chez soit sinon : 0.15 € le kwh en gros contre 0.40 € sur les superchargeurs de Tesla.
Mais bon on paye la rapidité de charge, ça me choque pas sur le principe
Golf_For_Ever le mar 18 janv à 22:04
@starter > tu revends l'allroad et la TM3 pour prendre l'une des deux ?
starter le mar 18 janv à 22:15
Ce sera surement l’idée oui
starter le ven 11 fév à 14:23
Pour la postérité, parce que finalement tout est concentré sur le topic model 3
Livraison mai

Dernière édition le 11/02/2022 à 14:47 par starter, édité 1 fois
president le ven 11 fév à 14:36
Pourquoi tu changes ?
Fulu le ven 11 fév à 14:44
Pourquoi pas ! :D
samolo le ven 11 fév à 14:45
Ça permet de ne pas perdre d’argent et récupérer sa mise de départ :good:
Guidb le ven 11 fév à 14:47
C'est une perf non?
starter le ven 11 fév à 14:47
J’ai pris la version de base sans option pour tester et en sachant que le risque financier était proche de zéro

Globalement, je suis convaincu de la transition vers l’électrique et je suis passé entre les gouttes niveau fiabilité
Du coup, je passe sur une version plus costaud et je continue de profiter du fait que ça coute une misère à faire rouler malgré la puissance idiote

Après je suis moins convaincu du risque zéro niveau décote pour une Perf mais tant pis :D
Barbatacci le ven 11 fév à 14:50
Combien ça coute sans indiscrétion ?;)
starter le ven 11 fév à 14:56
61000€
Barbatacci le ven 11 fév à 14:57
Merci ;) :good:
reminator le ven 11 fév à 15:05
61k€ contre 38k€ la version SR+ propulsion, l'écart de perf est aussi grande que celui du tarif.:/
Dernière édition le 11/02/2022 à 15:05 par reminator, édité 1 fois
jujuleterrible le ven 11 fév à 15:07
T'es passé par quelle boîte pour le rachat de ta Tesla du coup :?:

;)
starter le ven 11 fév à 15:22
Pour l’instant aucune, on verra en mai ;)
Hob le ven 11 fév à 18:12
Sympa en bleu.

Normalement à l’achat d’une perf, il y’a une minerve sur le siège passager:D:D
Ben_92 le ven 11 fév à 18:44
Ça reste le prix d’une 320d avec la Clim auto
president le ven 11 fév à 18:48
So 2000 la blague. :D
maxz318is le sam 12 fév à 00:13
En 2022 on dit plus que ça vaut le prix d'un macan 2.0 d'occasion :D
Dernière édition le 12/02/2022 à 00:13 par maxz318is, édité 1 fois
Toniciano le sam 12 fév à 08:31
C'est pas énorme en tarif pour les prestations au final, même pas la moitié du coût réel d'une M3 actuelle.
turbo1980 le sam 12 fév à 08:58
Citation de turbo1980 :
« 320e g21

»

Citation de turbo1980 :
« 330e

»

Sur certains points c est encore d actualité :D
Toniciano le sam 12 fév à 08:59
Wow les tarifs de l'espace :/
Mazda323turbo le sam 12 fév à 09:24
plus de 70000€ le modèle exposé 320e xDrive Touring, il nous prennent vraiment pour des Américains chez BMW! :oh: :p
Tout ça pour un "pauvre" 4 cylindres turbo de 2.0L de 163ch (204ch cumulé avec le petit moteur électrique).... Ca donne (pas) envie tout ça!
Ca fait cher le prix du cheval! ;)
Dernière édition le 12/02/2022 à 09:26 par Mazda323turbo, édité 1 fois
stinger le sam 12 fév à 09:26
C est bmw… tu veux en parler à mimi ? :D
Tu verras que finalement c est pas si cher pour ce Qu elle donne.. t as pas compris c est tout :D
turbo1980 le sam 12 fév à 10:05
:D
Mazda323turbo le sam 12 fév à 10:12
Citation de stinger :
« C est bmw… tu veux en parler à mimi ? :D
Tu verras que finalement c est pas si cher pour ce Qu elle donne.. t as pas compris c est tout :D »

@stinger
A ce tarif là, au prix du cheval, la 330e serait presque donnée à coté! :)
C'est pas si cher pour ce qu'elle donne? Ouais, BMW me donnera aussi une facture salée pour des entretiens basiques! :D
J'ai lu que l'autonomie tombait facilement sous les 30km quand il faisait froid et que la voiture dort dehors... aïe...
Bref, à ce tarif là, je prends autre chose, et y a du choix! :p
milegas le sam 12 fév à 13:43
C'est quand même des belles bagnoles!:good:
starter le mar 15 fév à 12:04
Je me renseigne pour la revision des 60kkm pour l’allroad
Symboliquement, je m’attendais à ce que ce soit plus cher mais a priori pas de vidange de boite ou de transmission 4RM sur ce modèle

Et bien ils annoncent 800 et 850€ dans les 2 concessions les plus proches sachant qu’ils ne changent que de l’huile et des filtres
Y en a une qui m’a dit « le taux horaire vient d’augmenter, ça explique un peu » :etourdi:
maxz318is le mar 15 fév à 12:38
Achète une lexus :D
Fred le mar 15 fév à 15:16
Chez nous c'est gratuit....:D
ludovic le mar 15 fév à 17:13
moi aussi je pensais essayer avec une Model 3 standard et prendre une LR voir une perf ensuite si je kiffais la bagnole
mais j'ai pas kiffé du tout et comme c'est ma femme qui va rouler plus que moi avec ça sera a nouveau une pack pauvre :bad: :D

Accesssoirement je trouve ça enorme la différence de prix entre une standard et une perf
certes c'est faussé par le fait que l'une a le droit au bonus et pas l'autre mais pour le client le resultat est la : 23 000 € d'écart
Mais bon si la perf se revend sans décote pourquoi pas mais la ça reste a prouver par contre :/
starter le mar 15 fév à 17:39
Non y aura de la décote sur la Perf
La difference est énorme mais uniquement parce que la Standard est artificiellement peu chère
Dès que tu veux une plus grosse batterie, 4RM et un peu plus de puissance (et encore), t’es propulsé à 55-60k même chez les concurrents (voire à beaucoup plus chez les premium)

C’est toujours la même histoire, je pense qu’il ne faut pas le regarder sous l’angle du prix à l’instant T mais du coup global d’utilisation, mais ce n’est que mon avis ;)
Et puis, merde, une Perf ça doit être rigolo :D
ludovic le mar 15 fév à 18:48
pourquoi ?
tu t'amuses tout le temps a faire des départs / arrétés de malade avec ta model 3 ? moi non
honnetement quand je monte dedans elle me file le cafard cette bagnole, entre ses fauteuils en faux cuir noir son absence de tableau de bord, son ecran de télé posé en plein milieu, ça donne plus envie de taper une sieste que de conduire
je crois que j'en peux plus en fait
le seul truc que j'aime bien (outre le caractère ultra économique bien sur) c'est d'avoir tunein radio en accès direct :D
micka22 le mar 15 fév à 18:50
Ludo, tu vends du rêve là 🤣🤣
stinger le mar 15 fév à 19:08
ben c'est bien aussi d'avoir un retour comme celui de Ludo je trouve
micka22 le mar 15 fév à 19:10
Ah mais j'approuve également.
Perso suis pas encore prêt pour les piles.
weber-dc40 le mar 15 fév à 19:16
Y en a avec bien plus de capital sympathie et plus de personnalité, mais y a moins de hype.
ctncrsp le mar 15 fév à 19:17
J'aime bien ton avis ludo :D :good:
Guiguizz le mar 15 fév à 19:20
Ludo est en PLS :D
@weber-dc40 tu prendrais quoi à la place ?
starter le mar 15 fév à 19:28
On en arrive toujours à la même conclusion Ludo, de base tu ne l’aimes pas et c’est très bien, il en faut pour tout le monde

Pourquoi les grosses perfs seraient elles plus pertinentes en thermique? Une M2 a du caractère quand tu lui rentres un peu dedans sinon ça marche sur le couple au quotidien

Perso j’aime sa rationalité, son RQP et sa conduite. Ca m’amuse maintenant, c’est nouveau, ça évolue tout le temps. Y aura surement un autre truc qui m’amusera dans 5 ans

Et accessoirement la Perf a eu un accueil quand même très élogieux chez certains mordus de thermiques, y compris des Chris Harris et consorts. Même si au fond je m’en fous je ne sais pas conduire comme eux et je paye les pneus :D
weber-dc40 le mar 15 fév à 19:29
Citation de Guiguizz :
« Ludo est en PLS :D
@weber-dc40 tu prendrais quoi à la place ? »

@Guiguizz

Avec un stationnement en plus, la honda pour mon utilisation :love:
Guiguizz le mar 15 fév à 19:32
La Honda e ? J’aime beaucoup le look intérieur / extérieur
Ma question portait plutôt sur la catégorie model 3.
olcheval le mar 15 fév à 19:36
J’ai encore fait 2 heures de bagnole aujourd’hui.

C’est exactement ce qu’il me faut en terme de serenite et de prestations
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      150    151    152    153    154    155    156      160    161   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride   «   153   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement