Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 161 162 Page suivante |
8092 messages 121684 vues |
[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride |
starter | ![]() Les V8 kat'pots gris métal vaincront, tenez le vous pour dit! On s'est coordonné avec Toni pour le changement de voiture, lui il a pris la version pour homme et moi la version pour HD Sortant d'un TT V6, j'avais une réputation à tenir Après quasi 5 ans de vie commune, mon petit panzer quattro s'en est donc allé vers de nouveaux horizons. Même si sur autotitre c'était une bagnole de gay au VR6 qui rame, j'ai quand même vachement aimé cette caisse. Très saine, super efficace, moteur plaisant même si pas super performant, fiabilité... Petite photo souvenir ![]() L'heure était donc venue de trouver la remplaçante après des mois d'hésitation. Je craque finalement pour un V8 "accessible" en ayant à l'idée d'en profiter tant que c'est encore possible Esthétiquement, le SLK n'était pas mon 1er choix, même si en AMG c'est déjà mieux, mais suffit de poser son cul dedans et de tourner la clé pour totalement oublier son pif un peu vilain. Et puis quel cul elle a la bougresse Voila donc la bestiole, achetée à un jeune retraité passionné, en superbe état, historique complet. Juste un peu de travail à l'intérieur pour raviver les cuirs et plastiques ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le coeur de la meule avec l'autographe de Gunther qui a fait du bon boulot ![]() ![]() Sans doute une voiture pour jean-pierre bedonnant avec un début d'alzheimer car Merco se charge de te rappeler la version de façon frénétique (je venais de la laver, d'où les disques) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon niveau impressions, je n'imaginais pas à quel point c'est un engin qui exalte les sens. Malgré la couleur passe-partout, c'est le degré zéro de la discrétion au niveau son Pour un échappement stock c'est vraiment surprenant, le VR6 était aphone à côté. Rien qu'au démarrage, ça te balance automatiquement un gros coup de gaz qui réveille tout le quartier. Ca ronronne énormément et y a beaucoup de volume à l'échappement même en se trainant en ville à 2000tr. C'est à la fois un point positif et négatif. Négatif car tout le monde se retourne, ce qui me plait moyen....mais le moindre cab' attire de toute façon l'oeil des badauds, et positif car tu peux vraiment profiter du gros son en roulant pépère sans même risquer ton permis Evidemment, l'accélérateur est bien tentant, faut pas déconner Le son change globalement tous les 2000tr. Entre 0 et 2000 ça glougloute déjà fort, entre 2000 et 4000 tu fais peur aux enfants, entre 4000 et 6000 tu fais sonner les trompettes de la mort, l'intensité du son paraissant exponentielle. Quand tu appuies fort on t'entend à 500m J'ai essayé un modèle avec catback Supersprint, ça ne m'a pas paru beaucoup plus démonstratif. Ca bourdonnait encore plus à bas régime mais ça hurlait pas nettement plus en haut Ma plus grande surprise vient de la boite que je trouve plus agréable que la DSG pourtant si réputée. La 7G-tronic est plus vivante, tu sens un peu plus les passages, elle rétrograde plus facilement même sur une petite accélération, elle rentre des rapports quand tu freines en arrivant sur un rond-point ou un stop. Bref, elle se comporte plus comme une boite manuelle alors que la DSG se foutait en 6ème le plus vite possible et rétrogradait vraiment en ultime recours Le mode sport de la 7G parait bien foutu aussi. Sur la DSG c'était trop extrême alors que sur la Merco, c'est juste plus dynamique mais elle passe quand même les 7 rapports sans rouler à 200. En fait c'est une logique inversée, sur la Taudi, le mode D est le mode de tous les jours et le mode S est le mode kéké. Sur la 7G, le mode S est le mode normal et le mode C c'est quand tu veux vraiment te promener au soleil En revanche, le mode manuel ne présente à priori aucun intérêt. Y a un délai de malade entre l'impulsion et le passage de rapport, des fois t'as envie d'appuyer une 2nde fois tellement t'as l'impression qu'elle a pas compris au 1er coup, aucune comparaison possible avec la DSG* Du coup j'ai pas encore bien pris mes marques. Pour doubler sur nationale, ça va ça manque pas de couple Au niveau chassis, c'est beaucoup plus ferme que le TT. Tu vis vraiment la route mais les sensations sont plus brutes et le feeling nettement plus typé kart. Les sièges sont fins et fermes, nettement moins confortables que l'Audi et ils manquent de soutien lombaire je trouve Le bon côté, c'est qu'en étant plus bas + le côté tape-cul + le son énorme, je suis étonné de la sensation de vitesse. Je me surprends à être partout moins vite qu'avec une autre voiture sans avoir l'impression de me trainer. Ca va sans doute évoluer avec l'habitude mais c'est un autre bon point surprise Petit point economy run, j'ai fait 10.3l odb en la ramenant sur 450km avec beaucoup d'autoroute, traversée de Paris et un peu de route de campagne en testant gentiment. Sur départementales c'est plutot 11 à 12l en roulant dynamiquement mais pas sport, soit 1 bon litre de plus que le VR6. Décapoté, ça consomme quasi 1l de plus apparemment mais c'est vraiment comme ça que la voiture prend tout son sens. Le bruit vient à 90% des échappements, c'est beaucoup plus feutré capoté sauf à dépasser 3000tr, ce que tu n'as absolument pas besoin de faire pour rouler plus vite que tout le monde J'ai fait un trajet de 30km à minuit décapoté la semaine dernière par moins de 10°, c'était vraiment nickel avec le chauffage et les chauffe-nuque qui dépotent Le plus gros danger de ce truc c'est que c'est de la drogue dure. T'as tout le temps envie d'aller faire un tour, tu passes pour un cake à rouler décapoté de nuit ou quand il fait moche mais tu t'en fous, dès qu'il y a un tunnel ou une rue un peu encaissée tu as 14 ans et tu joues à faire gronder tes pots comme avec ton Bidalot sur ta 103 SP.... Bref, rien de plus logique quelques jours après achat mais j'ai déjà fait pas loin de 1500km et je suis vraiment emballé ![]() Dernière édition le 25/09/2021 à 13:49 par starter, édité 5 fois |
teuschi | ![]() Bravo ![]() |
sebgizmo | ![]() ![]() ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() Félicitation, belle acquisition ![]() Caiada va être jaloux Dernière édition le 13/05/2013 à 13:16 par aviator56, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Super engin !! ça fait bien envie ! Perso, j'hésite entre ça et une Z4M... Le seul truc un poil domage je trouve c'est la couleur un poil triste... |
carpe.diem | ![]() Bienvenue dans le monde de la perfection automobile. |
aurelien951 | ![]() sympa! |
EenSayn | ![]() Putain vous me faites rêver ![]() |
kanter | ![]() On peut faire partie du kloub avec V8 gris metal a 2 pots? Bel achat, les mercedes me laiassaient indifferent il y a peu, mais je me dis qu'un jour, une AMG... Dernière édition le 13/05/2013 à 13:23 par kanter, édité 1 fois |
F7R | ![]() C'est beau ! Concernant la boîte je suis du même avis , en mode auto c'est plus plaisant que la dsg , on profite bien du frein moteur |
starter | ![]() Les bi-pots sont acceptés, faut juste Véhouite gris métal aka la poutre discrète |
da_master | ![]() Tu vieillis, Kanter ! |
totopt | ![]() la classe ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() Ca donne envie |
cAiADa | ![]() @starter Je suis hyper jaloux putaiiin Belle caisse magnifique choix Elle est magnifique Ma femme et moi on cest mis d'accord de prendre une grise Cest pour moi la couleur qui lui va le mieux Elle a combien de km et kel prix la tienne Dernière édition le 13/05/2013 à 13:30 par cAiADa, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() La speedshift 7 est la meilleure boite du monde, après la,speedshift dct, et la speedshift mct. |
bensoltane | ![]() Superbe, félicitations ![]() |
starter | ![]() La boite n'est pas absolument parfaite, t'auras toujours des petites envies de BVM parfois mais franchement ça colle bien au gros V8 Le plus traitre c'est qu'elle est réactive au rétrogradage donc ça peut balancer la sauce en kickdown alors que tu t'attendais à enrouler en 6ème ou 7ème. J'ai eu le coup sur un dépassement en cote sur nationale vers 80km/h, j'ai passé la 5ème aux palettes et j'ai déboité. La boite a considéré que j'étais encore en sous-régime et m'a passé la 3ème, j'ai senti l'arrière louvoyer en changeant de file alors que c'était sec >caiada 48000km et moins de 30k€ |
EenSayn | ![]() Citation de starter : « J'ai eu le coup sur un dépassement en cote sur nationale vers 80km/h, j'ai passé la 5ème aux palettes et j'ai déboité. La boite a considéré que j'étais encore en sous-régime et m'a passé la 3ème, j'ai senti l'arrière louvoyer en changeant de file alors que c'était sec » ![]() |
caraddict | ![]() Ca a l'air bien chouette ce petit dragster |
hoher29 | ![]() ![]() félicitation elle est top ![]() |
teuschi | ![]() Donc la prochaine c'est une sls c'est ça? |
idole | ![]() Ça c Merco On y passe tous un jour, nul besoin de lutter, même les plus récalcitrants ont fini par céder |
zorglub007 | ![]() moi aussi j'ai un gros V8 ![]() ![]() Plus serieusement bel achat ! ![]() |
cAiADa | ![]() Starter cool Mais jai un budget de 25000 Je ne met pas une miette de plus pour une caisse plaisir Le mec qui essaie cette merco pour ceux qui connaissent est un bmwiste hors pair A un moment il dis que le slk na aucune chance contre une z4m sur piste il a eut vachement tord https://www.youtube.com/watch?v=v_fuDJ8lEQU&feature=youtube_gdata_player (Tracktest Mercedes SLK 55 AMG Patrick Simon testet den Merce - YouTube) ![]() ![]() YouTube 7:50 Tracktest Mercedes SLK 55 AMG Patrick Simon testet den Merce |
starter | ![]() J'étais pourtant vraiment pas Merco, une marque qui me rebutait plus qu'elle m'attirait. A la base, il y a environ 1 an quand le changement à commencé à me trotter dans la tête, je regardais les Z4 Sans compter les voitures de ma femme, j'ai fait 1.2 60ch => 2.0 TDi 140 => 3.2 VR6 250 => 5.4 V8 360, je sais pas la prochaine mais ça va devenir compliqué sans gagner au loto |
jacquesvabre | ![]() Ca m'intéresse tiens, tu as essayé une Z4 M ? |
guillaume7693 | ![]() même sans parler de sportive, la gamme fait drôlement plus envie qu'autrefois. Féloches donc. ![]() |
carpe.diem | ![]() Citation de armando dou brazil : « A un moment il dis que le slk na aucune chance contre une z4m sur piste il a eut vachement tord » J'ai toujours dis que le slk avait un meilleur chassis que le z4M. |
starter | ![]() >caiada En France, tu en trouves à 25k€ mais avec plutot le double de kilométrage Sinon y a celle-ci qui est potentiellement une bonne affaire mais c'est un coup de poker. C'est une 1ère main bien entretenue et plutot propre.......mais elle a eu un petit souci de boite soit-disant sans gravité (1500€ de facture avec un défaut d'étanchéité et changement du module de gestion qui est soudé au carter). J'ai pas tenté l'expérience même si ça faisait une belle économie http://www.leboncoin.fr/voitures/472230889.htm?ca=19_s (Mercedes SLK 55 AMG V8 Voitures Hérault - leboncoin.fr) |
idole | ![]() Merco a toujours eu une belle gamme même si certains modèles étaient confidentiels. Mais esthétiquement ils sont au top depuis une grosse dizaine d'années |
reminator | ![]() Starter > Félicitation ![]() Vraiment une voiture plaisir qui fait rêver ! |
starter | ![]() >JV Non, pas essayé, je voulais un cab absolument et j'adore le Z4M uniquement en coupé Sinon j'en avais pas mal discuté avec Hasta fut un temps, je l'avais envisagé y a 2-3 ans quand on commençait à les toucher sous les 30k€ |
jacquesvabre | ![]() OK, j'aime bien le Z4M roadster moi, ça me botterait bien ! |
teuschi | ![]() Un Z4 M en roadster, à mon avis on passe à côté de l'intéret du Z4 M Je suis de l'avis de starter, c'est soit Z4 M coupé soit SLK55. |
starter | ![]() Après c'est pareil que le pif du SLK, je suis sur que tu oublies toute notion esthétique dès que tu te mets au volant Mais je suis plus dans la philosophie du V8 qui envoie du son à bas régime que le L6 3.2 qui te supplie de lui essorer le compte-tour. Je ne suis pas un racer dans l'âme, y a que les voitures de loc que j'aime bien essorer Dernière édition le 13/05/2013 à 14:01 par starter, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Idole, je parle justement surtout esthétique. je me suis surpris ce matin à mater dans le parking une classe C break, j'aime beaucoup, même en version cdi "normale". Dernière édition le 13/05/2013 à 14:04 par guillaume7693, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Teuschi=> Un L6 caractériel et musical au grand air, avec un châssis nettement plus avenant que celui du Z3 roadster, c'est plutôt sympatoche tout de même |
idole | ![]() Les C break sont tentants en effet. Même la génération précédente |
jacquesvabre | ![]() Citation de Starter : « y a que les voitures de loc que j'aime bien essorer » Elles ne demandent que ça |
teuschi | ![]() un Z pas M, je l'envisage surtout en cab. Un M, en coupé. J'ai pas d'explication à ça, si ce n'est l'hypothétique sensation du gain de rigidité nécessaire sur le modèle sportif !? Ou peut-être qu'être engoncé fait plus race et colle mieux à la philosophie de la bagnole ? Non, en fait, je crois que c'est l'esthétique. |
starter | ![]() Rien que la gueule du Z coupé, c'est quand même quelque chose |
carpe.diem | ![]() Yavait des rumeurs de Slk coupe un moment, c'était juste une tuerie en terme de style. |
jacquesvabre | ![]() Starter=> Le problème en coupé, c'est surtout que je n'arrive pas à m'empêcher de comparer au Z3 coupé batmobile |
starter | ![]() En coupé, y a le Black series |
jacquesvabre | ![]() Le toit est soudé ? |
nethil | ![]() elle est sympa, la prime de modérateurs cette année |
starter | ![]() >JV Oui, mais ça côte "un peu". Cela dit, à priori, ça ne se vend pas même si la localisation ne doit pas aider et que l'annonce fait un peu peur http://www.leboncoin.fr/voitures/459420831.htm?ca=19_s (Merces Slk 55 AMG Black series Voitures Corse - leboncoin.fr) |
jacquesvabre | ![]() Je ne vois pas bien l'intérêt faut dire, tu perds tout le côté polyvalent / GT du SLK, c'est un peu dommage |
starter | ![]() C'est sûr et c'est pas la plus réussie des black series, à mon gout |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 161 162 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|