[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec - Page 151 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec   «   151   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      144    145    146    147    148    149    150     151     152    153   Page suivante 
7610 messages
110573 vues
[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec
bidule1972 le ven 26 nov 2021 à 07:49
Je vais en mettre une à 7.4 avec un abonnement à 9.
Mais je me chauffe au gaz.
Et la plaque à induction ne me servira pas la nuit.
Bon quand j'installerai la clim on réfléchira peut-être à augmenter l'abonnement :D
Dernière édition le 26/11/2021 à 07:49 par bidule1972, édité 1 fois
starter le ven 26 nov 2021 à 07:50
Je me pose vraiment la question du cout de la pose d’un second compteur dédié. Je suppose que la ligne d’origine qui raccorde une maison ne peut pas supporter 2 x 12kVA donc ça doit imposer de repayer un raccordement complet ou pas loin

Parce qu’avec un second compteur, tu payes 15 balles/mois d’abonnement et tu peux charger sans plus jamais te poser de question. En revanche ça ne doit pas être possible de monter en 11kW de puissance de charge en monophasé?
starter le ven 26 nov 2021 à 07:51
@bidule1972
Tu sais que t’es en train de mettre en place des tactiques de sioux pour économiser 2,50€/mois entre l’abo 9 et 12kVA alors que tu viens de réceptionner une bagnole à 55 plaques? :D
fabala-x le ven 26 nov 2021 à 08:18
Je suis en abonnement à 9kVa, mais avec le délestage aucun problème, enfin normalement chez moi ça saute de temps en temps mais le problème vient d'être identifié donc va être réglé (c'est pour ça que j'avais ces photos :D)
bidule1972 le ven 26 nov 2021 à 08:36
@starter
Disons que tant que je n'ai pas la borne ni la clim j'en ai pas besoin
C'est ma nature rationnelle :D
Dernière édition le 26/11/2021 à 08:39 par bidule1972, édité 1 fois
Olcheval le ven 26 nov 2021 à 08:38
@starter tu as estimé le coût de roulage au final en chargeant chez toi ?

Entre la Conso vampire, la surconsommation par temps froid , le dégivrage du matin et les pertes de charge c’est pas anodin.
starter le ven 26 nov 2021 à 09:41
@Olcheval
Non, pas de manière fine parce que je n'ai pas de solution simple pour monitorer les kWh réellement consommés
Sur EEVEE j'en suis là sur novembre, sachant que c'est censé inclure les consos alternatives type préconditionnement en étant branché sur le secteur
En revanche, j'ai mis mon tarif réel du kWh mais je pense que je vais le gonfler de 15% pour prendre en compte grosso-merdo les pertes de l'UMC

Et la piste que je travaille finalement le plus sérieusement, c'est récupérer l'accès à la borne de recharge du boulot :D
Comme il faut tout légiférer en central après 36 réunions, les règles Groupe seront écrites d'ici 2025 environ. J'ai proposé qu'on me sucre une prime d'environ 15-20 balles/mensuel en contre-partie d'un full access à la borne. Comme ça, faute de savoir refacturer, c'est une forme de paiement de ma part et ils peuvent tagueuler les connards du CSE qui ont oublié qu'à la base ils sont là pour défendre la cause des salariés :D
*CNN* le ven 26 nov 2021 à 10:09
oui des salariés... pas simplement ton cas en particulier :D
starter le ven 26 nov 2021 à 10:17
C’est compliqué de comprendre que si l’avantage est valable pour moi il le sera aussi par extension pour tout autre demandeur?
Même pour une Czéro rincée ou une Zoé en loc à 150€/mois…

Je trouve ça dommage que des représentants du personnel se saisissent de l’affaire sous l’angle « c’est inadmissible, il y a un petit groupe de privilégiés, qu’on les pende haut et court! » plutôt que sous l’angle « camarades, regardez ce qu’on a réussi à négocier pour vous, vous avez l’opportunité de faire de belles économies »

Mais bon, ça demande un peu de prise de recul et honnêtement en réunion CSE, c’est pas la qualité qui se dégage le plus. C’est un peu comme une réunion de syndic mais en pire :D
Olcheval le ven 26 nov 2021 à 10:31
J’ai le même souci ici car je porte le même genre de dossier.

Après moi je me fous car comme je dis ça sera jamais gratuit au taf et toujours plus cher que ce que je charge à la maison

Pour tes chiffres je suis comme toi en tout compris à savoir dans les 40€ aux 1000kms.

Ça devrait descendre à 30 en été.

Donc coût faible mais pas neutre.
starter le ven 26 nov 2021 à 10:41
Ce qui me contrarie le plus ce n’est même pas l’avantage financier, c’est l’accès facile à une borne semi-rapide

J’ai déjà eu le souci de ne pas être en capacité de recharger suffisamment chez moi en une nuit relativement à mes kilomètres du jour J et ceux prévus en J+1
C’est rare mais ça arrive
Et je n’ai aucun chargeur ultra-rapide autour de chez moi pour servir de solutions de secours ponctuelles
Dernière édition le 26/11/2021 à 10:41 par starter, édité 2 fois
starter le sam 27 nov 2021 à 15:34
@Olcheval
En fait je viens de me rendre compte que je suis en 2021.40 "tout court" et non pas en 2021.40.6
Du coup je n'ai pas les amélios GPS comme les trajets alternatifs et les étapes. Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas la fonction :D

C'est un beau bordel entre les 36 versions en circulation parallèlement!
Olcheval le sam 27 nov 2021 à 15:42
Ha ben moi j'ai toujours la 36...
thomas02 le sam 27 nov 2021 à 16:34
Je suis en 2021.36.5.5
starter le lun 29 nov 2021 à 12:01
Je me pose une question con sur les équipements hiver

Je vais acheter des chaussettes pour me rendre dans les Hautes Alpes (mais pas en station) en décembre.
Pour équiper l'A4 allroad je suis censé en acheter 2 paires? 1 paire c'est suffisant dans l'optique "passer le contrôle de police inopiné" mais finalement inutilisable si vraiment y a de la neige? C'est un Torsen donc 4RM permanentes

Ce qui me fout le doute c'est que la notice de la Tesla indique qu'il mettre une paire de chaussette uniquement sur l'essieu arrière, y compris sur les Dual Motor. Je pensais que c'était des 4RM permanentes aussi mais il semble que ça fonctionne comme une 4RM non permanente avec activation du moteur avant uniquement si besoin de puissance ou perte de motricité

La finalité du truc c'est que je pense prendre la Tesla pour faire le voyage sauf si les conditions sont vraiment mauvaises le jour J et dans ce cas je vais prendre l'Allroad qui est nettement plus adaptée.
Ce qui m'emmerde c'est que je n'ai aucun équipement hiver à ce stade et j'ai moyennement envie d'acheter 36 paires de chaussettes qui de plus auront des chances de rester neuves dans le coffre pendant tout le séjour :D
Guiguizz le lun 29 nov 2021 à 12:17
Je suis entrain de me poser la question pour la tesla, je n'ai pas confiance dans la solidité des chaussettes, j'étais plutot parti pour prendre des chaines. Tu as des ref pour la tesla ?

Je dois aussi transporter des skis, j'ai vu ce système qui me parait plus optimal que des barres de toit : https://treefrogracks.com/product/skisnowboard-365-h-rack/ (Ski&Snowboard 365 H Rack - Tree Frog)
ça reste un budget ;)
bidule1972 le lun 29 nov 2021 à 13:27
Pour les chaînes
https://www.pneus-online.fr/chaine-neige-235-45-18.html
starter le lun 29 nov 2021 à 13:30
Les chaines homologuées officiellement sont autour de 130€ je crois mais je ne sais plus le modèle

Je suis dans une optique « auvergnate », je veux juste être en règle et pouvoir me sortir d’une mauvaise situation le cas échéant mais habituellement j’y vais en pneus été sans difficulté vu que je ne monte pas en station

Mon but c’est de ne pas dépenser des fortunes inutiles vu que ni la Tesla ni l’Audi ne devraient être encore dans mon garage pour l’hiver 2022. C’est pas de l’équipement long terme
bensoltane le lun 29 nov 2021 à 13:37
130 balles, soit le prix de l'amende :idee: :D
Chaussettes, c'est de la merde. Garde ton fric.
Le meilleur investissement, ca reste les pneus hiver + chaines évidemment, pour les grosses conditions. Mais qui sont assez rares.
Le seul risque, c'est qu'on t'interdise l'accès à certains coins en altitude si t'es contrôlé sans les équipements. Mais si tu dis ne pas monter en station avec....

Perso je tourne en pneus été depuis des années. Je sais, cépabien, mais ca m'a jamais posé de soucis. Au pire j'ai le téléphérique pour monter en station.
Dernière édition le 29/11/2021 à 13:38 par bensoltane, édité 1 fois
bidule1972 le lun 29 nov 2021 à 13:52
les chaine vendues par tesla
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/chaines-a-neige-18_19_-pour-model_3 (Chaînes à neige 18"/19" pour Model 3) (out of stock)
ce sont des König CG-9 103
par ex :
sur amazon : https://www.amazon.fr/Thule-K%C3%96NIG-CG-9-103-Cha%C3%AEnes/dp/B009NPLQCE?th=1&tag=autotitre-21
feu vert : https://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/konig-2-chaines-neige-konig-cs-9-n-103/p714543.html
Flowrent le lun 29 nov 2021 à 16:12
@starter pourquoi ne pas acheter 4x roues hiver (pneus et jantes donc) usagées et les revendre en début d'hiver prochain?
bensoltane le lun 29 nov 2021 à 16:15
Tiens je viens de voir qu'il y a une tolérance pour cet hiver :

Une tolérance pendant l'hiver 2021
Les éventuels manquements à l'obligation de détenir des chaînes à neige dans son coffre ou d'équiper son véhicule de pneus hiver dans les départements concernés ne seront pas sanctionnés cet hiver.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 (Pneus hiver ou chaînes -Zones montagneuses : nouvelles obligations d'équipement des véhicules en période hivernale | service-public.fr)
Nickgtt le lun 29 nov 2021 à 16:17
Si c'est juste pour avoir les chaînes dans son coffret au cas où, autant prendre des trucs à 40 balles.
starter le lun 29 nov 2021 à 16:48
Si je prends la Tesla, je vais prendre une paire de chaussettes à garder dans le coffre

Si je prends l’Audi, la question c’est est ce qu’une paire de chaussette ne fera office de sésame auprès des flics mais sera en pratique totalement inutile voire dangereux sur une 4rm permanente?
bensoltane le lun 29 nov 2021 à 16:56
Légalement oui ça passe.
En pratique c’est quasi inutile les chaussettes.
Soit c’est soft, et tu passes en pneus hiver, qui plus est avec une 4rm.
Soit y’a vraiment bcp de neige, et y’a que les chaînes qui te seront utiles (mais faut pas avoir de bol pour se retrouver dans cette situation, du moins sur les routes des stations).
president le lun 29 nov 2021 à 16:59
Dans l'immense majorité, les pneus neige suffisent, non ?
fabala-x le lun 29 nov 2021 à 17:00
Dans l'immense majorité des cas il n'y a pas les fdo, quand elles y sont c'est que c'est le gros bordel et que tu seras de toute façon bloqué avant l'arrivée:D
Dernière édition le 29/11/2021 à 17:01 par fabala-x, édité 1 fois
bensoltane le lun 29 nov 2021 à 17:01
Ouep, aussi.
Et quand ca passe plus en pneus neige, c'est la hauteur de caisse qui peut poser plus de probleme que l'adhérence :D

Ca se débrouille comment les Tesla sur la neige d'ailleurs ? Vu comme ca motrice bien sur le sec malgré la puissance, ca semble prometteur en mauvaises conditions ?
Dernière édition le 29/11/2021 à 17:04 par bensoltane, édité 1 fois
thomas02 le lun 29 nov 2021 à 17:07
Y a un mode pour se sortir de la neige à priori !
bidule1972 le lun 29 nov 2021 à 17:10
le slip start
https://www.youtube.com/watch?v=C1DqDOES3eI&ab_channel=TeslaLife
YouTube 5:45
Tesla's Slip Start Explained
Dernière édition le 29/11/2021 à 17:10 par bidule1972, édité 1 fois
Guiguizz le lun 29 nov 2021 à 17:10
Ouai, ça doit limiter le patinage en limitant le couple.
Mais à mon avis c’est vite compliqué, ça reste une propulsion de 1800kg…

Moi je veux m’en sortir en conditions difficiles et je suis prêt à dépenser 140€ pour pouvoir monter ;)
liobob le lun 29 nov 2021 à 17:23
J'ai testé la Tesla dan la neige pour vous ce matin :D

Garé en pente avec une roue sur le goudron et l'autre dans 10-15cm de neige, elle a trop voulu bouger (mais j'ai pas trop insisté car devant l'école).

Mais je suis aller un peu plus loin, me suis mis sur un parking en pente avec un peu moins de neige. Elle a pas vraiment voulu bougé mais pas insisté non plus, je voulais surtout testé le bouton slip start pour voir la différence.

Et avec le slip start elle laisse un peu patiner les pneus pour arrivé a trouver du grip et bouger, et j'ai démarré direct sans soucis, ça patine, mais juste ce qu'il faut.

Voilà c'était premier test neige de 2minutes car le temps de jouer un peu plus.
spilner le lun 29 nov 2021 à 17:25
Comment t'as fait pour aller tester plus loin que l'école si elle voulait pas bouger? :D
bensoltane le lun 29 nov 2021 à 17:26
Le fameux test statique :D
starter le lun 29 nov 2021 à 17:27
Je crois que je vais y aller à la zob et on verra bien, je ferai mes yeux de chat de Shrek en cas de controle « permissif »

Faut juste que j’arrive à passer la col Bayard de la route Napoleon, c’est pas l’Everest
liobob le lun 29 nov 2021 à 17:31
Citation de spilner :
« Comment t'as fait pour aller tester plus loin que l'école si elle voulait pas bouger? :D »

@spilner

Tout simplement en laissant reculer pour arriver sur le goudron, par ou j'étais arrivé pour me garer ;)

Citation de bensoltane :
« Le fameux test statique :D »

@bensoltane Le fameux test statique en roulant, ah bah oui l'école des mes gosses n'est pas dans ma cour :D
JerVap le lun 29 nov 2021 à 21:26
@starter
Plusieurs vidéos consécutives sur cette chaîne expliquent le fonctionnement du 4rm sur la TM3.
Voici la 1ère : https://www.youtube.com/watch?v=rm98qJoBFrA
YouTube 18:09
La Subaru largue la Tesla 3 sur la neige !?...
*CNN* le mar 30 nov 2021 à 10:59
ça tient plutôt pas mal pour le poids. C'est une LR ou perf ?
Je n'ai pas entendu ce qu'il a comme pneu dessus
JerVap le mar 30 nov 2021 à 11:16
c'est une LR me semble-t-il avec 4 roues neige.
starter le mar 7 déc 2021 à 13:44
Bon, ils sont sympas mais un peu cons chez EDF
Actuellement je recharge ma voiture à 90% chez moi, soit un bon 60 balles de surconso d'électricité par mois

Le Linky te remonte une conso réelle à la demi-heure près mais visiblement tout le monde s'en balek que ta mensualisation ne soit plus du tout adaptée à ta conso réelle, du coup celui qui ne fait rien risque de se retrouver avec une régul saignante au bout de X mois.

J'appelle le service client et explique la situation. Ils me disent, pas de souci, on fait le bilan
=> première proposition, nous vous conseillons l'abonnement spécial VE avec heures creuses à 11 centimes de 0h et 7h, heures pleines à 20 centimes (contre 16.5 centimes tarif de base) et un abo 20% plus cher. Economie estimée : 2€/mois
T'y crois vraiment à ton offre pourrie? :D

=> deuxième proposition : on reste sur le contrat actuel et on monte votre mensualité de 3€/mois compte tenu de votre conso réelle.
Bon comment t'expliquer..... ton système te propose 3€ de plus parce qu'il voit juste 1 mois de surconsommation et qu'il calcule sur 12 mois glissants. Moi je te dis que je vais pomper 300-400kWh de plus chaque mois. Remonte moi ma mensualité de 50€/mois ce sera une meilleure base

Bref, même chez EDF, la prise en compte des VE c'est pas encore ça à part essayer de te vendre un forfait dédiée avec des économies en trompe l'oeil
Mais ils sont sympa! :D
weber-dc40 le mar 7 déc 2021 à 13:53
Et tu peux pas soumettre une simulation et créer une mensualisation comme ça ? Et sur le net ?
starter le mar 7 déc 2021 à 13:57
Si, au final elle a mis la mensualité que je lui ai donné mais faut calculer pour eux
Sur le net, t’as la main sur rien mais je fais mon français de souche sur la partie élec, je suis chez EDF avec l’abo de base
Pas envie de me casser la tête à décaler mes conso en jouant avec des abos sophistiqués et des clopinettes à gagner en allant chez un fournisseur alternatif vu ma faible conso (avant d’avoir la Tesla)

Si je charge durablement chez moi, je me poserai la question d’un fournisseur alternatif mais normalement ça ne sera que transitoire donc je vais pas m’exciter
weber-dc40 le mar 7 déc 2021 à 14:01
Ben c'est normal que tu doives estimer toi même je trouve.
Dernière édition le 07/12/2021 à 14:01 par weber-dc40, édité 1 fois
president le mar 7 déc 2021 à 14:02
De toute façon, chez EDF, sans parler spécifiquement des voitures électriques, si tu t’amuses à comparer TOUTES leurs offres maison, tu te rends compte qu’à la marge, tu vas payer le même prix quelque soit l’offre donc bon.
starter le mar 7 déc 2021 à 14:51
Bon, un peu d'action lundi prochain

Fulu le mar 7 déc 2021 à 15:01
@starter > pourquoi tu passes par une mensualisation pour tes factures EDF et non pas sur ta conso réelle ? ;)
starter le mar 7 déc 2021 à 15:03
Je sais pas si c’est possible mais ça induit de payer 50€ en juillet et 250€ en janvier. Un peu chiant
Fulu le mar 7 déc 2021 à 15:09
C'est tout à fait possible ;) , c'est ce que je fais depuis plus de 12 ans :D

Perso je préfère ;)
jujuleterrible le mar 7 déc 2021 à 21:02
@starter

Citation de jujuleterrible :
« J'ai appelé ENGIE (j'ai que ça à foutre :D )
Dans mon cas,

L'abonnement annuel Elec car Engie est 20€ + cher que mon actuel (HC/HP)

Les HP sont 3cts + chères et les HC sont 1,9cts moins cher ....... bref on encule les mouches leur super formule Elec car revient à 50€ + cher par an, tout compris......

Supprimer HC/HP....me coute 15€ de + par an :D .... Bref on encule toujours les mouches :love: je vais faire sauter tout ça et revenir à du simple !!!!!!

;) »

Bref......
thamomo007 le mar 7 déc 2021 à 21:40
J ai recu un mail edf me disant que ma conso changeait, j m en balec.

Je payerai un rappel de 900 balles et basta d ici 1 an. N a foutre :D
En attendant ca me coute rien :cool: je place du bitcoin.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      144    145    146    147    148    149    150     151     152    153   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec   «   151   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière DS DS 4 Volkswagen Up Mercedes Classe E Kia Sportage Britishvolt marché Audi A8 Land Rover Defender consommation Volvo XC90 production 4x4-SUV
MarquesDS Volkswagen Mercedes Kia Audi Land Rover Volvo Dacia Jeep MG Renault BMW General Motors Mitsubishi Mini Nissan Mazda Hyundai
Actuellement, il y a 67 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement