[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 150 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   150   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      147    148    149    150    151    152    153      164    165   Page suivante 
8210 messages
125911 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
xu19tdi le dim 7 nov 2021 à 18:40
c'était évident que ça jalouse, soit le sport national Français :/
olcheval le dim 7 nov 2021 à 18:42
Même sans borne à mon avis on te jalouse parce que tu roules pour 3€ aux 100kms alors que la majorité des gens ne peuvent se payer qu’un petit mazout qui en coûte 8.
Carpe.diem le dim 7 nov 2021 à 18:45
C même pas le coût aux 100 que le badaud jalouse. C’est juste ta voiture à 100000.
olcheval le dim 7 nov 2021 à 18:46
Le pb est que c’est pas 100 000 on le sait ici
starter le dim 7 nov 2021 à 18:47
Bon sinon je persiste pour le mode « vitesse actuelle » qui grise le réglage de la tolerance et il me semble que je me retrouve bloque avec un régulo qui refuse d’aller plus haut que la vitesse limite légale
Carpe.diem le dim 7 nov 2021 à 18:48
Oui, nous on le sait.
Guiguizz le dim 7 nov 2021 à 18:50
Au temps pour moi starter ;)
Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais régler le regul plus haut !
starter le dim 7 nov 2021 à 18:53
Je vais retenter.
L’autopilot fait parfois des trucs bizarres. Meme avec le % de tolerance, je n’ai pas toujours la même vitesse maxi autorisée pour une limitation donnée
On ne comprend pas toujours bien tous les raisonnements de l’IA chez Tesla
Guiguizz le dim 7 nov 2021 à 19:04
Yes, la vitesse max n’est pas toujours atteinte, le regul ne prends pas trop de risques :D
spilner le dim 7 nov 2021 à 19:07
En fait c'est une caisse de pince pire qu'une Dacia @starter :D
starter le dim 7 nov 2021 à 19:17
Grave, ça devient un jeu :D
Le tout c’est que ça le reste (un jeu) et pas une contrainte. Cet aprem, j’ai encore profité d’une promenade pour charger 1h30 sur une borne Mouv’Oise qui me permet le double bonus de charger 5x plus vite qu’à la maison et 30% moins cher

En grattant un peu, y a un tas d’astuces autour de chez soi, il faut localiser les bonnes et jouer avec
Exemple, près du boulot j’ai un centre commercial où je vais manger régulièrement avec du 11kW gratuit, durée illimitée, faut juste donner sa CNI à l’accueil d’un magasin
olcheval le dim 7 nov 2021 à 19:19
Je suis au milieu de nulle part donc mon meilleur plan c’est à la maison 😀
spilner le dim 7 nov 2021 à 19:22
Bientot starter dans un reportage de Capital après ceux qui font leurs courses avec des bons de réduction :D
starter le dim 7 nov 2021 à 19:22
T’es vraiment certain? Je suis en pleine cambrousse et y a plein de points de recharge sur chargemap
Je viens de recevoir mon badge Shell gratuit
Carpe.diem le dim 7 nov 2021 à 19:23
Y’a deux bornes publiques ds ma rue ardennaise :D :bad:
olcheval le dim 7 nov 2021 à 19:27
@starter j’ai des bornes à 1km mais payantes. J’ai un hôtel tesla soit disant gratuit a 10kms mais je me vois pas aller squatter une heure ou deux en mode furtif
ctncrsp le dim 7 nov 2021 à 19:28
Prends une chambre avec ta maitresse
starter le dim 7 nov 2021 à 19:28
On est dans le money time, dans 2 ans c’est plié. Ce sera beaucoup plus pratique mais tout sera surtarifé.
Je me suis fait alpaguer par 2 vieux en me branchant sur la borne publique cet aprèm. Leur question « c’est vraiment moins cher? »
Comment répondre de façon simple à cette question actuellement vu le bordel que c’est pour localiser et activer un point de recharge public si t’es pas hyper-connecté et hyper-renseigné?

Pour l’anecdote, sur la fameuse borne publique à 2 points de charge, les 2 places étaient libres mais j’ai du bouger ma voiture parce que le coté choisi initialement était vu comme occupé dans l’application Mouv’Oise alors que ça clignotait vert (comme libre) sur la borne…. Il était toujours vu comme occupé 1h30 plus tard
Dernière édition le 07/11/2021 à 19:29 par starter, édité 1 fois
olcheval le dim 7 nov 2021 à 19:32
Dans l esprit des gens toutes les bornes un peu partout sont gratuites sauf sur autoroute
starter le dim 7 nov 2021 à 19:41
Quand je vois déjà la difficulté d’éducation au boulot, auprès de gens assez haut placés et bien cablés, pour leur faire comprendre les répercutions d’un accès à une borne 11kW plutot qu’une charge à domicile…
olcheval le dim 7 nov 2021 à 19:42
J’ai déjà mis longtemps à arriver à leur faire croire qu’on peut charger une voiture électrique sur une prise normale.
spilner le dim 7 nov 2021 à 19:58
Les gens se rendent pas compte que ca coute 3€/km déjà quand tu dis que tu roules à l'éthanol on te prend pour un ouf :D
maxz318is le dim 7 nov 2021 à 20:15
Je dis toujours "Bio-ethanol" et hop je deviens ecolo :cool:
teuschi le dim 7 nov 2021 à 20:17
Parce que l'alcool tu le bois.!
caraddict le dim 7 nov 2021 à 20:21
@spilner y a une pompe ethanol dans une station Leclerc près de chez moi, j'y ai encore jamais vu une caisse :D
spilner le dim 7 nov 2021 à 20:22
moi 2X j'ai vu des gens en mettre mais vu qu'ici ca doit être 80% diesel faut tomber au bon moment :D
Engine le dim 7 nov 2021 à 20:44
Merci Starter. Très belle ton allroad. A acheter, why not, mais pas dans l'immédiat. C'est un projet de printemps 😉 mais l'allroad est dans la liste...
starter le dim 7 nov 2021 à 21:11
Printemps ça pourrait être mon timing aussi. Bref, des plans sur la comète mais à garder dans un coin de l’esprit ;)
starter le jeu 25 nov 2021 à 13:47
Question au pro des prise Green UP / borne de recharge

Je suis en train de voir avec mon électricien pour installer une Green UP. Je voudrais que l'installation soit évolutive pour switcher sur une borne de recharge si le besoin s'en fait sentir un jour.

Je prévois de tirer une ligne en 10mm² (sur 10m environ) puis changer juste avant la Green UP en 6mm² dans une boite de dérivation vu que la Green Up ne prend que du 6mm² maxi
Vous pensez que c'est une connerie et que du 6mm² suffit de bout en bout?
Je me posais aussi la question du cable de communication avec le compteur général si évolution future vers une borne de recharge dynamique
Faut que je demande à l'élec de passer le cable en 10mm² + une gaine en attente avec aiguille pour tirer ce futur cable de communication?

Je suis preneur de tous les conseils qui permettent de viser juste si certains ont déjà de l'expérience ;)
Olcheval le jeu 25 nov 2021 à 14:06
Aucune idée. Je sais juste que ça me fait chier que l umc tesla bridé une Green up a 3kw alors qu’elle peut monter à 3,7
fabala-x le jeu 25 nov 2021 à 14:27
Moi je peux te dire, du 6mm2 ça suffit pas, testé par mes soins, ça chauffe sévère à 32A :D

Pour les 2 fils de communication, si tu veux faire les choses bien, oui il faut une gaine séparée
starter le jeu 25 nov 2021 à 14:43
Tu sais ce qu’il faut @fabala-x comme type de cable pour la communication?
Je n’ai pas trouvé l’info facilement en 5mn sur internet
Je peux aussi demander à ce qu’ils mettent des cables en attente mais dans tous les cas je suppose qu’il faut séparer puissance et communication si ça chauffe tant que ça
fabala-x le jeu 25 nov 2021 à 14:46
Avec du 10mm2 ça devrait pas chauffer, moi, je suis câblé en 6mm2, je limite à 25A pour être serein.

Pour la communication il faut n'importe quel fils, perso j'ai passé 2 fils d'un câble téléphone que j'ai dépouillé
fabala-x le jeu 25 nov 2021 à 14:47
Mimi74 m'avait dit qu'on ne passe pas de basse tension et de la puissance dans une même gaine et c'est logique
starter le jeu 25 nov 2021 à 14:47
:good:

J’ai pas suivi, t’as une borne dynamique actuellement?
fabala-x le jeu 25 nov 2021 à 15:57
Oui je me suis installé une wb01 avec ce que je t'avais commandé

starter le jeu 25 nov 2021 à 16:02
:good:
T’es en cable attaché du coup apparemment?
fabala-x le jeu 25 nov 2021 à 16:07
J'ai rien de conforme, je suis en P17 pour que la borne ne soit pas considérée comme faisant partie du domicile comme ça j'ai une prise p17 non conforme mais j'ai pas une installation de charge IRVE non conforme, j'ai un chargeur mobile.
starter le jeu 25 nov 2021 à 19:30
Moui je sais pas si l’astuce tiendra longtemps pour l’assurance s’il devait y avoir un souci un jour :D
Mais je fais partie de ceux qui pensent que les contraintes dans le résidentiel en France, c’est encore du bon enculage de mouches pour tout compliquer inutilement

En revanche j’ai un doute sur le fait que toutes les bornes dynamiques fonctionnent sur un principe aussi simple que ta wb-01 avec juste une paire de cable téléphone branchés sur les sorties qui vont bien du Linky
Mais j’ai demandé un devis avec une gaine complémentaire en attente à mon électricien. Ca va pas couter bézef
Mr.Ele le jeu 25 nov 2021 à 20:15
C'est très bien la wb01:cool:
Nickgtt le jeu 25 nov 2021 à 20:26
Il ne faut pas de raccord pour être aux normes sur une prise Green-up, il me semble.
fabala-x le jeu 25 nov 2021 à 20:33
@starter le lobbyiste derrière cette complication française semble être ton employeur :D

Pour le reste, je dors serein, si j'ai un départ d'incendie chez moi, je suis quasi certain que ça ne partira pas de cette partie, et surtout la p17 est non conforme à cause du manque d'obturateur uniquement. Ma prise étant à quasi 2m de haut dans le garage, j'ai peu de risque que mon mioche aille y foutre un truc métallique dedans
petij71 le jeu 25 nov 2021 à 20:54
C’est clair que vu ce que prennent certaines p17 dans l’industrie, tu ne risques rien :good:

L’aspect « connecté », ça consiste en quoi? C’est juste un relai heure creuse relié au linky?
fabala-x le jeu 25 nov 2021 à 21:00
Ça récupère l'info teleclient du linky, chez moi à travers ma calybox vu que mon linky est à 50m de la maison et ça permet de connaître la conso instantanée de la maison et si on est en heure pleine ou creuse


petij71 le ven 26 nov 2021 à 07:23
Ok, du coup, la wallbox peut adapter la charge pour ne pas faire tout sauter quand tu as plein d'autre trucs électriques en marche en même temps :good:
Mr.Ele le ven 26 nov 2021 à 07:34
C'est ca
starter le ven 26 nov 2021 à 07:40
Ca me semble relativement indispensable comme fonction pour une wallbox
Ou a minima une possibilité de réglage rapide de la puissance de charge sur la borne pour limiter à une puissance inférieure si on charge en journée et qu’on a le doute de dépasser la puissance de l’abonnement
petij71 le ven 26 nov 2021 à 07:43
Ca évite de taper sur un abonnement électricité bien plus élevé pour seulement quelques heures par mois! :good:
bidule1972 le ven 26 nov 2021 à 07:44
Le délestage est indispensable en effet.
starter le ven 26 nov 2021 à 07:46
Après le surcout d’abonnement c’est peanuts. Se faire chier à gérer constamment quand t’as un VE pour gratter 4€ par mois….
C’est surtout que rentrer dans le forfait 12kVA quand t’as déjà 7,4 qui partent pour la voiture quand elle est branchée, faut pas avoir envie de mettre la plaque à induction en route en même temps que le chauffage :D
Dernière édition le 26/11/2021 à 07:46 par starter, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      147    148    149    150    151    152    153      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   150   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement