[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 145 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   145   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147    148      164    165   Page suivante 
8210 messages
125891 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
da_master le mar 5 oct 2021 à 12:14
Pour changer, un truc où il faut jouer de la boîte à cause de l'absence de couple, mais avec encore moins de châssis que de moteur, une machine à sensations malgré l'inconfort et l'ergonomie défaillante, bref : une Caterham !
caraddict le mar 5 oct 2021 à 12:39
J'avais oublié que t'étais un taliban Apple à ce point :vomir: :D Peut-être pour ça que j'ai pas trouvé l'ergonomie à mon goût, j'ai toujours détesté cette marque et surtout son fan-club :vomir: Sinon chouette TR, j'avais aussi été très positivement surpris par le châssis :good: Et effectivement même si ça remplace pas tous les plaisirs du thermique, l'électrique a quand même des côtés très agréables ;)
Turbo1980 le mar 5 oct 2021 à 12:52
Interessant :good:
kb993 le mar 5 oct 2021 à 12:52
Pareil, je déteste la marque, le fondateur, le fan-club. Et je n'en reviens toujours pas que ca remplace la MX5
Actuellement c'est la Jazz que je préfère dans ton parc :D
da_master le mar 5 oct 2021 à 12:57
C'est un peu des gamineries non, d'être "fan" d'une marque ou de ne pas aimer ses "fans" ?

Enfin je sais pas, depuis la guéguerre Atari Amiga je suis passé à autre chose, et puis bon j'avais 8 ans :D
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 12:59
Apple, c’est comme tesla, personne ne connaît le fondateur mais tout le monde le déteste 😁😅
weber-dc40 le mar 5 oct 2021 à 13:03
Je pense que Musk est plus aimé que Jobs, plus populaire en tous cas.

Moi je pense qu'il va la garder la tesla. :D C'est le top les VE dans beaucoup de conditions. Mais ça va mettre en lumière qu'à côté il faut quelque chose de sympa.
kb993 le mar 5 oct 2021 à 13:09
Citation de da_master :
« C'est un peu des gamineries non, d'être "fan" d'une marque ou de ne pas aimer ses "fans" ?

Enfin je sais pas, depuis la guéguerre Atari Amiga je suis passé à autre chose, et puis bon j'avais 8 ans :D »


@da_master Quand t'entends les nouveaux proprios de Tesla, qui n'ont jamais eu aucun intérêt pour l'automobile et qui n'y connaissent rien, mais qui sont persuadés d'avoir la 8eme merveille du monde et que le reste c'est de la merde, pour moi ca ce sont des fans.
Ensuite quand tu les vois rouler comme des connards, et que tu les entends persuadés de détenir la vérité quant au climat parce qu'ils roulent en Tesla, je comprends qu'on ne les aime pas forcément.
weber-dc40 le mar 5 oct 2021 à 13:10
Y a quelques années y en avait pas mal de leur profil chez vag. 😂
kb993 le mar 5 oct 2021 à 13:15
C'est grosso-modo le même genre, mais ils sont encore plus convaincus d'avoir raison
Guiguizz le mar 5 oct 2021 à 13:16
Je n'ai jamais pris le temps de faire un TR, mais je me reconnais dans beaucoup de remarques formulées, notamment sur l'agrément au quotidien et pour l'aspect conduite plaisante qui m'a amené à choisir cette auto.

Deux trois points à revoir selon moi :
- Affichage tête haute pour parfaire l'ergonomie
- Arrêter de vouloir faire de l'expérimental sur les essuies glaces :D
- ça bipe dans tous les sens dans la circulation parisienne, j'ai atténué les sons mais du coup, on ne sait plus si ça bippe pour une bonne raison :)

Dans l'idéal, un peu plus d'autonomie pour avoir encore plus de liberté dans les grands déplacements (fallait sortir le carnet de chèques)

C'est un nouveau monde, on doit aussi avoir cette sensation avec d'autres VE.

Prochaine étape, abandon du 125 thermique pour faire bzzzz sur 2 roues.

Mais sinon, la vrai vie automobile ça reste une auto thermique BVM sans assistances :!:
Dernière édition le 05/10/2021 à 13:26 par Guiguizz, édité 1 fois
starter le mar 5 oct 2021 à 14:02
Il faut arrêter de croire que ça remplace la MX5 :D
Ca m'amuse de tester un produit radicalement différent et je profite de l'effet d'aubaine tarifaire, faut pas chercher plus loin ;)
Sans compter que je vais rouler gratuit 70-80% du temps avec la Tesla en chargeant au boulot.

En revanche, vous êtes plusieurs à avoir raison, c'est bancal mon orga actuelle. D'un côté, la Tesla et l'A4 allroad se marchent un peu dessus et, de l'autre, il manque une thermique essence un peu sympa

Le schéma idéal serait à terme de remplacer l'allroad par une électrique pour avoir un daily electrique familial et logeable mais ça n'existe pas vraiment ou alors dans des prix qui ne me permettent pas de dégager un budget 3ème voiture.
Je me laisse un peu de temps pour voir mais j'ai peur que ça n'ait pas beaucoup bougé dans 6 mois / 1an donc pour l'instant je navigue à vue

@Guiguizz
Je l'ai pas le coup des essuies-glaces. C'est quoi le souci?

Dans les points négatifs, j'ai oublié de citer les phares et essuies-glaces auto dont la gestion est moins aboutie que sur les premium. C'est de l'ordre du détail mais c'est le genre de petites subtilités "cerise sur le gateau" quand on fait l'effort budgétaire
Guiguizz le mar 5 oct 2021 à 14:08
Ce que tu évoques en fin de post, ça fonctionne moins bien que ce que j’ai pu observer sur d’autres autos.

Mais dans ma région, ça ne sert à rien ;)
weber-dc40 le mar 5 oct 2021 à 14:09
Avec le budget de la tesla et de l'a4 tu peux avoir un gros truc électrique a priori.
starter le mar 5 oct 2021 à 14:11
Oui mais la problématique ce serait plutot de pouvoir acheter une grosse electrique + un jouet thermique avec ce budget, pas de tout mettre dans une electrique quand bien même elle ferait 400ch
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 14:17
L’a4 vaut son pesant de cacahuètes non?
starter le mar 5 oct 2021 à 14:26
Elle a 5 ans, elle vaut comme la Tesla grosso-merdo
Dernière édition le 05/10/2021 à 14:26 par starter, édité 2 fois
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 14:26
Et avec 35k, tu ne peux pas racheter de jouet? 😁
starter le mar 5 oct 2021 à 14:27
Il me faut un break en familiale ;)
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 14:27
T’y mets pas du tiens aussi.
starter le mar 5 oct 2021 à 14:34
J’aime bouger du bordel :love: :D
fabala-x le mar 5 oct 2021 à 14:56
Ev6 ou ioniq5 en familiale
starter le mar 5 oct 2021 à 15:03
Oui je vais garder un oeil dessus

Sinon pour les fétichistes des photos, j'ai que ça pour l'instant :D
bensoltane le mar 5 oct 2021 à 15:05
C'est monté en PS4 d'origine ?
ctncrsp le mar 5 oct 2021 à 15:09
Citation de fabala-x :
« Ev6 ou ioniq5 en familiale »


@fabala-x Mousstang sinon ?
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 15:11
Elle semble assez brouillon la mustang.
fabala-x le mar 5 oct 2021 à 15:13
Puis le prix pique sévère
starter le mar 5 oct 2021 à 15:22
@bensoltane
Si je dis pas de connerie c’est du PS4S
bensoltane le mar 5 oct 2021 à 15:24
Plutôt cool dans les 2 cas :good:
ctncrsp le mar 5 oct 2021 à 15:28
Je pensais à la Mustang parce que j'en avais une garée à côté de mon vieux tromblon hier soir, esthétiquement c'est pas dégueulasse en extérieur (avis circonstancié après être passé devant la nuit dans la rue :D )

Du coup faut prendre une Y en long range :D
olcheval le mar 5 oct 2021 à 15:28
J’ai hâte que les chinois retournent a l’usine pour construire la mienne 😀
Guiguizz le mar 5 oct 2021 à 15:40
Non, c’est du PS4 classique pas 4S, acoustique.
Le 4s est sur la performance ;)
starter le mar 5 oct 2021 à 16:01
Ok, j’avais un doute :good:
Mais ça devient rare du Michelin en 1ère monte
Guiguizz le mar 5 oct 2021 à 16:06
Du Michelin chinois :D
xu19tdi le mar 5 oct 2021 à 19:49
Tu l'avoues à demi mot. Quand t'as goûté à la gouache et la dispo d'un un gros électrique le retour au thermique n'est pas si enjoy...

Et dis toi que tu n'as que celle de base...
Hob le mar 5 oct 2021 à 20:00
C’était déjà le cas pour les voitures de modélisme, donc c’est inévitable que ça s’applique également au vrai caisse.
Kri le mar 5 oct 2021 à 20:01
:louche: :D
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 20:02
DROGUE
Guiguizz le mar 5 oct 2021 à 20:14
:D
Nickgtt le mar 5 oct 2021 à 20:18
Au final, ce qui me manque le plus quand je retourne au thermique c'est la conduite à une pédale.
Ça, c'est vraiment génial quand on a l'habitude.
liobob le mar 5 oct 2021 à 20:24
J'allais écrire exactement la même chose. :good:
starter le mar 5 oct 2021 à 20:39
Oui le one-pedal c’est vraiment d’un grand confort

Pour le plaisir versus thermique, faut laisser le temps au temps. L’électrique c’est froidement efficace mais sans grande émotion à part l’effet wahou du début de se cogner la nuque dans l’appui-tête.
Peut être qu’au bout de quelques mois on regrette l’imperfection d’un thermique qui glougloutte :D
Guiguizz le mar 5 oct 2021 à 20:42
Et ça pousse moyen au dessus de 120 :)
weber-dc40 le mar 5 oct 2021 à 20:42
Ce que j'etais content de retrouver c'est l'accélération progressive et en phases (grâce aux rapports). Une fois sur du roulant c'est ce qui fait une bonne partie du plaisir et qu'on a pas en VE.
Ben_92 le mar 5 oct 2021 à 20:42
Vous avez des caisses sympa et vous avez du mal à leur trouver des arguments face à une tesla alors imaginez pour 98% des gens qui ont toujours eu des chiottes thermiques
olcheval le mar 5 oct 2021 à 20:54
Les mecs ont tout simplement acheté une navette spatiale cofidis
Alfisteforever le mar 5 oct 2021 à 20:58
My god, le plaisir d’une électrique c’est en dormant à l’arrière…
Nickgtt le mar 5 oct 2021 à 21:06
Le plaisir c'est pas juste faire vroum-vroum, c'est aussi avoir une voiture réactive et facile à vivre au quotidien.

Autant avoir un VE qui rame, ça doit être très vite chiant, autant avoir un truc qui pousse (vite et fort) quand tu en as envie c'est quand même super plaisant.
Carpe.diem le mar 5 oct 2021 à 21:13
Y’a peu ou pas de ve qui rament en fait.
starter le mar 5 oct 2021 à 21:14
On a un kangoo elec au boulot. Tu veux qu’on en parle? :D
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147    148      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   145   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement