Reprogrammation audi A4 TDI 130 Multitronic - Auto titre
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Reprogrammation audi A4 TDI 130 Multitronic
eric1976 le dim 18 nov 2007 à 22:59
Bonsoir je suis nouveau sur ce site et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer comment reprogrammer un boitier moteur sur mon véhicule ou si quelqu'un savait le faire.
De même suite y a t il des risques de casse apres modification, une surconsommation malgré une conduite identitque, des risques pour une boite multitronic...Merci de vos réponses...
Bien sûr je voudrais augmenter la puissance et le couple, je précise ce dernier point qui me semblait logique...
ramses2 le dim 18 nov 2007 à 23:34
A défaut de casse, tu risques une usure prématuré de certains organes qui seront sans doute plus fortement solicités, même si tu ne changes pas forcement ta façon de conduire.
choumache le lun 19 nov 2007 à 00:32
N'essaye surtout pas de le faire toi-même, passe par un professionnel ;)
jpcevol le lun 19 nov 2007 à 07:26
Ce ne sera pas une surconsommation ,mais une sous conso :good:
tu ne frappes pas à la meilleure porte :D , ici parler reprog implique un dématage en regle du topic
toutes mes autos ou presque ont eu le droit à cet outrage et je n'ai jamais eu de soucis , le dernier en date est le rav et cela le rend infiniment plus agréable pour tracter , par contre je n'ai toujous mis que des boitiers pas de reprog directe
Hasta le lun 19 nov 2007 à 08:00
Les tdi sont déjà reprog d'origine

ils font mini 50cvs de plus qu'annoncé :D
sebgizmo le lun 19 nov 2007 à 08:10
Comme ton ex leon :D


la surconso c'est vrai (environ 0,5L de plus sur mon ex ibiza tdi 130).
La caisse répond bien plus vite, la poussée est plus franche, mais faut etre tres respectueux.

moi c'était une reprog du boitier d'origine
jpcevol le lun 19 nov 2007 à 08:28
Relis seb ! il demande à conduite égale ! , là tu consomme moins
sebgizmo le lun 19 nov 2007 à 09:04
Non c'est faux
xu19tdi le lun 19 nov 2007 à 09:05
Pour ma part, j'avais reprog ma 130 chez O² Programmation

;)
thomas02 le lun 19 nov 2007 à 09:45
Pour une Audi passe chez Audi ils pourront te répondre, ils doivent bosser avec ABT non ??
caiada le lun 19 nov 2007 à 10:05
Ne depasse pas les 320nm .. car la multitronic ne resiste pas.

il y a que la Tiptronic qui resiste a des couples bien superieur a 320nm.


:!: :!: :!:
sebgizmo le lun 19 nov 2007 à 10:06
320 c'est tres proche de l'origine ca non?

c'est pas 310 d'origine?
caiada le lun 19 nov 2007 à 10:14
Non la limite ce situe a 320.

ma voiture 3.0 essence fait 320nm ... et c'est la limite .

d'ailleur la plus part des multitronic Kassé sont du a des transformation moteur ou reprogramation qui dépassent le seuil des NM limites.

dans la boite a vitesse c'est les .. ( excusez moi de mon francais) piston hydraulique qui serrent la courroie qui pétant en premier car la partie électronique de la boite vas agir sur la pompe hydraulique et augmenter la pression pour pouvoir continuer a avoir du grippe sur la courroie et les piston éclatent. ( Des dires d’un mecano audi).
nico-20vt le lun 19 nov 2007 à 10:38
Ah bin ça refroidit ça. Les boîtes Multitronic n'ont aucune marge de fiabilité ça fait peur.
caiada le lun 19 nov 2007 à 11:47

baah il y a delà marge.

mais la marge de sécurité pour que la boite fonctionne dans un état parfait avec l'usure qui ce fait dans les règle de l'art c’est 320nm

apres si tu reprogramme ta brêle .. et tu passe a 380nm ou 400nm ou plus.. et après quelques km ou quelques milliers de km la boite est naze.. et bien.. ce n’est pas ca faute.

Pour moi.. si une caisse n’est pas assez puissante pour moi.. je la vend et j’achète plus puissante.

Je ne m’amuse pas a des reprog… car le danger est bien supérieur de te retrouver avec une vielle de travers ou une crémaillère de la boite bien incrustée dans le bas de ton siège

Donc si tu a la bonne caisse qui te conviens avec cette boite.. il y a aucun danger.

En plus je pense que dans les 130ch c’est les anciennes Multitronics ou elles ete un peut plus " fragile".

nico-20vt le lun 19 nov 2007 à 12:00
Super la marge.... 320NM supportés pour 310NM développés, soit 1NM de marge... :D
Pas étonnant qu'il y ait des soucis avec cette boîte.
caiada le lun 19 nov 2007 à 12:04
? ta rien compris toi.

nico-20vt le lun 19 nov 2007 à 12:08
Ah bin au moins comme ça le dialogue avance. :D
crazy_driver le lun 19 nov 2007 à 12:59
Citation de nico :

« 320NM supportés pour 310NM développés, soit 1NM de marge... »
je suis nul en maths ou bien? :D
EenSayn le lun 19 nov 2007 à 13:38
Et avec le crazy qui en rajoute une couche, ça va donner. :D

Moi perso j'ai bien compris ce que voulait dire caiada.
carpe.diem le lun 19 nov 2007 à 13:50
Crazy>On doit etre allé a la meme ecole :D
caiada le lun 19 nov 2007 à 13:56
Bon qui connais la bonne reponse ?

:D :D
carpe.diem le lun 19 nov 2007 à 13:57
Jean pierre!
nico-20vt le lun 19 nov 2007 à 13:57
Crazy driver> Désolé je pensais 1 mkg, ce qui fait très peu comme marge!
crazy_driver le lun 19 nov 2007 à 13:58
Je prends un joker et je demande l'avis du public............


public à vos télécommandes :D


edit: nico t'as pas à etre désolé;) je me doutais bien mais l'erreur de frappe ça m'a fait sourire
Dernière édition le 19/11/2007 à 14:00 par crazy_driver, édité 1 fois
caiada le lun 19 nov 2007 à 13:59
C'est serrer la.. 30% pour 1 nm 20% pour 10nm et 50% pour un Megawatt .

nico-20vt le lun 19 nov 2007 à 14:00
Attention on a du comique. ;)
caiada le lun 19 nov 2007 à 14:01
Apres un bon rouge a midi...


que veut tu ? ... c'est la vie.
air25 le lun 19 nov 2007 à 14:02
Même si pour l'instant les multitronic peuvent pas encaisser de lourdes puissances, ça reste des bonnes boites, qui ont de l'avenir (perfs/conso):good:
nico-20vt le lun 19 nov 2007 à 14:03
Air25 > C'est clair!
eric1976 le lun 19 nov 2007 à 14:09
Merci pour toutes ces infos, maintenant connaitriez vous quelqu'un qui puisse faire une reprogrammation en respsectant les 32 nm, merci
air25 le lun 19 nov 2007 à 14:13
Surement, ça doit pas être dur:D
Je te fais la reprog si tu veux. Mais tu sentiras pas grand chose de plus:D
caiada le lun 19 nov 2007 à 14:15
Air-25 Oui.. c'est bien vrais. Concernent la Multitronic

ma brêle ne tourne jamais a plus de 2500trm.. en continue.

meme a 130kmh je suis tout juste a 2000trm

pour l'engin bien lourd 9.5L au 100 c'est pas exagère. sachant que peut importe ce qu’on dis je suis toujours en BVA.

A 205KMH +- 3400TRM dans ma brele. ( Multitronic (6 vitesse " Virtuele en mode + - ! )

http://www.youtube.com/watch?v=IYYpbptqc1Y#GU5U2spHI_4
YouTube 0:15
Audi A4 cruise control


Dernière édition le 19/11/2007 à 14:18 par caiada, édité 2 fois
MadMax le lun 19 nov 2007 à 14:16
Bof c clair, le tdi130 est déjà à 310Nm....
air25 le lun 19 nov 2007 à 14:18
Ca doit être spécial à rouler en continu, de pas voir le compte tours monter. C'est quoi le régime pour consommer le moins ? Et celui pour envoyer la sauce ?
air25 le lun 19 nov 2007 à 14:28
Sinon, pour rester dans les 320NM autorisés, le truc serait de maintenir les 310 NM jusqu'à 4000 trs, ce qui donnerait 176ch à 4000 trs. Mais dans la réalité, je sais pas si ça va être possible. Et la boite tiendrait-elle de la même façon ?
caiada le lun 19 nov 2007 à 14:39
Air-25- bann jusqu'a 210 par la .. la brêle ce contente d'un 3500 trm. ( rupteur a 7000trm.

ou alors tu fait un quick down en mode AUTO et les TRM passe direct a 6500 et restent dessus en mode continue jusqu'a ce que tu atteins la vitesse maximale ( compteur 250 pil poil)

ou alors tu passe en mode séquentiel et la ça encaisse 7000trm avant de changer. ( car la tu a 6 vitesse " virtuel" ou tu peut rétrograder ou passer des vitesses)

aussi ça maintiens les trm comme tu veut sur ce mode.. exemple.. tu peut rester a 4500trm au tans que tu veut si tu a envie.. dans d'autres marques les BVA ne permettent pas ça .. car après un certains temps la boite passe au vitesse supérieur tout seule.

Exemple d’une accélération sans Quick-down.. ( les trm ne montent pas a 6500 d’un coup) 0- 215kmh plus au moins en continue .

Attention la c’est en charge donc pied a fond.. si tu stabilise a 210 ou 215 les trm tombent entre 3500 et 3800trm.



http://www.youtube.com/watch?v=W-Qw_5_EbHs
YouTube 0:31
Audi A4 0-215kmh en 26-27sec
air25 le lun 19 nov 2007 à 15:14
Ca marche plutôt bien. V6 220ch ?
caiada le lun 19 nov 2007 à 15:15
Oui.. en plus 1790kg .. ( sans moi ) :D
air25 le lun 19 nov 2007 à 15:15
Tant que ça ?
C'est la tienne dans la vidéo ?
caiada le lun 19 nov 2007 à 15:31
Oui. A4 cab .
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