Remise à neuf RS4 b5  - Auto titre
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Remise à neuf RS4 b5
Sar45 le mer 18 juin 2014 à 14:49
Bonjour a tous,

alors voila, j'ai acheté une RS4 B5 de 2001 avec 182000KM il y une semaine et trois jours.
Le prix a été negocié car la voiture avait un ralentit parfois instable, le proprio m'a dit quelle n'avait pas tournée depuis 6 MOIS j'ai donc conclu qu'une pieces electronique avait pu s'oxider ou un truc du genre car elle roulait trés bien lors de l'essai.
Au retour les 450KM ce sont bien passés mais une fois arrivé sur mon parking le voyant moteur s'allume...
Je la depose le lendemain chez Audi ( j'ai travaillé 5ans chez eux ) et la le constat ma fais bondir !! "ratés de combustion cylindre 1 2 3 " le chef d'atelier m'a dit tout de suite " culasse fissurée ! " ils ont trouvés que la distrib et les dephaseur d'arbres a cames etaient mal callé aussi...
J'appelle l'ancien proprio ( un particulier ) il me dit qu'il ne comprend pas et qu'il ne crois pas au diag d'AUDI, il me propose de la reprendre mais sans payer les frais effectués par AUDI et les frais de deplacement qui m'on couté un bras... Il ne veut rien faire d'autre.

Ma question est toute simple, que feriez vous contre cette personne ??

MERCI.

Dernière édition le 21/06/2014 à 12:47 par Sar45, édité 1 fois
turbo1980 le mer 18 juin 2014 à 14:50
encore un bon achat quoi. :(
dTect le mer 18 juin 2014 à 14:51
Combien tes frais ? Un devis pour la remise en état ?
Perso je lui rends la voiture ...
turbo1980 le mer 18 juin 2014 à 14:51
ça c'est sur.
Sar45 le mer 18 juin 2014 à 14:54
une culasse c'est 2300E ils comptes 8Heures de main d'oeuvre a 104e
les dephaseur plus distrib je ne sais pas...
turbo1980 le mer 18 juin 2014 à 14:54
tu t'asseyerais sur cb si tu etais d'accord?
olivier25 le mer 18 juin 2014 à 14:54
je trouve deja top que le vendeur accepte de la reprendre
dTect le mer 18 juin 2014 à 14:55
Franchement ... il te donne la possibilité de lui rendre, fonce ...
Sar45 le mer 18 juin 2014 à 14:57
TURBO1980>> environ 1000Euros
turbo1980 le mer 18 juin 2014 à 14:58
et cb tu as payé la caisse?
Sar45 le mer 18 juin 2014 à 14:59
12000euros
olcheval le mer 18 juin 2014 à 15:00
je la refourgue direct sa guez....
turbo1980 le mer 18 juin 2014 à 15:00
effectivement c dommage pour toi, mais faut mieux t'asseoir sur 1000 balles et qu'il accepte de reprendre la caisse....
A_boy le mer 18 juin 2014 à 15:04
les 1'000 € c'est quoi, le diag audi? un billet de train et la CG?
Sar45 le mer 18 juin 2014 à 15:04
Je vais chez AUDI voir le deuxieme diag.. je vous tiens au jus.
olcheval le mer 18 juin 2014 à 15:05
@toniciano
A_boy le mer 18 juin 2014 à 15:05
si tu comptes pas la garder ou faire trop de frais dessus, arrête avec Audi et rends là
Toniciano le mer 18 juin 2014 à 15:09
Je pense à un problème de bobines pour avoir du misfire, déjà, gros problème connu sur B5.

Tu as l'historique d'entretien récent ??
N'hésite pas car j'en ai soupé de cette caisse, tu peux me demander j'ai tout déposé sur la voiture, en un peu plus d'un an avec j'ai dû passer le tiers du temps avec le moteur sur une table.
robby le mer 18 juin 2014 à 15:46
vice caché ça non ?
Toniciano le mer 18 juin 2014 à 15:47
Ca veut dire tout et n'importe quoi ça ! Le vendeur n'en avait peut-être aucune idée !
Quand j'ai vendu la mienne, un mois après le proprio a eu un problème de débitmètre pour lequel il n'y avait aucun signe avant coureur, on avait fait moitié/moitié par bonne foi...
jtd175 le mer 18 juin 2014 à 15:50
si je devais acheter ce genre de caisse, si déjà le ralenti est instable sans en savoir plus je lâche l'affaire direct ... :bad: :bad: , rend lui quitte à perdre un peu de pognon, c'est à mon avis la meilleur solution
Sebgizmo le mer 18 juin 2014 à 15:51
Vice cache c'est pas forcément délibéré toni
A_boy le mer 18 juin 2014 à 15:52
c'est à la base une caisse à pb, faut pas s'étonner qu'y en ait à 180'000 km

pas besoin d'aller implorer le vice caché
Zorgol le mer 18 juin 2014 à 15:53
Bon, le vice caché, ça annule la vente, ce que le vendeur accepte de faire sans boncher... je pense que c'est déjà bien...
robby le mer 18 juin 2014 à 15:55
ben si le vendeur accepte, c'est tout bon.

si ce n'est pas le cas, il faut prendre un (bon) avocat, et c'est joué.

je ne pense pas qu'il aura trop de mal à convaincre un juge du fait qu'il y a un vice caché.
FABALA-X le mer 18 juin 2014 à 15:58
Je comprends pas, la voiture ne tourne pas rond, tu te fais un diagnostic perso à l arrache, tu décide quand même de la prendre parce que pas chère, mais derrière tu n assume pas que ton diag ne soit pas le bon... Tu as choisi de prendre des risques il faut les assumer, si tu faisais l affaire de l année tu revenais pas vers lui en lui faisant un chèque pour ne pas le voler

Le type est déjà bien bon de la reprendre sans broncher:bad:
FABALA-X le mer 18 juin 2014 à 16:00
Au passage tu as bosser dans un garage, si le mec le sais tu aurais du mal à passer le vice caché, t es considéré comme professionnel de l auto...
robby le mer 18 juin 2014 à 16:01
Citation de FABALA-X :
« Au passage tu as bosser dans un garage, si le mec le sais tu aurais du mal à passer le vice caché, t es considéré comme professionnel de l auto... »


1 point pour Fabala... ;)
jtd175 le mer 18 juin 2014 à 16:01
le gars est sympa oui surtout qu'il sait pas comment tu l'a utilisée sur les 450 bornes du retour ....
A_boy le mer 18 juin 2014 à 16:05
Sar45 veut peut être que le vendeur paye la facture audi...
FABALA-X le mer 18 juin 2014 à 16:06
Et lui offre un bouquet de fleur:good:
Nico_38 le mer 18 juin 2014 à 16:09
D'accord avec A_Boy.
Une RS4 "propre"avec le meme kilometrage c'est entre 15 et 20 ke. Soit cette caisse t'interesse et tu fais les reparations qu'il faut, tu reviendras certainement au total dans les 18/20 ke mais tu sais que tout aura ete fait (correctement?). Soit tu fais une croix sur la RS4 de facon generale et tu profites de la gentillesse du vendeur qui veut bien la reprendre.
A_boy le mer 18 juin 2014 à 16:11
petit apparté, qu'est ce qu'on est peinard en M113 :D
Nico_38 le mer 18 juin 2014 à 16:14
En flat 6 japonais aussi. :cool:
Ca n'a pas l'air super fiable les audi S/RS dans l'ensemble quand meme. :/
caraddict le mer 18 juin 2014 à 16:18
Voire en L6 japonais :D
Zorgus le mer 18 juin 2014 à 16:19
Il est déjà bien cool de proposer de la reprendre telle quelle ...
A_boy le mer 18 juin 2014 à 16:21
Le vendeur est peut être pas tout a fait innocent mais il joue le jeu en tout cas
lbad le mer 18 juin 2014 à 16:43
Je trouve qu'acheter ce genre de voiture à un particulier sans la faire passer AVANT de finaliser la vente chez un concess AUDI pour faire un diag complet histoire de limiter les mauvaises surprises c'est un peu jouer à la roulette russe avec soin portefeuille ...
didlatof le mer 18 juin 2014 à 16:55
rends lui et prends celle là ! http://www.leboncoin.fr/voitures/672676225.htm?ca=12_s (Audi s4 avant Voitures Oise - leboncoin.fr)
A_boy le mer 18 juin 2014 à 16:57
ce sera pas beaucoup plus fiable :D
Bidule1972 le mer 18 juin 2014 à 17:04
les S8 D3 n'ont pas trop de pb à priori
aviator56 le mer 18 juin 2014 à 17:05
Juste quelques casse de v10 a 20+k€, une paille quoi :D :!:
Bidule1972 le mer 18 juin 2014 à 17:07
les S8 D3 et RS6 C6 ne sont pas touchées, contrairement aux S6 C6.
je me trompe peut-être cela dit
aviator56 le mer 18 juin 2014 à 17:09
Aux USA il y a eu quelques cas il me semble.

:!:
http://www.leboncoin.fr/voitures/661867052.htm?ca=6_s (Audi s8 5.2 v10 fsi 450 quattro Voitures Eure-et-Loir - leboncoin.fr)
Dernière édition le 18/06/2014 à 17:11 par aviator56, édité 1 fois
Bidule1972 le mer 18 juin 2014 à 17:12
je ne savais pas. merci pour l'info
robby le mer 18 juin 2014 à 17:14
ben merde, j'avais failli en acheter une comme celle-là !!!!! :oh: :/
aviator56 le mer 18 juin 2014 à 17:15
Par contre sur les RS6, pas de souci de ce type. :good:
robby le mer 18 juin 2014 à 17:16
c'est quoi le souci alors ?
aviator56 le mer 18 juin 2014 à 17:18
De mémoire traitement de surface de certains cylindres ou souci de culasse. Il y a des infos sur le site Audi passion avec les No moteurs concernés ;) Je ne m'en rappel plus precisement, mais ca chiffrait aux alentours des 20K€ par là
A_boy le mer 18 juin 2014 à 17:20
les S4 V8 ont tendance à consommer beaucoup d'huile, la Tiptro pose des soucis et classique chez Audi, le VM sur les boites manuelles
Dernière édition le 18/06/2014 à 17:35 par A_boy, édité 1 fois
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