Quels pneus choisir pour a4 3.0 tdi avant quattro ???????????? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Quels pneus choisir pour a4 3.0 tdi avant quattro ????????????           Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
4618 vues
Quels pneus choisir pour a4 3.0 tdi avant quattro ????????????
jer74 le ven 16 août 2013 à 13:37
Je dois changer les pneus de ma voiture qui est chaussée en 255/35/19 Continental et je ne veux pas remettre les mêmes, je n'ai pas une conduite très sportive, je recherche la longévité de pneus et le confort de conduite car dans cette taille, ça tiens de toute façon bien la route, j'hésite entre le good year f1 asymétric 2 et le michelin ps2, j'ai une préférence pour le good year. Votre avis m’intéresse. Merci
TheGatekeeper le ven 16 août 2013 à 13:40
Ce n'est pas une monte d'origine ça ? :louche:
A_boy le ven 16 août 2013 à 13:42
prends le moins cher des deux, la longévité sera similaire et le confort en 19" est une notion bien relative
jer74 le ven 16 août 2013 à 13:46
A 20/30 euros ils sont tous au même prix mais je ne veux pas prendre un pneu qui vieillirait mal ou se déformerait avec l'usure, les Conti que j'ai actuellement sont bientôt au témoin mais pas encore et quand je roule à partir de 90 km/h j’entends un bruit à l’arrière très désagréable.Je suis assez dessus de ces pneus, mais ils sont confortable et pas trop dur même avec 2.8 bar.
A_boy le ven 16 août 2013 à 13:47
michelin alors
fb73 le ven 16 août 2013 à 14:00
Niveau longévité : Michelin !
thamomo007 le ven 16 août 2013 à 14:13
Les Michelin vieillissent aussi en faisant du bruit.
kri le ven 16 août 2013 à 14:16
Les GY F1 asym etaient tres tres bien sur mon A6 ;)
Siouplé le ven 16 août 2013 à 15:46
Mouih, mais les F1 en matière de longévité, c'est clairement pas le top....

Longévité = Michelin, on peut rarement leur enlever ça. Par contre dans cette taille y'a quasi que du pneu sport et pas de touring.

Par contre je vois qu'il y'a du PS2 et du PS3, il me semble que le PS3 dure plus longtemps mais est moins bon sur mouillé, si quelqu'un s'en rappelle... En tout cas les flancs du PS2 étaient assez mous donc plutôt confortables (mais comme le dit Aboy, dans cette taille là, le confort... :etourdi: )
kri le ven 16 août 2013 à 15:50
j'ai du user 3 trains de GY F1, j'ai trouvé le compromis tres bon a tout point de vue
longevité environ 50000 sur le train arriere et 30000 sur le train avant sur l'A6 en 2RM, je ne suis pas sur que j'aurais fait bcp plus avec des PS2
Quelle est ton experience perso siouplé?

Je les teste actuellement sur la S4, ils sont toujours bien mais manquent de dureté au niveau de flanc et de grip sur le sec pour un usage vraiment tres sport.
Siouplé le ven 16 août 2013 à 15:58
Un train avant sur Puma, pas 12 000 km. Comme les Exalto1, bien moins que des Goodrich G-force, carrément super moins que des Exalto2.

Après en quasi 10 ans j'ai toujours lu la même chose sur les F1, excellents, mais gomme très tendre. Ils ont peut-être fait évoluer leur gomme dans les dernières années, en tout cas c'est la première que je croise un témoignage d'une telle longévité.

Bon après les F1 étaient à l'époque le pneu de bruloss, ça aide :D

[edit : ah, oui, et ma pire expérience en matière de pneu l'hiver, à égalité avec l'exalto1 qui avait la même sculpture, à ce niveau là par -5 / -8 sur neige c'était même plus marrant, des bouts de bois gelés :love: alors que le PE2 se démerdait bien pour un sport été]
Dernière édition le 16/08/2013 à 16:02 par Siouplé, édité 1 fois
caiada le ven 16 août 2013 à 16:04
prend des brigstone
kri le ven 16 août 2013 à 22:29
euhh 12000 avec de GY F1 asym soit tu es un gros bourrin, soit c pas les memes pneus, soit ta caisse avait un souci
il y avait les pirelli avant sur l'A6 et la longevité etait bien moindre.
Siouplé le ven 16 août 2013 à 22:58
Oui . / Peut-être, ça date / Non, les PE2 avec la même conduite on fait deux fois plus.

Cela dit je suis catégorique sur le fait que sur 200-2006 c'était des gommes TRES tendres, à l'époque c'était ze pneu de bruloss sur saxo VTS / 106 S16, excellents, mais fondaient comme neige au solei comparé aux autres. Bon, sur 4WD c'est pas la même histoire mais ça peut pas tout expliquer, y'a donc du y'avoir une évo du pneu sur les dernières années.

Et j'ai pensé aux RE050, ça reste une valeur sûre, mais pas plus que des Conti niveau lonégvité. J'ai pas vérifié si y'avait du premium dans cette taille, tiens.
 1 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Quels pneus choisir pour a4 3.0 tdi avant quattro ????????????             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement