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Problème BVA Audi
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 14:07
Bonjour à tous,

Je possède une Audi A4 3.0tdi quattro de 2005, donc version 204ch.

J'ai un souci de boite auto depuis hier. La voiture a 250000km et la boite auto n'a jamais été vidangée (grosse erreur de ma part).

La voiture roule plutôt bien mais en phase de décelleration, arrivée à 1500tr/min l'aiguille du compte tour "rebondit" entre 1000 et 1500tr/min avant de passer le rapport inférieur.

Éxiste-t-il a votre avis une possibilité de réparer la boite ou l'éventuel élément à changer ou vais-je devoir me faire délester de 6-8k€ pour un échange standard???

La voiture va chez Audi demain pour poser un diagnostic.

Sinon, j'hésite à aller chez un pro de la boitauto pas loin de chez moi, thamomo a fait vidanger sa boite là bas il me semble.

La boite est une ZF 6HP19 si je me trompe pas.
waloof le lun 21 mai 2012 à 14:14
250.000 km sans vidange c'est jouer à la roulette russe ! cela dit les constructeur prétendent qu'il n'y a pas d'entretien alors que les fabriquants des boites disent le contraire ! (que ce soit ZF ou GM)

Une boite qui rétrograde n'est pas forcément un probleme de disque usé ou de convertisseur HS mais peut très bien etre un Pb electronique.

Un diag audi s'impose meme si ils risquent de te dire de changer la boite (ils n'y connaissent rien)
si c'est le cas il faut aller voir un spécialiste qui sera bien plus qualifié pour ce type de pb !

toutefois une vidange résoud bcp de probleme (à lire les experiences sur le net ...)

PS : je viens de faire vidanger la mienne (une GM5) chez station95 et la différence de comportement est incroyable. les vitesses passent bien plus tot, sans accoups, la boite patine moins ... bref pour 340€ (avec la vidange du pont) je ne regrette pas
Dernière édition le 21/05/2012 à 14:16 par waloof, édité 1 fois
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 14:42
Sincèrement j'hésite à la lourder pour une E36:cool: :D

Mais je me dis, la vendre en l'état me fait perdre du pognon, la réparer aussi, donc si c'est un truc a 2k€ Max je répare, sinon je m'en sépare.

S'il y a des retours d'expériences similaires je suis curieux de les connaitre.
waloof le lun 21 mai 2012 à 14:48
Vendre une voiture kilométrée avec une boite auto HS ca revient à la donner :bad:

Avant de dramatiser il faut faire le diag histoire d'etre certain que ce ne soit pas le calculateur de boite qui est en défaut.

Si le probleme est interne à la boite, un vrai spécialiste saura la restaurer et changer la pièce defecteuse (convertisseur, disque, electrovanne ...) ils ont l'habitude il n'y a pas 10 fabriquants de boites auto à convertisseur de couple...

En + une ZF c'est réputé pour etre costaud
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 14:54
Je dramatise pas, ça me fait un peu chier car c'est le genre d'imprévu qui coûte un peu mine de rien...

J'ai pas envi de la "donner", car c'est un daily qui me convient pour l'instant.

J'ai pas envi de m'en séparer pour 3k€, parce que je sais pas la réparer moi même...c'est ça le problème d'ailleurs et c'est valable pour tout, quand on sais pas faire on fait confiance, on paie et on ferme sa gueule.
waloof le lun 21 mai 2012 à 15:04
Et ouai malheureusement les boites auto c'est complexe :/

meme une vidange c'est "délicat" à réaliser tout seul :/
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 15:25
Je suis personnellement pas mécano, mais vraiment vraiment pas, je fais même mes oil services et changement d'éssuie glaces au garage:ouin: :D
waloof le lun 21 mai 2012 à 15:30
Les oil service ok


mais les essuis glace :D :good:
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 17:45
Put***, mon mécano chez Audi est en vacances jusqu'au 4 juin:ouin:

J'ai eu son collègue qui me propose de tester l'huile et les capteurs, test à 200-300€. La blague.

Chez garlouis (pro de la boitauto), le technicien est lui aussi en vacances jusqu'au 4 juin...
waloof le lun 21 mai 2012 à 17:52
essaye de trouver un mec qui a un VAGCOM .

sur le forum audi passion ...

j'en ai un mais je suis en Bretagne
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 17:53
C'est quoi? C'est la "boite à diagnostic"? La "valise"?
waloof le lun 21 mai 2012 à 17:54
Ouai c'est l'interface diagnostic (cable + logiciel)
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 17:54
Mon ODB me dit rien, s'il y avait un problème il me dirait qqchose, nan?
waloof le lun 21 mai 2012 à 17:56
non ton odb n'indique pas les codes défauts... au mieux le voyant de service s'allume (ou au pire :D )
Dernière édition le 21/05/2012 à 17:56 par waloof, édité 1 fois
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 17:58
Bref, je crois pas trop au prob de capteur, c'est un machin dans la boite qui à du céder.

Le mécano de chez Audi (celui à qui j'ai jamais eu affaire) que j'ai eu en ligne me dit que ce modèle de boite ne s'ouvre pas, j'ai comme un doute, il me pipote là, nan???
carpe.diem le lun 21 mai 2012 à 18:02
Avec 2k, un boitotomaticien te refait ta zf à neuf ;)
waloof le lun 21 mai 2012 à 18:05
Oui, c'est ce que je te disais plus haut, ils vont te proposer de changer la boite ...:bad:

après je ne suis pas spécialiste mais a ta place je n'écarterai aucune piste. C'est plein d'electrovannes dedans et rien n'indique que le probleme est obilgatoirement mécanique .

Dans tous les cas un "boitotomecanicien" n'aura aucun mal a la réparer ;)
dingodoto le lun 21 mai 2012 à 18:10
Ouai je pense justement retenir cette solution, ça m'embête de pas pouvoir y aller avant la semaine 23.

Si c'est 2k€ tanpis, quand on joue parfois on gagne parfois on perd...en tous cas ça me servira de leçon, je ferai vidanger mes boitoto à l'avenir.

La leçon à 2k€:ouin: :D
dingodoto le mar 22 mai 2012 à 22:45
Je viens de rentrer avec mon char, bizarrement la boite ne m'a pas refait le coup de l'autre jour, je pense que je vais simplement la faire vidanger et garder mon fric pour la prochaine, je vais rouler moins aussi donc je crois que je vais bruler du sp98

Je veux bruler du SP!!!:arg: :D
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