Nouvelle S4 TFSI - Page 29 - Auto titre
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Nouvelle S4 TFSI
carpe.diem le ven 17 fév 2017 à 21:16
C'est vrai qu'ils ont l'habitude des calorstat placés a la vas y que jte pousse.

Genre sur les RS4, le truc est un consommable et faut démonter la moitié du bloc :D :bad:
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:27
819 euros exactement, Audi m'a téléphoné tout à l'heure ! je confirme qu'il y a que le calorstat à changer !

Il m'ont dit aussi que sur les modèle S et RS il n'y a pas de forfait, c'est au temps passé sur la voiture ... :/
nico-20vt le ven 17 fév 2017 à 21:29
Ce qui peut être mieux dans certains cas. :D
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:31
ouais mais là je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils m'arnaquent !
kri le ven 17 fév 2017 à 21:31
il m'avait changé le calorstat en meme temps que la pompe a eau.

Ils en ont profité pour la changer la pompe a eau ? car c de la merde la dessus, ca tardera pas a lacher.
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:32
La pompe à eau a déjà été changée, c'est une en alu que j'ai dessus.
kri le ven 17 fév 2017 à 21:36
ha oui parceque l'origine ct plastoc.
Mais dans ce cas c con de ne pas avoir changé le calorstat en meme temps vu que ct demonté, il faut deposer la face avant si je ne me trompe pas.
nico-20vt le ven 17 fév 2017 à 21:39
The Sphinx > Faut éviter Audi Epinal, voici une bonne adresse :

http://www.revo6.fr/?page_id=154 (Contact – Revo 6)
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:41
oui d'origine plastoc, je ne sais pas si le calorstat avait été changé en même temps que la pompe car j'ai eu la voiture à 20.000 kms et la pompe avait déjà été remplacée.

Oui il faut démonter toute la face avant et ôter le compresseur ...
Dernière édition le 17/02/2017 à 21:42 par The_Sphinx, édité 1 fois
Micka22 le ven 17 fév 2017 à 21:41
Les boules :oh:
nico-20vt le ven 17 fév 2017 à 21:43
Et sinon tu connais le Sphinx de Charmes ? :D
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:43
nico-20vt > Trop tard, elle est chez Passion Automobiles à Epinal !
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:43
oui. lol :good: :D
Dernière édition le 17/02/2017 à 21:44 par The_Sphinx, édité 1 fois
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:47
C'est du sérieux REVO6 nico ?
nico-20vt le ven 17 fév 2017 à 21:49
C'est ton pseudo qui m'a inspiré, il aurait pu y avoir un lien. :)

Oui c'est sérieux, ils sont calés en mécanique de sportives, ils font beaucoup de voitures de rallye (ils ont une flotte qu'ils louent), réglages de train pour la compétition, prépa moteur, etc. Donc l'entretien un peu courant c'est easy pour eux. ;)

Plus de détails ici:
http://www.revo6.fr/?page_id=200 (Atelier – Revo 6)
Dernière édition le 17/02/2017 à 21:50 par nico-20vt, édité 1 fois
The_Sphinx le ven 17 fév 2017 à 21:55
Non aucun lien avec le Sphinx de Charmes ... :D

Merci pour l'info, la prochaine fois je crois que j'irai faire un petit tour la bas. :good: ;)
teuschi le sam 18 fév 2017 à 09:50
Dans les garages on a vraiment trop l'habitude de voir des additions salées, tu gagnes 1.500 balles, tu passes tes journées a faire des factures entre 1.000 et 4.000€ et ça te choque même plus.
En atelier, un ouvrier normal ramène entre 150 et 300k (dépend du poste et du taux de MO) de CA/an pièces et MO. Faut en faire du calorstat !
Nickgtt le sam 18 fév 2017 à 10:24
Quand je vois les SSII qui facturent un ingénieur à 600-800€/jour alors que le mec gagne 4k brut
Je me dis, que c'est plus rentable d'être patron de concession à 120€/h et payer un mécano 2k :D
Ben_92 le sam 18 fév 2017 à 10:31
J'avoue avoir du mal à comprendre ou les concessions peuvent cacher l'argent oui
carpe.diem le sam 18 fév 2017 à 11:10
L'immobilier, les changements incessants de normes, le panneau de la marque etc etc
teuschi le sam 18 fév 2017 à 11:16
Et tous les improductifs !
Dans la concession où j'ai bossé, l'effectif était de 42 personnes.
6 mecanos
4 carrossiers
7 vendeurs
3 magasiniers
= 20 personnes qui font tourner la boutique. Et c pas les mieux payés...

A coté, il y avait un directeur de site, un chef des ventes, un responsable marketing, 4 secrétaires, 4 comptables, 4 receptionnaires, un chef d'atelier, un responsable sav, un chef magasin...
Dès que tu es "chef de" ou "responsable de", hop on te file une bagnole, un VD renouvelé tous les 6 mois. Le directeur de site, lui, change tous les 3 mois et apparemment il se sert librement dans le catalogue :D
Puis faut voir le stock de malade, je pense qu'il y a 2 VD/vendeur + les bagnoles dans le hall + la cinquantaine de VO (petite concess) + toutes les nouveautés imposées par la marque + la quarantaine de VN en attente de livraison.

J'ose pas imaginer les volumes chez @turbo1980
Dernière édition le 18/02/2017 à 11:23 par teuschi, édité 1 fois
président le sam 18 fév 2017 à 11:17
Le poste immobilier pèse lourd.
Je vois la nouvelle concession Audi Cannes, elle a coûtée 10 M€ (et je prends pas en compte les loyers colossaux versés chaque mois !), dès lors, faut pas s'étonner pour le client de se faire tondre à la moindre vidange.

Chez les marques premium, au-delà du personnel, le client doit surtout payer les locaux rutilants.

Dernière édition le 18/02/2017 à 11:19 par président, édité 1 fois
teuschi le sam 18 fév 2017 à 11:26
L'immo, dans le cas que je connais, ça avait l'air d'aller. La concession audi voisine avec laquelle "la mienne" partage bcp a emprunté pour la totalité du nouveau garage : murs, equipement etc... Ils ont tout remboursé en 5 ans.
président le sam 18 fév 2017 à 11:31
Le prix du foncier = ce qui explique la différence de coût de main-d'oeuvre entre la Côte d'Azur / Paris et les autres régions de France.
teuschi le sam 18 fév 2017 à 11:35
Oui, chez moi benz et audi sont à 70 HT :)
Moi je suis à 55.

La concession de st brieuc a coûté moitié prix de celle de nice.
Mais je pense aussi que la surface n'a rien à voir, ils sont 3 mécanos a st brieuc et y a pas de tolerie...
Dernière édition le 18/02/2017 à 11:37 par teuschi, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 18 fév 2017 à 13:26
125€ chez moi de l heure j ai pas le temps de développer le reste :)
SuperZank le sam 18 fév 2017 à 16:57
Si le foncier compte puisque le loyer qui en dépend rentre dans les charges, mais c'est pas tout évidemment.
The_Sphinx le dim 19 fév 2017 à 08:59
Bon à ce que je vois mon 102 euros de l'heure ne fait pas parti des plus cher, mais c'est encore beaucoup trop élevé ! :/
Turbo1980 le dim 19 fév 2017 à 14:47
Tu crois vraiment que Ca va baisser ?
The_Sphinx le mar 21 fév 2017 à 07:12
Non, au contraire ! :D
The_sphinx le jeu 30 mars 2017 à 08:50
Bonjour les gens,

Quelqu'un pourrai me dire si il connais la référence des sorties d'échappement pour Audi S4 B8 ? Je voudrai les changer car les miennes sont toutes oxydées. Je suis allé faire un devis chez Audi, mais ils n'ont pas mentionner de numéro de pièce dans le devis. :/
400 euros les 4 embouts, je préfèrerai chercher moi même sur le net si vous voyez ce que je veux dire ... :D

Merci.
kri le jeu 30 mars 2017 à 08:56
Tu as essayé la paille de verre?
Blueleon le jeu 30 mars 2017 à 09:02
Belgom laine d'acier et huile de coude.
Casawi le jeu 30 mars 2017 à 09:02
Regarde les produits de la marque Belgom ca marche plutôt pas mal.
pin's le jeu 30 mars 2017 à 09:09
Pas mieux,un bon produit et de l'huile de coude...
duduche60 le jeu 30 mars 2017 à 09:16
Sinon, tu coupes la ligne avant les embouts et tu mets des sorties factices en plastique.
Apparemment, c'est la tendance chez Audi :good:

Plus sérieusement, j'ai toujours entendu dire que le Belgom faisait des miracles là dessus.
Les vraies sorties c'est bientôt collector chez Audi !
pin's le jeu 30 mars 2017 à 09:57
Je m'étais servi d'une Dremel pour la photo 2 quand même...

Dernière édition le 30/03/2017 à 10:03 par pin's, édité 1 fois
Blueleon le jeu 30 mars 2017 à 10:02
Je nettoye regulierement le collecteur d'echappement de la moto au Belgom, ca fonctionne super bien

maxime56 le jeu 30 mars 2017 à 10:28
Sympa ton Lodgy Blue.
Blueleon le jeu 30 mars 2017 à 10:32
Tu peux pas test la pouissance du Lodgy tce115 :cool:

Tiens d'ailleurs, je crois bien qu'il est encore en rade :D :love:
pin's le jeu 30 mars 2017 à 10:35
:D...
The_sphinx le ven 31 mars 2017 à 10:01
Merci pour vos réponses,
J'ai essayer Belgom avec de la paille de fer, je suis allé aussi chez mon carrossier, mais rien à faire, elles sont encore toutes moches.
Je pense que les changer serai le mieux.
Mais 400 euros les 4 embouts je trouve que c'est vraiment abusé.
Personne ne travail chez Audi pour me donner la réf du produit ? :D
Dernière édition le 31/03/2017 à 10:01 par The_sphinx, édité 1 fois
Blueleon le ven 31 mars 2017 à 10:02
Un pot de belgom a 10€ , de la laine d'acier a 5€ le paquet. 1/2h de boulot et t'as economisé 400 balles hein !
The_sphinx le ven 31 mars 2017 à 10:05
J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire il reste pleins de merde sur l'embout.
Blueleon le ven 31 mars 2017 à 10:06
T'as pas frotté assez fort :D
maxime56 le ven 31 mars 2017 à 10:07
The_sphinx le ven 31 mars 2017 à 10:07
j'étais pendu après tu veux rire ! :D
The_sphinx le ven 31 mars 2017 à 10:08
non je veux pas virer les sorties !! :D
pin's le ven 31 mars 2017 à 10:11
Dremel avec les accessoires qui vont bien tu enlèves bien la première couche bien incrustée... Faut pas trop appuyer ou insister par contre sinon tu peux les changer:D
duduche60 le ven 31 mars 2017 à 10:36
Citation de The_sphinx :
« Merci pour vos réponses,
J'ai essayer Belgom avec de la paille de fer, je suis allé aussi chez mon carrossier, mais rien à faire, elles sont encore toutes moches.
Je pense que les changer serai le mieux.
Mais 400 euros les 4 embouts je trouve que c'est vraiment abusé.
Personne ne travail chez Audi pour me donner la réf du produit ? :D »


@The_sphinx : plutôt que d'aller chez Audi, un fabricant d'échappement sur mesure te ferait ça pour moins cher.
Et pour à peine plus cher que 400€, il donnerait même un peu plus de voix à l'ensemble.
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