Nouvelle S4 TFSI - Page 2 - Auto titre
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Nouvelle S4 TFSI
krisnet le mer 24 sept 2008 à 10:01
Je viens de regarder les tof's, je suis pas spécialement sous le charme, je préfère la S5. :(

Ils veulent pas nous sortir une RS5 ? la même gueule en encore plus méchante et avec un moteur bestial ! :love:
thomas02 le mer 24 sept 2008 à 10:09
Ca va venir !
tovaritch le mer 24 sept 2008 à 10:16
Enfin une évolution salutaire pour l' automobile "sportive" :good:
Il était temps qu' un des constructeurs allemands arrête la surenchère permanente dans la débauche :D

Vivement la S 70 AMG :louche:
Dernière édition le 24/09/2008 à 10:18 par tovaritch, édité 1 fois
krisnet le mer 24 sept 2008 à 10:20
J'ai vu mon premier sl nouveau modèle hier, elle est vraiment :love:
tovaritch le mer 24 sept 2008 à 10:20
Oué c' est vrai qu' en 63 , il passe finalement bien !
Eric le mer 24 sept 2008 à 10:25
Très belle la nouvelle SL, bien plus belle en vrai que sur les tofs..
tovaritch le mer 24 sept 2008 à 10:27
Heureusement :louche: :D
phastaz le mer 24 sept 2008 à 10:41
Oué, enfin le truc argenté sur le côté des 6.3, c'est bien moche quand même !
caiada le mer 24 sept 2008 à 11:19
Elles devennent de plus en plus belles les audi.. :good:

la vache ce 3.0 de 333ch ... tape les 0-100 en 5.1sec .. :oh: vu la berline 4 portes et le quattro.. ca ce demerde pas mal..
le tout pour meme pas 10 L au 100 :good:
alfisteforever le mer 24 sept 2008 à 11:26
Ouais enfin le 5.1s en S4 c'est plutôt catapultée d'un porte-avion... c'est peu crédible... mais c'est vrai que le quattro fait des miracles :D
caiada le mer 24 sept 2008 à 11:31
Uaaii toujours ces doutes machin..


Audi :good: :good: :good: :D
ludovic le mer 24 sept 2008 à 12:22
Perso ce que je retiens surtout c'est qu'avec ce nouveau différentiel on aura enfin une audi Quattro avec un semblant d'agilité et pas un truc qui sousivre lamentablement au premier virage serré abordé un peu vite :good:

sinon les posesseurs des anciennes S4 v6-biturbo semblaient tous dire que la S4 V8 marchait beaucoup moins bien , notamment en reprises, que les V6
cela seront donc heureux que la S4 reviennent au V6 compressé
alfisteforever le mer 24 sept 2008 à 13:17
ça va "tuninger" à donf !!!! :D
vassim le mer 24 sept 2008 à 13:33
Pas forcément, un compresseur ne permet pas d'augmenter la suralimentation aussi facilement qu'un turbo.
caiada le mer 24 sept 2008 à 14:22
Vassim - mais c'est nettement plus fiable.. ( debrayable )
vassim le mer 24 sept 2008 à 15:00
Euh non.
caiada le mer 24 sept 2008 à 15:06
Pokoi non ? ca chauffe pas c'est debrayable donc ca tourne moins qu'un turbo...

j'ai pas connue de casse dans les slk 230kompressor .. par exemple.
spider le mer 24 sept 2008 à 15:07
Caiada --> explique un peu ta pensée ... :louche:
Alka111 le mer 24 sept 2008 à 15:07
Bizarre d'avoir opté pour le compresseur, 2 turbos auraient été + efficients!
xu19tdi le mer 24 sept 2008 à 15:10
Oui c'est sûr, un ptit gars d'un forum va expliquer à une armée d'ingé comment faire un moteur

:D

;)
Alka111 le mer 24 sept 2008 à 15:14
Bein faut bien admettre que le compresseur a bien moins de rendement que le turbo!
Et vu aujourd'hui la chasse au CO2 pour éviter les pénalités par constructeur, je pense que le passage au turbo deviendra imparatif!

PS: Au passage, je suis dans le métier aussi...
xu19tdi le mer 24 sept 2008 à 15:18
PS: Au passage, je suis dans le métier aussi...

moi aussi:D
caiada le mer 24 sept 2008 à 15:19
Spider = dans mes 2 slks 230k javais le compressor, deja ca marche par polie debrayable comme la polie du compressor de la clim.. le meme genre.. donc si la voiture n'avais pas besoin de power.. le compressor debrayé et ce metais a l'arret quoi.

aussi vu qu'il fonctioné par courroie il ne chauffe pas en comparaison au Turbos qui sont toujours a des TC tout de meme elevé et qui tournent tout le temps. du ralentie a fond de balles le Turbo n'arrete jamais.

Avec compressor au ralentie ca ne fonctione pas.. en roulent a une vitesse stable.. ca ne fonctione pas.. en dosent doucement.. il ne s'enclenche pas souvent..

parcontre si tu tape dessus.. la il reste a toc.

dans le SLK .. au ralentie.. capot moteur ouvert.. tu accelere doucement.. et soudain tu a un aspirateur qui te reveille directe. :D

aussi un truc bien... si le compressor cassé ( jamais entendu ) la caisse pouvais continuer a rouler , pas de fumé blanche ou chais pas quoi. J'avais deux electrovannes pour l'huile une a l'entree et l'autre a la sortie derriere du compressor qui ce situé a l'avant.,

photo de ma deuxieme SLK.. 230k .

il est de l'autre coter du moteur ou il y a le filtre a air.
;) Facile d'acces.
Alka111 le mer 24 sept 2008 à 15:20
Et puis bon, y'a certainement eu d'autres critères comme le cout par exemple. Un compresseur étant tout de même moins cher et moins complexe...
vassim le mer 24 sept 2008 à 15:21
Ben bien sur que si ca chauffe, qu'est ce que tu raconte encore bouletos ? :louche: :D
Comprimer un gaz produit de la chaleur, rien de nouveau.
xu19tdi le mer 24 sept 2008 à 15:21
On met bien des turbo sur des 1.4 hdi :D
caiada le mer 24 sept 2008 à 15:23
Vassim.. je compare a un turbo.. lis bien..

a rouler normalement je pouvais toucher le compressor.. vas faire ca dans un turbo.

Alka111 le mer 24 sept 2008 à 15:23
Parcequ'il ne pourrait pas vivre avec autre chose!
Déjà que la version sans échangeur tombe à 54ch...imagine avec un compresseur à iso CO²!

Alka111 le mer 24 sept 2008 à 15:26
Vassim,
Par "ça chauffe pas", je pense qu'il voulait dire que le domaine de température est très différent!
Turbo:
Entré turbine = entre 950°C et 1000°C pour un moteur essence

Compresseur:
Sortie compresseur = 150°C maxi certainement!

C'est pour ça que les roues compresseur et turbine ne sont pas du tout fait du même matériaux.
caiada le mer 24 sept 2008 à 15:29
Alka11 - oui c'est que je voulais dire.

et je pense qu'avec un echangeur on peut refroidir plus vite l'air du compressor vue que ca sort comme tu dis a +- 150C

parcontre je ne comprend pas cette histoire de CO2 = compressor.. :louche:
Alka111 le mer 24 sept 2008 à 15:33
Caida,

Ce que je voulais dire, c'est que à iso puissance d'un même moteur, une solution turbo rejetera moins de CO² qu'une solution compresseur.
Le compresseur ne permet pas d'utiliser l'énergie des gaz d'échappement (et de leur température), il pique l'energie au vilebrequin (le salaud!) à la place! Heureusement, sa suralimentation compense ça, mais pas bcp +.

nickgtt le mer 24 sept 2008 à 15:34
Je pense qu'il est plus simple d'implanter un compresseur qu'un (ou deux) Turbo(s) sur un moteur avec une architecure en V.

En supposant que la partie échappement est à l'extérieur du V :

Soit on met un seul Turbo, ca va être difficile de faire des collecteurs d'échappements avec des tubulures simples et compactes.

Soit on met un Turbo par banc de 3 cylindres, le bas du moteur va être assez large avec les Turbos, sans compter le problème de dissipation thermique.

Soit on met un compresseur "posé" sur le V, c'est justé à cote de l'admission, c'est facile d'apporter de l'air.

Bref => Compresseur CQFD

Sur le futur 5 Cyl en ligne (ou en VR ??) 2.5L TFSI de la RS3 et du TT-RS, ils gardent bien un Turbo par contre
caiada le mer 24 sept 2008 à 15:34
Alka11 Oui effectivement..
Dernière édition le 24/09/2008 à 15:35 par caiada, édité 1 fois
Alka111 le mer 24 sept 2008 à 15:35
Compliqué = coût
C'est bien ce que je disais.
xu19tdi le mer 24 sept 2008 à 15:40
Moi j'attends ce 3.0 dans la leon cupra 2009

:D
thomas02 le mer 24 sept 2008 à 15:46
Ca sera le 2.0 TFSi du TTS !
nickgtt le mer 24 sept 2008 à 15:47
Et moi dans l'Octavia 3 RS (rêvons un peu... :D )

Zorgol le mer 24 sept 2008 à 15:59
En fait c'est plutôt une KFSI non?
xu19tdi le mer 24 sept 2008 à 16:07
"Ca sera le 2.0 TFSi du TTS "

c'est déjà le cas...lol:etourdi:

:D
nickgtt le mer 24 sept 2008 à 16:09
Oui un KFSI en théorie.

Mais le pire c'est que VAG ne va plus utiliser le sigle TFSI, ce sera TSI pour tout les moteurs compressés. :arg:

TSI 120-160 pour les moteurs à Compresseur+Turbo
TSI 180-200-211 pour les 1.8-2L Turbo
xave le mer 24 sept 2008 à 16:11
A quand, un moteur essence de + de 300ch et < 200 g de CO2 pour ces put*** de taxes ?
phastaz le mer 24 sept 2008 à 16:12
Juste pour revneir sur le tuning... on peut gagner des chevaux facile en modifiant le diamètre des poulies sur les compresseurs, non ?
Zorgol le mer 24 sept 2008 à 16:18
"A quand, un moteur essence de + de 300ch et < 200 g de CO2 pour ces put*** de taxes ?"

Bah, s'ils arrivent effectivement à baisser la conso à 9.7l/100, les rejets de CO2 doivent pas être énormes...
nickgtt le mer 24 sept 2008 à 16:24
Le nouveau TFSI 211cv n'émet que 154g, donc le 3.0 TFSI ne doit pas être loin des 200g
sebgizmo le mer 24 sept 2008 à 16:55
Citation de alka :

« Caida,

Ce que je voulais dire, c'est que à iso puissance d'un même moteur, une solution turbo rejetera moins de CO² qu'une solution compresseur.
Le compresseur ne permet pas d'utiliser l'énergie des gaz d'échappement (et de leur température), il pique l'energie au vilebrequin (le salaud!) à la place! Heureusement, sa suralimentation compense ça, mais pas bcp +. »



Bordel mais arretez de vous la jouer ingénieur et de mettre le "2" en exposant à CO2 pour faire style!
il est en INDICE!!!

starter le mer 24 sept 2008 à 17:02
:D
alfisteforever le mer 24 sept 2008 à 20:26
:D
xu19tdi le mer 24 sept 2008 à 20:45
"Le nouveau TFSI 211cv n'émet que 154g,"

ça me fait penser à la pub des 1er tdi injecteur pompes

"N° de tel 08 000xxxxxxx, numéro de téléphone de soutien psychologique aux ingénieurs motoristes concurrents"

:good: :D
maxime56 le jeu 25 sept 2008 à 00:30
Ouais enfin les 154g c'est la mesure faite avec la caisse filée par Audi ou par une caisse prise au pif dans une concession elle aussi choisie au pif ?
xu19tdi le jeu 25 sept 2008 à 00:32
Non non c'est officiel

c'est forcément officiel ce genre de donnée

à la rigueur la question se pose pour toutes autos....:/ :(
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